Miss Liberty Posté 6 novembre 2013 Signaler Posté 6 novembre 2013 Mais faites un fil dédié. On est en Taverne ici.
Gio Posté 6 novembre 2013 Signaler Posté 6 novembre 2013 Nan mais c'est bon je crois qu'on a fini là ! C'était juste une petite parenthèse de quelques pages. J'avais pourtant dit dès le début que c'était pas le lieu de développer ce sujet !
Tramp Posté 6 novembre 2013 Signaler Posté 6 novembre 2013 J'ai rêvé que j'allais à un concert de Patrick Bruel.
José Posté 6 novembre 2013 Signaler Posté 6 novembre 2013 J'ai rêvé que j'allais à un concert de Patrick Bruel. C'est pas naturel !
Vengeusemasquée Posté 6 novembre 2013 Signaler Posté 6 novembre 2013 Oui mais c'est parce que tu l'entends tout le temps à la radio et qu'il y a des affiches partout. C'est compréhensible. C'est un traumatisme.
PJE Posté 6 novembre 2013 Signaler Posté 6 novembre 2013 Je me suis marré en lisant l'article de H16 sur NKM http://h16free.com/2013/11/06/27115-tempete-de-consternation-nkm-presente-son-programme J'étais tranquillement dans le tram il y a quelques jours en me rendant chez un pote dans le 14 è quand j'ai croisé la candidate qui prenait le le tram (comme si c'était naturelle pour elle). J'avais envie de rigoler car je me rappelais de cette magnifique vidéo. http://www.youtube.com/watch?v=ATwI2GIAxjU Le foutage de gueule complet.
Anton_K Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 A chaque jour son facepalm national-educationneux. Discussion avec une chercheuse de l'inserm à propos de la possibilité d'adopter une approche basée sur des résultats (je traduis evidence based) en France : l'éducation nationale conduit des tests d'aptitude nationaux sur tous les élèves tous les deux ans, notamment en mathématique. Mais lorsque cette chercheuse demande à avoir accès à ces données, assez utiles pour évaluer l'efficacité des réformes successive de l'enseignement en mathématiques, on lui répond qu'elle n'en a pas le droit et que ces données ne sont pas destinée à l'usage scientifique. Donc les clients de l'éducation nationale vont souffrir de visions du monde constructivistes, bisoutesques ("l'enfant construit lui même son savoir, waoouh" !) et incritiquables pendant encore longtemps. Et pendant ce temps, les données sont inaccessibles à ceux qui voudraient essayer d'améliorer un peu la situation là où ils le peuvent (par exemple dans le privé).
NoName Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Attention à tous les gens ici présents: quelqu'un a déjà utilisé un autocuiseur à riz ? est-ce que ça marche vraiment, est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'en acheter un ?
Vengeusemasquée Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 J'ai ça mais je ne l'utilise plus trop depuis que j'essaye d'abandonner les carb. Cela dit, je trouve que c'est avec ça que le riz est le meilleur. L'avantage, c'est que tu peux faire cuire des légumes aussi. Je précise que c'est un choix de goût et non pas parce que le riz est cuit sans graisse. Rien n'empêche de rajouter du beurre après.
neuneu2k Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Attention à tous les gens ici présents: quelqu'un a déjà utilisé un autocuiseur à riz ? est-ce que ça marche vraiment, est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'en acheter un ? J'ai un appareil coréen qui me satisfait tout à fait, je ne fait le riz que la dedans (sauf quand je souhaite faire un risotto ou une paella bien sur...) Par contre, je me suis laissé dire que les appareils "pour occidentaux" étaient merdiques, si c'est écrit dans un anglais correct, méfiance
Cthulhu Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Attention à tous les gens ici présents: quelqu'un a déjà utilisé un autocuiseur à riz ? est-ce que ça marche vraiment, est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'en acheter un ? Oui et oui. Je ne me rappelle plus la marque vu qu'il appartenait à mon colloc, mais il l'avait acheté en France. Vraiment pratique pour cuire du riz, je pense m'en acheter un pour moi d'ici peu.
NoName Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 En fait c'est principalement parce que ça me ferait gagner un temps fou de ne pas aovir à surveiller ma cuisson du riz, ainsi que pas mal de vaisselle. En plus, je ne sais pas faire cuire le riz. Vous avez des recommandations -autre que d'acheter du Cocoréen- quant à l'achat du produit ? Marque, contenance toussa ?
Vengeusemasquée Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Je suis ravie du mien (Cuisinart CRC400E). J'ai eu un Seb avant mais c'était de la daube. Je ne connais rien aux marques pour lesquels les modes d'emploi sont incompréhensibles.
sans Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Attention à tous les gens ici présents: quelqu'un a déjà utilisé un autocuiseur à riz ? est-ce que ça marche vraiment, est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'en acheter un ? J'ai un truc cheap à 15 euros, il marche bien et c'est vraiment très pratique. Une fois qu'on a appris à préparer le vinaigre comme il faut, ça devient génial (et au passage, les restos japs se foutent bien de nôtre gueule niveau prix).
NoName Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 le vinaigre ? PS: je mange un ragout de mouton. 'Tain c'est pas possible ce que ça peut être à la fois bon et pas cher.
adrct Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Je me suis converti à Picard depuis quelques semaines. C'est génial, en fait, génial quoi, ça m'a changé la vie, c'est une bénédiction quand on a pas de mère ou de femme sous la main.
NoName Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Ceux qui font du poisson ? Ah non pas possible, ça tiens pas dans le budget.
adrct Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 ? ils font pas du tout que du poisson, ils font de tout en surgelés et c'est bon ! C'est sur que c'est pas donné, mais ça va encore, en réalité je dépense moins en bouffe, car j'ai plus jamais la flemme de me faire quelque chose et donc exit les midis ou j'allais bouffer a la boulangerie et exit les soirs ou je craquais pour une pizza
adrct Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Un homme doit savoir cuisiner. Moui. oui oui, "sans doute". Mais il y a une différence entre savoir cuisiner, et avoir la foi de se faire la cuisine midi et soir quand on vit seul.
sans Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 le vinaigre ? Vinaigre de riz. Une fois que t'arrive à gérer l'équilibre entre le sel et le sucre, c'est cool. En ce qui me concerne, je me suis foiré un peu avant de savoir. D'ailleurs, j'en ai pas fait depuis longtemps, j'espère que j'ai pas perdu le coup de main. Je me suis converti à Picard depuis quelques semaines. C'est génial, en fait, génial quoi, ça m'a changé la vie, c'est une bénédiction quand on a pas de mère ou de femme sous la main. Ils ne font plus les pizzas margueritas à 1 euro 80. Saleté d'inflation.
Mathieu_D Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Moui. oui oui, "sans doute". Mais il y a une différence entre savoir cuisiner, et avoir la foi de se faire la cuisine midi et soir quand on vit seul. Un homme seul ne mange pas. Un homme seul boit. Je peux t'accorder un sachet de pistache.
NoName Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Un homme doit savoir cuisiner. Je fais mon ragoût de mouton moi-même. Et je cuit les pâtes comme peu de gens. Vinaigre de riz. Une fois que t'arrive à gérer l'équilibre entre le sel et le sucre, c'est cool. En ce qui me concerne, je me suis foiré un peu avant de savoir. D'ailleurs, j'en ai pas fait depuis longtemps, j'espère que j'ai pas perdu le coup de main. euh, j ai jamais mis de vinaigre dans mon riz mais bon du coup je vais voir sur le net ce que ça donne comme recettes PS: y'a un fil de cuisine ici ? edit: Un homme seul ne mange pas. Un homme seul boit. Je peux t'accorder un sachet de pistache cacahuètes. Les pistaches, c'est pour les glaces.
Mathieu_D Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 NoName le riz vinaigré c'est un truc de jap'. (C'est bon.)
Brock Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 euh c'est frequent dans les salades dans la cuisine francaise aussi, riz tomates oeuf dur thon mayo
Tramp Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Les salades de riz, c'est ce qui cause ma phobie des pic nic.
NoName Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Les salades de riz, c'est ce qui cause ma phobie des pic nic. La même. Avec leurs saloperies de carrés de jambon et d'emmental pas frais dedans.
Tramp Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Alors que le cervelas ça devrait être cuit avec du fromage à l'intérieur avec du bacon autour et des patates (désolé Jesrad) cuites dans la graisse de canard.
NoName Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Alors que le cervelas ça devrait être cuit avec du fromage à l'intérieur avec du bacon autour et des patates cuites dans la graisse de canard. Amen.
Messages recommandés