Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Certains n'aiment pas l'alcool, d'autres aiment les chips au vinaigre... l'ignominie prend différents visages...

Les chips se mangent exclusivement nature et salées.

Posté

Je viens d'acheter des légos pour mon fils. Sur la boite, il y a écrit "Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois".

Donc aucun soucis pour la petite soeur de 3 ans ;)

Edit : Quoi, j'arrive après la bataille ?

Posté

Certains n'aiment pas l'alcool, d'autres aiment les chips au vinaigre... l'ignominie prend différents visages...

J'aime même les chips de légumes !

96408.jpg

Posté

J'aime bien les chips au vinaigre.

J'aime même les chips de légumes !

96408.jpg

Je doute de ton titre de Super Franchouille.

Posté

Remarquez, je ne suis pas très chips, je propose des apéros plus élaborés. Quelques unes à l'ocaz'.

S'il était franchouille vraiment il dirait que c'est "chimique " ou "pas naturel "

C'est industriel oui, faudra que je teste de faire des chips maisons une fois.

Posté

C'est très facile à faire, il suffit de couper de manière très fine tes pommes de terre et de les mettre dans une friteuse. Rien de compliqué.

Posté

Perso, ces chips premiums, je trouve que c'est réellement un truc de centriste indécis normand.

Soit tu assumes que tu as envies de bouffer des crasses soit tu ne le fait pas.

C comme boire du Coca-Cola light ou cette blague de Coca-Cola Life qui semble avoir été invente pour donner bonne conscience aux paradis de l'aspartame mais qui ont besoin de leur fix mais voudrait maigrir en plus...

Posté

Perso, ces chips premiums, je trouve que c'est réellement un truc de centriste indécis normand.

C comme boire du Coca-Cola light ou cette blague de Coca-Cola Life qui semble avoir été invente pour donner bonne conscience aux paradis de l'aspartame mais qui ont besoin de leur fix mais voudrait maigrir en plus...

Pour une fois, Mobius envoie du paté et je suis bien d'accord avec lui. :)

Posté

Elles ont bon goût.

Posté

Ca commence comme ca et ca finit en chantant Swing Low Sweet Chariot a Twickenham...

Si tu me voyais chez le fromager prendre du vieux cheddar fermier et du bleu de Stilton !

Posté

C'est industriel oui, faudra que je teste de faire des chips maisons une fois.

C'est très facile à faire, il suffit de couper de manière très fine tes pommes de terre et de les mettre dans une friteuse. Rien de compliqué.

Là je reconnais les franchouilles.

Posté

Là je reconnais les franchouilles.

Ha ces franchouilles, toujours à avoir le souci de servir leurs invités avec des produits de qualité, quels cons.

Posté

Ha ces franchouilles, toujours à avoir le souci de servir leurs invités avec des produits de qualité, quels cons.

Moi je les reconnais quand ils ignorent la division du travail et qu'ils sont persuadés faire mieux tout seul. Un mélange d'ignorance et d'arrogance
Posté

Voilà qui est parlé.
Posté

Moi je les reconnais quand ils ignorent la division du travail et qu'ils sont persuadés faire mieux tout seul. Un mélange d'ignorance et d'arrogance

Quand tu reçois et sers à manger tu mets un petit peu de toi à l'intérieur de tes invités. (vos gueules les pervers)

C'est beaucoup d'amour et beaucoup de responsabilités. (et inversement)

Ça n'exclut évidemment pas d'utiliser des produits transformés ou tout prêts, il faut profiter de ce que le monde a de meilleur à offrir. On peut également souhaiter faire découvrir un bon produit.

Il est bien vu et apprécié de fournir des efforts quand on reçoit, le fait maison est ainsi une marque de délicatesse et de respect. (Quand on ne se rate pas.)

Posté

Si tu me voyais chez le fromager prendre du vieux cheddar fermier et du bleu de Stilton !

:o

Un mythe s'effondre. Mon nemesis n'est pas celui que je crois. Diantre. Fichtre. Par la malpestre.

Un bon cheddar vintage avec les petits cristaux de sel qui ressortent... Tu connais le Stichelton, j'imagine?

Posté

Blanc et semi-croustillant.

Les Quebs ne savent pas qu'on peut faire cuire une baguette de façon différente :(

mm toi t'as pas du passer beaucoup de temps a chercher des bonnes boulangeries.

J'en connais une ou deux qui sont carrement meilleures qu'en fRance.

Posté

Quand tu reçois et sers à manger tu mets un petit peu de toi à l'intérieur de tes invités. (vos gueules les pervers)

C'est beaucoup d'amour et beaucoup de responsabilités. (et inversement)

Ça n'exclut évidemment pas d'utiliser des produits transformés ou tout prêts, il faut profiter de ce que le monde a de meilleur à offrir. On peut également souhaiter faire découvrir un bon produit.

Il est bien vu et apprécié de fournir des efforts quand on reçoit, le fait maison est ainsi une marque de délicatesse et de respect. (Quand on ne se rate pas.)

Ah mais pour recevoir des gens c'est tout à fait normal. Je parlais dans la vie de tous les jours.

Ca me rappelle une conversation sur le cartel des vendeurs de produits laitiers, une femme me disait que de toute façon elle faisait ses propres yaourts car elle trouvait ceux au commerce mauvais. D'abord le rayon yaourts dans un hyperrmarché est tellement extensible qu'il faut être de mauvaise foi pour ne pas trouver un au moins qui nous satisfait. Ensuite, il faut avoir le temps de faire ses yaourts tous les jours, en plus d'autres choses, et puis tout le monde n'est pas doué. 

Enfin bref, je pense qu'on est d'accord.

Posté

Ah mais pour recevoir des gens c'est tout à fait normal. Je parlais dans la vie de tous les jours.

Han mais si c'est pour moi tout seul je me nourris avec un sachet de ca'houètes et un pack de bière par jour, hein.

Posté

Han mais si c'est pour moi tout seul je me nourris avec un sachet de ca'houètes et un pack de bière par jour, hein.

Et je ne suis pas en train de stigmatiser les fans de cuisine qui s'amusent le soir ou le week-end à faire des plats pour eux et les siens, comme ma mère s'essayant à faire un plat de poisson, une terrine, un plat en sauce ou que sais-je encore juste pour le plaisir. Je parle de ceux qui en font quasiment un combat idéologique, qui aiment dire aux gens qu'ils cuisinent et que tu devrais en faire de même sale sauvage moderne!

Typiquement ma belle-soeur et mon beau-frère sont de cette veine, ils adorent dire qu'ils cuisinent ceci ou cela avec ceci ou cela, mais quand on on va chez eux on a tout le temps le droit à des pâtes avec du pesto (le pesto étant la seule chose de leur création) lol

Posté

Un bon cheddar vintage avec les petits cristaux de sel qui ressortent... Tu connais le Stichelton, j'imagine?

Oula moi j'en suis encore à l'étape "hé mais le cheddar ce n'est pas seulement ce truc orange dégueu vendu sous vide c'est un vrai truc digne d'éloge en fait".

Je n'en suis pas encore à reconnaître les producteurs et les zones d’appellation.

Je me rends bien compte que c'est un tort de ne pas les connaître.  :(

Posté

Et je ne suis pas en train de stigmatiser les fans de cuisine qui s'amusent le soir ou le week-end à faire des plats pour eux et les siens, comme ma mère s'essayant à faire un plat de poisson, une terrine, un plat en sauce ou que sais-je encore juste pour le plaisir. Je parle de ceux qui en font quasiment un combat idéologique, qui aiment dire aux gens qu'ils cuisinent et que tu devrais en faire de même sale sauvage moderne!

Typiquement ma belle-soeur et mon beau-frère sont de cette veine, ils adorent dire qu'ils cuisinent ceci ou cela avec ceci ou cela, mais quand on on va chez eux on a tout le temps le droit à des pâtes avec du pesto (le pesto étant la seule chose de leur création) lol

Le problème, c'est qu'en France, à moins d'avoir pas mal de fric, tout est meilleur fait maison. Par exemple, le vin chaud sur les marchés de noël est souvent infect. Alors que ça se fait facilement et pour pas cher chez soi.

Ou alors, aller au resto pour aller au resto, ça ne sert à rien à part pour éviter la vaisselle et se faire (mal) servir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...