MisesEnForce Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le 04/06/2014 à 21:55, PJE a dit : Je vais essayer d'être claire : il y a une grosse différence entre coucher avec des prostituées sans avoir de sentiments et avoir des amantes. La différence c'est les sentiments. Avoir des sentiments c'est tromper ne pas en avoir ça ne compte pas ou presque pas. Je pense que le nombre d'individus sur Terre est suffisamment grand pour que l'assertion en gras soit fausse une fois sur deux. Je n'ai aucune conjecture sur la distribution de vraie fausse si le nombre d'individus sur Terre était beaucoup plus petit.
PJE Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le 05/06/2014 à 07:09, MisesEnForce a dit : Je pense que le nombre d'individus sur Terre est suffisamment grand pour que l'assertion en gras soit fausse une fois sur deux. Je n'ai aucune conjecture sur la distribution de vraie fausse si le nombre d'individus sur Terre était beaucoup plus petit. Ce que je sous-entends depuis le début est que la prostitution peut sauver des mariages si madame n'a plus envie et que monsieur si (ou l'inverse). En revanche les histoires suivies avec une amantes détruisent des mariages à partir du moment où il y a des sentiments car c'est une vraie tromperie ou une escroquerie. Ce n'est pas du relativisme c'est du pragmatisme.
Tremendo Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le 04/06/2014 à 21:55, PJE a dit : Avoir des sentiments c'est tromper ne pas en avoir ça ne compte pas ou presque pas.Ne dis surtout pas ça à ta copine -si tu en as une-, surtout pas, tu vas passer une très mauvaise soirée.
Elphyr Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Je suis d'accord avec jubal et PJE (et Tremendo). La position pragmatique vis à vis du sexe dans le couple est la plus adaptée : ne pas tout baser dessus et laisser des libertés librement consenties entre les deux partis (qui se négocient souvent implicitement). Mais on est d'accord, cet argument (typiquement : "y-a-t-il du mal à se faire plaisir ?") est souvent utiliser par des salop(e)s qui brisent le coeur de leur compagnon. Bref.
poney Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le 04/06/2014 à 21:40, Miss Liberty a dit : La prostitution, c'est différent : si elle est fréquente et qu'en parallèle on crie sur tous les toits être dans un mariage gouverné par "l'amour" (cf sens ci-dessus), c'est moche et hypocrite. On peut très bien être amoureux de sa femme et avoir envie de tremper le biscuit ailleurs de temps en temps. On peut très bien être amoureux de son mari et avoir envie de tester des braquemarts de différentes calibre. J'ai toujours dit à ma compagne que si elle me fait une relation dans le dos, je deviens fou et je me sens trompé. Mais je suis tout à fait disposé à accepté qu'elle flash totalement sur un mec en soirée et qu'elle se le tape un soir. Surtout que je suis régulièrement parti, parfois plusieurs mois. Je dis pas que ça me ferait pas chier et que j'aurais pas du mal à l'avaler sans m'étouffer, mais je peux le concevoir et le comprendre. D'autant plus que je "tombe amoureux" tous les 4 jours, pas plus tard que ce matin dans le tram, une jeune femme de 28/30 ans (sans alliance ) m'a totalement obnubilé durant 20 minutes, elle était superbe. Bon, après, je n'ai jamais trompé aucune de mes copines et je n'ai pas envie de commencer, mais je ne prétends pas que je ne le ferai jamais.
José Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le 05/06/2014 à 07:46, poney a dit : Mais je suis tout à fait disposé à accepté qu'elle flash totalement sur un mec en soirée et qu'elle se le tape un soir. Surtout que je suis régulièrement parti, parfois plusieurs mois. C'est noté.
Tremendo Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le 05/06/2014 à 07:46, poney a dit : On peut très bien être amoureux de sa femme et avoir envie de tremper le biscuit ailleurs de temps en temps. On peut très bien être amoureux de son mari et avoir envie de tester des braquemarts de différentes calibre. J'ai toujours dit à ma compagne que si elle me fait une relation dans le dos, je deviens fou et je me sens trompé. Mais je suis tout à fait disposé à accepté qu'elle flash totalement sur un mec en soirée et qu'elle se le tape un soir. Surtout que je suis régulièrement parti, parfois plusieurs mois. Je dis pas que ça me ferait pas chier et que j'aurais pas du mal à l'avaler sans m'étouffer, mais je peux le concevoir et le comprendre. D'autant plus que je "tombe amoureux" tous les 4 jours, pas plus tard que ce matin dans le tram, une jeune femme de 28/30 ans (sans alliance ) m'a totalement obnubilé durant 20 minutes, elle était superbe. Bon, après, je n'ai jamais trompé aucune de mes copines et je n'ai pas envie de commencer, mais je ne prétends pas que je ne le ferai jamais. Mater n'est pas tromper, mais faut pas le dire à l'autre quand même. Les relations conjugales c'est beaucoup d'interdits et d'hypocrisie, such is life.
poney Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Oh, moi je ne lui cache pas quand je mate, j'en parle même avec elle. De toute façon, je suis incapable de cacher quand une fille me plait, ça se voit assez vite. Elle connait mes gouts et les anticipes parfois plus vite que moi.On se connait bien.
Mathieu_D Posté 5 juin 2014 Auteur Signaler Posté 5 juin 2014 Oui c'est amusant comme on peut avoir les mêmes goûts en femmes que sa compagne. Cette porte ouverte sur toutes les fenêtres vous est proposée gratuitement.
Miss Liberty Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 @ jubal : Je ne parle pas d'amour fusionnel, bien au contraire. Je ne parle certainement pas d'un amour conjugal qui pourrait se comprendre autrement que comme un amour familial : l'amour conjugal est entièrement tourné vers l'autre, prêt à le faire passer avant ses propres caprices, et c'est par cette gymnastique-là, entre autre, que l'on est capable d'avoir un amour familial pour ses enfants au lieu d'en avoir un amour égoïste. Le "sans partage" exlut simplement le fait d'avoir d'autres conjoints pour moi. Et je ne cherche pas non plus à dénigrer ce qui n'est pas de l'amour conjugal : l'amitié, lorsqu'elle est sincère, est elle aussi tournée vers l'autre et très importante à mes yeux. Ça n'est simplement pas la même chose! @ Poney : Tu remarqueras que je ne parle pas du tout de la question du pardon. Mais si je devais pousser mon raisonnement, comme ce que je dis est que la faute la plus importante est pour moi dans la préméditation, ça me semble évident que j'ai plus d'indulgence pour les gens qui ont un désir passager irrésistible et succombent un soir que pour ceux qui ont une relation dans le dos du conjoint. Ce qui ne veut pas dire que je trouve ça "pas grave" comme toi. Disons que je trouve ça plus compréhensible, l'homme et la femme étant des êtres de chair, mais ça reste un adultère et une faute d'avoir succombbé à cette tentation. Pour ce qui est du pardon, pour ma part j'ai toujours été claire sur le fait que je ferai tout pour pardonner, que ce soit passager ou non, avec sentiments ou non, du moment que mon mari demande ce pardon et soit sûr qu'il veuille continuer à m'aimer et à redevenir fidèle à ces engagements. Mais 1/ c'est du théorique parce que j'ai la chance d'être mariée à quelqu'un de génial 2/ pour tout te dire, si le cas se présentait je préférerais encore ne pas être mise au courant et ne pas avoir à pardonner
poney Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Ah, j'avions à moitié pas compris. Je suis grosso merdo d'accord. Quand je dis "pas grave", c'est plus une pose qu'autre chose, sur le moment même, ça risque d'être pas facile à passer.
Miss Liberty Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le 05/06/2014 à 05:31, neuneu2k a dit : C'est parce que tu néglige le fait que le "coup d'un soir" ne se fait pas tout seul, il y en a deux qui sont glauques au lieu d'un, ça peut briser quatre personnes au lieu de deux. La prostituée, c'est son taf, si blessure il y a, elle est la depuis longtemps, ce n'est pas un client de plus ou de moins qui y change quoi que ce soit, à part qu'au moins elle gagne sa vie. Oui je voyais ça au sens "avec un célibataire indécrottable qui ne cherche pas au lendemain". Coucher avec quelqu'un qui est en couple, c'est encore autre chose, je trouve ça vraiment dégueulasse en fait, on prend le risque de casser un couple qui n'a rien demandé! Et puis le coup d'un soir, par définition, c'est censé être totalement passager, ne jamais revenir aux oreilles du conjoint. Ça brise une personne : soi-même.
PJE Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Si prostituée est le plus vieux métier du monde c'est bien parce que des hommes mariés ou en couple vont voir ailleurs à un moment donné...
Rincevent Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le 05/06/2014 à 07:51, Lucilio a dit : C'est noté.+1.
poney Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le 05/06/2014 à 08:23, PJE a dit : Si prostituée est le plus vieux métier du monde c'est bien parce que des hommes mariés ou en couple vont voir ailleurs à un moment donné... C'est chasseur le plus vieux métier du monde. Ou tailleur de bout d'bois, je sais plus.
Mathieu_D Posté 5 juin 2014 Auteur Signaler Posté 5 juin 2014 Le 05/06/2014 à 08:26, Rincevent a dit : +1. C'est qu'elle est fort jolie la belette en question...
FabriceM Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le 05/06/2014 à 04:53, Jesrad a dit : Ça revient à dire que le mariage n'existe que par et pour les sentiments. Et c'est bien sur archi faux. Le mariage, historiquement, ça a souvent été bien plus glauque en soi que toutes les histoires de cul/de sentiments qui pouvaient s'embrancher dessus. A vrai dire, ça a souvent servi de soupape de sécurité permettant d'évacuer la pression de mariage liés sous la contrainte familiale ou par opportunisme.
Mathieu_D Posté 5 juin 2014 Auteur Signaler Posté 5 juin 2014 Je me demande historiquement si le mariage c'est d'abord la fusion patrimoniale des familles ou l'affectation d'un père à un enfant. Ça d'vait dépendre du patrimoine j'imagine.
poney Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le 05/06/2014 à 08:35, Mathieu_D a dit : C'est qu'elle est fort jolie la belette en question... Ben, c'est évident.
José Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le 05/06/2014 à 08:44, poney a dit : Ben, c'est évident. Surtout quand t'as bu.
Mathieu_D Posté 5 juin 2014 Auteur Signaler Posté 5 juin 2014 Le 05/06/2014 à 08:44, poney a dit : Ben, c'est évident. C'est évident que je ne l'aurais pas proposée à l'appétit des liborgiens !
Corned beef Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le 05/06/2014 à 08:09, Miss Liberty a dit : 2/ pour tout te dire, si le cas se présentait je préférerais encore ne pas être mise au courant et ne pas avoir à pardonner F.Mas t'as noté ?
Miss Liberty Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le 05/06/2014 à 08:52, Corned beef a dit : F.Mas t'as noté ? Ça ne doit pas être la première fois que je dis ce genre de choses. Et puis de toute façon f.mas a une vision bien plus vieux réac que la mienne : pour lui, toute tromperie est impardonnable, quelle qu'elle soit.
José Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le 05/06/2014 à 08:55, Miss Liberty a dit : ...pour lui, toute tromperie est impardonnable... Quel singulier manque de charité.
Elphyr Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le 05/06/2014 à 08:55, Miss Liberty a dit : Et puis de toute façon f.mas a une vision bien plus vieux réac que la mienne : pour lui, toute tromperie est impardonnable, quelle qu'elle soit. Hahahahaha. Citation Oui je voyais ça au sens "avec un célibataire indécrottable qui ne cherche pas au lendemain". Coucher avec quelqu'un qui est en couple, c'est encore autre chose, je trouve ça vraiment dégueulasse en fait, on prend le risque de casser un couple qui n'a rien demandé! Et puis le coup d'un soir, par définition, c'est censé être totalement passager, ne jamais revenir aux oreilles du conjoint. Ça brise une personne : soi-même. Ah ben y'a -au moins- une partie du couple qui a demandé quelque chose Pour certaines personnes, ça n'a pas l'effet de briser quoi que ce soit, au contraire, ça flatte l'égo. (Non, je n'essaie pas de te troller, juste que y'a différent points de vue (que je ne partage pas forcément).)
Miss Liberty Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le 05/06/2014 à 09:00, Lucilio a dit : Quel singulier manque de charité.Je suis d'accord, et l'abbé qui nous a préparé au mariage l'était aussi. Mais je crois qu'il ne vaut mieux pas pour moi que je le crie trop fort, non?
Mathieu_D Posté 5 juin 2014 Auteur Signaler Posté 5 juin 2014 Ha oui ils insistent tous sur le fait qu'il faut pardonner ce genre d'écart pendant la préparation au mariage. Marrant. (Cohérent avec la doctrine, mais marrant quand même.)
poney Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Et après on dira que les catho un peu purs et durs sont pas jouasses.
Messages recommandés