Malky Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Le 01/11/2013 à 16:22, NoName a dit : Ça c'est ce que j'appelle un RTS de bonhomme. Haaa TotalA, que de souvenirs. C'est le seul RTS que je connaisse qui permette de dénouer une partie de ~9h (4v4, au bout de 2h il ne restait plus que deux belligérants) en approximativement deux minutes. Pour les connaisseurs : 12 Gatling Bertha construites derrière la base ennemie, mises "hors feu" pendant la construction, un bâtiment de visée automatique à partir du radar, une attaque aérienne d'ampleur pour faire apparaître les bâtiments ennemis sur le radar, et le tout en résistant aux attaques de l'ennemi et en le floodant pour qu'il ne se doute pas de ce que je lui préparais. Après avoir activé les gatlings je suis allé vers le poste du gars pour lui annoncer qu'il avait perdu. Priceless
NoName Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Gattling bertha, c'était les gros canons qui balançaient des boulettes qui faisaient genre trop de dégat non ? Et pourquoi vous avez pas lancés direct des nuke ? Généralement on peut en faire au bout de deux heures facil'.
Rincevent Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Ho putain. Mes faibles souvenirs me disent que a a dû déchirer. Ceci étant, on voit vite la différence entre les jeux à ressources infinies (Total Anihilation, RoN, Civ) et les jeux à ressources épuisables (C&C, Starcraft, Warcraft). Les premiers permettent des parties potentiellement infinies, les seconds beaucoup moins.
NoName Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Le 01/11/2013 à 16:50, Rincevent a dit : Ho putain. Mes faibles souvenirs me disent que a a dû déchirer. Ceci étant, on voit vite la différence entre les jeux à ressources infinies (Total Anihilation, RoN, Civ) et les jeux à ressources épuisables (C&C, Starcraft, Warcraft). Les premiers permettent des parties potentiellement infinies, les seconds beaucoup moins. Globalement plus dynamiques les seconds. Le max arrivant avec Warcraft III. 30 minutes montre en main, 45 si ça dure et 1heure max pour les fous furieux. A peine le temps de s'échauffer sur un Civ quoi.
Hayek's plosive Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Empire Earth, les ressources étaient épuisables (mais v'la comment fallait s'acharner sur les mines) et les parties a 4+ pouvaient durer 6h sans probleme.
Malky Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Le 01/11/2013 à 16:49, NoName a dit : Gattling bertha, c'était les gros canons qui balançaient des boulettes qui faisaient genre trop de dégat non ? Et pourquoi vous avez pas lancés direct des nuke ? Généralement on peut en faire au bout de deux heures facil'. Les nukes ça se contre, pas les obus. Sinon des parties de TotalA très rapides ça se fait aussi : tu rush une usine d'unités aériennes, tu sors un transporteur d'unités et tu vas 'transporter' le commandeur ennemi, dès qu'une unité ennemie se pointe et bute le transporteur ça fait péter le commandeur au dessus de sa propre base... 5 min et c'est fini. Mais bon dans les parties sérieuses ça marche pas, faut pas rêver
NoName Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Rush de pitbull. Ça marche aussi. Avec des unités de constructions dérrière et ton commandeur, tu plante des tourelles devant la base, t'avances et t'utilise les désintégrateur du commandeur pour défoncer les batiments ennemis.
F. mas Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 liborg, c'est aussi jeuxvideo.com pour retrogamers^^
NoName Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Hé c'est toi l'autre jour qui parlait de Monkey Island !
Malky Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Le 01/11/2013 à 17:12, NoName a dit : Rush de pitbull. Ça marche aussi. Avec des unités de constructions dérrière et ton commandeur, tu plante des tourelles devant la base, t'avances et t'utilise les désintégrateur du commandeur pour défoncer les batiments ennemis. Pas à partir d'un certain niveau, ton rush a de fortes chances de se prendre le commandeur ennemi dans la face, et au final c'est juste celui qui arrive a blaster le commandeur ennemi qui gagne.
NoName Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 En même temps le rush c'est une stratégie no brain par essence. Un joueur expérimenté va te rouler dessus si tu fait ça.
Chitah Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Le 01/11/2013 à 17:41, Nirvana a dit : Putain, j'ai dépassé les 8000 messages. Moi aussi!
Chitah Posté 2 novembre 2013 Signaler Posté 2 novembre 2013 Hé j'ai une question : je n'ai pas réussi à trouver de carte de France des portiques pour l'écotaxe! Comment ça se fait? Et j'ai eu une intuition : je suis sûr qu'il y en a plein autour des grandes villes. Et pourquoi à votre avis?
Chitah Posté 2 novembre 2013 Signaler Posté 2 novembre 2013 Ouais enfin moi ce que je vois c'est que ça servira à mettre en place des péages urbains, comme à Londres : il suffira de rajouter quelques barrières en métal, toute l'électronique étant déjà là (transmissions d'info, toussa toussa).
Acéphale Posté 2 novembre 2013 Signaler Posté 2 novembre 2013 Citation Et j'ai eu une intuition : je suis sûr qu'il y en a plein autour des grandes villes. Et pourquoi à votre avis? Ce n'est pas le cas en Loire-Atlantique et en Ile-et-Vilaine. Ils sont sur les grands axes de transport.
sans Posté 2 novembre 2013 Signaler Posté 2 novembre 2013 Le 02/11/2013 à 13:20, Chitah a dit : Ouais enfin moi ce que je vois c'est que ça servira à mettre en place des péages urbains, comme à Londres : il suffira de rajouter quelques barrières en métal, toute l'électronique étant déjà là (transmissions d'info, toussa toussa). Un complot anarcap en vue de la privatisation de Paris ?
Vengeusemasquée Posté 2 novembre 2013 Signaler Posté 2 novembre 2013 Le 02/11/2013 à 13:48, Snow a dit : Un complot anarcap en vue de la privatisation de Paris ? Non, juste une nouvelle taxomanie. Que je suis contente d'être revenue à Paris. Il s'est passé tant de choses en 2 semaines de vacances : des taxes, des manifs, des taxes, des manifs. Bon... ah oui aussi, des prisonniers ont été rachetés. Cool. A part ça, j'espère que vous allez bien les gens.
Vengeusemasquée Posté 2 novembre 2013 Signaler Posté 2 novembre 2013 Je me vois assez bien à Toronto.
Tramp Posté 2 novembre 2013 Signaler Posté 2 novembre 2013 Dommage ahah. 10 reasons, not including Rob Ford, why Montreal is better than Toronto
NoName Posté 2 novembre 2013 Signaler Posté 2 novembre 2013 Cool t'es de retour C'est cher là-bas ? Il fait pas trop froid ?
Vengeusemasquée Posté 2 novembre 2013 Signaler Posté 2 novembre 2013 Je sais, je sais, Montréal c'est cool aussi. C'est difficile de se décider malgré tout. En fait, il y a un argument de masse : j'ai une très bonne amie à Toronto donc ça donne envie de se rapprocher. Après, j'ai été étonnée par le dynamisme de Toronto, que je ne connaissais pas du tout. J'ai trouvé la tronche de la ville assez enthousiasmante mais ça, j'admets que c'est une question de goût. Le problème de Montréal, c'est que j'y ai trouvé pas mal de trucs que je déteste à Paris : des immeubles décrépis, des routes crades, des feux partout qui ont vraiment pour objectif de te faire chier un max, des affiches de gouvernemaman un peu partout... Toronto est beaucoup plus cher que Montréal en termes d'immobilier. C'est vraiment très significatif. Sinon, pour le reste, je dirais que c'est moins cher qu'en France, pour tout (sauf la viande, le fromage obviously et le vin qui est vraiment un énorme problème). Le magasinage, c'est cool, même si je trouve que les boutiques pourraient être encore plus ouvertes qu'elles ne le sont déjà. On a littéralement dévalisé tous les Winners devant lesquels on est passés (Ralph Lauren, Hilfiger, DKNY à gogo et à bon prix, ça fait plaisir). Faut dire que je faisais une sévère grève de shopping depuis un moment ! On a eu un peu froid. Quelques jours proches de zéro, des pluies diluviennes le jour où on est allés à Niagara mais sinon, dans l'ensemble, ça allait (sauf à Québec où vraiment ça caille). Mais là, ça va commencer à vraiment chier je pense, n'est-ce pas Tramp ? Un petit -20 bientôt ? C'est chouette le Canada ! J'adore !
Tramp Posté 2 novembre 2013 Signaler Posté 2 novembre 2013 +15 degré annoncé ce weekend ! Pour le moment, il neige au nord et au sud, mais pas ici mais ouais ça devrait pas tarder. À Toronto, il y a une grosse bulle immobilière que le gouvernement et la Banque du Canada essaie de dégonfler (ils ont encore resserré les conditions du crédit hypothécaire il n'y a pas longtemps) mais comme la Banque du Canada ne veut pas augmenter les taux à cause de la faible inflation, ils sont bloqués. C'est vrai que Montréal souffre du contrôle des loyers (et de la bulle aussi).
NoName Posté 2 novembre 2013 Signaler Posté 2 novembre 2013 Le 02/11/2013 à 18:02, Tramp a dit : À Toronto, il y a une grosse bulle immobilière que le gouvernement et la Banque du Canada essaie de dégonfler (ils ont encore resserré les conditions du crédit hypothécaire il n'y a pas longtemps) mais comme la Banque du Canada ne veut pas augmenter les taux à cause de la faible inflation, ils sont bloqués. Ça existe ça, un gouvernement qui veut faire dégonfler une bulle ?
Tramp Posté 2 novembre 2013 Signaler Posté 2 novembre 2013 Le 02/11/2013 à 18:07, vengeusemasquée a dit : Contrôle des loyers ? Les loyers sont sévèrement réglementé à Montréal. Le 02/11/2013 à 18:09, NoName a dit : Ça existe ça, un gouvernement qui veut faire dégonfler une bulle ? Officiellement, il n'y a pas de problème.
NoName Posté 2 novembre 2013 Signaler Posté 2 novembre 2013 Le 02/11/2013 à 18:23, Tramp a dit : Officiellement, il n'y a pas de problème. Bah oui mais généralement, c'est plutôt à eux que ça profite non ?
Messages recommandés