Miss Liberty Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 On n'a pas idée de parler de choses pareilles en espérant avoir une discussion rationnelle. Ça n'est un sujet à aborder que le jour où vous cherchez un moyen sûr de vous brouiller avec quelqu'un.
Tremendo Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 C'est souvent peu rationnel. Par exemple à Paris il y a deux jours, bataille de rue entre pro-israëliens et quelques pro-palestiniens. http://youtu.be/geye3CS3e0A
Noob Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Le 15/07/2014 à 08:36, Tremendo a dit : Le nationalisme, ça abrutit les gens.Si encore c'était des nationalistes ça irait parce que bon la diaspora palestinienne en France c'est pas une foule énorme...C'est quand même un poil plus large... C'est pareil dans l'autre camp hein.
Tremendo Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Le 15/07/2014 à 09:51, noob a dit : Si encore c'était des nationalistes ça irait parce que bon la diaspora palestinienne en France c'est pas une foule énorme... C'est quand même un poil plus large... C'est pareil dans l'autre camp hein. Dans le camp pro-palestinien il y a quelques manifestants pour un Etat palestinien et pour casser du juif. Que des foules bigarrées palestinophiles qui n'ont rien à voir avec les palestiniens se soient laissées contaminés ne changent rien, ce sont juste des supporters de plus à la cause patriotique palestinienne qui nient et oublient sciemment les agissements de cette organisation terroriste appelée le Hamas. Dans l'autre camp pro-juif, quelques-uns manifestent pour protéger l'Etat israëlien contre toute agression intérieure et extérieure, peu importe les méthodes scandaleuses employées pour cela. En France ces partisans actifs ont souvent la double-nationalité franco-israëlienne. On est donc face à des gens pleinement nationalistes, fiers de leur patrie et aveugles quant aux agissements de l'Etat-maman israëlien. Pour ceux qui ne sont pas juifs et qui supportent l'Etat israëlien ce souvent des gens qui prennent pour prétexte qu'Israël est un ilot démocratique dans un océan autocratique et qu'il faut donc les soutenir coûte que coûte .Un motif de plus d'ailleurs pour me dire que l'absolutisme démocratique a les mêmes effets désastreux que tout autre absolutisme.
PJE Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Ils en sont à quasiment 70 ans de conflit, je suis sûr qu'ils peuvent monter à 100 ans voir plus vu la haine dans les 2 camps. Je me demande à combien monte le record de longévité d'un conflit.
Elphyr Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Le 15/07/2014 à 10:11, PJE a dit : Je me demande à combien monte le record de longévité d'un conflit.Je dirais 116 ans. Y'a bien deux guerres plus longues mais elles sont un peu farfelues.
Rübezahl Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Une guerre 100% financée de loin, par des pays lointains qui ont les moyens pour longtemps, durera aussi longtemps que ces moyens dureront. Le fond, il est surtout là.
Philiber Té Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Le 15/07/2014 à 08:38, poney a dit : Je fuis comme la peste toute discussion sur Israel ou la Palestine. Pour les pro Israel, je suis pro palestinien. Pour les pro palestinien je suis pro israel. Bon, tu me diras, pour un mec de droite je suis de gauche, et pour un mec de gauche je suis de droite. Ca me change pas beaucoup. Mais ce sujet particulièrement m'horripile, en fait. Exactement la même chose ! Le plus drôle étant de confronter les deux opinions sur le libéralisme en même temps... Je viens de découvrir l'émission d'Éric Brunet sur RMC en covoiturage, quelqu'un connait ? Il parlait de la nouvelle idée de Montebourg d'attaquer les privilèges des professions encadrées, il y avait plusieurs intervenants : un gars de BFM Business plutôt libéral de ce que j'en ai entendu et tout un tas de concernés qui venaient défendre leur bout de gras.
Tramp Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Le 15/07/2014 à 07:50, Tremendo a dit : J'ai passé un week-end affreux en Franchouillie, c'est que c'est pas loin de la frontière, pas assez loin à mon goût. 2 jours chez les grand-parents de ma bien aimée c'est une plaie, surtout pour elle d'ailleurs mais pour bien des raisons personnelles. Bon alors ils sont de droite, voire extrême droite, les immigrés n'ont pas le droit de séjour, donc bon jusque-là rien de surprenant, toujours sympa d'entendre qu'on devrait enfermer les musulmans dans une mosquée avec des cochons. Bon on va pas se choquer, c'est même rigolo sur le coup même si c'est du bullshit, mais on s'arrête là. Mais bon je m'étonne par contre de voir d'anciens entrepreneurs à la retraite vouloir du bon protectionnisme, critiquer les produits étrangers en disant que si c'est moins cher c'est parce que c'est de la merde, que les salariés sont payés avec un lance-pierre forcément. Je m'étonne aussi de voir des bourgeois dire que l'écologie c'est génial, que les produits sont trop traités et que c'est mal etc...'Tain mais même les gens de droite dans ce pays sont devenus des zélés écolos! Sans compter les critiques à l'encontre des locataires qui font la connerie de ne pas être propriétaire, le sempiternel discours que la pierre c'est génial etc etc... Ce sont les vieux qui votent en France donc on peut considérer que tout le bullshit politique correspond à leurs intérêts/ce qu'ils pensent.
condorcet Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Le 15/07/2014 à 10:11, PJE a dit : Ils en sont à quasiment 70 ans de conflit, je suis sûr qu'ils peuvent monter à 100 ans voir plus vu la haine dans les 2 camps. Je me demande à combien monte le record de longévité d'un conflit. Irlande du Nord 1916-1998 (en bons catholiques ils ont commencé à Paques 1916 pour finir un vendredi saint)
PJE Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Des vrai acharnés. J'ai toujours eu une fascination pour les fous de dieu, les fous d'états et les fous du roi qui sont prêts à mourir pour défendre des causes que je qualifierai de grotesque. Tant qu'ils s'amusent entre eux c'est l'essentiel.
Malky Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Les kurdes c'est pas mal non plus (et c'est pas religieux) : 1923 -> présent.
Brock Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Le 15/07/2014 à 15:44, PJE a dit : Des vrai acharnés. J'ai toujours eu une fascination pour les fous de dieu, les fous d'états et les fous du roi qui sont prêts à mourir pour défendre des causes que je qualifierai de grotesque. Tant qu'ils s'amusent entre eux c'est l'essentiel. rien a voir avec dieu ni l'etat ni le roi, pareil pour les kurdes.Toujours et encore les bastons sont des histoire de territoires.Ceux qui mettent dieu et les administrations dans leurs motivations sont des pions.
Tremendo Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Le 15/07/2014 à 16:03, JIM16 a dit : Toujours et encore les bastons sont des histoire de territoires+1Toujours une histoire de celui qui pissera en premier et mieux sur son territoire. Les motivations derrière sont souvent des hameçons pour les gogos.
Tramp Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 C'est plutôt pas mal de se battre pour essayer de faire sécession.
Gio Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Le 12/07/2014 à 13:41, Drake a dit : Et un joli dessin? En précisant que plus tard ça vaudra cher (tu aurait même pu lui refiler le travail de ton épreuve d'admission : d'une pierre deux coups) Parce que tu crois qu'ils nous rendent ce qu'on a commis ?!
Kevinz Posté 16 juillet 2014 Signaler Posté 16 juillet 2014 Je viens de recevoir 2 offres d'emploi fermes dans la même journée Une à Montréal, l'autre à Wellington. Il faut encore que je réfléchisse à la meilleure stratégie pour le visa de travail, mais je crois que je vais épargner Jim16 et aller rendre la vie d'Alex un peu moins agréable
Tremendo Posté 16 juillet 2014 Signaler Posté 16 juillet 2014 Le 15/07/2014 à 16:24, Tramp a dit : C'est plutôt pas mal de se battre pour essayer de faire sécession. Souvent ce sont des types qui cherchent à s'emparer des structures étatiques déjà existantes- Et puis si c'est pour recréer son mini-califat bof.
Gio Posté 16 juillet 2014 Signaler Posté 16 juillet 2014 J'envisage de passer le permis de conduire. Conseils, astuces, magouilles ?
PJE Posté 16 juillet 2014 Signaler Posté 16 juillet 2014 Achètes le dans un pays où tu peux corrompre tout le monde et qui est ensuite valable en France.
José Posté 16 juillet 2014 Auteur Signaler Posté 16 juillet 2014 Le 16/07/2014 à 07:27, gio a dit : J'envisage de passer le permis de conduire. Conseils, astuces, magouilles ? Tu aurais pu le passer au Mexique, mais c'est trop tard.
Rübezahl Posté 16 juillet 2014 Signaler Posté 16 juillet 2014 Le 16/07/2014 à 07:27, gio a dit : J'envisage de passer le permis de conduire. Conseils, astuces, magouilles ? essayer de trouver un petit coin (chemins, champs vides, etc) où s'entrainer tranquille et seuls aux manoeuvres (marche arr, créneaux, démarrage en côte, patiner, etc). C'est largement là dessus que se joue le permis. Les dizaines d'heures à croiser des bagnoles sur la nationale, ça fait plaisir à tout le monde, mais au bout d'un moment ça sert absolument plus à rien (sauf à vider le portif).
Gio Posté 16 juillet 2014 Signaler Posté 16 juillet 2014 Le 16/07/2014 à 07:46, Vincent Andrès a dit : essayer de trouver un petit coin (chemins, champs vides, etc) où s'entrainer tranquille et seuls aux manoeuvres (marche arr, créneaux, démarrage en côte, patiner, etc). C'est largement là dessus que se joue le permis. Ouais j'avais déjà testé et j'ai tout cassé.
PJE Posté 16 juillet 2014 Signaler Posté 16 juillet 2014 Fais du vélo c'est plus sûr pour tout le monde.
Gio Posté 16 juillet 2014 Signaler Posté 16 juillet 2014 Je suis déjà un danger public à vélo, je me fais klaxon à chaque tournant car je manque de provoquer un accident. :/ (Oui, en tant que piéton également...)
PJE Posté 16 juillet 2014 Signaler Posté 16 juillet 2014 Mets des roulettes sur ton vélo ou prends un tricycle. Deviens passager si ta copine a le permis.
Gio Posté 16 juillet 2014 Signaler Posté 16 juillet 2014 Le 16/07/2014 à 08:08, PJE a dit : Mets des roulettes sur ton vélo ou prends un tricycle.Les roulettes pour quoi faire ? Je suis pas dangereux pour moi, mais pour les autres. (J'ai pas eu l'ASSR de 3e, c'est dire.) Le 16/07/2014 à 08:08, PJE a dit : Deviens passager si ta copine a le permis.C'est déjà le cas. Nan mais si tu veux qu'il y ait aucun risque, faut pas que je bouge hein, c'est clair. Mais c'était pas tellement le sujet.
FabriceM Posté 16 juillet 2014 Signaler Posté 16 juillet 2014 Fait comme les routiers qui veulent se donner un coup de pouce . Prends des amphet'.
Messages recommandés