Cthulhu Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Heureusement, la NSA a nationalisé la sauvegarde de toute nos données, sans même avoir besoin de demander.
Bisounours Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Le Mac de ma fille dispose de 4 Go, merci Malky pour cette info Autrement, je m'aperçois que juste le mot 'Mac' déclenche chez certains des réflexes proches de la crise d'allergie Mais je suis d'accord, c'est une pitié de pas sauvegarder ses travaux
Bisounours Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Je suis embauché en Allemagne, wouhou. \o/ Plus que 8 ans avant la nationalité qui va avec. Félicitations, puisque c'est ce que tu souhaites, visiblement.
Mathieu_D Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Un alsacien qui veut être autre chose qu'alsacien ?
Invité Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 J'aimerais bien bosser à Berlin ou Franfkurt, la vie est pas chère, les soirées trop bien, les allemands sont cools. J'ai jamais réussi à tirer une allemande, mais bon, je ne désespère pas, un malentendu peut arriver. C'est cool de bosser en Allemagne, je conseille. Puis ça permet de quitter la sécu.
Mathieu_D Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 A moins de 50k annuel tu as leur sécu.
alex6 Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 C'est cool de bosser en Allemagne, je conseille. Puis ça permet de quitter la sécu. C'est un peu la punition cote meteo...
Bisounours Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 J'ai un Western Digital qui me suffit amplement pour faire des backups (http://www.amazon.fr/Western-Digital-Elements-externe-portable/dp/B005A97APO/) A voir suivant la taille des données à sauvegarder. Tu peux aussi utiliser en complément un logiciel de sauvegarde automatique. Il doit en exister pour Mac, mais ce n'est pas vraiment mon domaine. Dis moi, plize, Cthulhu, il est compatible avec un mac, ce disque externe ?
jubal Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Blague à part, mon expérience c'est qu'il est totalement impossible de convaincre un pciste qu'un mac ne plante pas. Il ne peut pas concevoir qu'un micro ordinateur ne puisse pas planter et par conséquent, les utilisateurs de mac sont forcément des fabulateurs. J'ai connu OSX depuis la version 10.1 à la version actuelle, la 10.8.4. Je n'ai plus vu un seul panic depuis 10.6 et ils étaient déjà très très rares avant. Quant aux freezes et autres joyeusetés offert par windows, je n'en ai jamais vu sauf panne matérielle. J'ai utilisé un macbook pro retina 10 heures par jours pendant presque 1 an, avec les derniers OSX, et ça freezait au minimum une fois par semaine (par exemple ca ne revenait pas du sleep). Il faut dire que j'utilisais avec un écran "thunderbolt display", il y a des problèmes connus avec, mais c’était pas l'unique source de crash. Un freeze windows j'ai pas vu ça depuis des années, le blue screen of death mes enfants ne savent même pas ce que c'est !
Miss Liberty Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Les Allemands sont cool??? Soit tu n'en as jamais croisé ailleurs qu'à l'octoberfest, soit on n'a pas la même définition de "cool". C'est le dernier mot qui me serait venu à l'esprit! En Autriche, par contre, je pourrais vivre quelques années avec plaisir.
Malky Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Un freeze windows j'ai pas vu ça depuis des années, le blue screen of death mes enfants ne savent même pas ce que c'est ! Ça se trouve encore, mais ça devient plus rare en effet
Mathieu_D Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Je viens de lancer mon application de lecture de QR code sur l'avatar de jubal. Ben c'est pas joli joli.
Lancelot Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Autrement, je m'aperçois que juste le mot 'Mac' déclenche chez certains des réflexes proches de la crise d'allergie. Moi j'ai rien contre Apple, ce qui me fait marrer ce sont les gens qui croient vraiment aux conneries marketing du genre "un mac ça n'a jamais de problème, un PC en a tout le temps". Si les macs ont moins de problèmes c'est que les gens restent dans les clous, et pour cause : l'OS restreint vachement plus la liberté de l'utilisateur lambda et lui donne donc moins d'occasions de faire des trucs stupides (du genre installer n'importe quoi n'importe où).
Cthulhu Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Dis moi, plize, Cthulhu, il est compatible avec un mac, ce disque externe ? Oui, ce type de disque externe se branche en USB, rien de bien compliqué à utiliser. Par contre, je vois qu'il est déjà formaté en NTFS (le type de système de fichiers utilisé pour faire simple) et je ne sais pas quel est le support de Mac pour ça. Au pire, tu pourras le reformater dans un autre format.
Tremendo Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 j'ai rêvé que j'étais amoureux. Je vais aller vider quelques chargeurs dans du carton. Hum...il y a des endroits pour ça. J'aimerais bien bosser à Berlin ou Franfkurt, la vie est pas chère, les soirées trop bien, les allemands sont cools. J'ai jamais réussi à tirer une allemande, mais bon, je ne désespère pas, un malentendu peut arriver. C'est cool de bosser en Allemagne, je conseille. Puis ça permet de quitter la sécu. Moi ces deux villes m'ont paru ennuyeuses, et les allemands aussi.
Nirvana Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Moi ces deux villes m'ont paru ennuyeuses, et les allemands aussi. Plus que les Français ?
Tremendo Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Plus que les Français ?Sans aucun doute.
Mathieu_D Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Berlin ennuyeuse ? Je n'ai pas connu c'est possible mais ça va largement à l'encontre des échos que j'en ai.
Cthulhu Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Gné ? Bon j'avais un peu peur de parler dans un langage bizarre pour les gens normaux (déformation professionnelle...). Pour faire très simple, tu as plusieurs technologies pour utiliser un disque dur. Le disque dur dont je t'ai filé le lien utilise une technologie pour Windows. D'après des collèges qui connaissent un peu Mac, ils ne pensent pas que ce soit supporté. Donc avant d'utiliser le disque dur, tu devras le passer sous la technologie Mac ou installer un driver pour la technologie Windows. http://www.commentcamarche.net/faq/33405-disque-dur-externe-sous-mac-os
alex6 Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Le sud me manquait pour ça mais bon on s'y fait. Puis si c'est Franfort, la météo n'est pas vraiment différente du nord français. Justement...
Tremendo Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Berlin ennuyeuse ? Je n'ai pas connu c'est possible mais ça va largement à l'encontre des échos que j'en ai. Ca allait à l'encontre des échos que j'en avais eu aussi, et puis en en parlant finalement d'autres personnes m'ont dit que cette ville n'avait rien de si extraordinaire. Des rues commerçantes vides à 19h un samedi, des restaurants et des bars très peu animés. Allez, nous étions en hiver et pas en été, m'enfin tout de même, une grande ville vie toute l'année. Au-delà de ça les choix gastronomiques sont limités par exemple, mais la ville est tellement chargée d'épisodes historiques que ça vaut le coup d'y aller en vacances.
makrim Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Bon j'avais un peu peur de parler dans un langage bizarre pour les gens normaux (déformation professionnelle...). Pour faire très simple, tu as plusieurs technologies pour utiliser un disque dur. Le disque dur dont je t'ai filé le lien utilise une technologie pour Windows. D'après des collèges qui connaissent un peu Mac, ils ne pensent pas que ce soit supporté. Donc avant d'utiliser le disque dur, tu devras le passer sous la technologie Mac ou installer un driver pour la technologie Windows. http://www.commentcamarche.net/faq/33405-disque-dur-externe-sous-mac-os Ca marchera effectivement pas avec NTFS, en tout cas ma maigre expérience et celle des tech d'à côté le disent.
Malky Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Bon j'avais un peu peur de parler dans un langage bizarre pour les gens normaux (déformation professionnelle...). Pour faire très simple, tu as plusieurs technologies pour utiliser un disque dur. Le disque dur dont je t'ai filé le lien utilise une technologie pour Windows. D'après des collèges qui connaissent un peu Mac, ils ne pensent pas que ce soit supporté. Donc avant d'utiliser le disque dur, tu devras le passer sous la technologie Mac ou installer un driver pour la technologie Windows. http://www.commentcamarche.net/faq/33405-disque-dur-externe-sous-mac-os J'ai pas de mac sous la main pour vérifier, mais je pense que time machine s'en charge. Quand elle aura le disque il suffit de le brancher et de démarrer time machine, il proposera d'utiliser le disque usb comme sauvegarde et l'initialisera avant de faire la première sauvegarde (celle là va probablement être assez longue). Ensuite à chaque fois qu'elle rebranchera le disque la mise à jour de la sauvegarde se fera toute seule (plus ou moins rapidement, selon l'écart entre deux sauvegardes).
Mathieu_D Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Des rues commerçantes vides à 19h un samedi, des restaurants et des bars très peu animés. Allez, nous étions en hiver et pas en été, m'enfin tout de même, une grande ville vie toute l'année. Au-delà de ça les choix gastronomiques sont limités par exemple, mais la ville est tellement chargée d'épisodes historiques que ça vaut le coup d'y aller en vacances. Dans des artères populaires ? J'imagine bien qu'une ville de 891 km², soit 8 fois Paris, soit bien peu animée par endroit. 'fin bon
Chitah Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Obésité: les Etats-Unis détrônés par les Mexicains et les Egyptiens Les Américains ne sont pas la nation la plus grosse du monde. Selon un rapport de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le taux d’obésité est plus élevé au Mexique, en Egypte, ou encore dans certaines îles du Pacifique. Je sais plus où, mais il y a un McDonald's à l'est de l'Egypte qui livre à Gaza. Ou un KFC je ne sais plus.
adrct Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Désolé pour ce pavé de collégienne a l'intéret quasi nul, Mais parfois je me pose des questions, je réfléchis, quoi, à mon petit niveau. Et je me dis que. le libéralisme, ca pourra jamais marcher. que l'homme n'en voudra jamais. Que presque, anthropologiquement, c'est une utopie quoi. Les gens ne veulent pas être reponsables de leur vie. Avoir ce poids la sur les épaules. Et je sais pas s'ils le voudront un jour quoi. Prenons un exemple : la crispation face à la richesse d'autrui. Bon. les gens, dans leur immense majorité, trouvent les grands entrepreuneurs qui ont réussi beaucoup trop riches, trouve cela abject, abusif, malsain, illégitime, etc, etc. Sont crispés par les success story. Et exigent une répartition plus égalitaire des revenus (encouragés par les politiques). Mais dans le même temps. personne est crispé par le bonhomme qui gagne au Loto. Tout le monde est content pour lui. On fait des reportages sur sa gueule, sur ce qu'il a fait de son fric, c'est la belle histoire, ca fait réver. personne est aigri par le gagnant au loto. Conclusion, c'est pas la richesse qui stresse les gens. pas grand monde ne s'opposerait a ce que l'on tire au sort 100 méga riches par an. Par contre, une grande majorité serait stressé par les 100 entrepreuneurs ou travailleurs méritants qui sont devenu méga riches dans l'année. Y'a rien de plus égalitaire que le hasard, et les gens sont obnubilés par l'égalité Les gens préfèrent, je le ressens, que l'on tire au sort leur destinée, comme ca si ca marche pas "c'est la faute a la destinée", plutot qu'avoir la responsabilité de réussir ou de rater leur vie. les gens préfèrent être privés de libertés mais ne plus à avoir à porter le poids de la responsabilité sur leurs épaules. C'est méga triste ! Mais. C'est le cas, non ?? Et évidemment plus l'état providence se met en place, plus ca empire, et plus cette tendance de l'etre humain est flattée. mais bon. La poule ou l'oeuf, tout ca. N'est ce pas la vérité anthropologique profonde, fut elle malsaine , de l'homme, que de créer un état nounou ?
Messages recommandés