Arturus Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 D'où il convient de hurler à la face légumineuse des végétarlouzes hydroponiques notre cri de guerre qui résonnera longtemps encore dans les villes et les campagnes alors que le monde entier se sera retrouvé noyé dans le tofu et la margarine: "Le gras, c'est la vie" L'épisode en entier : http://www.m6.fr/serie-kaamelott/videos/4842-corpore_sano.html
Malky Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 soja [...] ça a la texture de la viande Message signalé à la modération, ça va saigner (double dose d'iRonie inside)
Malky Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/09/30/les-francais-travaillant-en-suisse-bientot-rapatries-dans-le-giron-de-la-secu_3487488_1651302.html Les Français travaillant en Suisse bientôt rapatriés dans le giron de la "Sécu" Ça fait un moment que cette exception est sur la sellette. Mais cela dit, le journaleux qui a pondu ça vous me le laisserez quand même le moment venu parce que bon : "La plupart d'entre eux (85 %) ont opté pour une assurance privée, souvent moins onéreuse" [ndlr : on se demande bien pourquoi] + "'Ce régime pesait sur les comptes de la Sécu', a souligné le ministère" = Put1 de boulet, si c'est une assurance privée ça ne risque pas de peser sur les comptes de la sécu, c'est juste que les types ne se font pas tondre autant les autres – mais que par contre ils font plus attention à leur qualité de vie. Étonnich, nein ?
sans Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 Ca prouve seulement que les libertariens sont des personnes de goût, qui ressemblent plus à ça... Qu'à ça... Mais....c'est JIM16 !
Invité Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 ha nan mais je ne lis même pas les articles, juste le titre, sinon je sais que je vais m'exaspérer et lire les conneries des journalistes ça me fout une angoisse.
ModernGuy Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 Jamais je ne porte du Hugo Boss. Je prends des costards de pauvres, à 200€ max (pantalon et veste), de chez Zara ou autres prêts à porter. Quand on est l'homme le plus classe du monde, on n'a pas besoin de compenser en coulant des milliers de dollars dans du marketing de merde, du tissu italien, du sur mesure ou autres fancy stuff. Oui enfin entre du sur mesure ou même une vraie marque de vêtements prêt à porter et les daubes en polyester mal coupées et mal assortis que Hugo Boss ose vendre 500 € il y a un univers. Pour le même prix chez une marque sérieuse tu as au moins des matériaux nobles et naturels. Ca change absolument tout. Mais tant qu'il y aura des jeunes péteux dépourvus de tout sens de la qualité pour acheter de la merde au prix fort, ils ont bien raison d'en vendre...
DiabloSwing Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Pour être honnête les avis scientifiques sont partagés. En effet : le Soja pas si mauvais
JulesVil Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/09/30/les-francais-travaillant-en-suisse-bientot-rapatries-dans-le-giron-de-la-secu_3487488_1651302.html Les Français travaillant en Suisse bientôt rapatriés dans le giron de la "Sécu" P*** .. Moi qui justement étais en train de chercher un boulot en Suisse tout en restant frontalier ... J'ai pas de mot assez fort pour exprimer mon dégoût envers ce gouvernement.
Elphyr Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Comme s'ils n'avaient pas assez de problèmes avec les travailleurs en France, ils viennent chercher ceux qui travaillent en Suisse ? Ah moi j'applaudis le zèle.
DiabloSwing Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Il y a clairement une hausse du phénomène "serpent qui se mort la queue". Parce que le mode panique est à l'oeuvre.
Melkion Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Quel substitut protéinique à la viande si l'on enlève aussi le soja ? Ca devient vite difficile de se nourrir. La luzerne pardi !
poney Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Priceless cet article du Monde sur les frontaliers qui avouent que la SS privée est moins chère.
Tremendo Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Priceless de voir que 85% d'entre eux choisissaient l'assurance privée, je dis ça je dis rien. Encore une fois le calcul du retour pour la sécu est foireux, une bonne partie de ces français décideront d'aller vivre en Suisse pour échapper à ce cambriolage en règle, disons juste de l'autre côté de la frontière.
poney Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Prochaine campagne politique en Suisse, on ne verra pas des affiches avec des moutons blancs mettant des coups de pieds au cul d'un mouton noir, mais des moutons blancs mettant des coups de pieds au coup d'un mouton blanc avec une baguette sous la patte.
Noob Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 lol, mais en attendant on fait pas les malins ici, on va bientôt voter sur l'établissement d'une caisse unique à la française. Plus l'initiative 1:12 en novembre pour limiter les écarts de salaires dans les entreprises, brrrr. Va y avoir du combat idéologique à mener.
poney Posté 1 octobre 2013 Signaler Posté 1 octobre 2013 Suisse, cet autre pays de l'ultra-libéralisme.
NicolasB Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Ce qui m'énerve vraiment là c'est l'attitude triomphante chez les journalistes suite à la reprise du marché automobile en France et au final : France : le marché automobile reste au plus bas en septembre malgré les apparences Les immatriculations du mois de septembre ne montrent pas de signes d’inversion de tendance, la croissance affichée de 3,4% étant uniquement due à un jour ouvrable supplémentaire. En revanche, la marque Renault revient à des niveaux qu’elle n’avait pas connus depuis longtemps grâce aux Clio IV et Captur. La hausse affichée par les immatriculations de septembre (+3,4%) est trompeuse et ne permet pas d’annoncer une reprise du marché automobile. D’une part, comme depuis le début de l'année, les immatriculations de septembre sont comparées à un niveau historiquement faible (septembre 2012 étant la référence la plus basse depuis 1997) ; d’autre part septembre 2013 comptant 1 jour ouvrable supplémentaire (21 contre 20), cette croissance est ramenée à "une baisse de 1,5% à nombre de jours ouvrables comparables", précise le CCFA (Comité des constructeurs français d’automobile). Ainsi, cette croissance qui correspond à 5 355 voitures de plus, est inférieure à la moyenne quotidienne des immatriculations de septembre 2013 qui se situe à 6 772 unités. A cela s’ajoute également un décalage dans les immatriculations de Mercedes, les véhicules bloqués sur les mois de juillet et août ayant contribué à booster le mois de septembre (Mercedes ne nous a pas communiqué le chiffre des véhicules concernés qui pourraient représenter autour de 1 000 unités). Septembre permet cependant de confirmer une stabilisation du marché et valide les prévisions précédentes dont le consensus se situe autour de 1,75 à 1,74 million d’immatriculations pour l’ensemble de l’année (ce qui correspond à une baisse de l’ordre de 8%). Sur les 9 premiers mois, les immatriculations ont atteint 1,3 million d’unités (soit 122 000 voitures de moins ; -8,5%). Comme le marché, les prises de commandes se seraient stabilisées à un niveau plus ou moins comparable à ce qu’elles étaient l’an dernier. Dans ce contexte, le mois de septembre montre une dynamique porteuse pour le groupe Renault dont les deux marques sont en hausse et singulièrement la marque Renault. A l’inverse, la situation reste tendue pour le groupe PSA qui perd encore des parts de marché dans l'attente des volumes 308 et C4 Picasso. Ces deux dynamiques divergentes se traduisent sur le mois de septembre par une situation inédite où le groupe Renault affiche sur l’ensemble VP+VUL une part de marché (28,64%) supérieure de quelques dixièmes à celle du groupe PSA (28,58%) alors que l’écart au cumul sur 9 mois est de près de 5 points (25,33% pour Renault, contre 30,18%) à l'avantage de PSA. Une situation sur un mois isolé qui confirme cependant la bonne forme de Renault. Sans un jour ouvré de plus, le marché aurait baisser de 1.5% par rapport à l'an dernier! Mais purée, cette partialité car c'est noté NOIR sur BLANC dans le communiqué du CFCA!
PJE Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Encore une magnifique histoire à la française. De l'ouverture d'une base en 2007 à sa fermeture en trompe-l'oeil début 2011, l'entreprise n'a jamais déclaré son activité ni au registre du commerce ni à l'Urssaf, tandis que ses 127 salariés relevaient du droit irlandais. "En refusant de se soumettre à la législation française en matière de cotisations sociales, la compagnie a organisé un véritable dumping social lui permettant de réduire ses coûts d'exploitation et plus particulièrement ceux relatifs au personnel", estime le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence dans son jugement dont l'AFP a obtenu copie. "Les taux de charges sociales en France sont de 40 à 45% pour l'employeur, contre 10,75% en Irlande", rappelle-t-il, dénonçant "une situation de concurrence déloyale vis-à-vis des autres compagnies aériennes respectant la législation nationale". Pour Ryanair, le décret de 2006, qui prévoit que le code du travail français s'applique aux entreprises de transport aérien disposant en France d'une base d'exploitation, se trouve "en contradiction avec les réglementations européennes". Vu que les équipages volaient dans "des avions enregistrés en Irlande, ils sont considérés comme travaillant principalement en Irlande, et non en France", soutient le groupe, convaincu que ce décret a été "spécifiquement introduit par le gouvernement afin de protéger la compagnie déficitaire Air France". http://www.boursorama.com/actualites/travail-dissimule-lourde-amende-et-pres-de-9-millions-de-dommages-interets-pour-ryanair-20498a91387ce673dd1811288a6196ca
PABerryer Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 de quoi rire jaune Chères Amies, Chers Amis, Marielle Gallo, votre député européen UDI d’Ile-de-France a le plaisir de vous convier à une visite en sa compagnie du Parlement Européen à Bruxelles, le mercredi 27 novembre 2013. Programme prévisionnel de la journée : - Départ en début de matinée de la Gare du Nord - Accueil du groupe devant l’entrée des visiteurs du Parlement Européen - Mot d’accueil de Marielle Gallo - Conférence d’1h30 par un conférencier du Parlement - Pause déjeuner - Visite du Parlementarium (musée du Parlement) et du bureau d’information - Retour en fin de journée Grâce au parrainage de votre député, cette visite sera subventionnée par le Parlement Européen à hauteur de 35 euros pour le repas et d’environ 100 euros pour le transport. Si vous souhaitez participez à cette visite, je vous remercie de bien vouloir vous inscrire par retour de mail. Bien amicalement, Patrice Gassenbach Président de l'UDI-Paris Protection des données personnelles Les données utilisées pour vous adresser ce message sont issues du fichier des adhérents de l’UDI-Paris. Les adresses électroniques ne sont utilisées qu’à cette seule fin et ne font l’objet d’aucune communication à des tiers. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l’exercer ou ne plus recevoir de message de notre part, merci de nous l’indiquer par email à l’adresse suivante : federation75@parti-udi.fr
Hayek's plosive Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 BTW- les employés Ryanair, vu qu'ils ont des charges sociales beaucoup plus faibles, devraient avoir des salaires nets plus élevés, non? Ils devraient etre contents d'etre sous le régime irlandais? Un peu dans le meme cas de figure que Sephora/Monoprix/Bricorama non?
PJE Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 BTW- les employés Ryanair, vu qu'ils ont des charges sociales beaucoup plus faibles, devraient avoir des salaires nets plus élevés, non? Ils devraient etre contents d'etre sous le régime irlandais? Un peu dans le meme cas de figure que Sephora/Monoprix/Bricorama non? Tout dépends du salaire complet versé par Ryanair a ses employés je pense pour faire une comparaison. Ça resterait une comparaison approximative ne tenant pas compte de l'emploi de ces cotisations.
Hayek's plosive Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Indeed. Mais ca pourrait faire un bon levier de pression. On vous embauche a 100 sous contrat irlandais ou 80 sous contrat francais. C'est vous qui voyez.
Melkion Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 de quoi rire jaune Oh copain, j'ai reçu presque le même mail la semaine dernière. Bonjour, La députée européenne Marielle GALLO propose aux adhérents du Val-de-Marne de faire découvrir le Parlement européen en proposant de vous recevoir le temps d'une journée d'ici la fin de l'année. Le programme de cette visite pourrait avoir pour objet : une conférence d'1h30 par un conférencier du Parlement (thème à déterminer), un déjeuner sur place ainsi qu'une visite des locaux du Parlement, du Parlementarium (musée du Parlement) et du bureau d'information (les deux derniers éléments concernent le site de Bruxelles uniquement). En parrainant la visite des militants volontaires, cela a en effet l'avantage d'offrir une subvention conséquente à chacun des inscrits (de 35 euros pour le repas et d'environ 100 euros pour le transport, ce dernier montant étant calculé par le Parlement Européen directement en fonction du lieu de départ du groupe). Merci d'avance pour vos retours rapides si vous êtes intéressés afin qu'une date puisse être arrêtée ! Amitiés, Laurent LAFON
adrct Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Ryanair je les défendrais pas moi. Leur modèle repose quasi intégralement sur des subventions publiques locales.
PJE Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 Indeed. Mais ca pourrait faire un bon levier de pression. On vous embauche a 100 sous contrat irlandais ou 80 sous contrat francais. C'est vous qui voyez. D'après les pages 6 et 8, l'Irlande a l'air mieux. http://www.institutmolinari.org/IMG/pdf/fardeau-fiscal-eu-2013-final.pdf
Fadior Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 j’ignorais jusqu’à l’existence de cette étrange filiale communautariste de Wikipédia Quel idiot. http://www.rue89.com/2013/09/24/cyclistes-feux-rouges-cri-revolte-dun-liberal-246010
Nirvana Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 J'ai vu ça sur la table de la cuisine de mes parents, tout à l'heure : Entre ça et Valeurs Actuelles, mon père adore s'abonner à de la presse de merde.
Brock Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 quel bande de sale petits leche-culs de merde
Malky Posté 2 octobre 2013 Signaler Posté 2 octobre 2013 J'ai vu ça sur la table de la cuisine de mes parents, tout à l'heure : Entre ça et Valeurs Actuelles, mon père adore s'abonner à de la presse de merde. Et bien évidemment jamais un journaliste n'irait lire le rapport de 2007 (chapeauté par Séguin à l'époque) dont les 3/4 du contenu consiste à dire que les estimations du volume de fraude fiscale (par définition "discrète") sont au mieux un doigt mouillé levé devant une jetée bretonne et l'inévitable conclusion qui s'en suit : "y'a du vent, et il vient peut-être de l'ouest". Sans compter que l'essentiel de cette fraude est due au travail au nouar, qui comme par hasard concerne surtout les tranches basses de la population – autrement dit, non, c'est pas les riches qui fraudent le plus. Mais bon ça, avant de le trouver dans un canard...
Messages recommandés