Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection

José

Messages recommandés

Posté

Haha amusant, j'en ai fait pendant 7 ans sur Paris dans un grand cabinet de conseil américain :mrgreen:

Donne moi des détails en MP ça serait fun qu'on se connaisse indirectement.

Il y a un club BI ici ?

(Je suis sur une spécialité un peu périphérique, les statistiques et la data science en général, si vous me permettez d'utiliser ce terme un petit peu marketing.)

Posté

Un article intéressant sur l'échec du brassage/de la mixité social(e), même dans ce qui semble être les meilleurs conditions : les tranchées de 14-18

http://www.laviedesidees.fr/14-18-intellectuels-et-troupiers.html

pas tout à fait le même sujet mais je conseille http://www.amazon.fr/La-France-nation-guerre-1850-1920/dp/2718193492

Posté

C'est celui là qui aborde la question de l'école comme "dégât collatéral" de la guerre de 1870 ?

Parce que ce trolling potentiel comme l'Edna m'intéresse mais j'ai pas trouvé de référence.

Posté

Un article intéressant sur l'échec du brassage/de la mixité social(e), même dans ce qui semble être les meilleurs conditions : les tranchées de 14-18

http://www.laviedesidees.fr/14-18-intellectuels-et-troupiers.html

D'ailleurs j'ai un ami qui m'a dit dernièrement que dans le monde, lorsque l'on compare les pays, c'est toujours ceux où il y a une certaine homogénéité ethnique et culturelle avec une ascendance judéo-chrétienne qui s'en sortent le mieux. (bref, que des blancs)

Ce même ami n'est pas frontiste, je tiens à le préciser, mais est en faveur de l'immigration sélective par exemple.

J'ai tendance à plutôt être d'accord avec son argument, qu'en pensez vous ?

Posté

il faut vite declarer ces principes comme tous-puissants et fonder une secte

enfin a mon avis

Posté

D'ailleurs j'ai un ami qui m'a dit dernièrement que dans le monde, lorsque l'on compare les pays, c'est toujours ceux où il y a une certaine homogénéité ethnique et culturelle avec une ascendance judéo-chrétienne qui s'en sortent le mieux. (bref, que des blancs)

Ce même ami n'est pas frontiste, je tiens à le préciser, mais est en faveur de l'immigration sélective par exemple.

Comme Hong Kong et Singapour ? Comme le Canada ?

Posté

Well techniquement c'est le cas au Canada.Montreal et les deux autres grandes villes sont des cas speciaux.

Posté

Ça fait la moitié de la population qui est une exception.

Posté
Ça fait la moitié de la population qui est une exception.

non non oui mais mefie-toi, tu te fais avoir par l'enthousiasme multicul qui s'il est une belle chose, est un peu un mensonge tout de meme: au Canada tout est decide par du pain blanc catho.Ca va changer dans les decennies qui viennent je te l'accorde mais pour l'instant c'est le cas, et ca fait rentrer le Canada dans la liste, mais bon il ne faut pas se focaliser sur ca non plus c'est aussi un peu du bullshit.

Posté

Ton ami est sur une pente glissante, et ferait bien d'ouvrir des vrais livres d'histoire avant de se lancer dans des catégorisations à l'emporte pièce ....

Posté

Revenez en France il fait beau.

On me dit que la misère serait plus supportable au soleil...

Posté

Revenez en France il fait beau.

il fait plus souvent beau a Montreal que dans le Nord de la fRance et particulierement Paris qui est detestable pour ca.

Vivre en fRance me collerait un tel cafard.L'odeur du lundi sans espoir, parfum diesel.

Posté

:D

Il pleut rarement à Montréal. L'essentiel des précipitations c'est de la neige et de novembre à mars.

Posté

J'ai postulé au Luxembourg c'est pour vous dire à quel point j'ai envie de quitter Paris.

Posté

N'importe quoi. Mais complètement. Il faudra dire à ton ami que l'histoire ne se limite pas à la période 1750 - 1914... 

L'homogéneité ethnique de la Chine ? Les racines Judéo Chrétiennes du Japon, par exemple?

Posté

J'ai postulé au Luxembourg c'est pour vous dire à quel point j'ai envie de quitter Paris.

Ils ne sont pas nombreux les travailleurs luxos à vivre à Luxembourg-ville.

Posté

J'ai surtout envie de me barrer de Paris et de ne jamais revenir dans cette ville surcotée aux transports en commun insupportable.

Posté

Tu as bien raison.

Dans un coin de ma tête j'ai une option: "passer indép. au Luxembourg".

Posté
transports en commun insupportables

tu prends le metro plutot que le bus non? le metro parisien c'est epique, rien que pour l'odeur.Quelle tristesse, avec les parisiens et la pluie c'est vraiment deprimant :(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...