Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Les 93 ont le nimp' inconstant car paresseux, c'est dur de rester faire nimp' en permanence alors qu'on peut se contenter de se vautrer comme une loutre dans son canapé.

Cela dit moi je suis un quasi 94 alors peut être que ça ne vaut pas.

Vous êtes tellement tous différents de vos aînés.

Posté

Ha oui, quand même, c'est une caricature, dis toi que ça lui passera, mais elle ne le sait pas encore

ça fait 3 ans que j'entends ça

On peut la rencontrer ?

Tu veux vraiment t'affliger ça ?

mais attends elle a pas passe l'age pour ces idioties? c'est marrant j'ai vu un bon 10% de touriste francais cet ete qui etaient full hippie, c'etait deja les memes quand j'etais a la fac il y a 18 ans, ils se sont 'stabilises' comme les punks, dirait-on.

Elle a fait sa crise d'ado à 21 ou22 ans seulement, c'est chelou, jusque là elle était normale et féminine, mais franchement, c'est une génération de merde, tous ses potes de 24 ans comme elle sont des attardés mentaux fan de hard-tech et de drogues et des z'animaux vivants (vivants hein).

Grosso modo, elle a le développement intellectuel d'un ado de 15 ans, tu peux pas avoir de discussion avec elle. Sauf dans son boulot, ou elle est très très bien (elle a fait de la rééducation psychomotrique avec des schizophrène), le problème c'est que sa discipline (psychomotricité) est pleine de gloubi-boulga et de magie anti-science, ce qui n'est pas fait pour améliorer mes relations avec elle.

Envoie la moi: elle va revenir en jeune libérale habillée en tailleur :)

Bon sérieux elle est un peu vieille pour ce genre de trucs, mais ça devrait lui passer dès qu'elle devra trouver un boulot. Quoique méfiance: pour ce que j'en ai vu il y en a pas mal des comme ça à Berlin (surtout Est). Ils trainent dans la rue et jouent de la musique (djembé et un espèce de gros truc à vent qui vibre). Par contre en hiver je me demande ce qu'ils deviennent: ça gèle pas mal en hiver.

Elle vient d'etre diplômée mais elle veut d'abord voyager.

Heureusement que mes parents ont dit "pour ça il faut des thunes et pour avoir des thunes, tu dois travailler".

Déjà 4 mois qu'elle glande, elle est toujours pas inscrite au chômage (et il y a 1 an de "stage d'attente" avant de toucher quoi que ça soit), mes parents raquent son appart, sa bouffe et bien entendu ses vacances puisque madame n'a plus eu de job d'étudiant depuis 3 ou 4 ans.

Posté

Sauf dans son boulot, ou elle est très très bien (elle a fait de la rééducation psychomotrique avec des schizophrène), le problème c'est que sa discipline (psychomotricité) est pleine de gloubi-boulga et de magie anti-science, ce qui n'est pas fait pour améliorer mes relations avec elle.

Tiens j'ai une amie qui est psychomotricienne aussi. Le genre de boulot dont on n'imagine même pas l'existence avant d'en voir.
Posté

Toute la sphère des boulots medico sociaux, rééducation et compagnie, ça pullule dand les milieux de la petite enfance et handicap, avec majoritairement de la fpt, fh ou associations subventionnées. C'est rarement libéral tout ça :( j'en ai fréquenté pas mal, on dirait que le temps s'est arrêté au henné et autres falbalas à la sauce new bab. Beuh

Posté

Tiens j'ai une amie qui est psychomotricienne aussi. Le genre de boulot dont on n'imagine même pas l'existence avant d'en voir.

Ils obtiennent des résultats intéressants, le problème c'est leurs délires théoriques et leur discours ultra-hippie, la manipulation à outrance de trucs qu'ils ne pigent pas (du Freud ou de la psychanalyse mal digérée en lecture de seconde main notamment)

Posté

Toute la sphère des boulots medico sociaux, rééducation et compagnie, ça pullule dand les milieux de la petite enfance et handicap, avec majoritairement de la fpt, fh ou associations subventionnées. C'est rarement libéral tout ça :( j'en ai fréquenté pas mal, on dirait que le temps s'est arrêté au henné et autres falbalas à la sauce new bab. Beuh

M'en fou que ça soit libéral, elle a fait un stage dans une maison (pas un asyle) psy, c'était intéressant et on a apprécié son boulot. Sauf qu'elle veut pas y bosser vraiment parce que, et je comprends, elle a peur de se cramer au bout de 4 ou 5 ans tellement c'est épuisant comme boulot.

Par contre elle pourrait faire quelque chose d'autre mais madame veut voyager en Asie pour apprendre à faire des massages (elle croit que personne ne fait ça en  Europe et que ça lui donnera du boulot, lol) et a Berlin pour hippiiser tout en apprenant l'allemand.

Posté

Ton dernier paragraphe est assez crispant en effet. Mais vos parents raquent...

Je crois pas que ça va durer, je sens qu'ils sont à bout (financièrement c'est le cas depuis quelques temps, mais mentalement ça s'installe. 60 ans quand même)

Posté

Jme doute que tu te foutes que ce soit libéral ou pas, je te cause de mon expérience. Ce genre de métier tu peux pas trop le faire par dessus la jambe, c'est émotionnant et stressant. C'est tjrs pareil, il y a le métier que tu imagines et la réalité. Dur, le passage à la fin des études, quand ça devient vrai. C'edt pour ça que certains jouent les prolongations et procrastinent

Posté

J'ai revé (accrochez vous) que F.mas bossait pour l'écurie américaine de Formule 1*, et que son chef, un grand type athlétique aux cheveux noirs un peu frisés, se faisait assassiner dans le cadre du Grand Prix d'Afghanistan.

Il y a avait aussi des péripéties qui avaient à voir avec mais famille mais la trame principale était celle là.

*: Qui dans la réalité ne sera créée que l'année prochaine. 

Posté

.. le problème c'est que sa discipline (psychomotricité) est pleine de gloubi-boulga et de magie anti-science, ce qui n'est pas fait pour améliorer mes relations avec elle.

C'est pas comme si tu faisais de la sociologie, n'est ce pas ?

Posté

Ce n'est ni ce que je fais, ni ce que j'ai étudié. Merci d'avoir essayé, triple buse.

Posté

Ce n'est ni ce que je fais, ni ce que j'ai étudié. Merci d'avoir essayé, triple buse.

C'est de l'ethno, alors, en tout cas t'es pas dans la science dure alors fait pas ton malin triple andouille.

Posté

C'est de l'ethno, alors, en tout cas t'es pas dans la science dure alors fait pas ton malin triple andouille.

Ah oui, les sciences dure du Giec, de Lamarck, de Lyssenko ou de la théorie des cordes.

Posté

encore un repas entre parents plus chiant que nature.Ca parle d'ecole, d'education, ca partage sans fantaisie dans la conformitude la plus emmerdante.

J'essaye de penser a une grosse moto mais j'y arrive pas je pense a mon nimp.

Posté

Ah oui, les sciences dure du Giec, de Lamarck, de Lyssenko ou de la théorie des cordes.

tu oublies l'homeopathie

Posté

encore un repas entre parents plus chiant que nature.Ca parle d'ecole, d'education, ca partage sans fantaisie dans la conformitude la plus emmerdante.

Ne sois pas aussi sybillin, tu attises notre curiosité

Posté

dis moi ce que ca te fait et je te dirais si c'est ca.M'enfin j'aurais prefere avoir de l'input des vieux

Posté

je me suis bien calmé sur à peu près tout ce qui est sympa pour me consacrer à mes gamins, 4ans et 16 mois. a un moment je pense que je vais repartir dans une vie un peu moins monacale...

Posté

non ca c'est les enfants.T'as un indice (repartir...) mais c'est different...

Anyway je vais aller acheter de la biere, je reviens :)

Posté

moi qui croyais que les moines n'ont pas d'enfants !

Posté

Dans un monde idéal, en lieu et place, que ce serait-il passé ?

Posté

j ai tjs pas compris si la bière c est low carb

OUI

si tu fais locarb autour tu peux boire de la biere, ca ne fait pas grossir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...