(V) Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 Comment fonctionnent les systèmes de cotation utilisés par les bourses, du CATS au NSC en passant par le CAC ?
(V) Posté 31 juillet 2014 Auteur Signaler Posté 31 juillet 2014 Quel est l'algo qui permet de déterminer le cours à un instant donné, et les unités minimales sur la base desquelles calculer le suivant ? Le cours est actualisé toutes les secondes ? secondes et demi ? millisecondes ? Jusqu'à combien de chiffres après la virgule peut-on passer un ordre ? Si je voulais créer ma propre bourse aux bières dans mon salon, comment fixerais-je le cours de chaque canette avec les invités ?
(V) Posté 31 juillet 2014 Auteur Signaler Posté 31 juillet 2014 Tu connais un peu le PL-SQL ? ça semble désigner une pratique obscène... dans le doute je signale le message
Hayek's plosive Posté 31 juillet 2014 Signaler Posté 31 juillet 2014 Voilà. Orable. O desespoiralavement. Quel est l'algo qui permet de déterminer le cours à un instant donné, et les unités minimales sur la base desquelles calculer le suivant ? Le cours est actualisé toutes les secondes ? secondes et demi ? millisecondes ? Jusqu'à combien de chiffres après la virgule peut-on passer un ordre ? Si je voulais créer ma propre bourse aux bières dans mon salon, comment fixerais-je le cours de chaque canette avec les invités ? Pourquoi ces questions?
Adrian Posté 31 juillet 2014 Signaler Posté 31 juillet 2014 C'est de l'ordre du microseconde le trading haute fréquence il me semble
(V) Posté 31 juillet 2014 Auteur Signaler Posté 31 juillet 2014 Pourquoi ces questions? Parce que je n'ai pour l'instant trouvé les réponses nulle part
Hayek's plosive Posté 31 juillet 2014 Signaler Posté 31 juillet 2014 Oui mais pourquoi tu te poses ces questions? De memoire les cotations c'est au centime pour les actions, au 1/32e pour les obligations, et depuis l'informatisation les ordres sont pris en compte a la micro-seconde et les quants viennent mettre leurs machines directement dans la salle des serveurs des clearing houses. J'avais assisté a une conférence de NewEdge la-dessus, a la louche un metre de cable c'est de l'ordre de la micro-seconde, donc plus les machines des quants sont prets des serveurs, plus ils ont d'avance. De toute facon le THF a tres peu d'intéret pour le long terme. C'est pas les volumes qu'ils tradent qui apportent vraiment les liquidités dont le marché a besoin.
Ray Posté 31 juillet 2014 Signaler Posté 31 juillet 2014 Quel est l'algo qui permet de déterminer le cours à un instant donné, et les unités minimales sur la base desquelles calculer le suivant ? Le cours est actualisé toutes les secondes ? secondes et demi ? millisecondes ? Jusqu'à combien de chiffres après la virgule peut-on passer un ordre ? Si je voulais créer ma propre bourse aux bières dans mon salon, comment fixerais-je le cours de chaque canette avec les invités ? Ca dépend des Bourses. Il y a des Bourses où le cours est totalement déterminé par les ordres des acheteurs et vendeurs qui se rencontrent sans intermédiaire dans le carnet d'ordre, dans ce cas le prix à un instant t est le la valeur à laquelle la dernière transaction a été effectuée (ie. quand un ordre d'achat/vente trouve un ordre de vente/achat au même prix). Il y a d'autres systèmes où il y a des markets makers qui jouent le rôle de contrepartie à l'achat et à la vente en s'engageant sur un prix d'achat et de vente, et dans ce cas le prix du bien est celui que propose les market makers (il y a donc plusieurs prix quand il y a plusieurs market makers sur le même bien).
(V) Posté 1 août 2014 Auteur Signaler Posté 1 août 2014 Oui mais pourquoi tu te poses ces questions? Merci pour ces premiers éléments Hayek's plosive pourquoi : pour mieux comprendre la bourse
(V) Posté 1 août 2014 Auteur Signaler Posté 1 août 2014 connaissez-vous un livre ou un manuel pas trop rébarbatif précisément sur le système CAC et le système NSC ?
(V) Posté 1 août 2014 Auteur Signaler Posté 1 août 2014 Ca dépend des Bourses. Il y a des Bourses où le cours est totalement déterminé par les ordres des acheteurs et vendeurs qui se rencontrent sans intermédiaire dans le carnet d'ordre, dans ce cas le prix à un instant t est le la valeur à laquelle la dernière transaction a été effectuée (ie. quand un ordre d'achat/vente trouve un ordre de vente/achat au même prix). Il y a d'autres systèmes où il y a des markets makers qui jouent le rôle de contrepartie à l'achat et à la vente en s'engageant sur un prix d'achat et de vente, et dans ce cas le prix du bien est celui que propose les market makers (il y a donc plusieurs prix quand il y a plusieurs market makers sur le même bien). Thanks Ray, Je cherche une description précise du fonctionnement du CAC, pour commencer, puis du NSC
Drake Posté 1 août 2014 Signaler Posté 1 août 2014 J'ai pas bien compris, tu t'intéresses aux méthodes concrètes de clearing du carnet d'ordres? Cherche "hollandaise inversée" dans google. Mai auparavant assure toi d'avoir placé ton filtre adult content sur on.
Patrick Smets Posté 4 août 2014 Signaler Posté 4 août 2014 Le pas de cotation est une décision "arbitraire" de la bourse. Par exemple, Dexia vient de passer d'un pas de 1 centime (ce qui lui faisait des variation du simple au double en séance) à 0,1 centime ce qui lui permet de descendre avec plus de grâce. Le CAC40 est calculé toutes les 15 secondes. La plupart des bourses sont passées à un système par carnet d'ordre où le cours représente la valeur de la dernière transaction. On parle de millisecondes pour les titres importants qui attirent les traders à haute fréquence. Mais pour des petits titres peu traités, la dernière transaction peut dater d'il y a plusieurs heures.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant