Jesrad Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 1m63 et 60 kg. Vous vous foutez de moi ?
Kosher Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 Tiens, oui, je rejoins Jesrad ; je fais 1m78 pour 62 kg (et encore, dans ma période creuse d'il y a peu, je pesais beaucoup moins) et je ne me fais que très peu emmerder. Enfait, les plus énervants avec moi, c'est les petits de 9-10 ans (certains, pas tous bien sûr ; edit : ils ne sont pas roms, je précise ). Je ne comprends pas pourquoi.
Jesrad Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 Toi aussi on te dit souvent "Bonjour mademoiselle" ?
Bisounours Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 Est ce seulement le fruit du hasard, ou bien existe t il des signaux qui rendent certains plus repérables ? plus facilement emmerdables ? en dehors de la caricature de la bourgeoise enbijoutée qui va se balader en pleine nuit dans le métro, bien sûr
Chitah Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 Est ce seulement le fruit du hasard, ou bien existe t il des signaux qui rendent certains plus repérables ? plus facilement emmerdables ? en dehors de la caricature de la bourgeoise enbijoutée qui va se balader en pleine nuit dans le métro, bien sûrLes gens qui ont l'air gentils, mais il faudrait détailler. Moi par exemple (le chitahisme de forum consiste à tout ramener à soi constamment) je n'ai apparemment pas l'air gentil (on me l'a dit). Jesrad lui c'est différent, je ne le connais pas beaucoup non plus, mais il n'a ni l'air vraiment gentil, ni l'air vraiment méchant, on ne sait pas si c'est l'agneau qui vient de naître ou un type capable de gratuitement t'arroser d'essence et de craquer une allumette. Du coup dans le doute...
Kosher Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 Toi aussi on te dit souvent "Bonjour mademoiselle" ?Ah ah, non, c'est vrai.On me confondait avec la gente féminine jusqu'à mes 13 ans ; par contre, il ne faut pas croire, ce n'est pas le jeune âge qui provoquait ça. Je faisais 1m74 et j'avais une touffe en guise de cheveux ; je crois bien ne pas me tromper en disant que c'est ça qui provoquait les erreurs (même si je l'ai gardé plus longtemps et l'ai encore parfois). Je connais pas mal de mecs de ta taille et je sais que pour certains, ils leur arrivent la même chose ; pourtant, à part la taille, physiquement, à côté, je fais terriblement femmelette. Apparemment, j'aurais une tête de bisounours quand je souris ; mais le visage fermé, je n'inspire pas trop confiance...
ShoTo Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 Je n'ai ni smartphone ni portefeuille, on ne m'a donc jamais rien volé dans le métro. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne fait pas comme moi.
adrct Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 Personnellement, par principe, c'est hors de question que je "cache" mon iphone dans les transports. Après, j'avais pas de iphone a l'époque ou je prenais très souvent le bus à Toulon, et les villes ou j'ai étudié pour l'instant, ca a été Oxford, Brighton (= calme et calme, aucune incivilité dans les transports alors insécurité encore moins) , Bordeaux (calme dans le tram), et la je suis a Paris depuis 4 jours, donc il est trop tot pour affirmer qu'il n'est pas risqué d'exhiber son iphone dans le métro . mais, même si Paris m'inspire moins confiance, je compte pas me cacher.
Miss Liberty Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 C'est pas une question de gabarit, c'est une question d'avoir l'air "chez soi" ou pas. Si tu es l'air d'un touriste ou d'un provincial, ou perdu, c'est clair que tu es une cible facile. Je suis une petite jeune femme sans défense (enfin, vue de l'extérieur). Pourtant, après plusieurs années à surfer sur mon smartphone dans le métro ou dans la rue, et à le ranger de façon totalement accessible dans mon sac à main, je n'ai jamais eu de tentative de vol.
Chitah Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 C'est pas une question de gabarit, c'est une question d'avoir l'air "chez soi" ou pas. Si tu es l'air d'un touriste ou d'un provincial, ou perdu, c'est clair que tu es une cible facile. Je suis une petite jeune femme sans défense (enfin, vue de l'extérieur). Pourtant, après plusieurs années à surfer sur mon smartphone dans le métro ou dans la rue, et à le ranger de façon totalement accessible dans mon sac à main, je n'ai jamais eu de tentative de vol. Il y a 160 000 vols de portables en France, vraisemblablement presque tous un des 24 millions des smartphones, soit 6 portables volés pour 1000. Et forcément ce n'est pas réparti uniformément en France. Sinon quelques réflexes important à avoir, ce serait long à lister, mais l'exemple auquel on ne pense jamais concernant les zones à risques ce sont les situations très sympas. Comme par exemple un orchestre qui joue dans la rue, une troupe de danseurs, créant un attroupement de gens. D'après des flics du Vème et du VIème à Paris, à chaque fois qu'il y a un attroupement, ils ont une dizaine de plaintes car les pickpockets s'en donnent à coeur joie. Trop facile dans un contexte où tout le monde joue des coudes avec tout le monde. Et je suis sûr que les gens se méfient moins.
Malky Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 C'est pas une question de gabarit, c'est une question d'avoir l'air "chez soi" ou pas. Si tu es l'air d'un touriste ou d'un provincial, ou perdu, c'est clair que tu es une cible facile. Je suis une petite jeune femme sans défense (enfin, vue de l'extérieur). Pourtant, après plusieurs années à surfer sur mon smartphone dans le métro ou dans la rue, et à le ranger à coté de mon fusil dans mon sac à main, je n'ai jamais eu de tentative de vol. Petit détournement de circonstance Accessoirement surfer sur un smartphone, faut vraiment avoir de tout petits pieds pour le faire. Alors en plus dans le métro... je demande à voir
Miss Liberty Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 Je ne sais pas trop quoi conseiller à la fille de Bisounours pour qu'elle ait l'air du coin... je peux décrire ce que moi je fais : je fais la gueule le nez rivé sur le téléphone en question jusqu'au moment où ta station arrive, et là je sors sans même vérifier la station (je sais où on est), en pestant contre les gens qui montent sans laisser descendre et ceux qui restent plantés dans le passage alors que j'ai soigneusement choisi la porte pile en face de ma sortie/correspondance, et après je file comme l'éclair, en insultant au passage ceux qui sont debouts dans la file de gauche sur les escalators. Attitude tout à fait normale quand on est parisien. Mais certains disent que c'est une attitude de fou.
Invité Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 C'est la magie de Paris, les gens ne se connaissent pas, ils se font pourtant la gueule. J'ai essayé sur un pari de dire bonjour à tous les gens que je croisais. Pas un seul n'a répondu. Et j'avais soif, j'ai beaucoup parlé, il y en a du monde.
Rincevent Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 Tu es un gros et grand costaud qui fait peur, Jesrad !Ptdlol. 6 ans de travail sur Paris, souvent dans des coins craignos (Aubervilliers, Montrouge), via RER et Métro, je regarde des films et séries sur mon iPhone. Jamais un vol, jamais une agression, sauf si on compte les anti-CPE une fois. Je veux bien ta recette. Parce que pour le coup, physiquement, tu n'es pas du genre à inspirer la crainte et à intimer le respect à distance.
Corned beef Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 Pour la fille de Bisounours, crâne rasé et New Rock.
Cthulhu Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 Pour la fille de Bisounours, crâne rasé et New Rock. Avec 2-3 piercings sur le visage, y a de l'idée.
Invité Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 Les piercings ça fait faible. C'est handicapant pour se battre. Un collier à piques ça suffit.
Mathieu_D Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 Jamais eu de souci à Paris. Je /ignore all donc peut être qu'en fait on m'a déjà cherché des noises, hein, j'ai le souvenir d'avoir entendu des voix qui me demandaient des choses, mais en tout cas je n'ai jamais retrouvé de couteaux plantés dans mon dos une fois chez moi.
Invité Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 tiens j'ai un couteau dans le dos. Je me demande où j'ai eu ça.
Miss Liberty Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 Le "ignore all" marche très bien à Paris. Mais faut que ce soit naturel sinon les gens pensent que tu les méprises, ie que tu cherches l'embrouille.
sans Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 Est ce seulement le fruit du hasard, ou bien existe t il des signaux qui rendent certains plus repérables ? plus facilement emmerdables ? en dehors de la caricature de la bourgeoise enbijoutée qui va se balader en pleine nuit dans le métro, bien sûr Avoir l'air gentil et/ou avoir l'air faible. Ça se décline en plusieurs style. Personnellement, par principe, c'est hors de question que je "cache" mon iphone dans les transports. C'est un principe à la con. et après je file comme l'éclair, en insultant au passage ceux qui sont debouts dans la file de gauche sur les escalators. Attitude tout à fait normale quand on est parisien. Mais certains disent que c'est une attitude de fou. Argh, moi je reste polis avec ce genre de connard, je leur donne du excusez-moi et du s'il vous plait. J'ai pas encore l'esprit bien parisien. C'est la magie de Paris, les gens ne se connaissent pas, ils se font pourtant la gueule. J'ai essayé sur un pari de dire bonjour à tous les gens que je croisais. Pas un seul n'a répondu. Et j'avais soif, j'ai beaucoup parlé, il y en a du monde. Parce que quand tu ne fais pas la gueule et qu'en plus tu répond aux bonjour, tu te fais emmerder par les mendiants. Certains t'inventent une histoire d'euro qui manque pour payer le train, d'autres te font un regard de chien battu, d'autres te demande une signature payante pour une quelconque cause humanitaire, d'autres une clope. Et le pire c'est que quand tu leur refuse, ces tocards ont l’outrecuidance de demander pourquoi. C'est toute cette faune qui a contraint le parisien à faire la gueule. Si tu restes quelques temps, ça te viendras aussi.
Invité Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 J'y ai vécu 20 ans, hein. Et je ne fais pas laggle. Peut être parce que je suis idiot. Enfin, c'est vraiment une ville de merde. Dommage qu'il y soit si simple d'y trouver un job.
sans Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 J'y ai vécu 20 ans, hein. Et je ne fais pas laggle. Peut être parce que je suis idiot. Moi non plus, sauf quand mon détecteur à casses-couille s'active. Et j'ai été un peu méchant, il y a des mendiants très sympas, comme les musiciens, ou ceux qui vendent des trucs à un prix légèrement prohibitif.
Miss Liberty Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 En fait c'est pas que je fais la gueule, c'est que je suis complètement dans ma bulle. Je peux être de super bonne humeur en fait, et généralement si quelqu'un me parle je lui réponds avec plaisir, même si c'est un touriste ou un con. Mais personne n'interagit avec moi au final parce que ça se voit que je ne suis pas là pour ça.
Mathieu_D Posté 14 septembre 2013 Signaler Posté 14 septembre 2013 Voila c'est ça. Le but c'est d'être seul dans la boîte à sardines.
Bisounours Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Je suis pas sûre que le style préconisé par Cthuluhu, Sanksion et CornedBeef soit adopté, mais je vais faire la proposition. Le coté provincial qui débarque, ma foi, difficile de le masquer encore que concernant les étudiants, ils doivent être un bon paquet dans le même cas, donc bon, elle doit pas sortir du lot Tout ça confirme bien mon opinion : Paris-bof, ça fait pas trop envie si il faut développer des stratégies pour s'y sentir à l'aise Vos expériences diverses me font penser sont très éclairantes sur l'aspect aléatoire de l'agression, en dehors des mégas conduites à risque, bien sûr Est ce mon utérus qui s'exprime, surement un peu, je vous le concède mais allez, je lâche le mot qui fait débat voire polémique, j'ai comme qui dirait le vague sentiment d'une insécurité qui augmente. Oups, pardon !
PJE Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Je suis pas sûre que le style préconisé par Cthuluhu, Sanksion et CornedBeef soit adopté, mais je vais faire la proposition. Le coté provincial qui débarque, ma foi, difficile de le masquer encore que concernant les étudiants, ils doivent être un bon paquet dans le même cas, donc bon, elle doit pas sortir du lot Tout ça confirme bien mon opinion : Paris-bof, ça fait pas trop envie si il faut développer des stratégies pour s'y sentir à l'aise Vos expériences diverses me font penser sont très éclairantes sur l'aspect aléatoire de l'agression, en dehors des mégas conduites à risque, bien sûr Est ce mon utérus qui s'exprime, surement un peu, je vous le concède mais allez, je lâche le mot qui fait débat voire polémique, j'ai comme qui dirait le vague sentiment d'une insécurité qui augmente. Oups, pardon ! A noël au lieu de lui acheté un iphone tu lui achèteras un flingue. Plus sérieusement, ma tante qui était une femme de petit gabarit se promenait toujours avec une gazeuse dans son sac à main au cas où.
PJE Posté 15 septembre 2013 Signaler Posté 15 septembre 2013 Il y a 160 000 vols de portables en France, vraisemblablement presque tous un des 24 millions des smartphones, soit 6 portables volés pour 1000. Et forcément ce n'est pas réparti uniformément en France. Sinon quelques réflexes important à avoir, ce serait long à lister, mais l'exemple auquel on ne pense jamais concernant les zones à risques ce sont les situations très sympas. Comme par exemple un orchestre qui joue dans la rue, une troupe de danseurs, créant un attroupement de gens. D'après des flics du Vème et du VIème à Paris, à chaque fois qu'il y a un attroupement, ils ont une dizaine de plaintes car les pickpockets s'en donnent à coeur joie. Trop facile dans un contexte où tout le monde joue des coudes avec tout le monde. Et je suis sûr que les gens se méfient moins. Mon collègue de boulot s'est fait tiré son vélo de cette façon avec un orchestre de roms (on va croire que je m'acharne sur eux) qui jouait dans la rue de mon lieu de travail et les types en ont profité pour couper le cadenas et prendre le vélo. Cet orchestre joue en moyenne une fois par semaine dans ma rue et se déplace. J'imagine même pas leur butin.
Messages recommandés