Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back

Invité

Messages recommandés

Posté

Abon ? Où tu loues, Chitah ? Vs êtes plusieurs colocataires ?

Chambre de bonne, j'ai cru comprendre que c'était souvent avec les sanitaires à l'extérieur, ça va pas trop le faire.

Je sais, nous sommes un peu exigeants mais la réalité va vite nous tomber sur le coin de la figure

Posté
  Le 09/07/2013 à 16:53, Bisounours a dit :

Abon ? Où tu loues, Chitah ? Vs êtes plusieurs colocataires ?

Chambre de bonne, j'ai cru comprendre que c'était souvent avec les sanitaires à l'extérieur, ça va pas trop le faire.

Je sais, nous sommes un peu exigeants mais la réalité va vite nous tomber sur le coin de la figure

Je loue dans le 20ème, c'est à perpète par rapport aux Batignolles, elle se taperait trop de transport. Elle aurait le privilège immense de me cotoyer au quotidien mais tous les yeux ne sont pas faits pour regarder le soleil en face.

Posté

Quand je vois ça, je suis bien content de pas étudier à Paris. À Montréal, j'ai une chambre de 20m2 dans une colloc suffisamment grande pour avoir une pièce réservée aux cartons de pizza et une autre aux cartons de bières pour 450 euros par mois, avec les charges.

Posté

Bisounours avec 600€/mois tu devrais t'en sortir quand même à 30-45min de transport dans un coin correct.

C'est pas loin de Saint-Lazarre tu peux regarder le long de la ligne L qui va vers la Normandie.

Posté
  Le 09/07/2013 à 16:55, Tramp a dit :

Quand je vois ça, je suis bien content de pas étudier à Paris. À Montréal, j'ai une chambre de 20m2 dans une colloc suffisamment grande pour avoir une pièce réservée aux cartons de pizza et une autre aux cartons de bières pour 450 euros par mois, avec les charges.

oui mais tu ne peux pas participer a des bastons geantes dans le metro ou sur la plage, il faut attendre les soirs de coupe Stanley.On peut pas tout avoir hein

Posté

À mon avis, soit Paris, mais dans des conditions un peu spartiates ; soit la banlieue proche, Courbevoie, Bécon, Asnieres, certains coins de Levallois, etc. où on peut avoir un studio tout à fait correct dans tes prix, et à moins de 10 minutes de Saint Lazare, mais ce n'est pas Paris et ta fille se sentira peut-être un peu à l'écart de la vie estudiantine... Un studio à Bécon, c'est un très bon compromis, pour une première année loin du bercail (quartier un peu commerçant et pratique, metro 3 de l'autre côté du pont et qui passe dans le quartier de l'école, train de banlieue vers Saint Lazare, trajet faisable en vélo jusqu'à Paris...).

Posté

Je vous remercie tous de prendre part à notre préoccupation du moment, vous êtes choux !

Je prends bonne note de vos conseils

Chitah, concernant ton idée de chambre en foyer religieux, je crains que ce ne soit pas trop possible, le minimum pour accéder à ce genre de location, c'est de s'engager sincèrement dans le groupe, donc, d'être sincère, autrement, c'est pas honnête...

Posté
  Le 09/07/2013 à 17:17, Bisounours a dit :

Je vous remercie tous de prendre part à notre préoccupation du moment, vous êtes choux !

Je prends bonne note de vos conseils

Chitah, concernant ton idée de chambre en foyer religieux, je crains que ce ne soit pas trop possible, le minimum pour accéder à ce genre de location, c'est de s'engager sincèrement dans le groupe, donc, d'être sincère, autrement, c'est pas honnête...

Life is a bitch. A ta place, je tenterais quand même, faut pas exagérer, il ne s'agit pas de sectes quand même. Vois avec les intéressés quels sont les devoirs et obligations, tu verras bien.

Posté

Je confirme ce que je te disais, le quartier chic d'Asnières à côté de la gare serait un bon compromis.

En 5 min de train, elle est à Pont Cardinet (10 min à pied de son école en traversant les jolis coins du quartier Batignoles) ou à Saint Lazare pour aller dans le centre après.

Si jamais ta fille est du genre vélo, elle sera à l'école en 20 min.

Donc je rejoins l'avis de tous les forumeurs : il faut chercher sur la banlieue proche à l'Ouest sur les lignes qui vont à Saint Lazare, en prenant le soin de vérifier avec des gens qui s'y connaissent si c'est le bon quartier de la ville (souvent des quartiers sympas et d'autre craignos) et si les transports seront ok.

Posté

Je dirais plutôt Bécon-les-Bruyères qu'Asnières si Bisounours a le choix. Asnières est un peu casse-pied pour certains trajets (La Défense en particulier), et les prestations générales de Bécon sont meilleures (commerces, parc de Bécon, etc.)

Posté

Yep pour le shopping effectivement :) Et c'est un hub intéressant pour les transports dans l'absolu (tram, rer, metro) mais aussi en ce qu'il complète bien Saint-Lazare vers l'ouest (de Saint Cloud à Versailles pour s'aérer) et vers Paris centre par le RER A et la ligne 1.

Posté

Au secours !!!!!!!!

J'ai encore besoin d'aide, plize !

Le Mac de ma fille est en panne : allumé, en surchauffe apparemment, écran noir complet, pas de touche opérationnelle, donc impossibilité de l'éteindre,la souris répond ponctuellement, les voyants verts de l'indicateur de batterie sont au taquet, la pomme au dos de l'écran est éteinte est éteinte.

Comment faire ? (à part le jeter par la fenêtre, le piétiner etc)

Merci mille fois pour elle

Posté

Pour l’arrêter il faut presser sur le bouton power pendant un moment (6-7 seconde normalement).

IMG_7117.jpg

Après pour faire quelque chose d'utile, après il faut démarrer et croiser les doigts.

Posté

Je ne cherche pas à l'éteindre. Au contraire, on voudrait le réanimer !

J'ai bien sur déjà essayer la manœuvre, la bête ne répond pas. Lorsqu'il a planté au début avant que ma fille ne le referme, l'écran s'est figé et rien ne répondait à la souris.

Il semble refroidir un peu mais il est toujours en stand by...

Elle angoisse.

Posté

Mais nous ne pouvons pas l'éteindre complètement puisque rien ne répond, pas même en pressant plusieurs secondes le bouton power.

Personne n'a de formule magique avec le clavier ? Pour accéder à un menu de reconfiguration, ou je ne sais ?

Que le ciel m'envoie du geek :blushing:

(et au fait, c'est sa fille elle-même qui vous parle, la madre est partie sagement se ranger :) merci de votre aide !)

Posté
  Le 09/07/2013 à 18:54, Bisounours a dit :

Mais nous ne pouvons pas l'éteindre complètement puisque rien ne répond, pas même en pressant plusieurs secondes le bouton power.

Personne n'a de formule magique avec le clavier ? Pour accéder à un menu de reconfiguration, ou je ne sais ?

Que le ciel m'envoie du geek :blushing:

tu peux pas enlever la batterie?

tournevis

Posté
  Le 09/07/2013 à 18:19, Bisounours a dit :

Au secours !!!!!!!!

J'ai encore besoin d'aide, plize !

Le Mac de ma fille est en panne : allumé, en surchauffe apparemment, écran noir complet, pas de touche opérationnelle, donc impossibilité de l'éteindre,la souris répond ponctuellement, les voyants verts de l'indicateur de batterie sont au taquet, la pomme au dos de l'écran est éteinte est éteinte.

Comment faire ? (à part le jeter par la fenêtre, le piétiner etc)

Merci mille fois pour elle

Du matos Apple ? Impossible...

Posté
  Le 09/07/2013 à 18:54, Bisounours a dit :

(et au fait, c'est sa fille elle-même qui vous parle, la madre est partie sagement se ranger :) merci de votre aide !)

Pic or it didn't happened.

Posté
  Le 09/07/2013 à 18:19, Bisounours a dit :

donc impossibilité de l'éteindre

Le 09/07/2013 à 18:35, Bisounours a dit :

Je ne cherche pas à l'éteindre. Au contraire, on voudrait le réanimer !

J'ai bien sur déjà essayer la manœuvre, la bête ne répond pas. Lorsqu'il a planté au début avant que ma fille ne le referme, l'écran s'est figé et rien ne répondait à la souris.

Il semble refroidir un peu mais il est toujours en stand by...

Mmh pas sûr de t'avoir bien compris du coup, bref, si l'écran est rabattu, normalement le mac doit se mettre en veille et lorsqu'on rouvre l'écran ben il doit en sortir aussi.

Normalement on entend un clique lorsqu'on a pressé suffisamment longtemps sur le bouton power ça n'a pas été le cas ? 

A essayer quand même pendant un vrai bon moment, je sais ça à l'air con de le dire, mais plus d'une fois j'ai relâché trop tôt.

Le 09/07/2013 à 18:56, JIM16 a dit :

tu peux pas enlever la batterie?

tournevis

Pas possible sur un mac, du moins pas en quelque seconde et je le ferais pas si la machine est allumée.

Pour ça il faut démonter le châssis.

Question au passage c'est un modèle de quelle année ? 2013 ?

Posté

Euh.

J'suis tentée de le balancer par la fenêtre (encore faudrait-il qu'on ait un étage) mais j'espère au fond de moi qu'il existe une solution intermédiaire.

J'ose pas trop dégainer le tournevis et les perceuses. J'sais même pas monter une étagère Ikea, alors un macbookpro.

Tant pis, mais merci quand même pour vos tentatives.

Ma mère usera de ses charmes dans un magasin hi-tech, pour dépanner.

Posté

Fallait acheter un PC comme tout le monde !!

Je n'y connais rien en informatique mais une fois j'avais un truc comme ça. La machine tournait à fond, l'écran restait noir mais en fait le PC faisait des redémarrages en boucle. Aussitôt allumé, aussitôt éteint. Si je me souviens bien, j'avais bloqué la boucle en faisant rebooter le PC sur un DVD/CD

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...