Eriul Posté 18 novembre 2013 Auteur Signaler Posté 18 novembre 2013 Bah, l'A330 n'est pas franchement hors de prix pour un avion présidentiel, ça ne me choque pas outre mesure, l'usage non urgent des Falcon qui eux sont loin d’être économiques me gène nettement plus. Faut pas déconner, chaque fois que Hollande pose son putain de stylo sur un bout de papier, ça coûte des centaines de fois plus que de faire voler l'avion présidentiel toute une année, il serait en permanence en vol à faire la teuf qu'on y gagnerai énormément ! Je voulais te troller en faisant le calcul mais j'arrive à un rikiki 100M€ pour le faire voler toute l'année ...
Hayek's plosive Posté 18 novembre 2013 Signaler Posté 18 novembre 2013 Attendez. On refait des aménagements a Air Sarko One?? Ca devient Air Flamby One?? Zetes serieux?
Invité Posté 18 novembre 2013 Signaler Posté 18 novembre 2013 Pilatus Porter biatchzz. Pas de canons mais il peut monter 10 pèlerins à 4000m en 12 minutes. Et c'est pratique. En moins bien il y a le Cessna Caravan : En plus gros il y a les twin otter : En mode badass il y a les transallz, ou transeaux, je ne sais pas :
Nick de Cusa Posté 18 novembre 2013 Signaler Posté 18 novembre 2013 ... Fw190 ... Et, donc, le seul bombardier qui pouvait lui échapper le coup de génie très Brit de faire un avion en bois dans les années 40 : Un fois ils sont partis survoler une grande parade militaire au dessus de Berlin. Göring aurait dit en voyant ça, quand la guerre sera finie, je m'achèterai un poste de radio anglais.
Invité Posté 18 novembre 2013 Signaler Posté 18 novembre 2013 Un lâché de termites sur les aérodromes anglais et c'est bon. ^^
Malky Posté 18 novembre 2013 Signaler Posté 18 novembre 2013 Faut pas déconner, chaque fois que Hollande pose son putain de stylo sur un bout de papier, ça coûte des centaines de fois plus que de faire voler l'avion présidentiel toute une année, il serait en permanence en vol à faire la teuf qu'on y gagnerai énormément ! Le pire, c'est que c'est vrai
Jesrad Posté 18 novembre 2013 Signaler Posté 18 novembre 2013 La première vraie brique crédible dans la construction des appareils à voilure tournante. L'époque des pionniers qui essayaient des trucs à l'arrache et évitaient la morte d'un cheveu.
PABerryer Posté 18 novembre 2013 Signaler Posté 18 novembre 2013 Pe-8, je persiste à dire qu'il faut être tordu pour coller un mitrailleur derrière un moteur!
PABerryer Posté 18 novembre 2013 Signaler Posté 18 novembre 2013 Histoire d'expliquer au Bf 109 qu'il n'est pas ici chez lui ==> Dewoitine D.520
Ultimex Posté 18 novembre 2013 Signaler Posté 18 novembre 2013 Pour rester dans les avions français de l'époque : le Breguet 693 :
PABerryer Posté 18 novembre 2013 Signaler Posté 18 novembre 2013 Bon avion mais assez peu blindé pour le vol rasant, un beau cadeau à la flak allemande (par contre il faisait très mal quand elle n'était pas là!)
Ultimex Posté 18 novembre 2013 Signaler Posté 18 novembre 2013 Exact, mais de mémoire il n'avait pas été conçu pour les attaques en vol rasant. Si je me souviens bien, le LéO 45 a aussi été utilisé de manière complétement absurde et s'est fait étrillé par la chasse allemande :
Eriul Posté 18 novembre 2013 Auteur Signaler Posté 18 novembre 2013 Lockheed P38-Lightning, l'avion de Saint Ex entre autres.
poney Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Celui là c'est vraiment la grande classe ! Sinon, le Dr1, quand même.
free jazz Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Le plus beau. Ses plans : http://balduin.wordpress.com/2009/12/30/lz-130-graf-zeppelin-ii/
poney Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 J'aime beaucoup le moment ou il fait la cover de Led Zep
PABerryer Posté 19 novembre 2013 Signaler Posté 19 novembre 2013 Celui là c'est vraiment la grande classe ! Sinon, le Dr1, quand même. Tiens je le voyais plus grand
Hayek's plosive Posté 3 janvier 2014 Signaler Posté 3 janvier 2014 Faire atterrir et décoller un C-130 sur une piste de la taille d'un terrain de foot en utilisant des roquettes.
Malky Posté 3 janvier 2014 Signaler Posté 3 janvier 2014 Faire atterrir et décoller un C-130 sur une piste de la taille d'un terrain de foot en utilisant des roquettes. Hoho ça aurait fait un baptême du G pour les otages s'ils avaient dû utiliser ça.
the_student Posté 3 janvier 2014 Signaler Posté 3 janvier 2014 il n'y a rien de plus gracieux dans ce monde qu'un énorme engin d'acier bruyant crachant des flammes
Malky Posté 3 janvier 2014 Signaler Posté 3 janvier 2014 il n'y a rien de plus gracieux dans ce monde qu'un énorme engin d'acier bruyant crachant des flammes
Malky Posté 3 janvier 2014 Signaler Posté 3 janvier 2014 je pensait plutôt a cela: http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=HxgP5g_APpA#t=67 Huhu ils se sont amusé sur la pelle méca, cela dit en intensité ça ne vaut une partie de tractoball : un terrain vague, deux équipes de 4 tractopelles, un gros caillou vaguement rond et deux paires de tas de terre pour délimiter les buts. Le fun est garanti, tout autant que les heures de mécanique derrière En même temps j'avais le beau rôle, le tracto que je pilotais n'était pas à moi
the_student Posté 3 janvier 2014 Signaler Posté 3 janvier 2014 il y a des vidéos de cela ? c'est littéralement une idée de génie !
Noob Posté 3 janvier 2014 Signaler Posté 3 janvier 2014 En même temps j'avais le beau rôle, le tracto que je pilotais n'était pas à moi Un instant j'ai cru que c'était toi le caillou.
Malky Posté 3 janvier 2014 Signaler Posté 3 janvier 2014 il y a des vidéos de cela ? c'est littéralement une idée de génie ! Pas que je sache, celle à laquelle j'ai participé c'était à l'occasion d'un repas entre entrepreneurs du bâtiment (maçons, terrassiers et charpentiers principalement) – et pourquoi je me suis retrouvé à piloter un tracto dans un truc comme ça : c'est une longue histoire J'ai jamais vu ce genre de truc 'ouvert au public', hormis aux familles/amis des entrepreneurs en question.
the_student Posté 3 janvier 2014 Signaler Posté 3 janvier 2014 je peut te garantir qu'il y a un marché d'au moins une personne
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