Aller au contenu

Le fil des questions alakons

Fadior

Messages recommandés

Posté

Quel est l'intérêt de la comparution immédiate pour celui qui est poursuivi ?

Posté

:blush: j'ai un blocage : comment je fais pour être certaine du diamètre d'une table, avec uniquement un mètre ruban ? Enfin, je veux dire pour trouver le centre... Ou bien je mesure la circonférence à l'aide d'une ficelle ?

Posté

Il te faut une équerre.

Tu trace une ligne n'importe où sur ta table, tu prend le centre de cette ligne, de ce centre avec l'equerre tu trace la perpendiculaire, le centre de cette perpendiculaire c'est le centre de ta table, et la longueur de cette perpendiculaire c'est le diamètre de ta table.

• Yea 2
  • Huh ? 1
Posté
Il y a 2 heures, Fagotto a dit :

Tu cherches le point le plus éloigné de ton point de départ.

Ça c'est pas mal alors, tu prends ton mètre ruban et en partant d'un point fixe sur le bord de ta table tu cherches la plus grande distance. Tu changes ta nappe ?

Posté
Il y a 2 heures, frigo a dit :

Il te faut une équerre.

Tu trace une ligne n'importe où sur ta table, tu prend le centre de cette ligne, de ce centre avec l'equerre tu trace la perpendiculaire, le centre de cette perpendiculaire c'est le centre de ta table, et la longueur de cette perpendiculaire c'est le diamètre de ta table.

A supposer que la table est bien circulaire

Posté

Et puis on a tous des équerres a la maison, une planche à découper, un grand livre.......

Tiens dans le bâtiment on sait trouver un angle droit sans équerre,  vous savez ?

Posté
il y a 15 minutes, frigo a dit :

Et puis on a tous des équerres a la maison, une planche à découper, un grand livre.......

Tiens dans le bâtiment on sait trouver un angle droit sans équerre,  vous savez ?

Du papier (peu importe la forme initiale) soigneusement plié en quatre fait une équerre très correcte.

Posté
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

Tiens sinon, plus ardu, avec un cercle et un point à l'extérieur, comment je trace les deux tangentes au cercle qui passent par le point ? 

C'est enfantin non? Tu pars du point et tu traces tes tangentes ( droite qui touche le cercle en un seul point).

Sinon pour tracer des fondations par exemple un bout de papier plié en quatre c'est trop petit, on a une autre combine. 

Posté
il y a 42 minutes, frigo a dit :

Une corde avec 12 noeuds ?

Posté

Comme dans la vidéo, pour les grandes distances tu prends 3 ml, 4 ml et  5 ml.

Edit: ah oui c'est la corde la douze noeuds.

Posté
il y a 30 minutes, frigo a dit :

C'est enfantin non? Tu pars du point et tu traces tes tangentes ( droite qui touche le cercle en un seul point).

Et comment tu sais exactement où se trouve le point sur le cercle par lequel la droite passe ? 

Posté
Il y a 4 heures, Fagotto a dit :

Tu cherches le point le plus éloigné de ton point de départ.

aaaah ok, avec l'explication de ton explication par frigo, je m'aperçois que j'ai testé cette méthode, oui. Comme quoi j'ai un ou deux neurones des maths

Il y a 1 heure, frigo a dit :

Ça c'est pas mal alors, tu prends ton mètre ruban et en partant d'un point fixe sur le bord de ta table tu cherches la plus grande distance. Tu changes ta nappe ?

non, là je me ferais pas ch....  à 1 cm près ; je compte acheter un dessus en verre de couleur pour mettre sur le plateau en médium que j'ai peint à l'arrache. 

Il y a 1 heure, ttoinou a dit :

A supposer que la table est bien circulaire

Euh, oui, j'espère :( 

il y a 46 minutes, Hayek's plosive a dit :

Avec une ficelle, deux points sur ta droite et c'est réglé. 

Comprends pas la technique, là

Posté

Ah pour la vitrerie quand on a des vieilles fenêtres plus trop d'equerre on peut faire un gabarit, en carton, et le porter au verrier.

Posté
à l’instant, frigo a dit :

Ah pour la vitrerie quand on a des vieilles fenêtres plus trop d'equerre on peut faire un gabarit, en carton, et le porter au verrier.

oui, mais là, pour trouver un carton qui me permette de faire un rond de 120cm de diamètre, c'est pas gagné

Posté
il y a 21 minutes, Hayek's plosive a dit :

Et comment tu sais exactement où se trouve le point sur le cercle par lequel la droite passe ? 

Ça sent le compas çà,  je sais pas, je vais chercher.

• 2 weeks later...
Posté
Il y a 7 heures, Raffarin2012 a dit :

Question : Adwords c'est simple à mettre en place ou bien il faut passer par une boite ? 

(pour qqun qui ne s'y connaît pas trop)

Pour annoncer ou vendre de l'espace aux annonceurs ? Je suis pas un pro mais j'ai fait le premier cas récemment et faut juste copier coller un bout de code à insérer dans son site et après personnaliser la campagne de publicité (AdWords Express pour commencer puis après quelques semaines tu peux passer sur AdWords le vrai où tu as plus de paramètres).

Posté

qu'est-ce qui peut faire office de justificatif de domicile quand on paie pas de factures ni d'eau ni d'electricité et qu'on a pas de quittance de loyer ?

une feuille de paie ça le fait ? 

Posté
il y a 2 minutes, NoName a dit :

justificatif de domicile

si tu es hébergé, une attestation, avec un justif de domicile de la personne qui t'héberge

Posté
il y a 3 minutes, NoName a dit :

qu'est-ce qui peut faire office de justificatif de domicile quand on paie pas de factures ni d'eau ni d'electricité et qu'on a pas de quittance de loyer ?

une feuille de paie ça le fait ? 

Je suis dans ce cas, j'ai une attestation du maire.

Posté
il y a 6 minutes, frigo a dit :

Je suis dans ce cas, j'ai une attestation du maire.

:huh: tu es hébergé par le maire ? tu dois habiter dans un hameau.... ou être domicilié en mairie ?