Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection

José

Messages recommandés

Posté
  Le 02/09/2014 à 10:02, alex6 a dit :

Ah oui tres bien, oui madame.

Nous sommes entre libéraux pas la peine de lancer un concours pour savoir si Mathieu est un disciple de Timur.

Le 02/09/2014 à 10:05, F. mas a dit :

Prendre une mousse en terrasse à Lille !

Une seule ? Ce n'est pas sérieux !

Posté

Tokyo n'a pas 100 ans, voyons ! Et, le quartier le plus visité par les touristes est aussi l'un des plus anciens : Asakusa.

Mathieu_D a raison : on visite un pays, une ville pour son passé. Il n'y a que trois types de touristes qui sortent de cette catégorie qui me viennent à l'esprit : les beaufs qui vont à Dubaï pour faire du shopping et du ski en intérieur ; les teufeurs qui vont à Berlin, Leipzig, Copenhague ou Ibiza pour faire la fête et se droguer ; puis ceux qui vont en vacances pour n'apprécier que la nature.

Posté
  Le 02/09/2014 à 10:13, poney a dit :

Ou à Bxl.

Il peut toujours faire les deux dans l'après-midi, après tout il n'y a que 30min de thalys.

Le 02/09/2014 à 10:21, Johnnieboy a dit :

Tokyo n'a pas 100 ans, voyons ! Et, le quartier le plus visité par les touristes est aussi l'un des plus anciens : Asakusa.

Mathieu_D a raison : on visite un pays, une ville pour son passé. Il n'y a que trois types de touristes qui sortent de cette catégorie qui me viennent à l'esprit : les beaufs qui vont à Dubaï pour faire du shopping et du ski en intérieur ; les teufeurs qui vont à Berlin, Leipzig, Copenhague ou Ibiza pour faire la fête et se droguer ; puis ceux qui vont en vacances pour n'apprécier que la nature.

Il faut quand même être un sacré plouc pour partir quelque part et ne pas visiter ne serait-ce qu'un minimum la vielle ville ou un musée.

Posté

Je suis un peu mitigé sur les terrasses Lilloises. Je n'aime pas tellement la Grand Place ni Rihour pour les cafés. Je préfère la place de la treille ou la place du théâtre. (qui n'est pas devant le théâtre mais devant l'opéra, m'enfin bref.)

Je reconnais que je suis compliqué en la matière, j'aime bien me sentir isolé de la ville, de ses voitures et de ses modeux, mais au milieu de l'animation, mais pas trop.

Patapay

J'ai encore des coins à découvrir de toutes façons.

Posté

Il y a ce café, place aux oignons dans le Vieux Lille, qui est bien agréable en été. Et puis mon bar préféré que je fréquente depuis mes premières années de fac à Lille, L'illustration. Un peu plus loin, il y a aussi L'imaginaire, dont la cour s'ouvre sur la Treille (mais ça fait des années que je n'y ai pas mis les pieds).

Posté

Le 02/09/2014 à 09:07, Miss Liberty a dit :

J'ai vécu à Paris, je ne trouve pas cette ville "à chier". C'est une vie de fou si on n'a pas de l'argent de famille et un appartement dans les beaux quartiers à quelques minutes de son travail. Et c'est une ville très compliquée à vivre pour une famille. Mais c'est une ville que j'aime bien, malgré la saleté, les transports, les cons, les commerçants hargneux etc. Ça me fait généralement plaisir d'y retourner. Ça me fatigue, me déçoit à cause du bruit, de la saleté etc., mais ça me fait quand même plaisir de revoir ma ville.

Il y a bien des gens qui aiment Marseille. Pourquoi n'aurait-on pas le droit d'aimer Paris?

Bon il va falloir qu'on se comprenne. Prétendre que Paris est une ville morte, non certainement pas. Mais comparé à ses grandes concurrentes européennes de l'aveu des étrangers ce n'est pas à Paris que ça bouge le plus (les noms de Londres, Amsterdam, Berlin, Barcelone reviennent souvent).

Comparé à New York, elle ne rivalise pas non plus, et Montréal j'ai été supris, en tout cas en été ça bouge.

Moi j'ai vécu une bonne partie de mon enfance en region parisienne (10 ans), et chaque fois que j'y retourne j'en suis déprimé, même quand je sors je n'y ressens pas la même simplicité et la même joie de vivre, hormis le quartier latin effectivement.

Le 02/09/2014 à 09:25, Mathieu_D a dit :

J'ai fait New-York aussi.

/baille

(faut dire le shopping c'est pas mon truc)

'fin bon le monde est assez vaste pour que chacun trouve des endroits qui lui plaisent.

New york m'a épuisé, c'est sympa à voir, impressionnant, mais c'est une ville de zombies stressés. C'est un ilôt de gens peu agréables sur un continent où l'accueil est vraiment bon. 

Le 02/09/2014 à 09:54, Mathieu_D a dit :

Ben voui j'aime bien les musées, j'aime bien voir la ville elle même et ses monuments aussi mais New York / Manhattan ce n'est pas spécialement agréable à regarder.

Après les trucs de loisirs sont ouverts en France le dimanche, hein, il faut bien distraire les cégétistes après leurs dures semaines de labeur.

Et je ne suis pas super-franchouille pour rien, je vais même dans les offices de tourisme locaux des villes ou je vais.

(Pour l'anecdote et pour ceux qui ne suivent pas ce sont souvent des endroits très fréquentés par les français.)

Y'a encore des gens qui vont dans les offices du tourisme?
Posté
  Le 02/09/2014 à 10:37, F. mas a dit :

Il y a ce café, place aux oignons dans le Vieux Lille, qui est bien agréable en été. Et puis mon bar préféré que je fréquente depuis mes premières années de fac à Lille, L'illustration. Un peu plus loin, il y a aussi L'imaginaire, dont la cour s'ouvre sur la Treille (mais ça fait des années que je n'y ai pas mis les pieds).

Ha les vieux de la vieille  oui c'est toujours là que j’emmène mes invités qui ne sont pas du coin. (Ou rue de gand quand c'est complet.) 

La rue royale est effectivement agréable, c'est dommage qu'elle ne soit pas piétonne.

Le 02/09/2014 à 10:37, Tremendo a dit :

Y'a encore des gens qui vont dans les offices du tourisme?

Les français. 

(Celui de Montréal m'avait bien dépanné en me proposant une chambre en résidence universitaire et était très bien sous tout rapport.)

Posté
  Le 02/09/2014 à 10:25, Astha a dit :

Il faut quand même être un sacré plouc pour partir quelque part et ne pas visiter ne serait-ce qu'un minimum la vielle ville ou un musée.

C'est quand-meme dingue le niveau, ou de "une ville ne se résume pas a ses musées" on passe a ce commentaire.

Tokyo il y a 50 ou 100 ans, et aujourd'hui n'ont plus rien a voir. Shanghai c'est pareil, progressivement le vieux Shanghai continue de disparaitre. Ces villes continueront de se projeter dans le futur, contrairement a Paris ou Rome qui vont rester figées dans le temps.

Mathieu_D a raison : on visite un pays, une ville pour son passé.

Donc New York ne se visite que pour le Met. Ok.

Posté

Je crois que l'idée est plutôt de dire que si tu vas à NY sans mettre les pieds au Met ou au moma, tu as quand même raté quelque chose. Je regrette bien d'ailleurs de ne pas avoir visité les cloisters à NY. Enfin, bon.

Posté
  Le 02/09/2014 à 10:37, Tremendo a dit :

Bon il va falloir qu'on se comprenne. Prétendre que Paris est une ville morte, non certainement pas. Mais comparé à ses grandes concurrentes européennes de l'aveu des étrangers ce n'est pas à Paris que ça bouge le plus

Paris à une vie nocturne chiante et hors de prix.

Rien que pour ça je pourrai pas y vivre. Obliger de s'enfermer à 30 dans un appart de 60m² avec des kro tiedes et du mauvais vin blanc pour faire la fête. L'alternative étant les bars à l'entrée payante et aux bières à 6€ le demi.

Quelle horreur.

Posté
  Le 02/09/2014 à 10:34, Mathieu_D a dit :

Je suis un peu mitigé sur les terrasses Lilloises. Je n'aime pas tellement la Grand Place ni Rihour pour les cafés. Je préfère la place de la treille ou la place du théâtre. (qui n'est pas devant le théâtre mais devant l'opéra, m'enfin bref.)

Je reconnais que je suis compliqué en la matière, j'aime bien me sentir isolé de la ville, de ses voitures et de ses modeux, mais au milieu de l'animation, mais pas trop.

Patapay

J'ai encore des coins à découvrir de toutes façons.

Le Monde moderne !

Posté

"Vie nocturne", mon dieu...

La nuit, c'est fait pour dormir, baiser, bosser, pas pour trainer dans la rue, bande d'adulescents.

Posté
  Le 02/09/2014 à 10:58, Mathieu_D a dit :

Il y a quand même de magnifiques collections de franchouilleries au Met...

Au Moma aussi. Mais toutes ces toiles ont plus de 100 ans. Passéisme et redingotes.

Le 02/09/2014 à 11:00, poney a dit :

Rien que pour ça je pourrai pas y vivre. Obliger de s'enfermer à 30 dans un appart de 60m² avec des kro tiedes et du mauvais vin blanc pour faire la fête. L'alternative étant les bars à l'entrée payante et aux bières à 6€ le demi.

Quelle horreur.

Haha. J'ai du faire ca samedi soir, un appart vers le metro Sentier, alors qu'a Londres j'ai un bar en bord de Tamise avec une piste de pétanque dans un ancien dock réaménagé.

20100724_london_0273-edit-XL.jpg

Pas encore eu l'occasion de le faire, faut que j'organise ca avec des potes un de ces 4.

Posté
  Le 02/09/2014 à 11:02, neuneu2k a dit :

"Vie nocturne", mon dieu...

La nuit, c'est fait pour dormir, baiser, bosser, pas pour trainer dans la rue, bande d'adulescents.

Certaines villes ne se révèlent que la nuit. Tokyo la journée, c'est Matrix : des mecs en costumes noirs allant d'un point A à un point B. C'est la nuit que l'on rencontre le peuple tokyoïte.

Posté

Le 02/09/2014 à 10:53, F. mas a dit :

Je crois que l'idée est plutôt de dire que si tu vas à NY sans mettre les pieds au Met ou au moma, tu as quand même raté quelque chose. Je regrette bien d'ailleurs de ne pas avoir visité les cloisters à NY. Enfin, bon.

Moi quand je visite une ville, je visite obligatoirement un musée d'histoire pour connaitre et comprendre un peu l'évolution de cette ville, mais c'est à peu près tout.

Ses musées d'art ne m'apportent rien et j'ai pas forcément le temps, sauf évidemment si ce musée d'art est mondialement connu (Louvres, Prado), et encore ça m'emmerde un peu, j'ai l'impression de perdre mon temps. On ne connait pas mieux une ville qu'en se promenant dans ses quartiers (et en buvant dans ses bars).

Posté
  Le 02/09/2014 à 11:05, Tremendo a dit :

On ne connait pas mieux une ville qu'en se promenant dans ses quartiers (et en buvant dans ses bars).

Un jour, tu me feras visiter Barcelone.

Posté

Quelle horreur.

+1. Ceci dit tu as des transports en commun (le premier métro de 5 heures 30 du mat')

Le pire c'est sur la Côte-d'Azur, alors là niveau transport c'est zéro, tout le monde flippe à l'idée de reprendre la voiture, donc tout le monde reste au sirop pendant la soirée (sauf moi bien évidemment mais je suis toujours le passager). Faut voir ce que c'est ça fait peur, ça me rappelle l'anecdote de F.mas sur les ingénieurs qui se la collaient au coca.

Posté
  Le 02/09/2014 à 11:05, Tremendo a dit :

Moi quand je visite une ville, je visite obligatoirement un musée d'histoire pour connaitre et comprendre un peu l'évolution de cette ville, mais c'est à peu près tout.

Ses musées d'art ne m'apportent rien et j'ai pas forcément le temps, sauf évidemment si ce musée d'art est mondialement connu (Louvres, Prado), et encore ça m'emmerde un peu, j'ai l'impression de perdre mon temps. On ne connait pas mieux une ville qu'en se promenant dans ses quartiers (et en buvant dans ses bars).

Il faut faire les deux, ama. La dernière fois que je suis allé à Madrid, j'ai visité le Prado et pris un Vermouth en pression au marché (j'ai aussi manger des supers sandouich à la maison du jambon). 

Posté

Le 02/09/2014 à 11:13, F. mas a dit :

Il faut faire les deux, ama. La dernière fois que je suis allé à Madrid, j'ai visité le Prado et pris un Vermouth en pression au marché (j'ai aussi manger des supers sandouich à la maison du jambon).

Très bon programme.
Posté

Quelle horreur.

Tu exagères. Je connais des coins où la pinte (50 cl) de Stella est au même prix qu'à bxl, un bar où l'happy hour offre des caïpi à 3 euros, etc.

Posté
  Le 02/09/2014 à 10:50, Hayek's plosive a dit :

C'est quand-meme dingue le niveau, ou de "une ville ne se résume pas a ses musées" on passe a ce commentaire.

Pas la peine de faire de fond en comble les musées, tu peux te contenter du minimum comme l'évoque Tremendo. Mais je trouve plutôt "logique" l'idée de s’intéresser à l'endroit tu mets les pieds, c'est un peu comme si après dix années de vie Lilloise, Mathieu ne connaissait même pas la Grand Place, cela serait plutôt con comme expatriation.

Le 02/09/2014 à 11:20, Johnnieboy a dit :

Tu exagères. Je connais des coins où la pinte (50 cl) de Stella est au même prix qu'à bxl, un bar où l'happy hour offre des caïpi à 3 euros, etc.

Récemment, il y a eu cet article: http://www.20minutes.fr/paris/1434691-20140831-biere-paris-pinte-moins-4-ca-deniche

Après les taxes françaises sur l'alcool n'aident pas, encore plus la surtaxe d'Hollande sur la bière. 

Posté
  Le 02/09/2014 à 11:24, Astha a dit :

c'est un peu comme si après dix années de vie Lilloise, Mathieu ne connaissait même pas la Grand Place, cela serait plutôt con comme expatriation.

Avec des bureaux à Rihour ce serait grave !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...