Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe

Librekom

Messages recommandés

Posté

Le fil sur les régimes c'est pour être en bonne santé et plein de muscles (et manger des animaux morts).

Ce fil c'est une incitation au gouvernement de se presser de faire voter le mariage pour tous.

Posté

Ceux qui relient le désir d'avoir une mise élégante à la féminité manquent cruellement de recul historique.

S'habiller n'importe comment, ce n'est pas l'apanage des hommes virils mais des ploucs.

Posté

Personne dans ton entourage ne peut te relooker ? Bordel, vraiment, les pédés, c'est plus ce que c'était.

Mes amis hétéro dandy sont overbookés ou habitent beaucoup trop loin.

Mes amis gay ont soit pas de gout, soit un look de pédé.

Et puis il y a des gens qui savent s'habiller mais sont incapables d'habiller les autres. 

Pour moi c'est l'inverse, on m'a souvent dit que je suis de bon conseil, mais je ne suis pas du tout satisfait de mon propre look.

Posté

Beige en été c'est valide.

Sinon, je ne vais pas tarder à m'acheter un costume, j'ai envi de mettre plus que d'habitude et d'avoir une prestation de conseil. Si vous avez des conseils postez les sur ce fil de liborg.

Pas de grande mesure hein, Ohnonna et son entrée de gamme à 900€ est un plafond absolu.

si tu parles d'Ohonna, je suppose que tu connais DPEC.

Mais sinon : 

http://depiedencap.leforum.eu/f13-Costumes.htm

http://depiedencap.leforum.eu/t11204-Le-guide-du-costume-a-moins-de-600EUR.htm

http://depiedencap.leforum.eu/f206-Mickael-Ohnona.htm

C'est un peu le forum de référence.

Pas d'erreur, la pêche à la mouche est réservée au gentlemen, surtout quand tu vois le prix du matos, à 200 E la bobine de soie naturelle et 800 E le moulinet de qualité, ce n'est pas donné à tout le monde.

http://www.lm2g-flyfishing.com/terenzio.htm

http://www.maisondelamouche.com/articles-de-peche/moulinets/tibor.html

ABEL-TERENZIO.jpg

Je sais, je connais un peu la pêche (plus classique) en lac et rivière (j'ai un oncle fan du brochet). Bon, ça remonte a mon adolescence, mais j'ai toujours eu envie de comprendre le geste du lancé de la mouche.

je suis en train de m'acheter le bonnegueulebook http://www.bonnegueulebook.com/ je vous en donnerais des nouvelles (mais je ne vous le refilerai pas).

Les fondateurs de ce site méritent la fortune, je leur souhaite d'être inondé de pognon.

Achète plutôt les classiques (donnés quelques pages plus haut), dont en priorité "l'éternel masculin" et "dressing the man".

Ceux qui relient le désir d'avoir une mise élégante à la féminité manquent cruellement de recul historique.

S'habiller n'importe comment, ce n'est pas l'apanage des hommes virils mais des ploucs.

Parfaitement, les grands hommes de ce monde ont d'ailleurs très souvent été bien habillés.

Posté

Sinon, il y a des adeptes de la canne ?

Heu pas personnellement, je trouve ça too much.

Sauf si t'as 70 ans.

Posté

Sinon, il y a des adeptes de la canne ?

Seulement si elle est plombée.

:)

Posté

tumblr_mhrv7ouy8k1qcfsxmo1_500-7d9cc45e-

C'est loin d'être dégueulasse. Mais contrairement à la Lasagne, je n'irai pas jusqu'à dire que j'adhère à 100%.

Je sais que les Asiatiques raffolent de ce genre de coupe, mais je trouve cependant que les pantalons sont beaucoup trop "British" dans leur longueur. C'est purement subjectif : je préfère la coupe à l'Italienne, retombant sur la chaussure.

Je note quand même un bel effort dans le choix de celles-ci, nos deux compères ayant opté pour des derbies légèrement montantes (d'ailleurs, c'est bien des derbies, à ce niveau ?) qui ne découvrent pas leurs chaussettes malgré la taille de leurs pantalons.

D'un autre côté, je trouve l'accessoirisation un poil cheap, même si ils ont tenté de la garder coordonnée. Pour moi, les chapeaux ne collent pas du tout par exemple, tant au niveau des formes que des coloris. Les bracelets et les bagues font vraiment "marché aux puces". La canne est à la limite du superfétatoire.

L'idée est bien trouvée, et se tient dans un cadre garden-party comme celui-là, mais il manque un petit effort de ce côté pour que ce soit vraiment "classe".

Et puis, je dénote deux grosses fautes. Les chemises sont légèrement trop grandes : cela se voit au niveau du col, qui flotte un peu et qui, une fois resserré par la cravate, se "superpose" légèrement. Pas classe.

Et par dessus le marché, notre ami en bleu a déboutonné sa putain de veste croisée. On ne déboutonne jamais ce genre de veste, sauf lorsque l'on s'assied. On ne déboutonne d'ailleurs jamais une veste en extérieur. Double faute. Rien pour ça, je l'éliminerai bien.

Posté

C'est justement (en dehors des bracelets que je n'aime pas) tous ces défauts qui font que j'aime : on sent la maîtrise du sujet, l'humour décalé (la pose en dit long). Je chicanerais bien sur les chaussures, je les trouve trop massives, mais voilà, je ne pense pas que le but de la tenue soit de donner un exemple du canon standard, mais vraiment de jouer avec. Et ça me plaît. Je ne trouve pas que les chemises soit grandes, je pense même qu'au niveau des manches, 1cm de plus n'était pas de trop, de même pour des poignets mousquetaires. Mais de nouveau, ces détails ne me choquent pas parce que je comprends l'idée sous-jacente : jouer avec les règles (petit auquel les Italiens sont très bons). 

Posté

Par contre, quelque chose que je déteste, c'est laisser la marque de la veste/du costume sur la manche.

Cette après-midi, je vois rentrer un client dans une splendide veste de chasse anglaise en prince de Galles. Je l'admire (vraiment) et qu'est-ce que je vois ? Une immense (du genre 4cm sur 8cm) étiquette blanche sur la manche gauche "Harris Tweed, made in England ...".

Je trouve ça moche et ostentatoire. Mon beau-frère fait de même avec ses costumes...j'ai beau lui faire la remarque, il insiste.

Posté

Héhé, Bookster, j'ai pas encore passé le cap, mais j'ai par contre passé des heures dessus.

DPEC toujours...

Posté

+1 C'est un excellent forum (je croyais l'avoir déjà cité ici) avec des intervenants qui sont une vraie mine d'informations. J'y ai également vu quelques interventions d'un jabial dessus, serait-ce le même que sur liberaux.org ?

Oui. Viré en quelques jours. Ils ont pas aimé ma vision peu démocratique, festive et citoyenne de la vie. Quand j'ai essayé de me reconnecter, j'ai trouvé un motif de type "pas sympa", dans un langage châtié, certes, mais assez ridicule.

EDIT : je viens de me reconnecter pour revoir le message. Le voici (admirez) :

Raison du bannissement: Personnage qui par la qualité de sa participation n'a guère retenu l'attention et la sympathie des administrateurs.

Je vois sur wikipedia qu'elle est considérée comme arme par destination.

Dans le langage courant, une arme "par destination", c'est un objet non conçu pour être une arme, mais qui est utilisé comme une arme. Par exemple, un tournevis. Néanmoins, la jurisprudence ne faisant pas de différence entre arme par nature non classée dans une des catégories prévues par les textes et arme par destination, cet abus de langage est passé dans la jargon juridique.

Posté

Quelle idée aussi de créer un fil pour savoir qui porte des Méphisto.

Imagine un peu qu'un gars débarque ici pour savoir qui a voté LCR...

Posté

De toutes façons rien ne vaut les conseil d'un professionnel.

C'est son métier, il connait les boutiques et les bons plans, il sait reconnaître la qualité et t'appendre à le faire, il s'adapte à ton budget, ton age, ton contexte professionnel  ... 

Posté

267803_478181935579743_162330754_n.jpg

Bon :

-C'est dommage de la part de Ralph Lauren de prendre des photos (ou plutôt de faire prendre des photos) avec un plis pareil dans le soulier.

-Je sens qu'on a affaire a des Derby sur un costard.

-Règle numéro 1 : on achète pas ses chaussures chez un tailleur prêt-a-porter.

Mais : 

-La patine est jolie. 

-Les chaussettes aussi.

-Moi qui aime les formes classiques et anglaises, je trouve ces derby assez beau également.

Posté

Quelle idée aussi de créer un fil pour savoir qui porte des Méphisto.

Ca a longtemps été mon crime stylistique. Je ne trouvais que chez Mephisto de chaussures qui supportaient ma largeur de pied sans être beaucoup trop grandes par ailleurs.

Pour plein de raisons mon pied a un peu changé et je ne dois plus porter de Mephisto heureusement, qui malgré leur confort sont, à l'évidence, très moches.

Posté

Genre on va se mettre à écouter les geeks célibataires sur la question.

Posté

267803_478181935579743_162330754_n.jpg

Bon :

-C'est dommage de la part de Ralph Lauren de prendre des photos (ou plutôt de faire prendre des photos) avec un plis pareil dans le soulier.

-Je sens qu'on a affaire a des Derby sur un costard.

-Règle numéro 1 : on achète pas ses chaussures chez un tailleur prêt-a-porter.

Mais : 

-La patine est jolie. 

-Les chaussettes aussi.

-Moi qui aime les formes classiques et anglaises, je trouve ces derby assez beau également.

Les chaussures sont jolies mais je ne mettrait jamais de chaussures brunes au bureau.

Les chaussettes ne me plaisent pas du tout, mais alors vraiment pas du tout du tout.

Posté

ah bon pourquoi pas de chaussure brunes? c'est trop punk?

oui, et les chemises brunes, c'est trop facho. :dentier:

L'élégance dépend aussi des circonstances, de la morphologie, de la carnation, de la couleur de cheveux...

Les chemises roses ça passe très bien à condition de les porter avec un pull qui convient, et donc que l'on en voit qu'une partie aux extrémités et au niveau du col, mais ça ne va pas à tout le monde.

Je plussoie sur la piètre qualité des pulls vendu par la plupart de marques de prêt à porter.

De façon général, il n'est pas facile de trouver des vêtements et des chaussures de qualité, je pense que le choix du moins cher, est souvent un mauvais choix sur la durée.

Posté

le choix du moins cher, est souvent un mauvais choix sur la durée.

toujours en fait.

Posté

toujours en fait.

pas tout à fait, ça dépend où le pognon est mis, dans le marketing, la publicité ou dans le produit.

La plupart du temps, c'est pas vraiment dans le produit, je ne sais pas s'il y a des sites qui permettent d'en savoir un peu plus sur des vrais produits de luxe et pas de la merde emballée dans du papier de soie et bien parfumée pour vendre à l'imaginaire.

Y'a vraiment des trucs à faire pour mettre en avant des petites marques qui ne se foutent pas de la gueule des gens ou bien pour les créer.