ModernGuy Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 Offre lui un aller simple pour la Corée du Nord, ou le Venezuela ou Cuba ?C'est ma soeur quand même ! Je conserve un certain sens de la famille... mais c'est hallucinant de constater le poids des idees recues et des représentations mentales : les usa n'ont pas de réseau de transport. Le système de santé britannique était le meilleur avant Thatcher, la pauvreté augmente a cause du capitalisme. Quand je sors des chiffres, liens, articles c'est balayé d'un revers de main comme de la propagande. Par contre je suis supposé gober la récitation sans aucune référence de tout le globiboulga socialisant de l'ednat (je suis le seul de ma fratrie a ne pas bosser pour le mammouth, et le seul libéral. Coïncidence sans doute...) : roosvelt a sauvé le monde de la grande dépression etc etc C'est extrêmement irritant. N'est ce pas ?
Tremendo Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 Les départements ont plus de 200 ans maintenant, oui, des gens s'en revendiquent. (même la Seine Saint Denis !) Ca date d'aujourd'hui même: http://lelab.europe1.fr/t/grand-paris-jean-marc-ayrault-favorable-a-la-suppression-des-departements-de-la-petite-couronne-12711 En revanche, le Premier ministre a pris position sur une question du "mille-feuilles" territorial concernant la future métropole du Grand Paris. Dans le cadre de la création de cette future métropole, adoptée par le Parlement fin 2013, plusieurs députés PS avaient proposé de raboter le nombre de départements en Ile-de-France. En supprimant ceux de la "petite couronne", soit les départements de Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne. "On a besoin de métropoles. Autour des métropoles, il faut surement simplifier. Par exemple : dans les métropoles faut-il garder le département ?" s’interroge le Premier ministre avant d’affirmer sa propre conviction : Je prends la métropole de Paris par exemple. Je suis favorable à ce qu’on aille vers la suppression des départements de la première couronne. Interrogée sur le sujet, sur Radio Classique, Nathalie Kosciusko-Morizet s’est montrée également plutôt ouverte à cette évolutionévoquée par le Premier ministre. "Je suis très favorable à la simplification administrative", explique la candidate UMP à la mairie de Paris.
Elphyr Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 C'est extrêmement irritant. N'est ce pas ? C'est rageant même.
PJE Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 C'est ma soeur quand même ! Je conserve un certain sens de la famille... mais c'est hallucinant de constater le poids des idees recues et des représentations mentales : les usa n'ont pas de réseau de transport. Le système de santé britannique était le meilleur avant Thatcher, la pauvreté augmente a cause du capitalisme. Quand je sors des chiffres, liens, articles c'est balayé d'un revers de main comme de la propagande. Par contre je suis supposé gober la récitation sans aucune référence de tout le globiboulga socialisant de l'ednat (je suis le seul de ma fratrie a ne pas bosser pour le mammouth, et le seul libéral. Coïncidence sans doute...) : roosvelt a sauvé le monde de la grande dépression etc etc C'est extrêmement irritant. N'est ce pas ? Je comprend ma mère est fonctionnaire et a voté François Hollande. Vas falloir que tu économises pour leur payer un voyage de groupe dans les pays que j'ai cité.
Nofreedom Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 C'est extrêmement irritant. N'est ce pas ? Courage, il n'y a rien à faire. A ce niveau, le socialisme est une pathologie qui relève de la psychiatrie.
Mathieu_D Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 Ca date d'aujourd'hui même: http://lelab.europe1.fr/t/grand-paris-jean-marc-ayrault-favorable-a-la-suppression-des-departements-de-la-petite-couronne-12711 Oui j'ai vu ce projet de fusion des départements de la petite couronne. Remarque Paris c'est une ville et un département, donc parler de simplification...
Brock Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 ma fille est malade nous sommes a la maison.Ca va envoyer des vaches a la fraise c'est moi qui vous le dit
Brock Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 Quand je sors des chiffres, liens, articles c'est balayé d'un revers de main comme de la propagande. Par contre je suis supposé gober la récitation sans aucune référence de tout le globiboulga socialisant de l'ednat C'est extrêmement irritant. N'est ce pas ? Oui mais non.C'est une lecon strategique et tactique essentielle.Discutailler ne marche pas, deja au depart la connerie a ete injectee par un prof, puis est soutenue par la culture ambiante.Bonjour pour lutter contre ca, le seul moyen c'est l'exemple concret, tout le temps.
Rübezahl Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 C'est extrêmement irritant. N'est ce pas ? en même temps, tu préfères être à ta place ou à la sienne ? et puis à un moment, faut faire la part du feu.
Noob Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 Faut juste dire à propos du système de santé anglais, le système français est plus fucking libérale que l'anglais. Il s'appelle le fucking NHS pour fucking National Health Service. Et les anglais en parle comme du meilleur système au monde pour mourir. Pour un banal contrôle il te faut des mois, ce qui peut mener à des traitement de cancers ou autres lancés trop tard et donc un système parfait pour bien supporter la douleur avant de mourir. Je vois pas trop ce que viens foutre Thatcher là-dedans.
Hayek's plosive Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 Faut juste dire à propos du système de santé anglais, le système français est plus fucking libérale que l'anglais. Il s'appelle le fucking NHS pour fucking National Health Service. Et les anglais en parle comme du meilleur système au monde pour mourir. Pour un banal contrôle il te faut des mois, ce qui peut mener à des traitement de cancers ou autres lancés trop tard et donc un système parfait pour bien supporter la douleur avant de mourir. Je vois pas trop ce que viens foutre Thatcher là-dedans. Tellement le meilleur du monde que des anglais viennent se faire soigner en fRance. 5eme employeur au monde, la NHS. Liberalism, fuck yeah!
Cthulhu Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 Tellement le meilleur du monde que des anglais viennent se faire soigner en fRance. 5eme employeur au monde, la NHS. Liberalism, fuck yeah! Cela dit, les Anglais restent sacrément attachés au NHS (pour des raisons historiques ?). Tu peux être libéral sur plein de sujets, mais toucher à la NHS, c'est un peu la boite de Pandore.
Vengeusemasquée Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 Je ne vois pas quel est le rapport entre être attaché à un territoire et avoir une administration tentaculaire qui y est implantée. Je maintiens qu'entre Départements et régions, il y a un échelon de trop, AU MOINS. Par ailleurs, concernant la décentralisation à la fRançaise, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'elle n'a servi qu'à rajouter des étages au mille-feuille sans amincir l'Etat central parce que, tout simplement, ce n'est pas une vraie décentralisation. Je suis favorable à la décentralisation mais pas son ersatz que nous avons en france, qui tient davantage de la déconcentration que de la décentralisation. Les collectivités n'ont strictement aucune autonomie. Ce n'est pas en déclarant l'autonomie et la libre administration des collectivités dans la constitution que c'est une réalité dans les faits. Les collectivités n'étant responsables que sur le volet dépense, tout cela n'a aucun sens. Je rappelle que les collectivités sont essentiellement financées par des transferts de l'Etat et non pas par des ressources propres, elles ne sont donc ni libre ni indépendantes et ne rendent de compte à personne, surtout pas leurs électeurs.
ModernGuy Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 Ok merci de votre soutien moral. Je ne désespère pas : si je convainc mon père, certes militant fdg mais aussi objectiviste que moi, donc sensible aux arguments concrets, le reste suivra. Hasta la victoria, siempre ! Oh wait...
Miss Liberty Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 Les exemples concrets, glissés l'air de rien dans la conversation, par exemple pour montrer qu'un domaine souffre d'un trop plein de réglementations, ça marche bien. Mais il faut être patient.
Tremendo Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 Un collègue m'a l'air libéral, par contre il est pleinement monétariste.
Miss Liberty Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 Moi aussi je commence à soupçonner un collègue d'être libéral, ou en tout cas de se libéraliser.
Hayek's plosive Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 Un collègue m'a l'air libéral, par contre il est pleinement monétariste. Charles Gave aussi est monétariste. Les monétaristes sont des gens fréquentables.
Johnnieboy Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 Quelqu'un ici a jailbreak son iPad ? Satisfait ou pas ?
ModernGuy Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 Les exemples concrets, glissés l'air de rien dans la conversation, par exemple pour montrer qu'un domaine souffre d'un trop plein de réglementations, ça marche bien. Mais il faut être patient. J'ai essayé. Ma soeur me disait que jeune elle avait du aller se faire poser un piercing en Angleterre car à l'époque en France c'était intervention chirurgicale, déclaration secu etc. Je complète: "oui alors que ds un pays plus liberal comme l'Angleterre on ne te faisait chier avec tout ca" Reponse: "oh mais t'es chiant avec ton liberalisme agressif". Oui donner des exemples concrets c'est aggressif.
Malky Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 Quelqu'un ici a jailbreak son iPas ? Apple vend des pompes maintenant ? damned
Hayek's plosive Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 J'ai essayé. Ma soeur me disait que jeune elle avait du aller se faire poser un piercing en Angleterre car à l'époque en France c'était intervention chirurgicale, déclaration secu etc. Je complète: "oui alors que ds un pays plus liberal comme l'Angleterre on ne te faisait chier avec tout ca" Reponse: "oh mais t'es chiant avec ton liberalisme agressif". Oui donner des exemples concrets c'est aggressif. Dans ce cas tu peux jouer l'etatiste abruti. "il faudrait une loi pour interdire les piercings".
ModernGuy Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 Dans ce cas tu peux jouer l'etatiste abruti. "il faudrait une loi pour interdire les piercings". Pas con. Pas con du tout. Je teste demain et je vous tiens au jus (ou pas, tant il est vrai que vous vous en foutez royalement )
Hayek's plosive Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 Pas con. Pas con du tout. Je teste demain et je vous tiens au jus (ou pas, tant il est vrai que vous vous en foutez royalement ) Ca dépend, c'est parfois instructif l'analyse du bulbe mou d'un étatiste borné.
Bisounours Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 Pas con. Pas con du tout. Je teste demain et je vous tiens au jus (ou pas, tant il est vrai que vous vous en foutez royalement ) Il ne faut jamais prononcer le mot qui tue, malheureux ! Glisse sournoisement un exemple, réponds sur des choses très concrètes et abonde dans le sens du socialiste lorsqu'il couine sur l'injustice, car en fait, si les constats sont les mêmes, ce sont les moyens d'y parvenir qui diffèrent. Par exemple sur le logement, c'est trop facile de répondre, surtout si ton socialiste a des revenus locatifs
Miss Liberty Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 J'ai essayé. Ma soeur me disait que jeune elle avait du aller se faire poser un piercing en Angleterre car à l'époque en France c'était intervention chirurgicale, déclaration secu etc. Je complète: "oui alors que ds un pays plus liberal comme l'Angleterre on ne te faisait chier avec tout ca" Reponse: "oh mais t'es chiant avec ton liberalisme agressif". Oui donner des exemples concrets c'est aggressif. Ah mais tu n'es pas subtil aussi. Il faut dire : "ah oui, c'est dommage quand même, pourquoi vont-ils légiférer dans les moindres détails comme ça? Enfin bon, ça doit être pour des raisons sanitaires, c'est pour notre bien. Mais enfin quand même, si en Angleterre ils estiment que c'est ok, pourquoi pas chez nous? C'est dégueulasse, comment on fait quand on peut pas se payer le voyage en Angleterre?" Le tout avec l'air inquiet et très sérieux du mec qui voit ça comme une injustice.
Malky Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 Ah mais tu n'es pas subtil aussi. Il faut dire : "ah oui, c'est dommage quand même, pourquoi vont-ils légiférer dans les moindres détails comme ça? Enfin bon, ça doit être pour des raisons sanitaires, c'est pour notre bien. Mais enfin quand même, si en Angleterre ils estiment que c'est ok, pourquoi pas chez nous? C'est dégueulasse, comment on fait quand on peut pas se payer le voyage en Angleterre?" Le tout avec l'air inquiet et très sérieux du mec qui voit ça comme une injustice. Ou déjà commencer par faire passer l'idée que sarko n'était pas libéral, y'a pas mal de gauchistes qui sont surtout anti-droite (donc anti-sarko vu que c'est le dernier). Encore que, quand on voit les licences que prennent valls et consorts avec les principes fondamentaux de la démocratie, le sarko anti-libéral devient un peu plus difficile à faire passer... lui au moins respectait un minimum la séparation des pouvoirs.
Nihiliste frustré Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 Le tout avec l'air inquiet et très sérieux du mec qui voit ça comme une injustice.C'est bien ça le plus important, on parle à des humanistes des lumières là, des gens qui ne marchent qu'à l'émotion. En fait, ils ne font que voir, ils n'entendent rien. Ils nous faut des images de gens qui se suicident à pôle emploi, des vidéos d'entrepreneurs qui s'immolent mais surtout aucun argument trop rationnel, un "l'Etat tue" le plus péremptoire que possible et surtout, un air vachement révolté. Ne comptez pas sur moi hein, ce moyen mène toujours au bain de sang (ergo la politique en France aussi).
Nihiliste frustré Posté 16 janvier 2014 Signaler Posté 16 janvier 2014 Ou déjà commencer par faire passer l'idée [...]Fail. Hollande est ultra-libéral, dixit celle qui gagnera les prochaines éléctions.
Messages recommandés