Rincevent Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Et je ne crois pas conduire plus mal qu'une autre, à moins que les quelques forumeurs qui m'ont vue conduire IRL me contredisent...Je confirme, tu conduis tout à fait normalement. Bon, je ne t'ai vu conduire qu'en rase campagne, mais je n'ai pas été inquiet une seule fois, même vaguement.
Cugieran Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Je confirme, tu conduis tout à fait normalement. Bon, je ne t'ai vu conduire qu'en rase campagne, mais je n'ai pas été inquiet une seule fois, même vaguement. Je me doutais que tu étais d'un naturel inquiet au passager J'ai fait soft... En même temps, je hais être au passager et si ça tourne je dégobille
José Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 35h, sachant qu'ils m'ont dit à ce moment là que c'était en dessous de la moyenne, qui était plutôt entre 40 et 50. Les moniteurs français sont toulmême de sales putains d'escrocs puants. En Belgique, dépasser les 20 heures, c'est la tehon. Perso, 12 heures en faisant long. Et le moniteur m'a bien expliqué l'embrayage, comment redémarrer en côte, sur de la neige, la séquence d'un freinage, etc. Jamais regretté d'être passé par l'auto-école plutôt que par la filière libre.
Rusty Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Mon auto-école sait que je suis demandeur et que j'ai quand même pas mal de disponibilités, étant TZR en sous-effectif. (Je suis même sur leur liste de "joker" quand ils ont des heures qui se libèrent au dernier moment.) Donc je prend le maximum d'heures que je peux prendre avec eux. Et quand j'ai de la chance c'est deux fois 1h30 dans la semaine. Sinon c'est généralement 1h ou 1h30 par semaine. J'aimerais faire plus mais l'auto-école ne peut pas me proposer plus. 1h ou 1h30 par sermaine, c'est faible pour progresser. Il faudrait que l'auto-école prenne moins de clients.
Miss Liberty Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 À Paris, ces connards refusent généralement de donner plus de 1h par semaine, au mieux ils te filent deux heures d'affilée si tu insistes très fort. Du coup on progresse mal. En plus ils ont des règles à la con du genre prendre deux des heures pour une formation aux questions théoriques et pratiques en grand groupe, passer 3 heures minimum dans la zone d'examen (forcément en banlieue, etc.). Sans compter qu'attendre six mois pour le passer fait perdre tout ce qu'on avait appris. Ici, j'ai fait seize heures en un mois et demi, avec une fréquence d'environ 3 séances par semaine (une heure à chaque fois), puis j'ai attendu deux semaines, puis j'ai conduit quatre heures dans les six jours précédant l'examen. Chaque heure était complète (ils ne m'entubaient pas à prendre des pauses de dix minutes avant de se pointer avec un grand sourire), et comprenait quelques minutes de débrief à la fin. Les réponses aux questions, je les ai vues avec un moniteur juste pour moi en deux fois 10 min, dans les quatre dernières heures. Et toutes les heures étaient sur la zone d'examen de toute façon, donc je la connaissais par coeur.
Asthenik Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 1h ou 1h30 par sermaine, c'est faible pour progresser. Il faudrait que l'auto-école prenne moins de clients. Oui complètement, moins de 2 heures par semaine, c'est une intensité très insuffisante pour bien faire progresser un conducteur qui n'a pas de facilités particulières. Pour ma femme par exemple, à Paris, elle prenait 3 heures / semaine avec l'autoécole, plus 3 heures avec moi sur une voiture à doubles commandes dans le quartier du centre d'examen, avec quelques grosses séances en fin d'apprentissage ; et elle a eu son permis au bout de moins de deux mois de conduite de cette manière, du premier coup, alors qu'elle n'est vraiment pas très à l'aise comme conductrice.
Asthenik Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Le Topic de la honte. Eh, les gens qui obtiennent leur permis sans être passés par la conduite accompagnée, ont droit à tout notre respect, même si ça s'est fait au forceps Je connais plus d'un gars qui, à 30 ou 40 ans, n'a pas franchi le pas de l'autoécole...
NicolasB Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Oui, tu as probablement raison, mais je me suis habituée comme ça, avec la main droite occupée à passer les vitesses. Et je pense pas en changer, lrsque je devrais remplacer ma voiture Il y a d'autres choses à faire en voiture avec sa main droite (changer la radio ou une caresse au passager...) Les moniteurs d'auto-école sont des gros nuls. La maîtrise des pédales est l'art de baisser vite et monter lentement le pied gauche, et baisser lentement et monter vite le pied droit (si vous en doutez essayez donc un coup de freiner avec le pied gauche) ça s'est clair quand tu as une voiture auto et que tu débrayes.... Le pied gauche pour moi qui suis droitier n'a aucune sensibilité. Je parle des critères qui ne font plus du tout appel au bon sens de l'examinateur qui voit, même si le gars mord la ligne de 5cm, si le candidat sait conduire son véhicule ou non. Ca c'est un métier. Who cares? Bientôt, il y aura des voitures automatiques. Ce sera plus pratique en cas d'état d'urgence... Les humains, total has been comme concept. Oui les humains ne seront bientôt plus utiles aux voitures... Cette révolution technologique ça va être encore un truc génial. Je ne crois pas que toute les marques voiture de sport propose encore des boites manuelles. Il y a toujours des Ferrari en boite manuelle ? Oui je pense qu'il y a encore des Ferrari en boite manuelle.
Bisounours Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 T'inquiète, NicolasB, j'ai pas la main collée sur le levier, et de plus, j'ai commande sur le volant à gauche pour la radio
Cugieran Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Est-ce que c'est le moment de placer une vanne sur les diesel qui vibrent plus que les essence?
NicolasB Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 C'est toujours le moment pour une vanne... EGR?
Bisounours Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Vas y, lâche toi, fais toi plaisir, tu peux même en rajouter sur les vieux pots blablabla
Cugieran Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 J'aurais pas osé les vieux pots. Tu me mésestimes.
NicolasB Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Là après une blague pareille sur les vieux pots, il n'y a plus d'échappement possible...
NicolasB Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Particules, c'est pas celui qui rit? Je crois que tu as eu le dernier mot...
NicolasB Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 @ José Tu n'aimes pas les cale en bourg? Gio non plus tu me diras
Poil à gratter Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 This. A moins d'avoir une sports car la boite manuelle n'a absolument aucun intéret. Les boites manuelles c'est fait pour faire hurler les moteurs et surconsommer de l'essence Une boîte manuelle c'est mieux pour faire des dépassements: la boîte auto manque de reprise, sauf si c'est une sport. Et la consommation ça dépend de tellement de facteurs que c'est vraiment difficile de se faire une idée. En tous cas pour de la ville, j'aurais tendance à préférer une boîte auto: c'est tellement chiant de passer les vitesses à chaque feu rouge, stop, ralentissement. Par contre à la campagne je préférerais une manuelle pour pouvoir faire patiner l'embrayage au besoin, et pour la reprise. Ce jour là le moniteur m'a dit qu'il y avait des gens qui galéraient et qui mettaient jusqu'à 130 heures. 130 heures! Mais quelle bande d'escrocs! Quand j'ai passé le permis, 40-50 heures c'était déjà beaucoup, la grosse très majorité des gens étaient entre 20 (le minimum légal) et 35 heures. Franchement, est ce que ce n'est pas un super business une auto-école ? Quand je vois ce que ça coute aujourd'hui, le nombre de jeunes qui galèrent (notamment dans certains coins où les inspecteurs sont rares et ne donnent plus un permis arrivé Juin) et leur jeux de diapos vieux de 30 ans... où sont leurs frais ? Bah si c'est une super arnaque, c'était un peu l'idée de la boîte Ornikar de changer un peu tout ça et offrir le permis pour moins cher. Sans compter la double arnaque du permis à points qui force les gens à repasser le permis après quelques excès de vitesses. Mais apparemment ils parlent de changer les règles: une simple amende pour les conducteurs sans permis. Il doit y avoir un calcul de rentabilité à faire
Hayek's plosive Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Une boîte manuelle c'est mieux pour faire des dépassements: la boîte auto manque de reprise, sauf si c'est une sport. Et tu niques ta consommation. You're making my point.
Poil à gratter Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Et tu niques ta consommation. You're making my point. Bah je préfère "niquer ma consommation" que de rester derrière un autre véhicule pendant 30 kilomètres. Mais c'est seulement un facteur parmi tant d'autres qui fait la consommation, et la consommation elle-même est un facteur parmi d'autres dans le coût d'une voiture. Et puis il y a l'aspect plaisir: à la limite si tu sacralises tant la consommation, tu devrais rouler à 50 partout et tout le temps
Johnnieboy Posté 3 décembre 2015 Signaler Posté 3 décembre 2015 Votre ennuyeuse conversation est ennuyeuse.
Messages recommandés