Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back

Invité

Messages recommandés

Posté

T'as pas un smartphone? Sinon un bon site : http://www.lesnumeriques.com/ Regarde dans l'onglet audio, tu as les enregistreurs numériques et les dictaphones testés.

Si, mais je sais pas m'en servir. En tout cas merci pour l'adresse.

Posté

Quelqu'un ici utilise un dictaphone ?

Des avis, des conseils de produits ?

L'ennui si on utilise son smartphone, c'est que la batterie part en fumée très rapidement. Puis quand tu l'utilises comme dictaphone, tu ne peux plus t'en servir pour autre chose sous peine de perturber l'enregistrement.

Olympus fait des trucs très bien. J'avais acheté un VN-5500-PC pour un taf précédent et pour enregistrer des cours. J'en suis très satisfaite. La qualité d'enregistrement est excellente. Ce n'est pas hyper gourmand en piles et c'est pratique. 

275813.jpg

Posté

Histoire belge

On parle de Belgacom et de Fortis mais une autre société où l'état belge est majoritaire est Bpost.

Et aujourd'hui, j'ai failli m'étrangler tellement on frise le ridicule.

J'ai rencontré un commercial de Bpost qui tentait de me venndre leur nouveau service. A priori, c'est plutôt une bonne idée : vous faites vos courses en ligne parmi une série de magasins partenaires et la poste vous livre toutes vos courses le lendemain, en une fois, le soir après les heures de travail.

C'est pas mal.

On passera sur l'extrême pauvreté du catalogue proposé en se disant que cela va sans doute croître. On tiquera tout de même sur le prix (10€ la livraison) en se disant que ça peut valoir la peine pour les toutes grosses courses.

À la vue de l'URL ( www.bpostsurrendezvous.be ), on poussera tout de même un « oulala » en secouant la main.

Mais là où ça en devient ridicule c'est que le principe de commande est tellement abscons qu'il est conseillé de prendre rendez-vous avec un commercial du service qui va passer chez vous pour vous expliquer comment ça fonctionne. Rassurez-vous, cela ne prende « que » une demi-heure.

Là, j'ai cru à une blague. Les mecs sont capables de faire un site web tellement compliqué qu'il faut une demi heure de formation au client pour apprendre à l'utiliser ?

Mais non, c'est tout simplement parce qu'il faut passer la commande de manière séparée chez chaque magasin ! Pour certains magasins, c'est uniquement par téléphone.

Par contre, pour des magasins comme Carrefour, on peut utiliser leur procédure en ligne. Mais il n'y a pas d'options « Livraison par Bpost ». Du coup, il est expliqué très clairement qu'il faut demander un retrait entre 11h et 12h.

Parce que comme personne ne demande jamais un retrait entre 11h et 12h, BPost et Carrefour se sont mit d'accords et que une commande avec l'option « Retrait entre 11h et 12h » sera interprétée comme « Livraison par Bpost ».

Je vous rappelle que le patron de Bpost touche plus d'un million d'euros par an et qu'il estime les valoir ( http://www.rtbf.be/info/economie/detail_johnny-thijs-ne-resterait-pas-patron-de-bpost-pour-290-000-euros-par-an ).

Alors quand on me dit que les top managers méritent leur salaire, rappelez-vous : non, ce sont tout simplement des gens malins qui ont réussi à bien se placer grâce au copinage. Mais, pour la plupart, leur compétence de gestion est tout à fait moyenne. On a vu comment Bellens n'a pas géré le piratage de Belgacome et, aujourd'hui, on découvre que Thijs est tout simplement un handicapé du commerce moderne.

Dans une startup ou dans une entreprise privée sans monopole historique, ces fabuleux gestionnaires se feraient virer après deux semaines.

Posté

Le point "mariage homo", on va dire. Il a insulté tous les conservateurs du forum de manière assez explicite, en leur souhaitant pratiquement de se faire tabasser par les flics.

Purée j'avais pas lu ça, je pensais pas que c'était à ce point ! Un lien ? :D

Posté

Maraige homo acte 2, et motivations du mariage gay. Faudrait faire un top des meilleures phrases de Pankkake. Il a insulté Free jazz (Free jizz dans son vocable), Miss Liberty et n2k je crois aussi, faudrait que j'aille chercher les passages en question.

Posté

Quelques sorties, comment dire, mémorables...

Le cancer, ça a du bon, quand même. Après Steve Jobs, Hugo Chavez.

En résumé : j'en ai ras le cul, je vous :modo:fais plein de bisous

J'aimerais bien voir ce qui était écrit avant.

Et je n'ai pas l'intention d'être drôle, tu dois me confondre avec un conservateur ou autre genre de bouffon.

Les manifestants homophobes se prennent pour des Jésus en fait, il leur faut absolument un martyr.
Quelle religion fascinante

J'espère qu'à la prochaine manifestation homophobe il y aura de vraies victimes, si possible de membres du forum. Enfin, leur yeux sont tellement remplis de merde que ça ne changera rien.

Ça donne une idée du personnage.

Posté

"chie à la gueule", ou quelque chose comme ça :mrgreen: (si un modo édite une fois que noname a lu, je ne me plaindrais pas)

Posté

Qu'il regarde des films scatos me surprendrait même pas.

edit: comme le gif de Lucilio  :icon_bravo:

Posté

Faudrait que je fasse le tour des discussions sur la manif pour tous. Mais quand même

J'espère qu'à la prochaine manifestation homophobe il y aura de vraies victimes, si possible de membres du forum. Enfin, leur yeux sont tellement remplis de merde que ça ne changera rien.

Y'a des forum ça aurait fait *ban* direct.

Posté

C'est un sujet qui le touchait à coeur.

Un peu trop.

M'enfin on va pas tergiverser.

Posté

C'est vrai . En dehors de ça, c'était un contributeur plutôt valable et rigolo. Perso, j'aimais bien ses interventions.

+ 1

Posté

J'ai relu le fil sur l'homophobie de la police, qui parlait en fait de la pédophilie.

Si à chaque fois qu'il y'a le symbole " :modo:" ça marque une censure, Pankkake c'est fait censurer un paquet de fois.

Posté

C'était pas tellement le sujet, c'est juste qu'à ce moment le taux de conconservatisme avait atteint un pic. 

PS : Et non, ce n'est pas le libéral-conservatisme qui est en cause

PPS : Nan j'donne pas de noms.

Posté

C'était pas tellement le sujet, c'est juste qu'à ce moment le taux de conconservatisme avait atteint un pic. 

PS : Et non, ce n'est pas le libéral-conservatisme qui est en cause

PPS : Nan j'donne pas de noms.

Tu parles du sujet sur l'homophobie et pankkake qui défends les pédophiles ou bien du fil sur le mariage homo ?

Posté

Non.

Et je rappelle que la critique de la modération n'est pas une option admise par la charte.

Posté

Je sais, et il n'y a pas eu critique de la modération, ou alors le sens du mot critique vient d'être sérieusement altéré.

Posté

Je sais, et il n'y a pas eu critique de la modération, ou alors le sens du mot critique vient d'être sérieusement altéré.

Tu critiques, là ?

Posté

Vous oubliez un peu que pankkake s'est barré de lui-même, en demandant explicitement à se faire bannir.

Mais qui a dit le contraire ? Ai-je fait la moindre remarque à propos de la manière dont la modération s'est comportée ?

Posté

Disons que je sentais que ça pourrait déraper. Donc l'affaire est close.

Revenons au sujet de ce fil : raconter sa vie.

J'ai eu une gastro ce ouiquène, mais je m'en suis remis inhabituellement vite.

Posté

J'avais l'impression que tu pensais qu'il avait été banni pour les messages que tu avais quoté. Je voulais juste clarifier ça.

EDIT: Rincevent a raison, revenons au sujet :D

Posté

Tu as insinué que la Modération avait changé le sens d'un mot, quand même. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...