Chitah Posté 31 janvier 2014 Auteur Signaler Posté 31 janvier 2014 Ah bah tiens, je vais te répondre en trois points : Je ne voudrais pas que cette histoire de souffrance due à l'homosexualité prenne plus de place qu'il n'en a dans mon dicours! Certes, l'EdNat entre autres a choisi de parler de l'Holocauste en certains termes qui a semble-t-il avec le temps irrité certains, mais c'est bien plus clairement le conflit israëlo-palestinien qui est responsable de cette défiance de certains envers les juifs enfin, bon, cette histoire de niveau qui baisse, on va pas se battre sur les chiffres, je préfère un garagiste qui fait des fautes de français quand il écrit qu'un garagiste analphabète.
h16 Posté 31 janvier 2014 Signaler Posté 31 janvier 2014 Ah bah tiens, je vais te répondre en trois points : Je ne voudrais pas que cette histoire de souffrance due à l'homosexualité prenne plus de place qu'il n'en a dans mon dicours! Certes, l'EdNat entre autres a choisi de parler de l'Holocauste en certains termes qui a semble-t-il avec le temps irrité certains, mais c'est bien plus clairement le conflit israëlo-palestinien qui est responsable de cette défiance de certains envers les juifs enfin, bon, cette histoire de niveau qui baisse, on va pas se battre sur les chiffres, je préfère un garagiste qui fait des fautes de français quand il écrit qu'un garagiste analphabète. Oh, qu'il n'écrive pas bien, m'en fiche. Mais s'il se trompe systématiquement sur la facture, je doute que tu gardes ton calme. Et puis le garagiste, parfois, il emploie des gens. Si c'est pour se tromper dans leurs contrats, leurs fiches de paie, ou n'importe quoi d'autre, ça va poser des soucis. Sérieusement, on ne peut pas,de nos jours, construire une société avec des gens qui savent à peine faire un % ou une règle de trois. Ca va un temps, puis ensuite, tout part en sucette.
Malky Posté 31 janvier 2014 Signaler Posté 31 janvier 2014 Discussion d'une commission parlementaire sur le sujet (http://t.co/O3pErPtKQ3) Mme Julie Sommaruga. Cet amendement a pour objet l’intégration dans la formation dispensée dans les écoles élémentaires d’une éducation à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la déconstruction des stéréotypes sexués. Il s’agit de substituer à des catégories telles que le « sexe » ou la « différence sexuelle », qui renvoient à la biologie, le concept de « genre », qui montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites. M. le rapporteur. Avis favorable. M. Xavier Breton. Comme en témoigne la proposition de résolution demandant une commission d’enquête, cosignée par Mme Virginie Duby-Muller et par moi-même, nous reconnaissons aux études de genre un grand intérêt. Le problème commence quand on bascule dans une théorie qui dénie toute importance au biologique. J’appelle donc le rapporteur à une grande vigilance : il convient de ne pas introduire dans notre législation cette idéologie du « gender ». Mme Virginie Duby-Muller. Il nous faut être vigilants face à une terminologie qui véhicule une idéologie, dont nous avons eu tout à l’heure un aperçu avec la proposition de changer le nom de l’école maternelle. Mme Martine Martinel. Il ne s’agit nullement de nier la biologie. La théorie du genre est déjà ancienne et n’est pas une idéologie propre à renverser toutes les valeurs de la société. Mme Marie-George Buffet. Quelle idéologie véhiculerait donc la théorie du genre ? Elle se borne à dire que des hommes et des femmes ne se retrouvent pas dans leur état biologique et se construisent autrement. Ce n’est que le constat d’un vécu, qu’il faut prendre en compte. Nous demandons l’égalité des genres. Mme Lucette Lousteau. On observe de plus en plus souvent, et chez des enfants de plus en plus jeunes, des attitudes qui trouvent leur origine dans une confrontation de genre. Pour lutter contre ce phénomène, il faut éduquer les enfants le plus tôt possible à cette réalité de genre. Mme Martine Faure. L’amendement a pour objet d’insister sur l’égalité des genres. M. Xavier Breton. Madame Lousteau, qu’entendez-vous concrètement par « confrontation de genre » ? M. le président Patrick Bloche. Mme Lousteau n’est pas obligée de répondre. Nous n’allons pas entrer dans une discussion sur la théorie du genre. M. le rapporteur. J’émets, je le répète, un avis favorable. Cet amendement n’impose aucune idéologie ; il se borne à constater un fait. L’école doit apprendre aux enfants à comprendre la société dans laquelle ils sont appelés à vivre et à devenir des êtres et des citoyens responsables. La Commission adopte l’amendement.
ShoTo Posté 31 janvier 2014 Signaler Posté 31 janvier 2014 Qui sait ce que ça peut produire ? à mon avis : personne. Bah si, il suffit de voir ce que ça a produit dans le passé.
Fadior Posté 31 janvier 2014 Signaler Posté 31 janvier 2014 Avec une petite formation liberhalal cette femme pourrait être une remarquable représentante du libéralisme. J'ai trouvé ton candidat Nike de Cusa https://www.youtube.com/watch?v=MGYALb8adFo
Fadior Posté 31 janvier 2014 Signaler Posté 31 janvier 2014 Toujours en marche ERIC FAVEREAU 28 JUIN 2008 À 04:04 FACEBOOK TWITTER GOOGLE+ MAIL IMPRIMER MODE ZEN Farida Belghoul ? Le retour. Allons donc, elle s'était juste absentée. Aujourd'hui, dans son F3 d'une cité à Bezons où elle vit seule avec ses trois enfants, Farida parle sans fin. Farida, comme toujours. Farida qui a 50 ans, drôle comme tout, s'emportant devant chaque injustice. Quelques jours auparavant, on l'avait revue dans les bureaux de Martin Hirsch, Haut commissaire aux solidarités nouvelles, qui avait bien voulu la recevoir.«Oui, j'essaye encore une fois une action publique. Ça fait vingt-cinq ans que je me taisais, dit-elle. Et puis on verra.» Se taire, elle ? Au début des années 80, elle était l'égérie du milieu beur. Elle adorait ça. Elle adorait convaincre, débattre, s'engueuler, affronter les militants professionnels. Farida, fille d'un éboueur algérien et d'une femme de ménage, aînée de cinq enfants, terminait alors sa maîtrise de Sciences Eco. Française, totalement française. Farida, la combattante, avait été à l'origine de cette seconde marche des Beurs, «Convergence», qui avait rassemblé en décembre 1984 plus de 60 000 personnes, place de la République. Avec ce fameux slogan :«La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange.» Une magnifique initiative, s'achevant par une marche tonique et passionnée. Vingt-cinq ans plus tard, on la retrouve, le visage un peu fatigué. Mais inchangée, passionnée, directe, intraitable devant les petites médiocrités. Pendant ce quart de siècle, Farida-la-publique s'est peu à peu repliée, écrivant d'abord des livres, puis passant son Capes de lettres, avant de se retrouver à enseigner dans ces lycées professionnels, «où, au moins, là, on ne joue plus».Et voilà donc que depuis peu, elle a voulu ressortir la tête dehors. Avec un projet : faire avec les ados de banlieue la même chose qu'avec les gosses de beaux quartiers, leur donner des cours particuliers. «Mon idée ? Prendre 16 à 18 ados, sortis du système scolaire sans savoir ni lire ni écrire, et leur proposer un dispositif de seconde chance par une instruction individuelle à domicile de deux heures par jour. Et ensuite, pourquoi pas, généraliser la méthode.» Mais pourquoi diable renouer avec l'engagement à 50 ans ? «On ne se rend pas compte de l'état dans lequel se trouvent les élèves. Depuis quinze ans, je suis prof de français en lycée professionnel et je vois ce qu'il en est. Certains de mes élèves, à Noisy-le-Sec, sont illettrés et incultes. Et qu'est-ce que j'entends ? Partout, tout le temps on accuse les familles. C'est leur faute. Pourquoi pas ? Mais ces gamins ont quand même passé huit heures par jour en classe, huit mois par an, pendant dix ans. D'une certaine façon, les enseignants les ont vus plus souvent que leurs propres parents.» Farida sort les copies de ses élèves. Une copie d'un élève de 19 ans, scolarisé, en terminale professionnelle maintenance. C'est la copie d'une dictée.«Et voilà le résultat :"Gavroch rempait a plat ventre, galopé a quatres pâttes, prennait sont paniè au dents, ceux tordair, glissait, ondulait, cerpenté d'un mort à l'otre."»Elle est intarissable. «C'est dingue. Je tombe sur des gosses qui ne sont jamais sortis de leurs ascenseurs. Attends, ce ne sont pas des débiles. Ils ne savent ni lire, ni écrire, ni compter. Comment veux-tu qu'ils se défendent.»Elle est intarissable sur l'état de ces lycées, sur ces classes pro où les enseignants font cours devant des chaises vides.«Les élèves sont tous mis à la porte.»Ces élèves qu'elle adore. Alors, que faire ? Une collègue lui a dit méchamment : «On les a mis à la porte du lycée, c'est pas pour travailler dehors avec eux.» Et bien, si. Son dernier combat a un drôle de nom : Reid, pour Remédiation éducative individualisée à domicile (1). «Je ne compte plus sur les financements publics. Je n'y crois plus. Mon dernier recours est de m'adresser à la société civile. Si 25 000 personnes donnent chacune 10 euros pour ce projet, la somme permet de couvrir la totalité des frais de la première année de fonctionnement du Reid. J'ai déjà créé moi-même l'association loi 1901. Tout est prêt : les jeunes candidats au Reid attendent, les instructeurs sont disponibles, le programme est conçu, il ne manque que l'argent. Nous voulons démarrer en septembre 2008. Il y a même un comité d'experts qui se constitue pour suivre ce dispositif. Ce seront des experts qui connaissent le terrain, pas des experts d'en haut qui noieraient le poisson. Des enseignants de lycée professionnel notamment.» La vie de Farida est finalement un drôle de mélange, cocktail de fatalité et de révolte, de silences et de cris. Farida, si fière à 8 ans quand elle pose sur cette vieille photo de famille, avec ses parents. Mais Farida, fidèle à son histoire : plus tard dans un de ses livres, elle écrira à propos de la langue kabyle de son père, arrivé en France en 1951 : «En vérité, si mon père me la vend, je n'achète pas sa langue. Je collectionne juste ce qui brille. Tant pis ! Le principal, c'est la beauté de sa voix. La sienne, je la paye tout de suite.» Farida, militante : un jour, au Palais de l'Unesco, en mars 1984, elle se bat avec véhémence pour lancer la seconde marche des Beurs : «Le droit à la différence est une concession du dominé. L'enjeu n'est pas la reconnaissance des différences qui de toute façon existent, mais plutôt la conquête collective des droits universels»,dit-elle. Farida la passionnée : tous les acteurs de l'époque se souviennent d'elle, en pleine euphorie du mouvement beur, bataillant férocement contre Harlem Désir qu'elle avait connu à la fac : il était alors militant du PS et pour lancer SOS Racisme, ce dernier racontait à tout vent qu'il était un «simple jeune, choqué du racisme», alors qu'au même moment Jean-Louis Bianco, secrétaire général de l'Elysée pilotait l'opération. Farida ne décolérant pas devant tous ces mensonges. Farida croyante, aussi : quittant la sphère publique, elle l'est peu à peu devenue, à la grande surprise de ses proches. Une foi personnelle, privée. Farida qui se perd aussi, se débrouillant tant bien que mal dans des histoires d'amour un rien chaotiques, élevant au final seule ses trois enfants, Meriem, Hussein, Zine. Elle a même décidé de les retirer du collège pour leur faire «cours à la maison». «Ce n'est pas par plaisir personnel, explique Farida,mais je voyais la situation se dégrader avec Meriem, ma fille de 14 ans, elle ne travaillait plus.» Dans un documentaire qui vient d'être fait sur cette expérience (2), Farida dit à sa fille : «J'ai peur de ton évolution, je ne veux pas te retrouver dans l'état de mes élèves.» Meriem, ce jour-là, lui répond joliment :«Je voudrais que tu comprennes que l'école, ça me manque. C'est vrai que côté travail, c'est nul, mais avec les copines, c'est mieux.» Farida écoute : «Moi, lui dit-elle, j'aimerais simplement que tu arrives à te défendre dans la vie.» Farida qui repart, enfin, à l'assaut. «Farida est tout sauf diplomate, dit Dominique Chaudoye, professeure de lettres dans le même lycée professionnel. Sa force, c'est sacapacité à s'en sortir, y compris quand elle est noyée dans des situations impossibles. Ce qui me frappe, c'est son acharnement à trouver des solutions. Son projet, j'y crois.» Et si cela ne marche pas ? «J'aurais essayé»,répond sans hésiter Farida. (1)http://blog.reid.fr/ (2) Sauve qui peut, documentaire de Samia Chala. photo EDOUARD CAUPEIL.LUCE Farida Belghoul en 6 dates 1958 Naissance à Paris. Décembre 1984 Arrivée à Paris de «Convergence», la deuxième marche des Beurs. 1986 Publie Georgette (Barrault). 1992 Capes de lettres. Depuis 1996 Professeur de français au lycée professionnel Ronceray de Bezons (Val-d’Oise). Juin 2008 Lance le Reid (Remédiation éducative individualisée à domicile). FAVEREAU Eric http://www.liberation.fr/portrait/2008/06/28/toujours-en-marche_75156
Fadior Posté 31 janvier 2014 Signaler Posté 31 janvier 2014 Sa réponse à une demande d'interview du nouvel obs : allez vous faire foutre (façon poli).
h16 Posté 31 janvier 2014 Signaler Posté 31 janvier 2014 Avec une petite formation liberhalal cette femme pourrait être une remarquable représentante du libéralisme. J'ai trouvé ton candidat Nike de Cusa Heu... Comment dire...
Fadior Posté 31 janvier 2014 Signaler Posté 31 janvier 2014 Étant donné ses propos j'ai du mal à l'imaginer en collectiviste Et puis elle en a sous le capot la dame : 20-25 ans de militantisme c'est pas rien
Fadior Posté 31 janvier 2014 Signaler Posté 31 janvier 2014 Direct http://www.dailymotion.com/video/x155tg2_meta-tv-en-direct_tv
Rincevent Posté 31 janvier 2014 Signaler Posté 31 janvier 2014 C'est défendable, mais ça fait propagande, bourrage de crâne. On enseigne pas une compétence mais un savoir-être donc ça fait un peu manipulation quand même.C'est ce qui arrive quand l'Instruction Publique se met à vouloir devenir l'Education Nationale. J'aimerais bien voir les stats pour les tentatives de suicides d'hétérosexuels. Je ne serais pas surpris que dans leur cas aussi ce soit très lié à des problèmes d'estime de soi.Carrément. Je vois mal quelqu'un dire "ah, je suis quelqu'un de bien, je m'aime, tout me souris, donc je vais me tuer". Le vrai trollage consiste à supposer que ce n'est pas l'homosexualité qui engendre le mal-être, mais soit qu'ils ont une cause commune, soit que ce sont les gens déjà malheureux qui deviennent homos pour faire les intéressants. Note que ce n'est pas mon opinion ; à mes yeux, le mélange "homosexualité hors norme" plus "camarades de classe sociopathes" est largement suffisant pour causer tous ces problèmes.
Fadior Posté 31 janvier 2014 Signaler Posté 31 janvier 2014 Direct http://www.dailymotion.com/video/x155tg2_meta-tv-en-direct_tv Quelle lucidité, quelle femme ! Superbe émission, Jovanovitch la semaine pro.
Malky Posté 1 février 2014 Signaler Posté 1 février 2014 Ah bah quelqu'un a fait une infographie toute mignonne
Fadior Posté 1 février 2014 Signaler Posté 1 février 2014 Boycott de l'école : les parents FCPE déposent plainte pour menaces «arrêtez de parler de la théorie du genre. Si vous continuez, on ira plus loin, on sait exactement qui vous êtes, quand vous vous réunissez» Cette histoire va déchainer les passions.
Chitah Posté 1 février 2014 Auteur Signaler Posté 1 février 2014 Ah bah quelqu'un a fait une infographie toute mignonne Deux phrases hors contexte, avec une photo qui ne lui rend pas hommage. Le journalisme à la sauce web quoi. Qui démontre rien, qui dénonce, qui pointe du doigt, qui vilipende. De la merde si je devais être malpoli.
Fadior Posté 1 février 2014 Signaler Posté 1 février 2014 Deux phrases hors contexte Le sens de celles-ci ne laisse pourtant aucun doute, je sais pas ce qu'il te faut.
Chitah Posté 1 février 2014 Auteur Signaler Posté 1 février 2014 Le sens de celles-ci ne laisse pourtant aucun doute, je sais pas ce qu'il te faut. Elle ne laisse aucun doute, comme la fameuse phrase de Michel Rocard : "la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde". Compréhensible, claire, sans ambiguité. Sauf que si on ne la tronque pas, ça donne "la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais elle doit prendre toute sa part", ce qui change toute la phrase. Amicalement, je te mets en garde : tu as tellement envie que cette contradiction chez Mlle Belkacem existe que peut-être tes yeux la fabrique. Après tu as peut-être raison, mais tu as aussi peut-être tort.
Malky Posté 1 février 2014 Signaler Posté 1 février 2014 Deux phrases hors contexte, avec une photo qui ne lui rend pas hommage. Le journalisme à la sauce web quoi. Qui démontre rien, qui dénonce, qui pointe du doigt, qui vilipende. De la merde si je devais être malpoli. Oui moi aussi j'aurais préféré une photo à poëles (nb : elle est probablement extraite de cet article du Point : http://www.lepoint.fr/societe/vallaud-belkacem-se-defend-de-nier-la-difference-des-sexes-a-l-ecole-08-11-2013-1753753_23.php) Pour la première phrase, le contexte n'est pas bien long, c'est juste une question-réponse en un paragraphe Q : En quoi la «théorie du genre» peut-elle aider à changer la société? R : La théorie du genre, qui explique «l'identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d'aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l'homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets. Réponse qu'on peut mettre en perspective avec la phrase de Buffet lors d'une réunion de commission parlementaire que j'ai cité plus haut : Mme Marie-George Buffet. Quelle idéologie véhiculerait donc la théorie du genre ? Elle se borne à dire que des hommes et des femmes ne se retrouvent pas dans leur état biologique et se construisent autrement. Ce n’est que le constat d’un vécu, qu’il faut prendre en compte. Nous demandons l’égalité des genres. Pour l'instant je ne trouve pas le contexte de la deuxième. edit: trouvé (http://www.lepoint.fr/societe/filles-garcons-najat-vallaud-belkacem-refait-le-match-20-06-2013-1685724_23.php) Le Point : On dit que vous allez introduire la "théorie du genre" à l'école en septembre, une manière indifférenciée sexuellement d'éduquer les enfants. De quoi s'agit-il exactement ? Najat Vallaud-Belkacem : Commençons par le commencement : la "théorie du genre", ça n'existe pas ! C'est comme le monstre du Loch Ness, tout le monde en parle, cela sert de repoussoir, mais personne ne l'a vu ! La seule chose qui existe, ce sont les "études de genre" confiées à des chercheurs qui dissèquent comment les inégalités se forment entre les deux sexes. L'une des façons les plus efficaces d'y remédier, c'est de faire en sorte que nos enfants cessent de les intérioriser dès le plus jeune âge. C'est à cela que serviront les "ABCD de l'égalité", ces apprentissages à l'égalité fille-garçon. Ces séances ludiques seront prévues de la fin de la maternelle à la fin du primaire : 500 écoles réparties sur dix académies seront concernées à la rentrée 2013 avant généralisation. Il ne s'agit aucunement d'abolir les différences biologiques entre les deux sexes, comme je l'entends dans la bouche de ceux qui s'accommodent parfaitement des inégalités.
Fadior Posté 1 février 2014 Signaler Posté 1 février 2014 Merci pour ta mise en garde Chitah, il arrive qu'un extrait de phrase soit trompeur mais cet exemple laisse quand même peu de place au doute sur les intentions de la ministre de désamorcer la bombe qu'elle a elle-même confectionnée. J'ai d'ailleurs retrouvé la vid :
Chitah Posté 1 février 2014 Auteur Signaler Posté 1 février 2014 Les nazis et les soviétiques ont essayé de créer l'Homme Nouveau, ça a lamentablement foiré. C'est pas Belkacem et Fourest qui vont y arriver, avec leurs petites mains et leurs sourires. Les gamins s'en battent les couilles de cette propagande (si elle existe effectivement). A partir de 10 ans, quand un gamin verra une femme à poil il bandera, et une gamine quand elle verra un pompier ou un militaire elle mouillera. Et ainsi de suite jusqu'à la fin des temps. On aura beau essayer de changer le sens du champ de gravitation terrestre, ça ne marchera jamais.
Fadior Posté 1 février 2014 Signaler Posté 1 février 2014 Un garçon qui aura sectionné son pénis ne pourra plus bander
NoName Posté 1 février 2014 Signaler Posté 1 février 2014 Certes, mais le seul fait qu'ils essayent de le faire est déjà suffisamment grave.
Malky Posté 1 février 2014 Signaler Posté 1 février 2014 Mouais au final elle joue sur les mots pour ne pas utiliser le terme "théorie du genre", mais le fond est exactement le même, en somme.
Chitah Posté 1 février 2014 Auteur Signaler Posté 1 février 2014 Certes, mais le seul fait qu'ils essayent de le faire est déjà suffisamment grave. Plus haut j'ai posé une question restée sans réponse, je n'ai pas l'information. Quelle est l'articulation entre l'EdNat et le catéchisme dispensé aux enfants? Il y a accord pour laisser des plages de temps libres, des trucs comme ça? Ou bien les deux institutions sont totalement déconnectées? Je n'ai jamais mis les pieds au catéchisme, c'est pour ça que je ne sais pas, ça marche comment niveau organisation?
Chitah Posté 1 février 2014 Auteur Signaler Posté 1 février 2014 Merci pour ta mise en garde Chitah, il arrive qu'un extrait de phrase soit trompeur mais cet exemple laisse quand même peu de place au doute sur les intentions de la ministre de désamorcer la bombe qu'elle a elle-même confectionnée. J'ai d'ailleurs retrouvé la vid : Cool merci pour ces infos.
Malky Posté 1 février 2014 Signaler Posté 1 février 2014 Plus haut j'ai posé une question restée sans réponse, je n'ai pas l'information. Quelle est l'articulation entre l'EdNat et le catéchisme dispensé aux enfants? Il y a accord pour laisser des plages de temps libres, des trucs comme ça? Ou bien les deux institutions sont totalement déconnectées? Je n'ai jamais mis les pieds au catéchisme, c'est pour ça que je ne sais pas, ça marche comment niveau organisation? Dans mes souvenirs (en Alsace, donc avec quelques spécificités partagées avec la Moselle), c'était purement optionnel, et il y avait déjà à l'époque un catéchisme Musulman qui se passait en même temps dans une autre salle de classe. Ceux qui ne voulaient pas aller au catéchisme allaient en salle d'étude ou au CDI.
Lancelot Posté 1 février 2014 Signaler Posté 1 février 2014 Quelle est l'articulation entre l'EdNat et le catéchisme dispensé aux enfants ? Il y a accord pour laisser des plages de temps libres, des trucs comme ça ? Ou bien les deux institutions sont totalement déconnectées ?Dans mon expérience c'est totalement déconnecté. Après j'imagine que ça peut varier (genre en Alsace ou autres coins "spéciaux"). Ah, Malky confirme et complète, merveilleux
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