Vengeusemasquée Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Si tu ne portes pas plainte, personne ne garde trace de l'agression. S'il est pris en récidive, ça lui coûtera plus cher, si quelqu'un d'autre le reconnaît, ça lui coûtera plus cher, si jamais ta copine le croise par hasard dans le coin, ça servira aussi. Il faut toujours porter plainte quand on se fait agresser. C'est trop facile pour les pouvoirs publics de prétendre que la violence est en baisse si simplement les gens n'ont tellement plus confiance dans la justice qu'ils ne prennent plus la la peine de porter plainte. Je suis vraiment désolée pour elle. Ca doit être atroce.
Miss Liberty Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Qu'elle puisse faire une description ou non, ça vaut toujours le coup de porter plainte. Il y aura une trace, au cas où, Dieu l'en préserve, elle croise de nouveau ce type, ou au cas où il sévisse dans le quartier. En tout cas ça serait ma première réaction. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Bon courage à ta copine.
Miss Liberty Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Toute ressemblance avec un post simultané au mien est purement fortuite et involontaire
Chitah Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 C'est trop facile pour les pouvoirs publics de prétendre que la violence est en baisse si simplement les gens n'ont tellement plus confiance dans la justice qu'ils ne prennent plus la la peine de porter plainte. Je pense que ce n'est pas le moment pour les uns ou les autres de parler politicaillerie à deux francs. Ce n'est pas parce que la copine de Johnnieboy s'est faite agresser que la délinquance monte ou baisse en France.
Johnnieboy Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Bon, je vais l'inciter à porter plainte, alors. Merci des messages, c'est gentil. Sinon, elle encaisse plutôt bien le coup, elle n'a pas envie de rester enfermée chez elle à cause de ça.
henriparisien Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Si elle décide de porter plainte, accompagne la au commissariat. Ce n'est pas un truc super cool.
NoName Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Si elle décide de porter plainte, accompagne la au commissariat. Ce n'est pas un truc super cool. En effet. Accompagne là, le commissariat c'est vraiment pas terrible, même quand les flics sont sympas.
Bisounours Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Rien à ajouter côté conseils sauf question au sujet sécurisation d'accès à son appartement ? Je compatis sincèrement, ce sont des moments plutôt effrayants à vivre. Bon courage à elle et toi pour la suite des événements.
Noob Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Tu sais si elle a ouvert la porte avant de se faire attaquer, ou est-ce que qu'elle s'est faite attaquer sur le pas de sa porte ? Pour le cas un, tu peux aussi lui mettre un entrebâilleur de porte.
Nirvana Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Ca se defonce en un coup d épaule douillet. Justement, je me posais la question. Sans doute que ça pourrait décourager une partie des agresseurs et déstresser l'habitant, c'est déjà ça.
Corned beef Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Bon courage à ta copine et toi. Si tu tiens à arracher des carotides, accompagne-la au commissariat et écoute si le flic demande si elle l'a provoqué. (Le verrou là, c'est juste dans la tête que ça empêche le viol.)
Noob Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Pas forcément tous, et puis l'effet de surprise de la résistance inattendue avant même d'atteindre sa cible peut suffire à dérouter un agresseur. Le mec en question c'est barré à cause d'un simple pantalon serré, c'est quand même pas la sécurité du siècle non plus.
Nirvana Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Une bombe lacrymo, c'est légal d'en avoir une sur soi ? Si oui ça pourrait être utile.
Corned beef Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Une bombe lacrymo, c'est légal d'en avoir une sur soi ? Si oui ça pourrait être utile. Il faut un "motif légitime". En cas de contrôle, c'est rare que les flics embêtent les femmes avec ça. (sauf la fois où ma copine l'a oublié dans son sac au checkpoint de l'aéroport)
Fagotto Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Wahou dur, mais oui faut porter plainte c'est peut-etre un recidiviste ou en tout cas quelqu'un qui risqué de recommencer. Sinon moi on m'a pique mon portefeuille et mon telephone cette nuit, dans ma chambre, pendant que je dormais. L'avantage c'est que c'est fait dans le calme et en douceur j'ai mis un quart d'heure a m'en render compte ce matin après recherches infructueuses.
Nirvana Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Wahou dur, mais oui faut porter plainte c'est peut-etre un recidiviste ou en tout cas quelqu'un qui risqué de recommencer. +1. Si elle ne le fait pas pour elle-même, qu'elle le fasse pour ses futures victimes.
Johnnieboy Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Son patron lui a offert une bombe lacrymo. Sinon, ça s'est passé dans l'entrée de l'immeuble, pas dans son appart'.
Noob Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 C'est toujours ça, mais il faut qu'elle s'entraîne à la sortir et à viser juste, parce qu'en mode panique ouvrir le sac à main ça peut être un peu complexe. Bon courage en tout cas.
Nofreedom Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Fait gaffe quand même qu'il ne l'ai repéré et qu'il ne retente. Dans ce cas si, à moins de l'avoir en main lors de l’agression, la bombe lacrymogène ne sert pas à grand chose. Si cela peu aider, moi, je porte un guardian angel II, en permanence dans la poche droite de mon manteau. En situation orange (par exemple, retour vers la voiture dans un parking la nuit...), j'ai systématiquement la main dans ma poche, le Guardian dans la paume, le doigt le long du pontet. L'avantage pour moi est qu'il se tient comme une arme à feu. On retrouve instinctivement la prise en main, même dans une poche. http://www.protegor.net/blog/2012/12/un-ange-gardien-fabrique-en-suisse/
Bisounours Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 @Fagotto : pendant que tu dormais ? Chez toi ?
Fagotto Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Oui chez moi, dans mon lit, telephone et portefeuille sur la table de chevet, rien entendu.
Bisounours Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Aaaarg, c'est affreux ! On a fracturé la porte d'entrée, tu vis seul dans un logement 'classique' ?
Brock Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Oui chez moi, dans mon lit, telephone et portefeuille sur la table de chevet, rien entendu. est-ce que ce matin tu as un peu mal au derriere?
Fagotto Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Aaaarg, c'est affreux ! On a fracturé la porte d'entrée, tu vis seul dans un logement 'classique' ? Affreux en soi non, pas de violence, pas de derangement, j'ai meme encore du mal a realiser. Ils sont passes par la fenetre de la cuisine, pas assez securisee, apartement 1er etage, un gardien de nuit, seul. Jje precise: ce n'est pas en France.
Hayek's plosive Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 est-ce que ce matin tu as un peu mal au derriere? Un sage a dit un jour: "Ta gueule, gros nul."
Malky Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Damn, j'allais poster un IBTL dans le fil adéquat mais je me suis fait devancer
Chitah Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 @tout38 : il y a quelque chose que je ne comprends pas, dans le MP que tu viens de m'envoyer, j'ai l'impression que tu cherches à me soutirer des informations personnelles sur certains membres du forum, dans quel but tu effectues ces manoeuvres? Tu prépares un mauvais coup ou quoi?
Bisounours Posté 12 mars 2014 Signaler Posté 12 mars 2014 Chitah, respire par le front, ça ira mieux, tu t'agaces trop vite, c'est pas bon, tu vas avoir un ulcère
Messages recommandés