Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Si tu veux du soleil, il y a la Sicile qui est magnifique.

Effectivement, c'est très chouette. Et en une semaine tu peux faire le tour de l'île.

La Grèce aussi vaut le coup et en ce moment ça ne doit être très cher.

Posté

Si tu veux du soleil, il y a la Sicile qui est magnifique.

Pour le soleil, je pense que les destinations les plus abordables restent Portugal, Espagne et Maroc.

Posté

Effectivement, c'est très chouette. Et en une semaine tu peux faire le tour de l'île.

La Grèce aussi vaut le coup et en ce moment ça ne doit être très cher.

jai trouvé ça assez décevant la grèce

enfin non c'était cool mais bon, les vieilles pierre ça devient vite lassant

Pour le soleil, je pense que les destinations les plus abordables restent Portugal, Espagne et Maroc.

à vatry à une époque, y'avait des allers-retours au portugal pour 80€

là ça peut-être différent. L’occasion de discuter en couple sur les goûts de l'un l'autre.... faire un compromis sur une destination sympa pour tous les deux...

ou de s'engueuler sur la destination

typique:

"- tu veux aller où ?

- je sais pas ma chérie, choisis

- mais c'est toujours moi qui choisi

- oui, parce que c'est toi qu'est la plus difficile, moi je m'en fous de où on va, ça m'ira."

Engueulade ensues.

En ce moment, c'est un peu tendu entre nous et elle ne fait vraiment pas beaucoup d'efforts. Crois moi que si ça la saoulait, elle ne le ferait pas du tout.

ha désolé :(

Posté

typique:

"- tu veux aller où ?

- oui, parce que c'est toi qu'est la plus difficile, moi je m'en fous de où on va, ça m'ira."

Engueulade ensues.

ha désolé :(

Lol c vrai que ça peut dériver... tu prends une première proposition au hasard comme ça tu fais ta proposition.

Tu pouvais pas savoir et puis j'espère que ça passera (enfin, je verrai bien).

Posté

Ce sont de bonnes idées, j'avais pas pensé à la Sicile.

Je vais enquêter.
J'essayais de trouver original (genre York, ça avait l'air joli d'après google), mais c'est dans les vieux pots etc (sans vouloir faire référence à une discussion d'il y a quelques heures).

Posté

Je ne garde pas un souvenir impérissable de Venise et je n'en avais pourtant pas une attente démesurée. Pas la faute de la ville en elle-même mais plutôt l’impossibilité de me projeter convenablement dans l'expérience historique. Hors saison, ce serait peut-être mieux. À voir. J'ai le même problème au Mont-Saint-Michel par exemple.

Posté

typique:

"- tu veux aller où ?

Engueulade ensues.

C'est là que j'aime être ISTP : je peux faire à peu près n'importe quoi si je suis avec des gens que j'aime bien et donc je m'en fous de ce qu'on fait au final. Si je veux un truc pour moi je le fais tout seul.

Posté

C'est là que j'aime être ISTP : je peux faire à peu près n'importe quoi si je suis avec des gens que j'aime bien et donc je m'en fous de ce qu'on fait au final. Si je veux un truc pour moi je le fais tout seul.

Ha mais moi aussi

c'est elle qui tient absolument à ce que je choisisse une destination, pour ensuite dire "c'est pas mon truc", "tu veux pas regarder ailleurs" alors que si elle décidait tout de suite on gagnerait du temps :online2long:

Posté

Ha mais moi aussi

c'est elle qui tient absolument à ce que je choisisse une destination, pour ensuite dire "c'est pas mon truc", "tu veux pas regarder ailleurs" alors que si elle décidait tout de suite on gagnerait du temps :online2long:

Choisis un truc, ment et fais lui une surprise. 

Posté

Ha mais moi aussi

Ma copine fait pareil. Et je suis un peu comme toi, à savoir que je déteste choisir et que, globalement, je suis content peu importe la destination.

Il faut juste comprendre ce qu'elle veut, à savoir lui montrer que tu t'intéresses à la chose. Le "tout m'est égal", elle ne le comprend pas comme "je suis heureux, peu importe où je vais" mais plutôt comme "bah, je m'en fous".

Fais trois propositions, et cède sur son avis. Testé et approuvé.

Posté

Ma copine fait pareil. Et je suis un peu comme toi, à savoir que je déteste choisir et que, globalement, je suis content peu importe la destination.

Il faut juste comprendre ce qu'elle veut, à savoir lui montrer que tu t'intéresses à la chose. Le "tout m'est égal", elle ne le comprend pas comme "je suis heureux, peu importe où je vais" mais plutôt comme "bah, je m'en fous".

Fais trois propositions, et cède sur son avis. Testé et approuvé.

Ça m'a l'air pas con. J'essayerais de m'en souvenir.

Merci du conseil :)

Posté

C'est elle qui tient absolument à ce que je choisisse une destination, pour ensuite dire "c'est pas mon truc", "tu veux pas regarder ailleurs" alors que si elle décidait tout de suite on gagnerait du temps :online2long:

Si tu dis les choses telles que tu les racontes, c'est normal qu'il y ait des tensions. Tu ne peux pas lui dire que ça "t'est égale", ou pire que tu "t'en fous" : elle veut partager quelque chose avec toi, tu ne peux pas lui dire que toi, tu es comme extérieur à ce qui se passe, que tu serais aussi bien ailleurs.

Posté

C'est assez facile : quand elle te parle d'un truc, tu l'achètes et tu le ressors le moment propice. J'aime pas Noël parce que je me tape plein de cadeaux de merde parce que tout le monde s'en fout de ce qu'il offre à chacun et tu dépenses un montagne de pognon pour offrir et recevoir de la merde. J'essaie d'introduire le 1 cadeau à 1 personne tirée au hasard (puis échangé pour avoir la bonne personne) pour améliorer les choses et pouvoir concentrer l'argent pour offrir des trucs qui ont du sens.

Posté

Méthode alternative : Tout le monde se cotise pour offrir un cadeau à chacun. En plus tu as beaucoup plus d'avis sur ce qu'il faut offrir.

Posté

Méthode alternative : Tout le monde se cotise pour offrir un cadeau à chacun. En plus tu as beaucoup plus d'avis sur ce qu'il faut offrir.

Communiste.

Posté

Message signalé
Posté

Flashy : Dublin, c'est très sympa et peu cher. L'avion est peu cher, même avec une compagnie non affichée low cost (je pense à Aer Lingus), les gens sont super gentils, il y a de belles choses à voir et à découvrir. On a fait un réveillon là-bas en amoureux, c'est un excellent souvenir. On avait pris une chambre privative dans une auberge de jeunesse.

Dans un autre genre : Budapest. Mêmes qualités, sauf qu'en plus tu pourras bien manger, aller dans des cafés chic, profiter des bains, et en sortant un petit peu de la ville, même en train, voir encore plus de belles choses. C'est tout à fait bien pour un couple, et c'est bien pour cinq ou six jours. En plus on y trouve des appartements hôtels (pas airbnb, mais un hôtel qui propose des apparts) pour franchement pas cher.

C'est malin, j'ai envie de retourner à Budapest maintenant...

Posté

Communiste.

Message signalé

C'est ça ou des limitations sont imposées arbitrairement par un killjoy pour ne pas mettre mal à l'aise ceux qui n'ont pas les moyens. 

Puis dans le cadre familial le communisme a toujours été de rigueur.

Posté

T'as pas froid si tu picoles. Et picoler, c'est pas cher là-bas.

Les seules fois où j'accepte d'aller dans des endroits aussi froid c'est uniquement à la montagne pour faire du ski. Sinon c'est sans moi ou visite pendant la période estivale.

Posté

Puis dans le cadre familial le communisme a toujours été de rigueur.

Dans ta famille peut-être. Pour ma part, mes sœurs et moi avons été élevés dans un cadre strictement randien, à devoir payer le loyer de nos chambres, subvenir aux frais de notre scolarité, ramener à manger pour le déjeuner et le dîner, un milieu où l'humour, cette négation de l'importance métaphysique de la chose dont on rit, était interdit, où nos cadeaux de Noël étaient facturés et où, pour nous amuser, mes sœurs et moi-même, nous faisions des représentations théâtrales de La Source Vive et d'Atlas Shrugged devant nos amis.

Bien que renié par les miens pour déviationisme "libertarien anarcho-capitaliste", je n'ai aucun regret, cela m'a permis de devenir l'adulte stable, sain d'esprit et adapté à la société que je suis actuellement.

Posté

Dans ta famille peut-être. Pour ma part, mes sœurs et moi avons été élevés dans un cadre strictement randien, à devoir payer le loyer de nos chambres, subvenir aux frais de notre scolarité, ramener à manger pour le déjeuner et le dîner, un milieu où l'humour, cette négation de l'importance métaphysique de la chose dont on rit, était interdit, où nos cadeaux de Noël étaient facturés et où, pour nous amuser, mes sœurs et moi-même, nous faisions des représentations théâtrales de La Source Vive et d'Atlas Shrugged devant nos amis.

Bien que renié par les miens pour déviation "libertarienne anarcho-capitaliste", je n'ai aucun regret, cela m'a permis de devenir l'adulte stable, sain d'esprit et adapté à la société que je suis actuellement.

+1.

On croit rêver, certains prônent la cellule familiale communiste. Et quoi encore? On partage la bouffe? Sa chambre?

Jusqu'où ira-t-on?

Posté

Flashy : Dublin, c'est très sympa et peu cher. L'avion est peu cher, même avec une compagnie non affichée low cost (je pense à Aer Lingus), les gens sont super gentils, il y a de belles choses à voir et à découvrir. On a fait un réveillon là-bas en amoureux, c'est un excellent souvenir. On avait pris une chambre privative dans une auberge de jeunesse.

Dans un autre genre : Budapest. Mêmes qualités, sauf qu'en plus tu pourras bien manger, aller dans des cafés chic, profiter des bains, et en sortant un petit peu de la ville, même en train, voir encore plus de belles choses. C'est tout à fait bien pour un couple, et c'est bien pour cinq ou six jours. En plus on y trouve des appartements hôtels (pas airbnb, mais un hôtel qui propose des apparts) pour franchement pas cher.

C'est malin, j'ai envie de retourner à Budapest maintenant...

Je reviens de Dublin, c'était pas mal, quoiqu'un peu venteux (et pluvieux). Après, quand on choisit de partir en novembre en Irlande, il convient de ne pas se plaindre de la météo.

Quant à Budapest, c'est sur ma to do list.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...