Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection

José

Messages recommandés

Posté

Les seins des femmes sont la preuve qu'un homme peut se concentrer sur 2 choses à la fois.

Toi t'es allé sur 9gag.

Posté

Si vous trouvez l'administration française bidon, vous avez jamais goûté à l'administration américaine...

Ma mère (la cinquantaine) est mariée à un américain (mari actuel), veuve de son second mari et divorcée de son premier.

Elle rassemble son dossier complet pour avoir un visa américain (évidemment authentique) et se présente avec son mari et un avocat à l'administration qui s'occupe de l'immigration.

En face d'elle, une jeune black (malheureusement pas haïtienne) d'une vingtaine d'année, bornée et hautaine. L'avocat les prévient tout de suite : contredire ou parler sans autorisation, c'est 10h de prison (minimum). D'ailleurs, l'avocat n'a pas le droit de parler.

Alors après lecture du dossier, elle voit que ma mère et son mari n'ont pas de compte commun ni d' enfant (no shit). Pour elle, c'est une faute rédhibitoire : un couple qui partage une maison, une entreprise, qui vit ensemble et voyage ensemble depuis 5 ans MAIS qui n'a pas d'enfant ni de compte commun c'est forcément une arnaque, que dis-je, un crime contre l'Amérique (je caricature à peine).

Alors la femme leur dit qu'elle "n'y croit pas" (mais qui lui demande son avis) et qu'elle parlera à ses supérieurs et qu'ils recevront une lettre blablabla.

Je sais pas comment on peut garder son calme dans ce genre de situation.

Posté

Malheureusement, avec l'administration il n'y a aucune autre façon de faire sauf à aggraver la situation: garder son calme en espérant tomber sur quelqu'un de normalement constitué et en priant pour éviter les petits caporaux.

Posté

C'est ça qui est affreux.

Il y a la solution de refaire la démarche, téléphone ou présentation au guichet, en espérant ne pas tomber sur le même fonctionnaire obtus. J'ai expérimenté, ça marche !

Posté

L'immigration américaine, c'est vraiment ce qui se fait de pire. J'en avais déjà parlé, mais à chaque fois que je dois y passer, ça prend des plombes, les mecs fouillent tout mon dossier à la recherche d'une petite bête dans les papiers remplis par leur propre administration...Et encore tout ça, alors que je suis un cas ultra banal. J'ai un pote qui était dans un cas un peu plus spécial, il a fini en détention à l'aéroport, seul dans une pièce vide pendant 10h avec communications bloquées.

Posté

La dernière fois que j'ai passé la frontière, ils m'ont tenu la jambe pendant 1h30 parce que j'avais pas réservé d'hôtel avant de partir.

Posté

ah mais attention, les douaniers c'est des grands malades, tes droits et la loi ils s'en battent grave, il faut etre super reglo et respectueux avec eux sinon ils te font chier.C'est d'ailleurs si triste que les psykos maniaques aillent tuer des gens dans les ecoles au lieu de se concentrer sur les postes de douanes et les centres d'impots :mrgreen:

Posté

Si vous trouvez l'administration française bidon, vous avez jamais goûté à l'administration américaine...

Une administration, c'est presque dans son ADN d'etre bidon. Et ca, c'est probablement universel.

Un truc que j'apprecie quand meme en Australie ou en NZ, c'est qu'en general ils te gonflent avec des paperasses pas possible mais avec le sourire et en etant agreable. Sauf si tu as le malheur de tomber sur une indienne. Le pompom etant l'indienne qui bosse a l'immigration australienne, tu sens a dix kilometres qu'elle va t'en faire baver proportionnellement a son rang social dans la societe indienne...

Posté

Oh cool, ce matin j'avais un entretien d'embauche pour être pion dans un lycée. Oh joie, lorsque j'arrive, d'apprendre que la CPE n'était pas là. Je suis le seul qui n'avait pas été prévenu, parce qu'ils avaient pas mes coordonnées. Ce qui est plutôt intéressant sachant qu'ils m'ont appelés pour fixer le rendez vous mercredi dernier :rolleyes:

Sympa l'excuse foireuse.

Posté

Il y a des pays qui ne sont pas membres de la FIFA, comme Monaco ou les Kiribati par exemple, alors qu'ils le sont de l'ONU.

Posté

Pion dans un lycée ! T'es couillu mec.

Selon l'établissement, ça peut aussi être la grosse planque.

J'avais postulé aussi à une époque: je me suis complètement ramassé à l'entretien, un grand moment de solitude :lol:

J'étais tombé sur surgé prototype de la dernière génération de l'ednat, formatte a un degré presque inimaginable. Pour résumer Je me suis retrouvé en interro. à devoir improviser un exposé sur la différence entre pédagogie et éducation un truc du genre, avec en face de moi un robot d'analyse sémantique dépourvu de toute volonté/capacité de dialogue. Horrible.

Je ne dis pas ça pour te faire peur, hein, juste pour raconter ma life. Je pense que ca dépend beaucoup de la personne que tu as en face de toi. J'espère. ..

Posté

Je ne savais pas qu'il fallait des qualifications particulières pour être pion... J'ai toujours cru que c'était des étudiants qui avaient refusé de travailler à Mc Do. :-°

Posté

Je ne savais pas qu'il fallait des qualifications particulières pour être pion... J'ai toujours cru que c'était des étudiants qui avaient refusé de travailler à Mc Do. :-°

moi aussi mais t'inquiète pas, de nos jours on peut te demander un entretien d'embauche pour brosser les chiottes.

Posté

Tiens, mon père m'a envoyé par email une vidéo TED France sur "le recul de l'immortalité" qu'il a trouvé fantastique.

Je vais lui répondre en lui mettant des liens de TED libéralo-compatible. Z'avez des idées ? J'en ai quelques unes mais je veux bien vos offres.

Même en anglais il est plus ou moins bilingue.

Posté

Tiens, mon père m'a envoyé par email une vidéo TED France sur "le recul de l'immortalité" qu'il a trouvé fantastique.

Je vais lui répondre en lui mettant des liens de TED libéralo-compatible. Z'avez des idées ? J'en ai quelques unes mais je veux bien vos offres.

Sugatra mitra, toute ses conférences. L'idée que l'éducation ça tourne tout seul.

Posté

Ok cool.

J'ai aussi souvenir d'une conf' sur le rôle des troupeaux et la façon de les mener pour éviter les désertifications mais je ne sais plus laquelle c'était (c'était pas spécialement libéralo truc much mais c'est une solide alternative aux délires réchauffistes sur le desert).

Posté

Ca c'était avant.

Franchement a n'est pas très dur, c'est juste que son approche m'a totalement déstabilisé. Et que c'était une grosse cruche aussi.

Posté

Les commentaires sur Contrepoints me dépriment toujours autant. :( Puis après, je me souviens que le seul "pote" (c'est plutôt un mec que je dois encore supporter vu qu'il est à l'internat de la prépa de mon ancien lycée) que je connaisse qui lit fréquemment ce site et commente très probablement est un fan de Napoléon, un bonapartiste convaincu, poutiniste et vote FN. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, ça ne m'étonnerait pas qu'il lise Novopress aussi...

Posté

fan de Napoléon, un bonapartiste convaincu, poutiniste et vote FN.

Plus prog que ça tu meurs.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...