Neomatix Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Le 20/07/2015 à 19:53, Marlenus a dit : Euh c'est typiquement une crevette zemmour.
Brock Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 Ouais Soral il se la raconte parcequ'il fait de la boxe mais il est pas massif.
Malky Posté 20 juillet 2015 Signaler Posté 20 juillet 2015 ... par contre qu'est-ce qu'il est à la masse.
ph11 Posté 21 juillet 2015 Signaler Posté 21 juillet 2015 Le 20/07/2015 à 19:18, Astha a dit : Par contre, je ne sais pas pourquoi mais les gens écrivant sur la virilité perdue de l'homme moderne sont très souvent gaulés comme des allumettes C'est pas nouveau…
Bisounours Posté 21 juillet 2015 Signaler Posté 21 juillet 2015 Le 20/07/2015 à 19:20, JIM16 a dit : c'est tout dans la tete enfin comme les têtards, grosse tête et petite queue
Tramp Posté 21 juillet 2015 Signaler Posté 21 juillet 2015 La Finlande est le vrai pays du café et n'importe quel Finlandais peut tuer un Italien avec deux doigts. En France on a notre spécialité : le café clope. Ça remplace tout les brunchs du monde.
Adrian Posté 21 novembre 2022 Signaler Posté 21 novembre 2022 Citation Enfin, j'ai découvert une horrible et cruelle méthode, que je ne conseille qu'aux hommes d'une excessive vigueur, à cheveux noir et durs, à peau mélangée d'ocre et de vermillon, à mains carrées, à jambes en forme de balustres comme ceux de la place Louis XV. Il s'agit de l'emploi du café moulu, foulé, froid et anhydre (mot chimique qui signifie peu d'eau ou sans eau) pris à jeun. Ce café tombe dans votre estomac, qui, vous le savez par Brillat-Savarin, est un sac velouté à l'intérieur et tapissé de suçoirs et de papilles ; il n'y trouve rien, il s'attaque à cette délicate et voluptueuse doublure, il devient une sorte d'aliment qui veut ses sucs ; il les tord, il les sollicite comme une pythonisse appelle son dieu, il malmène ces jolies parois comme un charretier qui brutalise de jeunes chevaux ; les plexus s'enflamment, ils flambent et font aller leurs étincelles jusqu'au cerveau. Dès lors, tout s'agite : les idées s'ébranlent comme les bataillons de la grande armée sur le terrain d'une bataille, et la bataille a lieu. Les souvenirs arrivent au pas de charge, enseignes déployées ; la cavalerie légère des comparaisons se développe par un magnifique galop ; l'artillerie de la logique accourt avec son train et ses gargousses ; les traits d'esprit arrivent en tirailleurs ; les figures se dressent ; le papier se couvre d'encre, car la veille commence et finit par des torrents d'eau noire, comme la bataille par sa poudre noire. J'ai conseillé ce breuvage ainsi pris à un de mes amis qui voulait absolument faire un travail promis pour le lendemain : il s'est cru empoisonné, il s'est recouché, il a gardé le lit comme une mariée. Il était grand, blond, cheveux rares ; un estomac de papier maché, mince. Il y avait de ma part manque d'observation. [...] L'état où vous met le café pris à jeun dans les conditions magistrales, produit une sorte de vivacité nerveuse qui ressemble à celle de la colère : le verbe s'élève, les gestes expriment une impatience maladive ; on veut que tout aille, trottent les idées ; on est braque, rageur pour des riens, on arrive à ce variable caractère du poète tant accusé par les épiciers ; on prête à autrui la lucidité dont on jouit. Un homme d'esprit doit alors se bien garder de se montrer ou de se laisser approcher. J'ai découvert ce singulier état par certains hasards qui me faisaient perdre sans travail l'exaltation que je me procurais. Des amis, chez qui je me trouvais à la campagne, me voyaient hargneux et disputailleur, de mauvaise foi dans les discussions. Le lendemain, je reconnaissais mes torts, et nous en cherchions la cause. Mes amis étaient des savants du premier ordre, nous l'eûmes bientôt trouvée : le café voulait une proie. Expand Balzac avec style. 1
Mobius Posté 22 novembre 2022 Auteur Signaler Posté 22 novembre 2022 ce fil n'est-il pas à merger avec celui ci?
Sekonda Posté 22 novembre 2022 Signaler Posté 22 novembre 2022 Le 22/11/2022 à 10:29, Mobius a dit : ce fil n'est-il pas à merger avec celui ci? Expand Oui, je pensais que l'un des deux avait été fermé. Je ferme celui-ci et je mets un lien pour en garder trace.
Messages recommandés