poney Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Zone A Defendre, des trucs pseudo révolutionnaire anarchiste, que meme les anarchiste rejettent.
Noob Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Pourquoi j'ai l'impression d'être un vieux con, avec ces nouveaux vocables qui naissent tous les jours j'ai l'impression d'être complètement à côté du monde.
Theor Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Le 04/11/2014 à 17:31, noob a dit : Pourquoi j'ai l'impression d'être un vieux con, avec ces nouveaux vocables qui naissent tous les jours j'ai l'impression d'être complètement à côté du monde. Bienvenue chez toi. Tu vas vite t'y faire, c'est très libérateur de démissionner de la bouillie de médiocrité générale communément nommée "société". La sécession individuelle, étape ultime du triptyque liberté, responsabilité, indépendance.
the_student Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Le 04/11/2014 à 17:16, PABerryer a dit : Je vois que l'on a eu le même facepalm Ce "C dans l'air" nous en a offert des brochettes.
Noob Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Le 04/11/2014 à 17:39, poney a dit : ZAD c'est pas nouveau ! Ha ? Le 04/11/2014 à 17:45, Theor a dit : Bienvenue chez toi. Tu vas vite t'y faire, c'est très libérateur de démissionner de la bouillie de médiocrité générale communément nommée "société". La sécession individuelle, étape ultime du triptyque liberté, responsabilité, indépendance.
Melkion Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Le 04/11/2014 à 17:31, noob a dit : Pourquoi j'ai l'impression d'être un vieux con, avec ces nouveaux vocables qui naissent tous les jours j'ai l'impression d'être complètement à côté du monde. C'est parce que t'as pas le swag lol #yolo
Philiber Té Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Le 04/11/2014 à 17:39, poney a dit : ZAD c'est pas nouveau ! Ça date pas des années 80 et de l'histoire du Larzac ?
Tramp Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Le 04/11/2014 à 17:05, the_student a dit : "On assiste à un génocide d'arbre", une zadiste sur FR5. J'ai génocidé mon gazon tout l'été.
sans Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Je suis perdu avec les écolos végans, les végétaux sont sentients ou pas ?
Nihiliste frustré Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 C'est pourtant pas compliqué : ça dépend s'ils sont mignons ou pas, donc le gazon peut aller se faire voir mais pas la jolie fleur. Un peu de bon sens bordel. A ajouter d'urgence à un des 823 codes législatifs : "L'être humain est un animal doué de sensiblerie."
Elphyr Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Le 04/11/2014 à 21:15, Snow a dit : Je suis perdu avec les écolos végans, les végétaux sont sentients ou pas ?. Puisqu'ils communiquent entre-eux et s'adaptent à leur environnement je dirais techniquement oui. Mais on n'a pas les outils pour communiquer avec (ou peut être que si mais c'est bien trop long). Mais peut être que la carotte a lu le Bushido et a le sens du sacrifice alors que le petit agneau lui non. Qui sait ? J'aimerais bien l'avis d'un expert pour le coup, tous les vegan que je connais disent que les végétaux ne sentent rien.
Fagotto Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Rémi Fraisse, victime d’une guerre de civilisation http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/11/04/remi-fraisse-victime-d-une-guerre-de-civilisation_4517856_3232.html Pas encore lu l'article, mais ce titre facepalmesque...
Hayek's plosive Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Citation ...les opposants au barrage de Sivens semblent mener une résistance dérisoire à une énorme machine bulldozerisante qui ravage la planète animée par la soif effrénée du gain. Ca te met dans l'ambiance, dès le début. Citation Elle ne sait pas que les îlots de résistance sont des îlots d’espérance. Les tenants de l’économie libérale, de l’entreprise über alles, de la compétitivité, de l’hyper-rentabilité, se croient réalistes alors que le calcul qui est leur instrument de connaissance les aveugle sur les vraies et incalculables réalités des vies humaines, joie, peine, bonheur, malheur, amour et amitié. J'ajouterais aussi bisous, sucre d'orge et sirop d'érable. Citation Le caractère abstrait, anonyme et anonymisant de cette machine énorme, lourdement armée pour défendre son barrage, a déclenché le meurtre d’un jeune homme bien concret, bien pacifique, animé par le respect de la vie et l’aspiration à une autre vie. Un meurtre. Si si. Rien que ca. Citation Partout, au Brésil, au Pérou, au Canada, en Chine… les indigènes et régionaux sont dépouillés de leurs eaux et de leurs terres par la machine infernale, le bulldozer nommé croissance. On se balade tout nu aussi a Sivens et NDDL? Bon bref, l'ensemble du truc est de la bouillie infame. Et t'as toujours tout un tas de couillons débiles pour dire que ce texte est "rafraichissant". Mais putain de cons de pignoufs mongoloides.
DiabloSwing Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Ce barrage c'était pas une décision d'État en plus ?
Malky Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Le 05/11/2014 à 09:38, Fagotto a dit : Rémi Fraisse, victime d’une guerre de civilisation http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/11/04/remi-fraisse-victime-d-une-guerre-de-civilisation_4517856_3232.html Pas encore lu l'article, mais ce titre facepalmesque... "communiste candide"... ça décrit très bien papy Edgar.
ph11 Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Le 05/11/2014 à 09:50, Hayek's plosive a dit : Ca te met dans l'ambiance, dès le début. J'ajouterais aussi bisous, sucre d'orge et sirop d'érable. Un meurtre. Si si. Rien que ca. On se balade tout nu aussi a Sivens et NDDL? Bon bref, l'ensemble du truc est de la bouillie infame. Et t'as toujours tout un tas de couillons débiles pour dire que ce texte est "rafraichissant". Mais putain de cons de pignoufs mongoloides. Si la même chose arrivait pour la construction d'un champs d'éoliennes, les verts seraient hyper méprisants avec les manifestants qu'ils traiteraient d'agents pro-nucléaires, de réactionnaires…
Corned beef Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Le 05/11/2014 à 09:56, DiabloSwing a dit : Ce barrage c'était pas une décision d'État en plus ? Autorisation publique, maîtrise d'ouvrage publique, financement public. Et conception quasi publique : Capital social de la Compagnie d'aménagement des coteaux de Gascogne.
Philiber Té Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Et il y a de gros conflits d'intérêts à la sauce "cumul des mandats" de ce que j'ai entendu...
Theor Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Citation Merci à Edgar Morin, pour ce beau texte qui tranche avec le crétinisme libéral et productiviste qui dévaste nos sociétés. Qu'il est facile d'être dans le camp du bien.
DiabloSwing Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Donc on a des manifestants anticapitalistes, qui se battent contre tout ce qui représente l'antithèse du capitalisme...une société publique. Vivement que les NT soient au pouvoir et remettent un peu de logique dans ce pays.
Zehlaie Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Le 05/11/2014 à 09:38, Fagotto a dit : Rémi Fraisse, victime d’une guerre de civilisation http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/11/04/remi-fraisse-victime-d-une-guerre-de-civilisation_4517856_3232.html Pas encore lu l'article, mais ce titre facepalmesque... C'est d'un niveau... Je prends connaissance du titre et je vois les extraits du texte par Hayek's plosive ; je suis persuadé qu'on a affaire à un blog du moyen du Monde voire à des commentaires. Et non, tout ça sous la plume d'Edgar Morin, c'est quand même impressionnant de raccourci et de n'importe quoi. D'un autre côté, ça me rassure sur le niveau intellectuel moyen autour de moi, c'est pas si bas ou alors Morin est pas si haut. Ça doit être ça en fait.
Elphyr Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Révéler le contenu masqué http://youtu.be/sgVVzvtXxbQ Je suis tombé sur cette vidéo (pour ceux qui ont vu le dernier Usul, c'est la pilule rouge) et, même si elle est trop longue et soporifique pour être écoutée en entier, je me suis baladé dans les commentaires (je sais faut pas mais je ne peux pas m'en empêcher). Je suis assez facile à reconnaître et je me suis un peu énervé contre un connard (mais j'aurais pu m'énerver contre tous) et je me demande si mes arguments ou ceux qui me repondent tiennent la route.
ph11 Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Pfff… C'est chiant. Et c'est même pas en couleurs…
José Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Le 05/11/2014 à 23:35, Elphyr a dit : Je suis tombé sur cette vidéo... Tu visionnes une vidéo de 2h40 produite par un mec qui s'appelle Brouillette !?
Elphyr Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Le 06/11/2014 à 06:40, Lucilio a dit : Tu visionnes une vidéo de 2h40 produite par un mec qui s'appelle Brouillette !?Na, j'ai dit que c'était trop long et soporifique. Mais les commentaires m'ont mis hors de moi.
Cthulhu Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Faut pas lire les commentaires sur Youtube. Encore moins quand c'est en français.
Philiber Té Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Pour ceux qui trainent sur Facebook :Une page alter-mondialiste cite Hayek ! Citation Friedrich August von Hayek ( 1899 - 1992 ) est un philosophe et économiste de l'École autrichienne. Un des principaux penseurs en politique du 20e siècle.Et vous? qu'en pensez-vous?Infos & Debats | Mr Mondialisation
Messages recommandés