Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back

Invité

Messages recommandés

Posté

bouh ! c'est winter wonderland!

va donc dehors profiter de la neige malheureux, tant qu'elle est toute belle

j'ai fait de la luge avec ma fille

ca tombe toujours

J'ai pas mes bottes d'hiver, mes amis sont en train de rentrer en France et j'ai encore un exam à réviser :(

Posté

l'esprit de Noel quoi

C'est pour ça que je pourrais pas habiter un pays chaud. Il me faut de la neige en hiver. En fait, j'aime bien quand il y a 4 saisons dans l'année. C'est pour ça que j'aime bien Montréal aussi.

Posté

C'est pour ça que je pourrais pas habiter un pays chaud. Il me faut de la neige en hiver. En fait, j'aime bien quand il y a 4 saisons dans l'année. C'est pour ça que j'aime bien Montréal aussi.

Je peux te garantir qu'il y a bien quatre saisons en NZ, surtout a Christchurch.

L1030798.JPG

Posté

C'est d'un laid la jalousie, beurk...!

Berk.

Je peux te garantir qu'il y a bien quatre saisons en NZ, surtout a Christchurch.

C'est dommage qu'elles soient pas dans le bon ordre.

La neige doit rester une anomalie, un évenement rigolo une fois pendant l'hiver.

Non. C'est parce que vous êtes des inadaptés en France. Là, ça va être luge, bataille de boules de neige, snowskate <3 <3, ski, patin à glace, igloofest (qu'est-ce que j'ai hâte), spring break, nuit blanche, cabane à sucre etc... L'hiver c'est presque ma saison préférée de l'année.

Putain, j'ai vingt ans  :pleur:

Je vais être obligé de devenir sérieux.

20 ans c'est bon, c'est une bonne année.

Posté

C'est dommage qu'elles soient pas dans le bon ordre.

Mouarf, parcequ'il y a un "bon" ordre des saisons maintenant :icon_non:

Posté

Je suis sur que si on avait pas exporté le calendrier grégorien dans l’hémisphère sud, l'année commencerait aussi en hiver chez eux.

Posté

La tu m'interesses, quel rapport entre le calendrier et les saisons?

Edit: je veux dire, peu importe le calendrier, il fera toujours chaud dans l'hemisphere sud en janvier non? (ou alors il y a une blague cachee...) on peut appeler ca "hiver" au lieu d'"ete" mais enfin bon, peu importe.

Posté

L'ordre des saisons c'est noël le jour le plus court de l'année et le reste qui en découle.

Posté

Remarque moi je trouverais ca plutot marrant que Noel soit en hiver au sud aussi, je trouve ca toujours aussi bizarre quand il fait chaud. Et rien que pour le bordel que ca creerait d'avoir deux noel dans l'annee, je suis pour.

Mais je ne comprends toujours pas le rapport avec l'exportation du calendrier gregorien.

Posté

C'est d'un laid la jalousie, beurk...!

mais non, juste j'aime noel a noel.Je serai jaloux de ton soleil vers fin fevrier-debut mars ;)

deux Noels je suis trop a donf pour

Posté

Remarque moi je trouverais ca plutot marrant que Noel soit en hiver au sud aussi, je trouve ca toujours aussi bizarre quand il fait chaud. Et rien que pour le bordel que ca creerait d'avoir deux noel dans l'annee, je suis pour.

Mais je ne comprends toujours pas le rapport avec l'exportation du calendrier gregorien.

Ben dans le calendrier chrétien officiel, noël est passé du jour le plus court de l'année à la nuit du 24 décembre. Or la fête qui correspond au jour le plus court, c'est pas uniquement chrétien, c'est ultra-répandu. Donc je me disais que si l'hémisphère sud n'avait pas été européanisé, noël ou leur équivalent paien serait surement en juin.

Posté

Je fais le malin avec le soleil mais ca fait maintenant trois ans (avant je rentrais tous les ans pouir noel en France) que je passe noel au soleil et franchement, c'est vraiment pas pareil.

C'est la periode la plus hard je trouve en expatriation, un moment ou tes proches te manquent vraiment. Mais cette annee, c'etait vraiment pas jouable pour moi de rentrer.

Posté

Neige à Christchurch

Finalement, il y a quand même des SUV à Christchurch

:)

Je suis sur que si on avait pas exporté le calendrier grégorien dans l’hémisphère sud, l'année commencerait aussi en hiver chez eux.

Tu rigoles mais il me semble que l'année fiscale et les budgets gouvernementaux c'est de juin à juin (faut que je vérifie). Faudrait voir comment les Maoris mesuraient le temps.

Sinon ça a des côtés pratiques : grandes vacances = Noël = été, la 'rentrée' est en février, on s'embête pas avec des concepts comme 'l'année 2012-2013' par exemple.

Mais c'est vrai que ça va faire mon 3e Noël au soleil, j'ai du mal à m'y faire et à fêter le fait que les jours vont commencer à raccourcir. Parait que ça prend quelques années. En tous cas les père noëls il ramassent ici quand c'est pas climatisé, emmitouflés qu'ils sont dans leurs manteaux rouges et leurs énormes barbes par 28°C.

Posté

Ben dans le calendrier chrétien officiel, noël est passé du jour le plus court de l'année à la nuit du 24 décembre. Or la fête qui correspond au jour le plus court, c'est pas uniquement chrétien, c'est ultra-répandu. Donc je me disais que si l'hémisphère sud n'avait pas été européanisé, noël ou leur équivalent paien serait surement en juin.

Tu veux dire du jour le plus long de l'annee?

La d'accord mais de toutes manieres, le calendrier gregorien est venu avec les "colons" dans l'hemisphere sud. Aucune idee s'il y avait une fete equivalente au jour le plus long avant ca. J'imagine que oui en amerique du sud mais ailleurs?

Posté

Finalement, il y a quand même des SUV à Christchurch

:)

C'est exactement ce que je me suis dit au moment ou j'ai poste la photo....

Tiens d'ailleurs depuis que j'ai ecrit ca ici, je vois des SUV partout maintenant. En minorite quand meme par rapport aux "vrais" 4wd mais quand meme, ca n'est pas rare comme je l'affirmais.

Posté

Tu veux dire du jour le plus long de l'annee?

La d'accord mais de toutes manieres, le calendrier gregorien est venu avec les "colons" dans l'hemisphere sud. Aucune idee s'il y avait une fete equivalente au jour le plus long avant ca. J'imagine que oui en amerique du sud mais ailleurs?

La nuit la plus longue, le jour le plus court. Le changement d'hémisphère te perturbe. ;)

Posté

Je t'assure que je me concentre mais quand t dis:

Ben dans le calendrier chrétien officiel, noël est passé du jour le plus court de l'année à la nuit (la plus longue) du 24 décembre.

Il est ou le changement puisque c'est la meme chose?

Je vais aller me presser un citron frais, c'est pas la forme aujourd'hui...

Posté

Nan, il parle du décalage de deux ou trois jours c'est tout, du solstice d'hiver le 21-22 décembre au 24.

En gros c'est le 24 parce que ça correspond à une vache près au solstice d'hiver qui est une fête dans tous les coins du monde.

Parce qu'enfin les jours se rallongent et que donc après le froid le chaud, et après les choux et les patates viendront les barbecues et la bière.

Et il se dit que justement si ça n'avait pas été exporté par les chrétiens, il y aurait sûrement une fête locale en hiver, peut-être pas Noël avec le ptit Jésus, mais autre choses où on mangerait peut-être des kangourous biens gras tués de façon rituelle à grand coup de boomerang.

C'est 30 CHF la communication entre le Canada et l'Australie en passant par la Suisse, payable en bitcoin  :mrgreen:  et je ne vous facture pas les blagues.

Posté

Tu t'arrangeras avec Hayek's plosive, il me doit toujours 7000 balles et une tringle à rideau.

Posté

Putain, j'ai vingt ans  :pleur:

Je vais être obligé de devenir sérieux.

Au contraire, à 20 ans c'est là où on doit péter un plomb, faire les conneries mais en plus grand. Mais bon les gosses grandissent plus vite maintenant, à 20 ans ils ont déjà eu une bonne demi-douzaine de cuites et connu la vie quoi. 

Je fais le malin avec le soleil mais ca fait maintenant trois ans (avant je rentrais tous les ans pouir noel en France) que je passe noel au soleil et franchement, c'est vraiment pas pareil.

C'est la periode la plus hard je trouve en expatriation, un moment ou tes proches te manquent vraiment. Mais cette annee, c'etait vraiment pas jouable pour moi de rentrer.

Moi quand je fais un week-end à la neige ça me fatigue de devoir m'abriter sous les couches de vêtement en permanence, de mettre 100 ans à m'habiller. Déjà quand il fait 10 degrés ça m'énerve alors...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...