FabriceM Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4928544 Etienne klein et le directeur de philosophie magazine parlent transhumanisme, libertariens, obsolescence de l'Etat par la technologie. Pas écouté en entier, à vous de juger.
FabriceM Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Klein est un piètre animateur. Mais c'est pas si mal.
Fenster Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le directeur de philo mag raconte n'importe quoi.
the_student Posté 15 novembre 2014 Signaler Posté 15 novembre 2014 Zoltan Istvan is a futurist, journalist, and author of the novel The Transhumanist Wager. He writes an occasional column for Motherboard in which he ruminates on the future beyond natural human ability. http://motherboard.vice.com/read/transhumanism-versus-anarcho-primitivism
Ray Posté 27 janvier 2015 Signaler Posté 27 janvier 2015 Une technique qui permet d'augmenter la taille des télomères de 10% dans des cellules humaines cultivées a été mise au point à Stanford. Le procédé semble rapide et répétable. http://www.33rdsquare.com/2015/01/telomere-extension-works-to-extend-life.html
Ray Posté 1 février 2015 Signaler Posté 1 février 2015 L'évolution de Lara Croft de 1996 à 2014 illustre les progrès de la puissance de calcul : http://www.vox.com/2015/2/1/7955921/lara-croft-moores-law
Brock Posté 2 février 2015 Signaler Posté 2 février 2015 ses boobs sont devenus plus ronds aussi forcement
Malky Posté 31 mars 2015 Signaler Posté 31 mars 2015 Un liquide chimique permet de voir dans le noir http://www.20minutes.fr/sciences/1575919-20150331-liquide-chimique-permet-voir-noir Les yeux du type après l'injection, on dirait moi au réveil un premier janvier.
Noob Posté 31 mars 2015 Signaler Posté 31 mars 2015 C'est le genre de produit utilisé pour la chirurgie des yeux, non ? Ça dilate les pupilles à fond, mais on voit plus rien à la lumière du jour.
Malky Posté 1 avril 2015 Signaler Posté 1 avril 2015 Je ne sais pas du tout, chez futura-science ils doutent assez sérieusement de la véracité du bouzin. Quand j'ai lu le titre au début je pensais à une grosse blague vu que 'chlorine' c'est un autre nom pour le dichlore (plus tellement usité ceci dit) ; mais non c'est bien de chimie organique que ça cause, c'est possible que le produit ait eu un effet, même si l'aspect scientifique de l'expérience laisse fortement à désirer.
Tortue joviale Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 An Atheist's Perspective on the Rise of Christian Transhumanism
Adrian Posté 23 avril 2015 Signaler Posté 23 avril 2015 Citation Scientists successfully genetically modify human embryos, allowing for editing of babies’ geneshttp://www.independent.co.uk/news/science/scientists-successfully-genetically-modify-human-embryos-allowing-for-editing-of-babies-genes-10197357.html
sans Posté 23 avril 2015 Signaler Posté 23 avril 2015 Donc c'est bon, on va pouvoir croiser les humains et les homards pour créer une race d'hommes-crustacés immortels ?
Cthulhu Posté 23 avril 2015 Signaler Posté 23 avril 2015 Les hommes et les crabes s'il te plait. Un peu de sérieux dans ce fil.
Freezbee Posté 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté 4 mai 2015 Citation Discovered the sixth DNA base? DNA (deoxyribonucleic acid) is the main component of our genetic material. It is formed by combining four parts: A, C, G and T (adenine, cytosine, guanine and thymine), called bases of DNA combine in thousands of possible sequences to provide the genetic variability that enables the wealth of aspects and functions of living beings. Two more bases: the Methyl- cytosine and Methyl-adenine In the early 80s, to these four “classic” bases of DNA was added a fifth: the methyl-cytosine (mC) derived from cytosine. And it was in the late 90’s when mC was recognized as the main cause of epigenetic mechanisms: it is able to switch genes on or off depending on the physiological needs of each tissue. In recent years, interest in this fifth DNA base has increased by showing that alterations in the methyl-cytosine contribute to the development of many human diseases, including cancer. Today, an article published in Cell by Manel Esteller, director of the Epigenetics and Cancer Biology Program of the Bellvitge Biomedical Research Institute (IDIBELL), ICREA researcher and Professor of Genetics at the University of Barcelona, describes the possible existence of a sixth DNA base, the methyl-adenine (mA), which also help determine the epigenome and would therefore be key in the life of the cells. In bacteria and in complex organisms “It was known for years that bacteria, evolutionarily very distant living organisms of us, had mA in its genome with a protective function against the insertion of genetic material from other organisms. But it was believed that this was a phenomenon of primitive cells and it was very static” describes Manel Esteller. “However, this issue of CELL publishes three papers suggesting that more complex cells called eukaryotes such as the human body cells, also present the sixth DNA base. These studies suggest that algae, worms and flies possess mA and it acts to regulate the expression of certain genes, thus constituting a new epigenetic mark. This work has been possible thanks to the development of analytical methods with high sensitivity because levels of mA in described genomes are low. In addition it seems that mA would play a specific role in stem cells and early stages of development, “explains the researcher. “Now the challenge we face is to confirm this data and find out whether mammals, including humans, we also have this sixth DNA base, and consider what its role is”.
Freezbee Posté 27 mai 2015 Auteur Signaler Posté 27 mai 2015 Citation Bionic eye implant promises a lifetime of perfect vision An optometrist in British Columbia claims to have invented an easily implantable device that provides its wearer with vision "three times better than 20/20" for life. Dubbed the Ocumetics Bionic Lens by its inventor Dr. Garth Webb, this device appears to be very similar in structure to the conventional artificial lenses employed in cataract surgery. The eight-minute installation procedure is reportedly painless. It involves injecting the folded lense into your eye where it unfurls to replace your natural lense and correct your vision. There's also an added benefit in that with these artificial lenses in place, you'll never develop cataracts. The technology is still quite untested, mind you. And despite Webb's assurances to Business Insider that the technology is both safe and effective, there isn't a whole lot of available information as to how the devices actually work. Webb presented his research on the lenses at the Latin American Society of Cataract and Refractive Surgeons' annual conference in April. His company, Ocumetics Technology Corp, plans to first test the lenses on animals before moving on to blind humans trials. If all goes according to plan, the lenses could receive regulatory approval in Canada by 2017.
Fenster Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Amputé, il reçoit une prothèse de bras inspirée du jeu Metal Gear Solid Je veux le même!
Anton_K Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Le 02/03/2016 à 15:00, Fenster a dit : Amputé, il reçoit une prothèse de bras inspirée du jeu Metal Gear Solid Je veux le même! Moui par contre je crois qu'il se trompe un peu sur la technologie qu'on lui promet, ou alors c'est le montage du journaliste qui donne l'impression que ce dernier n'a pas compris ce dont il s'agissait. Ce qu'on voit c'est un projet pour accrocher la partie structurelle de la prothèse à son os, et lui parle d'une commande cérébrale, alors que visiblement la technologie dont il dispose maintenant n'utilise pas le signal nerveux (de toute façon le décodage des signaux nerveux moteurs c'est toujours work in progress), mais des impulsions musculaires perçues par un senseur sur sa peau, une technologie déjà assez ancienne, et qui ne permet pas vraiment de se mouvoir de manière intuitive. Apparemment l'idée c'est de lui greffer une sorte d'embout qui permettra de solidariser la partie structurelle de la prothèse à son bras, évitant ainsi le port de harnais. J'espère pour lui que cet embout restera compatible avec des prothèses de technologie plus avancée.
Tramp Posté 5 octobre 2016 Signaler Posté 5 octobre 2016 Je mets ça là : Le Monde.fr - Le record de longévité de 122 ans de Jeanne Calment pourrait ne jamais être battu Dans une étude publiée dans « Nature », trois chercheurs expliquent que l’âge maximum auquel pourrait prétendre l’humain a été atteint et ne serait plus dépassable. http://www.lemonde.fr/demographie/article/2016/10/05/le-record-de-longevite-de-122-ans-de-jeanne-calment-pourrait-ne-jamais-etre-battu_5008826_1652705.html
Bézoukhov Posté 5 octobre 2016 Signaler Posté 5 octobre 2016 J'ai jeté un oeil à l'abstract et j'arrive pas à savoir ce qu'ils ont fait de spécial. Je crois avoir vu des stages de fin d'études qui méritaient plus d'être publiés dans Nature . Ou j'ai raté un truc. Si on lit l'abstract - d'ailleurs, notons que Le Monde ne fait pas de lien vers l'article ; les journaleux pourraient au moins jeter un oeil à la source original bordel... - : Citation Driven by technological progress, human life expectancy has increased greatly since the nineteenth century. Demographic evidence has revealed an ongoing reduction in old-age mortality and a rise of the maximum age at death, which may gradually extend human longevity1, 2. Together with observations that lifespan in various animal species is flexible and can be increased by genetic or pharmaceutical intervention, these results have led to suggestions that longevity may not be subject to strict, species-specific genetic constraints. Here, by analysing global demographic data, we show that improvements in survival with age tend to decline after age 100, and that the age at death of the world’s oldest person has not increased since the 1990s. Our results strongly suggest that the maximum lifespan of humans is fixed and subject to natural constraints. Le truc est connu... Mais en faisant trois calculs, on s'aperçoit que les âges où il y a des améliorations augmentent au cours du temps. L'humain commence par s'occuper des problèmes qu'il a devant lui : mortalité infantile, puis infections, puis système cardiovasculaire. On s'attaquera aux plus de 100 ans quand on aura résolu les cancers, et qu'on essaiera de résoudre les maladies de dégénérescence. J'ai vraiment l'impression de louper le principe de leur article, quoi .
Nigel Posté 5 octobre 2016 Signaler Posté 5 octobre 2016 Le 05/10/2016 à 19:47, Tramp a dit : Je mets ça là : Le Monde.fr - Le record de longévité de 122 ans de Jeanne Calment pourrait ne jamais être battu Dans une étude publiée dans « Nature », trois chercheurs expliquent que l’âge maximum auquel pourrait prétendre l’humain a été atteint et ne serait plus dépassable. Des économistes ?
FabriceM Posté 15 février 2017 Signaler Posté 15 février 2017 Citation Humans must become cyborgs and develop a direct high-bandwidth connection with machines or risk irrelevance and obsolescence, says Tesla and SpaceX founder Elon Musk. Expand https://arstechnica.co.uk/information-technology/2017/02/humans-must-become-cyborgs-to-survive-says-elon-musk/ 2
h16 Posté 16 février 2017 Signaler Posté 16 février 2017 Disons que le raccourci journalistique passe mal. 1
FabriceM Posté 16 février 2017 Signaler Posté 16 février 2017 Le 16/02/2017 à 07:26, h16 a dit : Disons que le raccourci journalistique passe mal. Expand Le 16/02/2017 à 08:22, G7H+ a dit : Mais il a raison. Expand Il y aurait un fond de vrai ? J'ai du mal à voir lequel.
0100011 Posté 16 février 2017 Signaler Posté 16 février 2017 Les belges en avance sur le chemin du transhumanisme : http://www.zdnet.fr/actualites/belgique-une-entreprise-pose-une-puce-rfid-sous-la-peau-de-ses-employes-juste-pour-le-fun-39848444.htm Quote Ça ne sert à rien, c’est complètement dystopique, mais ça fait un joli coup de pub. La société de marketing belge New Fusion a ainsi proposé à ses employés qui le souhaitent de se faire implanter une puce électronique sous la peau. Celle-ci contient un identifiant unique à l’utilisateur, qui lui permet d’accéder aux locaux de la société ou encore d’allumer son ordinateur sans avoir besoin d’un traditionnel badge électronique. La puce implantée par New Fusion a la taille d’un grain de riz et coûte environ 100 euros pièce. Seuls huit employés se sont pour l’instant portés volontaires pour participer au projet. Une initiative similaire avait déjà été suivie au sein d'une entreprise suédoise en 2015. "Un projet ludique" Comme le rapporte l’agence de presse Belga, l’idée des directeurs n’est pas d’espionner les employés, mais simplement de leur proposer un projet « ludique » et qui vise à leur simplifier la vie. Selon le porte-parole de l’agence, l’idée serait d’ailleurs venue d’un employé qui oubliait fréquemment son badge. Il précise d’ailleurs aux médias locaux que les capacités de la puce sont très limitées et rappelle qu’un iPhone est selon lui dix fois plus inquiétant en termes de données personnelles qu’une puce. Expand
G7H+ Posté 16 février 2017 Signaler Posté 16 février 2017 Le 16/02/2017 à 08:39, FabriceM a dit : Il y aurait un fond de vrai ? J'ai du mal à voir lequel. Expand https://www.indeed.com/jobs?q=brain computer interface&utm_source=publisher&utm_medium=organic_listings&utm_campaign=affiliate Comme d'habitude, cela se déroule ainsi : 0. Recherche dans deux domaines séparés (ici cerveau et informatique) 1. Une personne a un accident/handicap/maladie et on lui greffe/modifie/ajoute quelque chose grâce aux connaissances récoltées au point 0. pour l'aider à atténuer les effets de son handicap. 2. On approfondit dans tous les sens et on commence à developer des objets externes ayant des fonctions comparables sur les organes internes, mais sur des personnes qui n'ont pas eu d'accident/handicap/maladie grave. 3. Il ne reste plus qu'à miniaturiser et internaliser ses objets sur les personnes qui le souhaitent et paf, tu as un cyborg. Il n'y a pas vraiment de frontière nette, c'est juste des petits pas. 1
FabriceM Posté 16 février 2017 Signaler Posté 16 février 2017 Le 16/02/2017 à 09:18, G7H+ a dit : https://www.indeed.com/jobs?q=brain computer interface Expand Mais quel rapport avec un quelconque risque d'obsolescence ? Sans préjuger du potentiel, en quoi ça serait vital d'explorer cette voie ?
Neomatix Posté 16 février 2017 Signaler Posté 16 février 2017 C'est Musk, hein. Il y a deux jours il défendait le revenu universel face à la raréfaction supposée du travail et maintenant il veut la combattre en éliminant les points de différenciation des hommes avec les robots.La cohérence et la crédibilité c'est pas son fort.
Messages recommandés