Tremendo Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 une hôtesse d'accueil doit être jolie. Plombier chauffagiste et artisan d'art, ça requiert des compétences élevées. Ensuite, ces emplois ne sont pas des "nouveaux emplois" dans le sens où la demande pour les plombier ne va pas subitement exploser parce que l'emploi industriel disparait. Tiens, hôtesse d'accueil et plombier chauffagiste, c'était pas des jobs qui n'existaient pas il y a 200 ans? Et dans 200 ans, il y aura sûrement des plombiers de robot. Bref, les besoins évoluent, des jobs nouveaux verront le jour.
Gio Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 une hôtesse d'accueil doit être jolie. On pourrait répondre à cette phrase de 1000 manières. La mienne :
Hayek's plosive Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Plombier chauffagiste et artisan d'art, ça requiert des compétences élevées. So fucking what? Les plombiers prennent des apprentis, qui au bout de 2 ou 3 ans ont appris toutes les ficelles du métier. Il faut avoir 2 de QI pour pas etre capable de devenir plombier. Il faut vraiment, vraiment etre un enorme kassos débile. Je connais un plombier sur Versailles qui se fait de couilles en or. Mais vraiment. Vraiment vraiment.
Gio Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 s'ils prédisaient cela avec un horizon de 2000 ans, ils ont eut tout à fait raison.
Mathieu_D Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Il paraît aussi que les robots-femmes vont remplacer les prostituées, hein.
Gio Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Au fait shiva88, ta prédiction c'est pour dans 2000 ans ?
Tremendo Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Il paraît aussi que les robots-femmes vont remplacer les prostituées, hein. La vache!, Avec ça c'est sûr on aura même plus besoin de femmes chiantes à la maison, c'est vraiment trop bien les robots.
shiva88 Posté 18 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 18 décembre 2013 So fucking what? Les plombiers prennent des apprentis, qui au bout de 2 ou 3 ans ont appris toutes les ficelles du métier. Il faut avoir 2 de QI pour pas etre capable de devenir plombier. Il faut vraiment, vraiment etre un enorme kassos débile. Je connais un plombier sur Versailles qui se fait de couilles en or. Mais vraiment. Vraiment vraiment. euh, plein de gens sont incapables de faire un travail manuel qui requiert un certain niveau de dextérité et de maitrise, même en étant formés. Je vais te donner un scoop : les" cassos débiles" comme tu dis, ça court les rues et ça constitue une bonne partie de la population.
Hayek's plosive Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 euh, plein de gens sont incapables de faire un travail manuel qui requiert un certain niveau de dextérité et de maitrise, même en étant formés. Je vais te donner un scoop : les" cassos débiles" comme tu dis, ça court les rues et ça constitue une bonne partie de la population. En fait tu es un petit prétentieux qui croit pouvoir décider ce qui est mieux pour tous les autres. Dans la plus belle lignée de tous les planistes des 150 dernieres années. Il paraît aussi que les robots-femmes vont remplacer les prostituées, hein. Déja vu. Dans l'univers Star Wars, la trilogie du Prince Xizor.
Elphyr Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 oui. . Quelle arrogance, quel complexe d'autorité ! C'est le travers du Fait du Prince. De l'orgueil, de ceux qui se croient assez intelligents et sages pour oser décider ce qui est bon pour les autres.
Tremendo Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Déja vu. Dans l'univers Star Wars, la trilogie du Prince Xizor. C'est pas une prostitué mais dans Blade runner Harrison Ford se tape une femme-robot interprétée par Sean Young qui en plus ne sait pas qu'elle est un robot. En fait shiva88 c'est un peu un blade runner..
Hayek's plosive Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 C'est pas une prostitué mais dans Blade runner Harrison Ford se tape une femme-robot interprétée par Sean Young qui en plus ne sait pas qu'elle est un robot. En fait shiva88 c'est un peu un blade runner.. Non non, mais c'est quand-meme un cyborg qui donne du seske. Me souviens plus comment elle s'appelle, d'ailleurs.
shiva88 Posté 18 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 18 décembre 2013 En fait tu es un petit prétentieux qui croit pouvoir décider ce qui est mieux pour tous les autres. Dans la plus belle lignée de tous les planistes des 150 dernieres années. Ceux qui ont l'esprit réductionniste , c'est bien vous les liberaux. ça fait un moment que je suis le forum et j'ai pu faire ma petite étude sociobiologique. Le libertarien typique est un informaticien trentenaire célibataire : QI supérieur à la moyenne, esprit de système étroit, faibles compétences sociales. Le libertarien est un nerd beta qui gagne plus que la moyenne mais pas assez pour faire de l'optimisation fiscale.
Gio Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Merde ! C'est vrai ! Qui nous dit que shiva88 n'est pas lui-même un bot ? En tout cas, vu ses posts, ça y ressemble beaucoup.
Elphyr Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 C'est la vengeance de Chitah ce thread.
Hayek's plosive Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 C'est vrai que Chitah est silencieux, ces derniers temps.
adrct Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Bon déja si on est dans une vraie société d'abondance, le pauvre sera pas pauvre, il sera riche. tout coutera rien, ou presque. Ensuite, si il y a quelques branques ou malades, et qu'on est dans une société d'abondance, c'est évident qu'on ne tolérera pas trop qu'ils crévent la dalle, et qu'on sera solidaire, naturellement. pas trop besoin de droit officiel a la glande en mode allocation universelle, et pas trop besoin de gros état central qui prélève et redistribue pour ça, une simple politique de solidarité municipale voire meme la charité privée ou les églises suffisent pour aider les quelques malades du coin, trop malade pour que quiconque ait envie de les laisser s'occuper de leur grand mère, de leur gosse, ou de leurs pieds.
L'affreux Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Le libertarien typique est un informaticienEt en matière de robots, ces interlocuteurs-là ne sont pas des ignorants. trentenaire célibataireC'est plutôt faux.
Drake Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 euh, plein de gens sont incapables de faire un travail manuel qui requiert un certain niveau de dextérité et de maitrise, même en étant formés. Je vais te donner un scoop : les" cassos débiles" comme tu dis, ça court les rues et ça constitue une bonne partie de la population. Scoop, le QI moyen de la population est de 100. Les gens réellement inaptes au travail et à tout apprentissage, sont assez rares. Pourquoi cette suffisance vis-à-vis du vulgus pecum?
Hayek's plosive Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Scoop, le QI moyen de la population est de 100. Les gens réellement inaptes au travail et à tout apprentissage, sont assez rares. Pourquoi cette suffisance vis-à-vis du vulgus pecum? En fait le QI moyen en France est de 94. 100 au UK, 107 en Allemagne. http://www.dailymail.co.uk/news/article-381057/European-IQ-map-proves-Brits-brainy.html
Nihiliste frustré Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Quand la nourriture manquait, les livres étaient futilités. Quand les livres manquaient, les beaux habits étaient futilités. Quand les beaux habits manquent, on imagine être en droit de les voler. Je vais te donner un scoop : les" cassos débiles" comme tu dis, ça court les rues et ça constitue une bonne partie de la population.Tu prends ton cas pour une généralité. C'est comme ça que tu comptes démontrer que le peuple mérite ses repas gratuits, débilos ?
Drake Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 C'est pas une prostitué mais dans Blade runner Harrison Ford se tape une femme-robot interprétée par Sean Young qui en plus ne sait pas qu'elle est un robot. Je ne sais pas si le futur de la robotique c'est ça : Mais attention, pour l'instant on en est là :
F. mas Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 En fait le QI moyen en France est de 94. 100 au UK, 107 en Allemagne. http://www.dailymail.co.uk/news/article-381057/European-IQ-map-proves-Brits-brainy.html Mouais bof Richard Lynn.
Drake Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 En fait le QI moyen en France est de 94. 100 au UK, 107 en Allemagne. http://www.dailymail.co.uk/news/article-381057/European-IQ-map-proves-Brits-brainy.html "He concludes that in Europe, adults in Germany and the Netherlands have the highest average IQ at 107, compared with 100 across Britain. The UK is also beaten by Poland (106), Sweden (104), Italy (102), Austria (101) and Switzerland (101). But Britons are brighter than people in Belgium (99), Spain (98), Hungary (98), Russia (96), Greece (95), France (94), Romania (94), Turkey (90) and Serbia, which finishes bottom with 89." Une étude qui ne place pas la France en tête est forcément une étude biaisée, c'est évident.
F. mas Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Les critères de R Lynn pour son classement des qi à l'échelle mondiale ont quand même été soumis à des critiques difficilement réfutables. Si la méthodo est la même, je suis dubitatif.
Drake Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 C'est bien ce que je dis. En plus les paysbannais à 107 on voit tout de suite le grand n'importe quoi. Sinon, Lynn est une source de "The Bell Curve", son travail a-t-il été "debunké"? Il y a des sources?
F. mas Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Il faut que je retrouve ça. Il y a, entre autres, eu un débat dont the american conservative s'est fait l'écho il y a quelques mois : http://www.theamericanconservative.com/raceiq-the-entire-series-and-debate/
Drake Posté 18 décembre 2013 Signaler Posté 18 décembre 2013 Je regarde l'article et les liens. Merci.
Messages recommandés