neuneu2k Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Ben je pense qu'un conservateur pourrait considérer que cela fait tellement de temps que les drogues sont interdites que c'en est devenu culturel, que les sociétés sont en équilibre autour de ce fait légal, et que la remise en question pourrait mettre en cause l'équilibre social. Ca en ferait un conservateur a la mémoire très courte et avec une conception de l'histoire assez "spéciale" (sans parler de ses compétences douteuses en toxicologie) Je ne suis pas franchement convaincu qu'il y ai bcp de libéraux conservateurs dont la periode idéale d'inspiration soit le XXeme sciecle.
NoName Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le problème étant: est ce qu'on parle d'un libéral-conservateur ou d'un conservateur libéral?
Ellnyr Posté 5 juin 2014 Auteur Signaler Posté 5 juin 2014 Bah non. Simplement ils considère que laisser les frontières ouverte met en péril la sécurité du pays et donc que c'est normal de contrôler aux frontières, parce que la sécurité c'est du ressort de l'état Enfin je crois La sécurité peut être assurée avec une police efficace à l'intérieur même du pays.
Gio Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 J'allais te dire moins, mais la dernière fois dont je me souviens s'est en fait passée quand je lurkais encore, il y a quasi un an jour pour jour. C'est toujours en juin.
neuneu2k Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le problème étant: est ce qu'on parle d'un libéral-conservateur ou d'un conservateur libéral? Je doute de la stabilité de la seconde catégorie, soit il deviens libéral-conservateur, soit il deviens un constructiviste forcené mais avec des éléments de langages libéraux (ils en ont encore un ou deux perdus au FN).
NoName Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 C'est normal c'est le moment où les lycéens révisent le bac
neuneu2k Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Encore un débat liborg...:/ Bah, y'a un newb, heureusemet qu'il y a des newbs pour poser des questions pourries, sinon on passerait notre temps à parler de cul, du régime alimentaire des pré-ostrogoths et des bagnoles...
Kosher Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 N'oublie pas le foot. Il est possible qu'il y en ait pas mal dans les semaines à venir.
NoName Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Je doute de la stabilité de la seconde catégorie, soit il deviens libéral-conservateur, soit il deviens un constructiviste forcené mais avec des éléments de langages libéraux (ils en ont encore un ou deux perdus au FN). Je parle pas forcément du conservatisme libéral comme d'un truc homogène et cohérent mais plus comme une sensibilité conservatrice mêlée à quelques idées libérales derrières comme peuvent l'être certains conservateur old school américain.
neuneu2k Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Je parle pas forcément du conservatisme libéral comme d'un truc homogène et cohérent mais plus comme une sensibilité conservatrice mêlée à quelques idées libérales derrières comme peuvent l'être certains conservateur old school américain. Ah oui, mais non, c'est pas du jeu si tu prends des hommes politiques, la cohérence leur est interdite, c'est une faute professionnelle chez eux !
NoName Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Tu l'as dit toi même, le conservatisme n'a aucun sens en dehors du politique
F. mas Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Je dirais en dehors de certains forums de discussion...
Lancelot Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Tout le monde veut conserver certaines choses, tout le monde est conservateur. Tout le monde veut faire évoluer certaines choses, tout le monde est progressistes. Les réactionnaires veulent faire évoluer les choses pour qu'elles ressemblent à un état antérieur idéalisé, ce sont des progressistes. Le libéralisme concerne les moyens et pas les fins, il n'interdit pas de préférer un type de société à un autre. Je pense que ça fait plus ou moins le tour.
Brock Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 oui oui d'ailleurs si tu vis avec des progs tu vas te rendre compte qu'ils sont hyper conservateurs pour ce qui les concerne. En revanche les conservateurs ne sont pas progs en prive, ils sont 'papy', i.e. nés vieux. Le conservateur aime bien rester moral meme quand personne ne regarde. le consevateur aime bien la peine de mort mais pas l'avortement, le prog aime bien l'avortement, mais pas la peine de mort, bouh. le conservateur utilise des alteres, le liberal utilise Lafay et le prog fume des joints.
José Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le conservateur aime bien rester moral meme quand personne ne regarde. JIM16 ingénu. J'aurais tout vu dans ce forum.
Brock Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 mh je propose de faire une categorie speciale pour lucilio avec des putes
neuneu2k Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 oui oui d'ailleurs si tu vis avec des progs tu vas te rendre compte qu'ils sont hyper conservateurs pour ce qui les concerne. En revanche les conservateurs ne sont pas progs en prive, ils sont 'papy', i.e. nés vieux. Le conservateur aime bien rester moral meme quand personne ne regarde. le consevateur aime bien la peine de mort mais pas l'avortement, le prog aime bien l'avortement, mais pas la peine de mort, bouh. le conservateur utilise des alteres, le liberal utilise Lafay et le prog fume des joints. +100
NicolasB Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Bah, y'a un newb, heureusemet qu'il y a des newbs pour poser des questions pourries, sinon on passerait notre temps à parler de cul, du régime alimentaire des pré-ostrogoths et des bagnoles... N'oublie pas le foot. Il est possible qu'il y en ait pas mal dans les semaines à venir. Ah non, pas de foot... moi je boycotte le café des sports. Donc, je ne parle que régime alimentaire et je lurke le reste.
FabriceM Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Il est moins conservateur qu'anti-moderne, le Biteau. Ça peut-être très différent. Ah. Anti moderne, ça me va aussi. oui oui d'ailleurs si tu vis avec des progs tu vas te rendre compte qu'ils sont hyper conservateurs pour ce qui les concerne. En revanche les conservateurs ne sont pas progs en prive, ils sont 'papy', i.e. nés vieux. Le conservateur aime bien rester moral meme quand personne ne regarde. le consevateur aime bien la peine de mort mais pas l'avortement, le prog aime bien l'avortement, mais pas la peine de mort, bouh. le conservateur utilise des alteres, le liberal utilise Lafay et le prog fume des joints. Heureusement, je préfère lafay aux haltères. Donc je ne suis pas né vieux. Ouf
Malky Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 je préfère lafay aux haltères Et moi je préfère la Chimay, c'est fou !
ShamanFou Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Si j'ai bien compris les libéraux-conservateurs sont comme les libéraux classiques, mais avec des morceaux de moralisme dedans ?
F. mas Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Question plus importante : quelle est la couleur des licornes ? Violet tirant sur le gris ou jaune poussin ?
NicolasB Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Question plus importante : quelle est la couleur des licornes ? Violet tirant sur le gris ou jaune poussin ? Blanche? http://img.gentside.com/insolite/les-licornes-seraient-elles-coreennes_110452_w250.jpg
Loi Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 le consevateur aime bien la peine de mort mais pas l'avortement, le prog aime bien l'avortement, mais pas la peine de mort, bouh. Nom de dieu! Le point que tu avances là est fondamental.
sans Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Question plus importante : quelle est la couleur des licornes ? Violet tirant sur le gris ou jaune poussin ? Rose invisible, it is known.
Messages recommandés