Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté
  Le 25/07/2015 à 20:40, NicolasB a dit :

INTJ... Mais à partir du moment, ou tu sais qu'il ne se passera jamais rien, tu peux tout raconter... Aucune conséquence pour la suite de ta relation...

Yep. C'est plutôt avec certaines filles que je n'irais pas parler de certains trucs parce que je sais qu'elles n 'auront rien d'intéressant et de constructif à dire sur la question, à part faire genre "je compatis".
Posté

Ah non ce n'est pas son cas à elle... C'est plutôt des conseils intéressants en général

Posté
  Le 25/07/2015 à 20:55, NicolasB a dit :

Ah non ce n'est pas son cas à elle... C'est plutôt des conseils intéressants en général

Oui mais manifestement vous faites tous les deux partie des gens capables et appréciant converser avec l'autre sexe. La fille à qui je pense est une amie de lycée, le genre à parler comme une femme pour des femmes, avec toujours la mesure et la douceur qui va bien pour une femme. Ce qui n'est pas du tout ce que je veux quand je discute de trucs persos, au contraire. Il me faut de l'argumenté et du brut de décoffrage, pas de la mesure et de la compassion. :lol:
Posté
  Le 25/07/2015 à 21:12, JIM16 a dit :

moi j'aime bien converser mais il faut pas me demander de soutien psychologique...

Je suis super pas douée pour le soutien non plus. Une fois que tu as dit "bon courage", il reste quoi à faire? Analyser la situation, en parler, ok, je suis même sans doute beaucoup trop bavarde et franche sur cette étape. Mais alors trouver les mots qui vont bien pour remonter le moral, aïe aïe aïe. J'ai toujours l'impression après mes réponses que l'autre va avoir envie de me tuer pour total manque de tact. :(

Posté
  Le 25/07/2015 à 21:31, Bisounours a dit :

Souvent il faut juste savoir écouter

justement, le probleme avec les gens qui ont besoin qu'on les ecoutent, c'est qu'ils ont tout leur temps et sont concentres sur leurs problemes.A la limite je peux leur changer les idees, mais je ne veux pas qu'ils perdent mon temps, ce qui arrive vite vite, et apres ils deviennent des boulets.

Posté
  Le 25/07/2015 à 21:21, Miss Liberty a dit :

Je suis super pas douée pour le soutien non plus. Une fois que tu as dit "bon courage", il reste quoi à faire? Analyser la situation, en parler, ok, je suis même sans doute beaucoup trop bavarde et franche sur cette étape. Mais alors trouver les mots qui vont bien pour remonter le moral, aïe aïe aïe. J'ai toujours l'impression après mes réponses que l'autre va avoir envie de me tuer pour total manque de tact. :(

tu dois penser comme un mec, il te faut une solution concrete, et s'il n'y en a pas, ou que ton interlocuteur est manifestement la source des ses propres problemes, que faire? La plupart du temps les solutions concretes impliquent de tels efforts sur la personnalite que c'est un travail de psy.De filipsy meme.

Posté
  Le 25/07/2015 à 21:20, Bézoukhov a dit :

Si le soutien de Jim, c'est un verre de Glendronach, je veux bien m'inventer des problèmes.

il est bon ouh lala

Posté
  Le 25/07/2015 à 20:40, NicolasB a dit :

INTJ... Mais à partir du moment, ou tu sais qu'il ne se passera jamais rien, tu peux tout raconter... Aucune conséquence pour la suite de ta relation...

C'est l'intérêt de tout raconter que je ne comprends pas. Le MBTI dit qqchose à propos de cela ?

Posté
  Le 25/07/2015 à 21:55, JIM16 a dit :

justement, le probleme avec les gens qui ont besoin qu'on les ecoutent, c'est qu'ils ont tout leur temps et sont concentres sur leurs problemes.A la limite je peux leur changer les idees, mais je ne veux pas qu'ils perdent mon temps, ce qui arrive vite vite, et apres ils deviennent des boulets.

J'ai remarqué que souvent, les personnes qui se confient et te demandent des conseils n'ont pas envie de tes conseils, justement, mais d'être confortées dans ce qu'elles pensent ou ont envie de faire. Donc, dire "à ta place je ferais ça ou ça", bah c'est inutile ; d'abord parce que t'es pas à leur place et ensuite parce que c'est pas ce qu'elles ont envie d'entendre.

Donc, soit tu laisses la bande de la plainte se dérouler, et de temps en temps, tu fais, "mouiiiiii, ah bon, et alors, pas possible ?...", et la personne dira que tu as été de bons conseils.... soit tu dis franchement ce que tu penses de la situation, ce qu'attendrais MissLib, vraisemblablement. À toi de savoir à qui tu as affaire.

Le psy, lui, il fait mmmmh, oui, et alors mais pas seulement, car il fait en sorte que la personne fasse émerger d'elle même sa solution pour aller mieux.

Comme je suis pas psy, je fais un combo des trois, ça dépend :) mais faut pas trop gratter les croûtes des autres, ça peut s'infecter

Posté
  Le 25/07/2015 à 21:11, NicolasB a dit :

Tu as déjà lu les hommes viennent de mars et les femmes de vénus?

Mouais bon, les américains sont forts pour vendre un concept simple et le transformer en argent. 

L'idée du bouquin tient en une page, et ne me semble basée sur rien d'autre que sur expériences et témoignages.

Tant qu'à faire autant aller voir du côté de l'astrologie humaniste, c'est bien plus complet.

Posté
  Le 26/07/2015 à 07:30, Bisounours a dit :

J'ai remarqué que souvent, les personnes qui se confient et te demandent des conseils n'ont pas envie de tes conseils, justement, mais d'être confortées dans ce qu'elles pensent ou ont envie de faire. Donc, dire "à ta place je ferais ça ou ça", bah c'est inutile ; d'abord parce que t'es pas à leur place et ensuite parce que c'est pas ce qu'elles ont envie d'entendre.

Donc, soit tu laisses la bande de la plainte se dérouler, et de temps en temps, tu fais, "mouiiiiii, ah bon, et alors, pas possible ?...", et la personne dira que tu as été de bons conseils.... soit tu dis franchement ce que tu penses de la situation, ce qu'attendrais MissLib, vraisemblablement. À toi de savoir à qui tu as affaire.

Ah pour moi c'est clair, des que ca parle de problemes perso j'ai affaire a une Perte de Temps; alors je fais poliment si possible sentir a mon interlocteur que je n'en ai rien a battre, comme ca non seulement il arrete, mais en plus il ne reviendra pas a la charge.

Posté

Et quand tu as des problèmes perso ? Tu fais comment ? À part boire un coup de ton excellent whisky ou tirer des billes sur un chat ? Mmmmh ?

Posté

Je les solutionne si je peux.

Je ne sais pas ce qui fait que chez tant de gens, trouver une solution ( ou pas) a leur problemes passe par l'echange plusieurs fois repete d'une grande quantite de mots approximatif avec d'autres gens qui n'ont aucune connaissance du probleme.

Posté
  Le 26/07/2015 à 14:03, JIM16 a dit :

Je les solutionne si je peux.

Je ne sais pas ce qui fait que chez tant de gens, trouver une solution ( ou pas) a leur problemes passe par l'echange plusieurs fois repete d'une grande quantite de mots approximatif avec d'autres gens qui n'ont aucune connaissance du probleme.

Huhu, ça s'appelle échanger, communiquer, se confier. Je crois pas trop m'avancer en disant que les filles sont plus aptes à cela. Tu peux aussi te parler à toi même devant un miroir et là tu comprendras ce que tu te dis et tu seras tjrs d'accord. Quoique...

Posté
  Le 26/07/2015 à 07:38, POE a dit :

Mouais bon, les américains sont forts pour vendre un concept simple et le transformer en argent. 

L'idée du bouquin tient en une page, et ne me semble basée sur rien d'autre que sur expériences et témoignages.

Tant qu'à faire autant aller voir du côté de l'astrologie humaniste, c'est bien plus complet.

Et donc tu l'as lu??? Il y a des choses intéressantes dans ce livre et pas uniquement une seule idée...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...