Aller au contenu

Municipales Et Européennes 2014, L'ultimate Topic

Messages recommandés

Posté

En Belgique, il se passe rien pour les contrevenants ? Même pas une petite amende ?

En theorie oui. Jusqu'a être déchu du droit de vote au bout de 3 ou 4x.

Dans la pratique, rien. De façon tout a fait ouverte, il y a des articles et des debats chaque election la dessus.

Posté

Le Yquem est un peu jeune à mon gout d'immonde connard qui ne boit que du Yquem qui à son age (mais il en reste plus des masses), mais sinon, ç'est probablement un peu leger, mais certainement pas dégeulasse.

Comme souvent avec ce genre de nouvelle cuisine, il ne doit pas y avoir grand-chose dans l'assiette et se révèle souvent un peu surfait. Mais le terme "dégueulasse" est clairement excessif et un dirigeant aussi placé qu'un ministre serait bien inspiré de davantage surveiller son langage.

Ce n'est pas assurément pas une affaire d'Etat, mais cela ne contribuera assurément pas à améliorer l'image des supposées "élites" de la nation. D'autant que la contrevenante a une circonstance aggravante. Elle appartient à la "gauche" et revendique de ce fait une proximité avec le peuple :icon_ptdr:.

Posté

Je voulais le faire mais laisser une insulte dans une urne est passible d'une amende. True story.

Mais comme le vote est anonyme, bon courage pour attribuer l'amende.
Posté

En tout cas il y en a qui n'ont toujours rien compris : Libé tente de mobiliser la gauche Terra Nova moribonde. 

liberation-cover.jpg

Je trouve que cette affiche est une honte envers les femmes qui ne peuvent pas se vanter d'avoir le corps de cette petite.

La femme moyenne est plus large.

On voit bien que c'est un homme qui dirige Libé.

Que font les féministes ?

Posté

Je trouve que cette image reflète bien la vision de la gauche:

- la femme

- l'étrangère/immigrée/issue de la colonisation

- la révolution française

- la couleur rouge

Bref rien de pire pour donner des boutons, surtout qu'elle a moins de gueule que celle de Delacroix en terme de femme!

Posté

Elle est belle, mais elle a moins de nibards et de formes en général que la Liberté de Delacroix. Point final.

Posté

Je trouve que cette image reflète bien la vision de la gauche:

- la femme

- l'étrangère/immigrée/issue de la colonisation

- la révolution française

- la couleur rouge

Bref rien de pire pour donner des boutons, surtout qu'elle a moins de gueule que celle de Delacroix en terme de femme!

+1

Même si la droite est minable, cette image reflète parfaitement la morgue de la gauche et donne envie de la voir mordre la poussière demain!

Posté

Vous vous excitez trop sur une une (toujours aussi) minable de Libé. Même le peuple de gôche ne lit plus ces bêtises.

Posté

Vous vous excitez trop sur une une (toujours aussi) minable de Libé. Même le peuple de gôche ne lit plus ces bêtises.

Bien sûr. Pour eux, Libération s'est vendu aux dogmes dominants ultra-ibéraux.

Posté

La participation aux municipales est encore plus basse qu'au premier tour. à peine 20% alors qu'on était à 23% au premier tour et à 23% aussi au second tour de 2008.

Posté

Alors que dans leur ventre c'est le contraire.

"Le changement d'heure est notre juste châtiment pour avoir laissé l'état nous dire l'heure qu'il est." -- Scott Bieser

Posté

Je voulais le faire mais laisser une insulte dans une urne est passible d'une amende. True story.

S'ils arrivent à identifier le gars à l'origine de l'insulte, c'est que le vote n'est pas secret.

Sinon, encore une loi applicable.

Posté

La participation aux municipales est encore plus basse qu'au premier tour. à peine 20% alors qu'on était à 23% au premier tour et à 23% aussi au second tour de 2008.

On perd encore 4 points de participation (19,83% au lieu de 23,68%)  par rapport à la semaine dernière.

On peut interpréter cette baisse par une non-participation des électeurs ayant voté Front de Gauche au premier tour, qui n'ont plus de liste au second tour et n'ont pas l'intention de voter PS.

http://www.lemonde.fr/municipales/article/2014/03/30/municipales-les-bureaux-de-vote-ont-ouvert_4392183_1828682.html

Posté

Ou alors on peut se dire qu'il fait meilleur temps que la semaine dernière et que les gens sont allés se balader...

Bref, les motivations des gens sont diverses et personne n'en sait rien alors arrêtons d'interpréter à tors et à travers.

De plus, je ne vois pas pourquoi tous les gens qui votent sont catastrophés par la hausse de l'abstention. L'abstention, plus elle est forte est un gros avantage pour eux : elle augmente d'autant le poids de leur propre vote.

Posté

quand il y'a écrit "valable pour toutes les élections blabla bande d'enculés", à moins d'être très très con, l'assesseur comprends bien que c'est pas pour lui.

Tu devrais, au minimum, savoir que celui qui dépouille et contrôle les bulletins de l'urne est un scrutateur et non pas un assesseur.

Posté

De plus, je ne vois pas pourquoi tous les gens qui votent sont catastrophés par la hausse de l'abstention

Parce que le candidat pour lequel elles votent a besoin de légitimité, légitimité écornée par l'abstention ?

Posté

Si à un taux aussi élevé d'abstention elle n'est pas écornée, alors je ne vois pas pourquoi elle le serait avec un peu plus...  :jesaispo:

Posté

De plus, je ne vois pas pourquoi tous les gens qui votent sont catastrophés par la hausse de l'abstention. L'abstention, plus elle est forte est un gros avantage pour eux : elle augmente d'autant le poids de leur propre vote.

Le pire c'est la duplicité de certains candidats faux-culs qui font semblant en public d'être catastrophés par le taux d'abstention et qui jubilent, en douce, quand leurs observateurs dans les bureaux leurs disent que: " c'est tout bon ! Super calme. Il n'y a que les habituels petits vieux qui sont venus voter pour l'instant "

Posté

Tu devrais, au minimum, savoir que celui qui dépouille et contrôle les bulletins de l'urne est un scrutateur et non pas un assesseur. :icon_ptdr:

Oh la la l'expert, tu dois être fonctionnaire pour savoir tout ça ? En tout cas ça expliquerait la qualité de t'es interventions sur le fil éco.

Par contre te trompe pas: ceux qui t'ont nonossé, c'est bien les modérateurs.

Franchement, que le péquenaud désigné pour dépouiller les bulletins s'appelle un scrutateur (tellement inusité que même monT9 connaît pas) je n'en branle l'anus avec un poteau téléphonique !

Posté

Franchement, que le péquenaud désigné pour dépouiller les bulletins s'appelle un scrutateur (tellement inusité que même monT9 connaît pas) je n'en branle l'anus avec un poteau téléphonique !

Maintenant,, tu  sais la distinction entre assesseur et scrutateur et ça t'éviteras de passer pour un con dans une réunion politique.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/scrutateur/.