pankkake Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 A noter que s'il existait un réglage pour ne bloquer que les pubs intrusives je l'activerais. Une bannière ne m'a jamais gêné.AdBlock a fait ça récemment : https://adblockplus.org/development-builds/allowing-acceptable-ads-in-adblock-plus
Gio Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Est-ce immoral de bloquer les pubs des sites web qu'on aime ou qu'on fréquente quotidiennement ? Non. Tu fais ce que tu veux. Et ce n'est pas non plus immoral que l'hébergeur bannisse les gens qui ont des bloqueurs de pubs. Chacun est libre.
Mathieu_D Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Mmoui bon c'est un peu le contrat implicite du web quand même. "Je fournis un site accessible gratuitement mais en échange je monétise mon audience." Bloquer les pubs c'est un peu cracher sur ce modèle. Maintenant, hein, on a le droit.
Nirvana Posté 25 février 2013 Auteur Signaler Posté 25 février 2013 Mmoui bon c'est un peu le contrat implicite du web quand même. "Je fournis un site accessible gratuitement mais en échange je monétise mon audience." Bloquer les pubs c'est un peu cracher sur ce modèle. Maintenant, hein, on a le droit. Mais peut-on seulement signer un contrat implicite ?
Mathieu_D Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 J'exagère en parlant de contrat je le sais bien.
Noob Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 En fait j'ai deux stratégies, une pour le surf normal/safe qui consiste à surtout bloquer flash partout. Je laisses les pub, je m'en fiche un peu les sites que je visite ne sont pas surchargés. Par contre dès que je passe en mode warez là je sors un autre navigateur bridé de tout les bouts avec adblock et flashblock et sourtout je le fais uniquement sous linux.
Calembredaine Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 J'exagère en parlant de contrat je le sais bien. C'est le moins que l'on puisse dire. Sais-tu qu'à chaque fois que tu lis ma prose, tu me dois 10 euros? C'est implicite mais pour profiter de mes lumières, ton devoir et de me payer.
pankkake Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Ça me fait penser que je voulais faire un dérivé du Beerware, le Sisterware.
jamkan Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Ça me fait penser que je voulais faire un dérivé du Beerware, le Sisterware. On doit offrir sa soeur ?
pankkake Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 On doit offrir sa soeur ?Voilà. Comme le beerware, c'est peu contraignant, on est simplement convié à présenter sa sœur aux auteurs du logiciel si jamais on le croise un jour.
Gio Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Mmoui bon c'est un peu le contrat implicite du web quand même. "Je fournis un site accessible gratuitement mais en échange je monétise mon audience." Bloquer les pubs c'est un peu cracher sur ce modèle. Maintenant, hein, on a le droit. Ce "contrat implicite" me fait penser au "contrat social".
Greg42 Posté 25 février 2013 Signaler Posté 25 février 2013 Ce "contrat implicite" me fait penser au "contrat social".Mais non! Ce n'est ni implicite, ni un contrat social. Déjà, il me semble qu'un contrat n'a pas à être signé ni même écrit pour être valide (la poignée de main suffit, même si c'est dur à prouver en cas de litige, d'ou un PV écrit). Du coup, si les deux parties savent de quoi il en retourne, ca me parait justifié. Même si clairement, personne ne risque rien à bloquer les pubs. Et ce contrat est explicité dans les CGU. Ça n'a rien d'une norme sociale. Par exemple, sur ce forum, tu ne peux pas faire n'importe quoi, et les CGU feront que liborg ne risque rien, ce sera toi le fautif.
Gio Posté 26 février 2013 Signaler Posté 26 février 2013 Mouais. C'est comme la propriété intellectuelle : Les deux parties savent de quoi il retourne, à savoir que tu n'es pas censé copier le contenu du DVD que tu achètes.
Greg42 Posté 26 février 2013 Signaler Posté 26 février 2013 Mouais. C'est comme la propriété intellectuelle : Les deux parties savent de quoi il retourne, à savoir que tu n'es pas censé copier le contenu du DVD que tu achètes.On est d'accord ;-). Et ce n'est d'ailleurs pas cette partie la qui me gêne dans la PI.
Messages recommandés