PJE Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Tu crois pas si bien dire. C'est exactement ce que j'ai lu sur leurs profils FB. Je me fais un peu de soucis pour ton bac de bières avec tout38 car ça peut partir en cacahuètes avec la majorité vu qu'un paquet d'élus ne peuvent pas le piffrer.
Bisounours Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Excellent et fine analyse politique sous la photo de l'huma
Eagle Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Sur son blog, Melenchon vient deja d'appeler a "la premiere manifestation de l'opposition de gauche contre ce gouvernement" le 12 avril... La piece de theatre continue entre les socialistes qui manifestent contre les autres socialistes, alors qu'ils vivent tous de ce meme systeme...
poney Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Je me fais un peu de soucis pour ton bac de bières avec tout38 car ça peut partir en cacahuètes avec la majorité vu qu'un paquet d'élus ne peuvent pas le piffrer. Justement, ça me rassure. La gauche de la gauche représente 10% de benets dans ce pays. En s'ouvrant à """"droite"""", Hollande pacifie sans doute sa place plus qu'il ne le met en balance.
Cthulhu Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Oui, c'est les plus bruyants, mais pas les plus nombreux. Enfin, je me suis jamais fait beaucoup de soucis pour le bac de bières de poney de toute façon.
poney Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Je t'avouerai bien que moi non plus. Mon principal souci c'est plutôt la logistique post-2015.
Eagle Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Pour une fois qu'elle voulait faire autre chose que critique gastronomique, ils annulent le voyage de la Bricq au Japon juste avant le decollage de l'avion, pour cause de changement de gouvernement... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/01/97001-20140401FILWWW00002-nicole-bricq-annule-son-voyage-au-japon.php Au fait, quel interet a ces voyages ministeriels avec delegation de chefs d'entreprises ? Je suis persuade que les chefs d'entreprises seraient capables de prendre l'avion tout seuls comme des grands... A moins que cela eut ete simplement pour se faire payer un petit voyage touristique aux frais du contribuable, avec degustation gratuite de plats locaux... Mais non, voyons...
Rincevent Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 inversion des flux de l'immigrationPériphrase pour parler de déportation, comme on le sait tous. Sauf qu'en étendant un peu le sens de l'expression, on y est : la France est devenue un pays d'émigration. Évidemment, les émigrés ne sont pas toujours ceux que le FN rêvait de virer. Et à quoi cela te servirait-il de pisser sur la mairie plutôt que sur la maison de tous les gens qui les ont élus?A mon avis, c'est parce qu'il ne sait pas où ces gens habitent. Et qu'on ne punit pas collectivement les autres qui cohabiteraient dans leur immeuble. C’est un cas particulier également parce que le sortant était un UMP pur jus, pas un PS.Et même un ancien DL si je me souviens bien. Il peut aussi avoir remplacé le PCF quand la gauche a décidé de changer de clientèle. Dans l'Est, surtout après le fiasco Florange et la piqûre de rappel de cette semaine, je l'interpréterais bien comme ça.Une analyse fort pertinente, qui date de plus de vingt ans et qu'on ne répétera jamais assez. Je crois que même les Inconnnus y avaient consacré un sketch. Des écolos au gouvernement? Ken et/ou Barbie? (c'est comme ça que sont surnommés François de Rugy et Barbara Pompili, député-e-s EELV).Jean-Vincent Placé trépigne. Ca fait deux ans qu'il trépigne. Depuis deux ans, les trépidations auraient dû le liquéfier, mais non, il trépigne toujours. Ça va ressembler à une cohabitation pour l'aile gauche du PS et l'extrême-gauche. Ca fait deux ans que les bas du Front de Gauche se décrivent comme "l'opposition de gauche", tu sais.
Hayek's plosive Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Le Drian a refusé plus tot dans la journée?
adrct Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Si jean vincent placé rentre au gouvernement j'me coupe une couille. Edit : dès que je fais un pari de ce genre, ca se produit. Je suis déja 78 fois moine et je me suis coupé 412 couilles
Eagle Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 Le Drian a effectivement refuse Matignon dans la journee... http://bretagne.france3.fr/2014/03/31/le-drian-aurait-refuse-matignon-450011.html
poney Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 C'est sans doute pas con, ça lui empêche d'avoir les pieds dans la merde quand tout va foirer. Tu peux pas faire de grosse connerie en étant à la défense.
Eagle Posté 31 mars 2014 Signaler Posté 31 mars 2014 D'apres Atlantico et le JDD, Benoit Hamon et Arnaud Montebourg devraient etre promus dans le nouveau gouvernement Valls... Hamon devrait devenir Ministre d'Etat et Montebourg devrait prendre la tete d'un grand Ministere de l'Industrie elargi... Connaissant leurs convictions politiques et leur positionnement politique a la gauche du PS, on est en droit de douter encore davantage du pretendu virage liberal... Mais ce ne sont encore que des rumeurs relayees par la presse, et nous en saurons davantage sur la composition du nouveau gouvernement demain...
Calembredaine Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 C'est bien pourquoi je pose la question : ces mecs acceptaient l'idée d'une France pleine de nouarabes. Et puis, pouf, les nouarabes ne peuvent plus vivre en France. Ce n'est pas incohérent de la part de nationalistes. Tant que les nouarabes voulaient être français ils étaient acceptés. A partir du moment où ils se sont émancipés dans la violence, il me semble logique qu'ils ne soient plus les bienvenus, les fourbes. Je vais faire un parallèle: ta femme te trompe, t'humilie en public et te quitte. Puis elle décide de revenir la queue entre les jambes tête baissée en demandant pardon d'abord puis en exigeant sa réintégration au sein du couple mais sous condition (sodomie désormais interdite). En homme d'honneur et de principes, que fais-tu? Tu la vire à grands coups-de-pieds-dans-le-derche-et-plus-vite-que-ça! Non mais.
José Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 Ce n'est pas incohérent de la part de nationalistes. Tant que les nouarabes voulaient être français ils étaient acceptés. A partir du moment où ils se sont émancipés dans la violence, il me semble logique qu'ils ne soient plus les bienvenus, les fourbes. Ça ne répond toujours pas à la question : pour les xénophobes, avant, la pseudo "identité française" s'accommodait donc très bien des nouarabes en France ; et puis, pouf, une déception amoureuse plus tard, cette fameuse "identité française", ben, tiens non, au fait, les nouarabes, ça le fait plus.
Miss Liberty Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 On a répondu à ta question : ce ne sont pas les mêmes. La plupart des nationalistes s' accommodent très bien de la présence et même de la nationalité française d'une partie des nouarabes. Et il y en a une partie qu'ils souhaitent mettre dehors à coup de pied dans le cul. Et encore une autre partie qu'ils n'ont pas envie d'accueillir pour grossir les rangs de ceux qui sont déjà là. Pourquoi les libéraux, qui sont pour le reste de fins analystes des subtilités de l'économie ou des institutions, sont-ils si binaires quand il s'agit d'immigration?
José Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 On a répondu à ta question : ce ne sont pas les mêmes. Ben, pour le père Le Pen, par exemple, si.
José Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 ...quand il s'agit d'immigration? Là, je ne parle pas d'immigration (en l'occurence, les Algériens qui vivaient en Algérie, c'étaient pas des immigrés), mais de la la pseudo identité française.
neuneu2k Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 Ça ne répond toujours pas à la question : pour les xénophobes, avant, la pseudo "identité française" s'accommodait donc très bien des nouarabes en France ; et puis, pouf, une déception amoureuse plus tard, cette fameuse "identité française", ben, tiens non, au fait, les nouarabes, ça le fait plus. C'est pourtant simple, ceux qui étaient sur place, ils s'accommodaient bien des arabes en France, puis ils se sont frittés dans une guerre civile de merde, et les guerres civiles de merde ça laisse des traces. Maintenant, ils voient un rebeu, ils voient un ennemi. (et comme ils sont un peu concon, ils confondent un marocain ou un tunisien avec un algérien...) Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds en Algérie, c'est juste de l'inimité héréditaire, ou tout bêtement du racisme primaire. Et l’identité française, c’est du gros flutiau à pistons hydraulique, non pas qu’on ne puisse pas la définir, mais que ceux qui y croient vraiment encore sont royalistes de toute façon et ne se font pas de trips ethniques, pour la pure et simple raison que les trips ethniques sont modernes et postérieurs à la dissolution de l’identité française dans la république. République qui est justement une identité de remplacement, et une identité jalouse autant qu’elle est un dieu jaloux. Etre républicain, c’est nier toute autre identité, les identitaires républicains cohérents sont des enculés de jacobins anti communautariste (ce en quoi le FN se transforme lentement), pas les racistes populistes du FN canal historique.
Chitah Posté 1 avril 2014 Auteur Signaler Posté 1 avril 2014 Qui peut encore croire que ce nouveau gouvernement socialiste marquera un quelconque virage liberal ?Personne, et d'ailleurs absolument personne de sensé n'a soutenu une telle connerie.
Chitah Posté 1 avril 2014 Auteur Signaler Posté 1 avril 2014 Voilà. A mon avis, on va assister à un surplace vigoureux (dans le meilleur des cas). Et sinon, ce sera juste la fwâre totale. Dire ça ou le contraire c'est pareil, ce que tu dis n'est basé sur rien de substantiel, c'est un pari à pile ou face. Si tu t'en remets à alex6 pour comprendre la politique française, le mec qui même si il était en France n'y comprendrait quand même rien, t'es pas rendu...
José Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 République qui est justement une identité de remplacement, et une identité jalouse autant qu’elle est un dieu jaloux. Pourtant, c'est justement avec ce hochet de la République que nos actuels xénophobes justifiaient hier l'intégration forcée des nouarabes dans la France coloniale.
neuneu2k Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 Pourtant, c'est justement avec ce hochet de la République que nos actuels xénophobes justifiaient hier l'intégration forcée des nouarabes dans la France coloniale. Tout à fait, c'était des identitaires républicains cohérents, l'algérie française était une position républicaine identitaire cohérente. C'est les suites qui sont totalement incohérentes d'un point de vue logique, perdre la guerre, ça fait ça a des gens. Cela dit, je trouve malgré tout le beauf raciste qui veut pas voir d'arabes chez lui -moins- malsain que le républicain qui veut transformer tous les arabes en bons petits soldats de la république. Edit: Et c'est la qu'on peut apprécier le général, il était plus français que républicain, meme si était le chef de la république
Chitah Posté 1 avril 2014 Auteur Signaler Posté 1 avril 2014 Sur son blog, Melenchon vient deja d'appeler a "la premiere manifestation de l'opposition de gauche contre ce gouvernement" le 12 avril... La piece de theatre continue entre les socialistes qui manifestent contre les autres socialistes, alors qu'ils vivent tous de ce meme systeme... Non non, du tout, ce n'est pas contre Hollande ou Valls qu'il va manifester, c'est pour ressouder son camp. Et préparer ses lignes de défense sur ce bulldozer qu'on appele La Firme. La Firme est le nom de la petite équipe autour de Cécile Duflot, qui va faire son retour à l'Assemblée et prendre la présidence du groupe.
José Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 Cela dit, je trouve malgré tout le beauf raciste qui veut pas voir d'arabes chez lui -moins- malsain que le républicain qui veut transformer tous les arabes en bons petits soldats de la république. Certes. Mais je pointais seulement la contradiction intrinsèque dans l'évolution du discours dedits beaufs racistes qui avant aimaient bien justifier d'avoir des boys au nom de la République et aujourd'hui les rejettent au nom de cette même République.
h16 Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 Dire ça ou le contraire c'est pareil, ce que tu dis n'est basé sur rien de substantiel, c'est un pari à pile ou face. Moi, je vois que le Pacte de Responsitruc est maintenant accolé à un Pacte de Solidamachin. Autrement dit, le truc qui n'est pas encore défini a déjà un paquet de boulets à la patte, et c'est François qui l'a annoncé. Si on y ajoute la petite blagounette "Réduction des impôts d'ici à 2017", on a la totale du néant qui s'annule gentiment tout seul. Hollande donne le change aux institutions européennes, aux investisseurs et aux agences de notation. Il gagne du temps. Il enfume. C'est à la fois son dada et son modus operandi depuis le début. Je rappelle que c'est un type qui n'a pas hésité à monter une Léonarda en épingle pour faire oublier le néant de ses résultats après 18 mois de pouvoir. Et là, c'est remaniement après des municipales et 24 mois d'absence de résultats dans l'emploi, la croissance et des anti-résultats en matière de pouvoir d'achat ou de création d'entreprise. On verra la composition du gouvernement, mais avec des pointures comme Moultebourde et Ségolito, on sait qu'on va avoir la crème du meilleur.
neuneu2k Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 On verra la composition du gouvernement, mais avec des pointures comme Moultebourde et Ségolito, on sait qu'on va avoir la crème du meilleur. Honnetement, il va falloir faire des efforts surhumains pour faire pire que le précédent, montambour à bercy c'est sur que c'est pas le meilleur signe du monde, ils sont capable de faire les efforts surhumains nécéssaires...
h16 Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 Honnetement, il va falloir faire des efforts surhumains pour faire pire que le précédent, montambour à bercy c'est sur que c'est pas le meilleur signe du monde, ils sont capable de faire les efforts surhumains nécéssaires... On a dit ça pour le passage Sarko à Hollande. On a vu. Ils sont capables : dans ce sens là, il n'y a pas de limites. Franchement, j'attends de voir, mais on part très mal : Montebourg, c'est un littéraire de la pire espèce, incapable d'une règle de trois, qui ne capte rien ni à l'entreprise, ni à la compta, ni à la finance et qui s'en vante. Ok, il est probablement bien moins con en privé qu'en public, mais ça n'empêche qu'il va ouvrir sa grande jatte pour un oui ou pour un non. Mosco est un politicien parfaitement médiocre, mais il avait, au moins, quelques notions de base en économie. Montebourg, c'est un rhéteur, un avocat. Placé au budget ou pire, à Bercy, ça va être le show permanent, exactement ce dont on n'a pas besoin maintenant. Je passe sur Royal, son cas tient de la psychiatrie (et je ne caricature pas ici, c'est une fille qui a de gros problèmes d'affect). Il faut comprendre un truc : Hollande est à cours de cartouches. Il peut prendre des têtes totalement nouvelles, mais le risque de l'inexpérience, de l'indiscipline est bien trop grand. Ou bien il prend dans les vieux briscards qui vont lui causer du tort personnellement (surtout pour 2017 qu'il a toujours en ligne de mire). Bref : il est obligé de prendre des médiocres et de remercier ceux qui ne l'ont pas trop égratignés. Beaux critères pour sortir la France du trou.
Chitah Posté 1 avril 2014 Auteur Signaler Posté 1 avril 2014 Moi, je vois que le Pacte de Responsitruc est maintenant accolé à un Pacte de Solidamachin. Autrement dit, le truc qui n'est pas encore défini a déjà un paquet de boulets à la patte, et c'est François qui l'a annoncé. Si on y ajoute la petite blagounette "Réduction des impôts d'ici à 2017", on a la totale du néant qui s'annule gentiment tout seul.Si tu prends ça à la rigolade, et que tu te moques de tout ce qu'il dit, quel intérêt? Les boulets à la patte ce sont les chaines d'info en continu et les éditorialistes qui les inventent de toute pièce. Hollande donne le change aux institutions européennes, aux investisseurs et aux agences de notation. Il gagne du temps. Il enfume. C'est à la fois son dada et son modus operandi depuis le début. Je rappelle que c'est un type qui n'a pas hésité à monter une Léonarda en épingle pour faire oublier le néant de ses résultats après 18 mois de pouvoir. Et là, c'est remaniement après des municipales et 24 mois d'absence de résultats dans l'emploi, la croissance et des anti-résultats en matière de pouvoir d'achat ou de création d'entreprise. On verra la composition du gouvernement, mais avec des pointures comme Moultebourde et Ségolito, on sait qu'on va avoir la crème du meilleur. Non, Léonarda c'est son ex, c'est pas son idée, comment veux-tu qu'il ait eu une telle affirmation? Par Valls? Par Ayrault? Ensuite en matière d'emploi, tu te trompes doublement : d'abord des choses ont été faites, importantes et utiles, je pense à l'ANI (sur la formation), et la nouvelle convention d'assurance chomage (même si la CFE-CGC fait la tête, donc tu te trompes en disant que rien n'a été fait; ensuite une chose a été faite qui va se révéler comme d'habitude une catastrophe absolue (sauf que personne n'en parle, tout le monde s'en fout car c'est un sujet de long terme) je parle bien entendu des Contrats d'Avenir. Il a des choses à se reprocher ce Hollande mais pas du tout celles que j'entends habituellement. C'est comme si on reprochait à Guy Georges d'être malpoli en oubliant tout le reste. Enfin : Hollande fait ce qu'il peut en matière d'emploi, mais en réalité il ne peut pas grand chose directement pour des raisons institutionnelles et légales. Par exemple, il y a eu hier la signature d'un grand accord sur la formation entre Pole Emploi, l'Unédic, et l'association des départements de France. Hollande n'a que peu de prise sur ce sujet. Ce qu'il doit faire en matière d'emploi : renverser la table. A savoir créer un smic jeune, et changer drastiquement les règles du "dialogue social".
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant