Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Posté

Génial c'est pas tout ce qui est à la campagne?

 

non c'est là où on range les chevaux.

Posté

" National-libéralisme : je renvoie les immigrés et je brûle le code du travail. Il n'y a plus de chômage." Henry de Lesquen ( directeur de radio courtoisie)

 

J'ai des doutes ne serait-ce que sur son libéralisme économique.

 

" Peine de mort pour les trafiquants de drogue "

 

Magnifique.

Posté

Henry le Mesquin du Petit Scato est un mange merde de premier ordre, il croit qu'il est libéral mais visiblement il comprends pas ce que ça veut dire.

Posté

" National-libéralisme : je renvoie les immigrés et je brûle le code du travail. Il n'y a plus de chômage." Henry de Lesquen ( directeur de radio courtoisie)

 

J'ai des doutes ne serait-ce que sur son libéralisme économique.

 

Ne doute plus. C'est un droiteux comme les autres.

 

En 2015, il déclare sur Twitter que « la mélanisation de la France, explosion de la population de race congoïde, est plus grave que l’islamisation »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_de_Lesquen#Positions

Posté

Comment lier les attentats au consentement à l'impôt ? 

 

https://www.facebook.com/marc.simoncini/posts/1674182699492014?fref=nf

 

 

 

Mes chers amis entrepreneurs, vous êtes nombreux, très nombreux à avoir quitté la France, pour des raisons personnelles parfois et fiscales souvent. Nous avons besoin ici de toutes les forces, de toute l'intelligence et de tous les moyens pour que notre pays reste une belle grande nation laïque de droit de liberté et de tolérance. Notre pays vous à donné la chance de réussir vos vies et vous faites partie des quelques % de l'humanité qui ont tellement plus que nécessaire. Alors, mes amis, je vous en conjure, revenez en France, revenez entreprendre, revenez avec votre intelligence et votre énergie, vos idées et votre enthousiasme, revenez, payez y vos impôts, vous verrez ça n'est pas si difficile ! Revenez, parce que si nous ne sauvons pas notre nation vous aurez vous aussi bientôt tout perdu.

 

Posté

La meilleure réponse:

 

On rencontre plus de problèmes à être fiché au RSI ou à la banque de France que "S". Ce sont de belles paroles, mais les premiers qui ont la responsabilité à agir et à changer les règles sont ceux qui sont élus pour ça. Et ça fait plus de 30 ans qu'on attend. Ne choisissez pas de devenir de la chair à canon inutile.

 

 

Posté

Les français font confiance aux forces de sécurité mais pas à l’exécutif qui les dirige. Intéressant.

Posté

Est ce si surprenant après ce qui vient de se passer? Nous sommes encore dans l'émotionnait les politiques vont en profiter alors que justement on attend d'eux qu'ils ne le fassent pas.

Posté

Donc 16% de libéraux potentiels en France.

Étant donné que ce sondage confirme mon intuition pifométrique, je choisis de lui accorder de la valeur.

Posté

Les récupérations dénoncées par h16 dans son édito du jour commencent lentement à se mettre en place. Il y a les amalgames interdits, et les amalgames autorisés...

 

Le radicalisme islamiste propose en lieu et place de Dieu la plénitude d'une jouissance mortifère. Il ne pouvait naitre que dans ce libéralisme qui est le discours fondamentaliste du capitalisme.

Posté

Ah quand même, je me demandais à partir de quand les attentats seraient mis sur le dos de l'ultralibéralisme. Il était temps !

Posté

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/11/23/les-nouveaux-loups-du-capitalisme_4815537_3234.html

 

 

Le géant pharmaceutique Pfizer va absorber son concurrent Allergan pour 150 milliards de dollars (141 milliards d’euros). La plus grosse fusion de l’histoire dans ce secteur. Pourquoi ? Pour faire des économies… et pour échapper à l’impôt. En s’arrangeant pour que le mariage prenne la forme d’un achat de l’américain par sa cible, le nouvel ensemble pourra, en effet, adopter la nationalité de cette dernière et donc installer son siège en Irlande. Gain espéré, une diminution par deux du taux d’imposition, moins de 15 %, contre 35 % aux Etats-Unis. Des milliards d’économie à la clé.


Joli coup. Mais est-ce bien moral tout cela ? Pas moins, en tout cas, que certains agissements quotidiens en France, qui consistent benoîtement à attendre l’huissier avant de payer son fournisseur. Selon le ministère de l’économie, les deux tiers des entreprises ne respecteraient pas la loi, qui impose de payer ses factures dans les deux mois. Une gestion très agressive de sa trésorerie, qui se fait au détriment des plus fragiles, petites entreprises, particuliers, etc. Sans parler bien évidemment de l’arnaque du siècle, celle de Volkswagen avec ses logiciels truqueurs.

 

Un sport international

 

Contourner la loi, ou ne pas la respecter, est un sport international pratiqué depuis plusieurs siècles par les seigneurs du capitalisme. Ian Read, le patron de Pfizer, est le lointain successeur des fameux « robber barons », ces barons voleurs de la fin du XIXe siècle, prêts à tout pour agrandir leur empire, au mépris des règles de la morale individuelle et des lois collectives. La lutte entre le plus célèbre d’entre eux, John Rockefeller, patron tout-puissant de la compagnie pétrolière Standard Oil, et l’Etat américain fut sanglante et aboutit au démantèlement de son empire au nom de la concurrence.

 

Largement atténuée durant les « trente glorieuses », la bagarre a repris de la vigueur avec l’avènement de la mondialisation et de la libéralisation de la finance au début des années 1990. Progressivement, nombre d’entreprises ont adopté les tactiques d’« optimisation » mises au point par les financiers pour améliorer la rentabilité de leurs actifs : chasse aux coûts, gestion serrée de la trésorerie, fiscalité agressive. « Les barbares sont à la porte » (Bryan Burrough et John Helyar, non traduit) titrait en 1989 un célèbre livre, décrivant les méthodes de ces nouveaux loups du capitalisme.

 

La barbarie s’est banalisée. Elle n’en est pas moins nocive. D’abord parce qu’elle fait nombre de victimes, ensuite parce qu’elle prive les Etats de ressources, enfin parce qu’elle sape la crédibilité de la loi. Que devient la valeur d’une obligation que plus personne ne respecte ?

 

Les Etats organisent la riposte. L’Amérique frappe juridiquement hors de ses frontières, et les grands pays font désormais cause commune pour lutter contre l’évasion fiscale et ses paradis en tout genre. La survie du capitalisme se joue aussi sur le maintien d’une certaine éthique des affaires.

 

Je vous laisse apprécier cet article du Monde, dans la catégorie Economie. Il s'agit d'un article, pas d'une tribune.

Posté

Le monde est une tribune, une ode à lui tout seul au socialisme bobo parisien.

Posté

Ah quand même, je me demandais à partir de quand les attentats seraient mis sur le dos de l'ultralibéralisme. Il était temps !

Dans les premiers jours après l'attentat, les gens se concentrent sur le sujet.

Puis quand le soufflé retombe, les gens commencent à repartir dans des analyses de tarés.

Posté

Son rachat par Niel a décrédibilisé ce dernier à mes yeux.

 

j'aurais apprécié s'il l'avait acheté juste pour le laisser couler

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...