Aller au contenu

Création Du Parti Libertarien

Melkion

Messages recommandés

Posté

On ne serait pas cohérent et rebalancer ce fil dans Action ?

J'ai hésité mais je voulais le mettre à côté des fils sur le PLD et l'UDI :D

Posté

Non non non, il faut un parti extrémiste.

+1

Le programme du parti libertarien me convient a deux ou trois bricoles près. Il est percutant, il fera du bruit et c'est l'essentiel. Je ne sais pas qui est derrière le parti, j'espère qu'il ne s'agit pas d'un charlot style freeman. Si c'est du sérieux, j'adhère et je soutiens financièrement.

Posté

C'est marrant, étant encore noviceo-libéraleo, je pensais que Contrepoints et Liborg étaient des incontournables pour les libéraux français. Je me rends compte que finalement, non.

Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Posté

Je pense qu'ils devraient offrir des crédits d'impôts à la place des vouchers. Les vouchers pénalisent le home-schooling et on reste dans la logique de l'État qui distribue. À part cela et quelques autres points c'est plutôt pas mal. Il faut juste qu'ils fassent attention aux erreurs dans le texte.

• 3 weeks later...
Posté

J’étais en train de regarder leur page FB, et pour l'instant, je ne suis pas convaincu.

Le Mouvement des Libertariens est désormais un parti officiel !

Il connait ses premières adhésions comme marques de confiance.
A l'heure ou d'autres se présentent comme "seul parti libéral de France" tout en affichant des propositions sans exigence ni réelle libéralité, Les Libertariens s'affirment et sont chaque jour un peu plus reconnus comme

"Le seul parti < véritablement > libéral de France".

Et plus loin, les commentaires :

Celui qui se dit « seul parti libéral de France » cherche sans cesse à gauche et à droite avec quels étatistes il peut souiller ses idées. Ce n'est pas du dénigrement mais une simple constatation que vous devez être le seul à ne pas avoir faite.

Je dirais que le PLD nous oblige, de part son positionnement peu liberal (et je suis gentil) a nous engager sur une strategie electorale qui n'est pas naturelle pour des libertariens. Justement pour tenter de compenser la faiblesse de son ambition et de sa coherence. Personnellement, je souhaite sincerement qu'un Ron Paul prenne la direction du PLD mais je ne le vois pas venir... Alors oui, il y a de l'ironie sinon du denigrement dans nos propos, mais on n'a jamais que ce qu'on merite, non ?

Franchement, je ne sais pas qui est à la com chez eux, mais commencer un parti en tirant dans les pattes du parti voisin ayant plus ou moins les mêmes opinions politiques, c'est assez moyen, voire contreproductif.

Sinon, ils ont fait une "Déclaration universelle des droits naturels" : https://dl.dropbox.com/u/75836561/dudn.pdf 

N'étant pas juriste, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça m'a semblé pas mal.

Posté

Je trouve que leur approche hyper-aggressive est dommage. Ils s'aliènent une partie de leurs alliés naturels et ne risquent certainement pas de convaincre des gens qui ne sont pas déjà libertariens.