Tramp Posté 2 juillet 2013 Signaler Posté 2 juillet 2013 Sur Silkroad ça fonctionne pas mal sans la paperasse gouvernementale
Barem Posté 2 juillet 2013 Signaler Posté 2 juillet 2013 La vraie erreir de cette mesure c'est toujours cette idée que c'est a l'état de soccuprr de ca alors que devinez quoi ? Certaines boites privées font ça très bien -en se faisant d'ailleurs souvent taxer de "big brother" par linternaute lambda lorsqu'il en entend parler. On peut d'ailleurs imaginer que cette paranoïa n'est pas étrangère a l'apparition de cette nouvelle machine a fliquer.... Irony.... Will they ever get it ? IBM il me semble ?
Hayek's plosive Posté 2 juillet 2013 Auteur Signaler Posté 2 juillet 2013 Tripadvisor pourrait tres bien faire un systeme ou seuls ceux qui ont reserve via leur site peuvent commenter. Ca court-circuiterait le bazar, mis a part l'anonymat.
Mathieu_D Posté 2 juillet 2013 Signaler Posté 2 juillet 2013 Tripadvisor pourrait tres bien faire un systeme ou seuls ceux qui ont reserve via leur site peuvent commenter. Ca court-circuiterait le bazar, mis a part l'anonymat. C'est une bonne idée. Je pondérerais plutôt favorablement ceux qui ont réservé plutôt qu'interdire à ceu qui ne l'ont pas fait. Mmmmh, en plus il y a un bon potentiel de cross-sell derrière cette idée...
Pax In Terris Posté 2 juillet 2013 Signaler Posté 2 juillet 2013 Les avis sur Internet concernant des entreprises semblent déchaîner des passions tout de même moins violentes que les avis sur les administrations publiques. voir à ce sujet l'affaire http://fr.wikipedia.org/wiki/Note2be Ce qui serait bien serait que les administrations publiques soient elles-mêmes notées, et que leurs agents soient eux-mêmes notés. En effet, une force ne peut être repoussée que par une autre force. C'est pourquoi les agents de l'administration ne modèreront leur propre violence que lorsqu'ils seront eux-mêmes évalués.
Brock Posté 3 juillet 2013 Signaler Posté 3 juillet 2013 je propose de creer un ministere de l'evaluation des administrations
Salatomatonion Posté 3 juillet 2013 Signaler Posté 3 juillet 2013 je propose de creer un ministere de l'evaluation des administrations Nan il faut un haut commissariat d'abord.
Miss Liberty Posté 3 juillet 2013 Signaler Posté 3 juillet 2013 Pour redevenir sérieux : les syndicats hôteliers et leurs adhérents sont depuis longtemps furax contre les commentaires des sites type TripAdvisor, booking, etc. (également contre les Groupon et compagnie mais c'est une autre histoire). Y'a-t-il un deal "embauchez des jeunes en contrat d'avenir et on fera taire tous ces sites"? Eh bah ils sont cons. Parce que les commentaires, c'est ça qui fait que les gens réservent leur hôtel via internet ou téléphone sans les avoir vus. Ca leur rajoute des clients potentiels. Surtout que les Français ont fini par comprendre que tous les avis n'étaient pas dignes de confiance. Les plus malins font la différence entre les vrais et les faux, les moins futés font une moyenne entre les sites et laissent de côté les quelques avis discordants. Par exemple, si tous les avis disent que l'hôtel est calme et ont des avis personnels divergents sur le reste (déco, personnel de l'hôtel)... je vais laisser de côté celui qui met 1/5 à l'hôtel en critiquant tout, y compris que c'était "horriblement bruyant". J'en ai plus que marre de ces socialistes qui nous prennent pour des gamins de deux ans. Ca me donne envie d'être horriblement vulgaire pour les qualifier.
henriparisien Posté 3 juillet 2013 Signaler Posté 3 juillet 2013 Si j'ai bien compris l'article, c'est juste un label, pas forcément une loi qui sera imposée aux sites. Bref, juste un nouveau bidule du gouvernement qu'il faudra payer pour faire respecter cette norme (et faire les audits) alors que 3 sites l'utiliseront en France, Cela parait difficile que ce soit autre chose. Ou alors il faut envahir le reste du monde pour imposer notre loi !
Melkion Posté 3 juillet 2013 Signaler Posté 3 juillet 2013 Aaaah l'inénarrable AFNOR, usine à gaz bureaucratique à laquelle j'ai déjà dû me confronter pour raisons professionnelles. Il faut tout de même relativiser son pouvoir de nuisance, étant donné que les normes sont élaborées par un collège des acteurs composant le marché, en l’occurrence la DGAL, la DGCCRF, les sites comparateurs, les syndicats, les utilisateurs des sites et les utilisateurs des hôtels. Ensuite, la norme revêt une dimension d’application volontaire, au contraire du règlement, qui a un caractère obligatoire (Bien que dans certains cas, respecter certaines normes particulières soit une condition sine qua non pour pénétrer un marché). Les comparateurs auront donc le choix d'appliquer ou non cette norme et, en conséquence, d'obtenir ou non ce label dont la reconnaissance, le sérieux et la qualité restent à prouver. Si j'ai bien compris l'article, c'est juste un label, pas forcément une loi qui sera imposée aux sites. Bref, juste un nouveau bidule du gouvernement qu'il faudra payer pour faire respecter cette norme (et faire les audits) alors que 3 sites l'utiliseront en France, C'est tout à fait exact.
Tremendo Posté 3 juillet 2013 Signaler Posté 3 juillet 2013 Pour redevenir sérieux : les syndicats hôteliers et leurs adhérents sont depuis longtemps furax contre les commentaires des sites type TripAdvisor, booking, etc. (également contre les Groupon et compagnie mais c'est une autre histoire). Y'a-t-il un deal "embauchez des jeunes en contrat d'avenir et on fera taire tous ces sites"? Concernant les hôtels je trouve justement les commentaires très (trop) pointilleux. D'ailleurs ce sont souvent les commentaires en français qui le sont plus, à croire que sur booking aussi les français sont les plus râleurs. Là on est dans le cas contraire des restaurants à mon avis. Par conséquent ça ne m'étonnerait pas. Je pense comme (V). Un vrai label de transparence des commentaires serait un plus pour les sites. Il faut croire que pour l'instant on n'a pas résolu le compromis entre simplicité d'apporter un commentaire et qualification du commentaire. (Moi j'vous f'rez un truc avec une pondération inverse de l'écart au compromis ça dépoterait) Si ça peut aider pourquoi pas, mais franchement est-ce bien utile pour un hôtel ou un resto d'investir du temps et de l'argent dans un tel projet alors que les commentaires ne sont pas toujours excessivement élogieux et que les gens commencent à comprendre comment ça marche? Franchement ça prend des proportions ridicules, c'est bien une polémique franchouille tiens!
Mathieu_D Posté 3 juillet 2013 Signaler Posté 3 juillet 2013 Si ça peut aider pourquoi pas, mais franchement est-ce bien utile pour un hôtel ou un resto d'investir du temps et de l'argent dans un tel projet alors que les commentaires ne sont pas toujours excessivement élogieux et que les gens commencent à comprendre comment ça marche?Franchement ça prend des proportions ridicules, c'est bien une polémique franchouille tiens! Ça n'aurait aucun intérêt pour les hôtels mais bien pour les sites de recommandations, qui cherchent des moyens d'objectiviser leurs notations d'après ce que j'entends à droite à gauche. Et pour le coup je ne vois pas ce que ça de franchouille, on est même plutôt à la traîne en matière de moteur de recommandations.
Brock Posté 3 juillet 2013 Signaler Posté 3 juillet 2013 les commentaires de restos passent deja par google
ph11 Posté 3 juillet 2013 Signaler Posté 3 juillet 2013 Prochaine étape, créer une commission qui sera chargée de faire des commentaires neutres et désintéressés sur les produits…
Brock Posté 3 juillet 2013 Signaler Posté 3 juillet 2013 des commentaires francais blases du genre pas mal
Invité Posté 3 juillet 2013 Signaler Posté 3 juillet 2013 Je fais peut être exprès d'être con, mais je m'en fous, j'irai commenter ailleurs.
Tremendo Posté 4 juillet 2013 Signaler Posté 4 juillet 2013 Déjà actuellement peu de monde laisse des commentaires par faignantise, mais là s'il faut donner plusieurs informations avant on peut être sûr que peu le feront. De toute façon j'ai pas compris en quoi ça permettrait de filtrer les "faux" commentaires, si je suis restaurateur, je demande à un ami de laisser un faux commentaire, comment l'administration va faire concrètement le rapprochement entre nous deux?
Hayek's plosive Posté 4 juillet 2013 Auteur Signaler Posté 4 juillet 2013 Déjà actuellement peu de monde laisse des commentaires par faignantise, mais là s'il faut donner plusieurs informations avant on peut être sûr que peu le feront. De toute façon j'ai pas compris en quoi ça permettrait de filtrer les "faux" commentaires, si je suis restaurateur, je demande à un ami de laisser un faux commentaire, comment l'administration va faire concrètement le rapprochement entre nous deux? Facebook, Twitter, LinkedIn...
Tremendo Posté 4 juillet 2013 Signaler Posté 4 juillet 2013 Facebook, Twitter, LinkedIn... Tu crois qu'ils s'amuseront à épelucher tout ça, je veux dire, à part la NSA?
Hayek's plosive Posté 4 juillet 2013 Auteur Signaler Posté 4 juillet 2013 Tu crois qu'ils s'amuseront à épelucher tout ça, je veux dire, à part la NSA? Peut-etre pas une hautotorité parapublique insignifiante et inutile, mais si ils sentent que le commentaire est un peu trop laudateur, ca sera pas tres compliqué de checker tout ca.
Mathieu_D Posté 4 juillet 2013 Signaler Posté 4 juillet 2013 Peut-etre pas une hautotorité parapublique insignifiante et inutile, mais si ils sentent que le commentaire est un peu trop laudateur, ca sera pas tres compliqué de checker tout ca. Bon sang mais c'est bien sûr ! Les membres de cette commissions devront aller en personne vérifier les restaurants, on aura donc des critiques gastronomiques fonctionnaires.
Tremendo Posté 4 juillet 2013 Signaler Posté 4 juillet 2013 Peut-etre pas une hautotorité parapublique insignifiante et inutile, mais si ils sentent que le commentaire est un peu trop laudateur, ca sera pas tres compliqué de checker tout ca.Ils seront bien obligés d'embaucher des gens pour cela. Or je ne suis pas sûr que ce soit dans l'air du temps d'amplifier le nombre de fonctionnaires de l'Etat.
Hayek's plosive Posté 4 juillet 2013 Auteur Signaler Posté 4 juillet 2013 Tututut. C'est une mission importante a la charge de l'Etat et dont les francais attendent qu'elle soit remplie. Il en va de l'objectivité d'Internet et du respect de tout un chacun vis-a-vis des metiers de l'hotellerie et de la restauration qui sont un poumon économique de nos plus belles régions qui ont du talent.
Chitah Posté 4 juillet 2013 Signaler Posté 4 juillet 2013 http://www.relationclientmag.fr/Breves/La-norme-contre-les-faux-avis-en-ligne-est-nee-53517.htm En fait c'est juste une norme de l'AFNOR j'ai l'impression.
ShoTo Posté 4 juillet 2013 Signaler Posté 4 juillet 2013 Que l'on cherche à s'assurer que l'auteur du commentaire ait réellement acheté le produit je peux le comprendre (ce qui au passage se fait déjà), mais qu'ont ils contre l'anonymat ? Je trouve très inquiétante cette dérive d'Internet depuis facebook où l'on intimide les gens à révéler leur identité.
Hayek's plosive Posté 4 juillet 2013 Auteur Signaler Posté 4 juillet 2013 facebook c'est eux qui ont décidé d'imposer ca aux utilisateurs, c'est pas une loi.
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