JulesVil Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Je comprends pas comment on peut demander des conseils pour offrir un cadeau à son conjoint. Autant pour ses parents, ses frères/soeurs à la rigueur. Mais demander à des gens qui ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam la personne avec qui tu vis ce qui pourrait lui faire plaisir... Personnellement j'ai juste écouté ce qu'elle disait quand elle le disait ou qu'elle râlait. Et ça sera un diffuseur d'huiles essentielles, un parapluie (quand elle râlait à propos du sien) et un bijou. Si tu veux une autre idée, pour son anniversaire je lui ai offert une nuit insolite dans un "alti dôme" (genre de bicoque à toit panoramique) dans un village d'igloos (rdv 18h00 en station, montée en raquettes et flambeaux, apéro en haut, dîner savoyard, soirée dansante, nuit dans l'alti dôme et lendemain virée en chiens de traineau). Après tout dépend de combien tu es prêt à mettre aussi. Encore une fois, des idées sans connaître la personne, ça vaut pas grand chose. Si ça se trouve avec une pochette de jeux à gratter elle sera contente.
Asthenik Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Mieux vaut faire assurer les bijoux qui ont de la valeur. Ça ne résout pas le dommage "moral" mais ça aide quand même à faire passer la pilule.
José Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Offrez de l'alcool. Peu importe qui le boira au final, ce sera jamais perdu.
Ultimex Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Offrez de l'alcool. Peu importe qui le boira au final, ce sera jamais perdu. Ultimex seal of approval
Flashy Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 D'ailleurs, Ultimex, tu fais de la BD? Sinon, l'idée cadeau dépend du contexte. Si c'est le premier et qu'on compte faire durer les choses, il faut offrir quelque chose qui dure et qu'elle va garder sur elle (montre ou bracelet).
Tremendo Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Offrez de l'alcool. Peu importe qui le boira au final, ce sera jamais perdu. Sauf si c'est pour un coq au vin avec un chateau Margot
NicolasB Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Mieux vaut faire assurer les bijoux qui ont de la valeur. Ça ne résout pas le dommage "moral" mais ça aide quand même à faire passer la pilule. Ou pas : il y a des gens pour qui des objets de grande valeur comme cadeau sont inacceptables....
Poil à gratter Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Vous picolez pas assez, je vois pas d'autre explication. Vous vous prenez la tête pour embrayer, vous vous prenez la tête lorsqu'il s'agit de faire et de recevoir des cadeaux, etc. +1
Asthenik Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Ou pas : il y a des gens pour qui des objets de grande valeur comme cadeau sont inacceptables... Ne serait-ce que la bague de fiançailles quand même. Un assez petit caillou vaut déjà une demie brique d'euros... et ça finit souvent par être égaré.
Ultimex Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 D'ailleurs, Ultimex, tu fais de la BD? Tu demandes ça à cause de mon pseudo ? Mais non, je ne suis qu'un des nombreux ingénieurs peuplant ces lieux. Sinon, l'idée cadeau dépend du contexte. Si c'est le premier et qu'on compte faire durer les choses, il faut offrir quelque chose qui dure et qu'elle va garder sur elle (montre ou bracelet). +1 avec ça. Et si ça n'est pas le premier cadeau, j'approuve l'idée de Bisounours, à savoir le week-end dans une capitale européenne. Et si tes moyens sont limités, cela ne revient pas forcément très cher en t'y prenant à l'avance. Reste à lui soutirer les vers du nez pour connaître sa (ses) destination(s) rêvées.
Bisounours Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Venise est une valeur sûre et contrairement à ce qu'on imagine, si on s'éloigne des endroits hyper touristiques, qu'on se perd dans les ruelles et les places, c'est formidable, vraiment magnifique et envoutant. J'ai adoré. Et les petits bistros où on mange des petits trucs sur le pouce. Mais il faut impérativement s'éloigner et se perdre
NicolasB Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Ne serait-ce que la bague de fiançailles quand même. Un assez petit caillou vaut déjà une demie brique d'euros... et ça finit souvent par être égaré. Il y a des gens qui ne veulent pas se marier.... J'ai une contrariante à la maison!
NicolasB Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Venise est une valeur sûre et contrairement à ce qu'on imagine, si on s'éloigne des endroits hyper touristiques, qu'on se perd dans les ruelles et les places, c'est formidable, vraiment magnifique et envoutant. J'ai adoré. Et les petits bistros où on mange des petits trucs sur le pouce. Mais il faut impérativement s'éloigner et se perdre Se perdre dans des ruelles sombres et obscures?
Marlenus Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Et éviter, réellement, la période du carnaval qui est nulle, bourré de touristes qui ne se déguisent pas et qui se précipitent pour faire crépiter leur flash quand tu as 1 AW qui passe.
Marlenus Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Ou pas : il y a des gens pour qui des objets de grande valeur comme cadeau sont inacceptables.... Oui et cela peut bien mettre dans l'embarras si la personne a pas les moyens d'offrir quelque chose d'équivalent en retour.
Bisounours Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 C'est tout l'art du cadeau, savoir à qui on l'offre et ce que l'on peut offrir sans apporter plus de gêne que de plaisir
Miss Liberty Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Je plussoie. Pour moi le week-end à Venise rentre dans cette catégorie d'ailleurs : trop cher pour un cadeau. Ça, c'est une dépense qu'on décidera à deux, et à tête reposée. Un cadeau, pour moi, c'est quelque chose qui fera plaisir à la personne et qu'elle aura plaisir à retrouver des années après, sans que ça soit trop cher pour qu'elle ne se demande à aucun moment "combien ça a pu lui coûter?"
Asthenik Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Il y a des gens qui ne veulent pas se marier... J'ai une contrariante à la maison ! Allez à Vegas, et faîtes ça pour et entre vous si c'est tout le tralala et le saint tremblement qui l'enquiquine, mais que le "statut", la situation de couple, le symbole, lui dit Aucune obligation sinon évidemment ! Et si vous n'avez pas de bijoux de valeur, inutile naturellement de parler assurance, ça va sans dire
Ultimex Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Je plussoie. Pour moi le week-end à Venise rentre dans cette catégorie d'ailleurs : trop cher pour un cadeau. Ça, c'est une dépense qu'on décidera à deux, et à tête reposée. Un cadeau, pour moi, c'est quelque chose qui fera plaisir à la personne et qu'elle aura plaisir à retrouver des années après, sans que ça soit trop cher pour qu'elle ne se demande à aucun moment "combien ça a pu lui coûter?" Il n'y a pas que Venise ceci-dit, d'autres destinations européennes sont bien plus abordables en s'y prenant à l'avance, tout en valant le détour. Un week-end à Amsterdam peut être très sympa par exemple (éviter le mois de novembre par contre).
Miss Liberty Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Ceci dit, je fais ça pour offrir des cadeaux, mais en fait moi-même je n'y porte pas beaucoup d'importance. Ça ne me dérangerait pas de ne pas en avoir à Noël, et en même temps ça me fait super plaisir d'en avoir à une date non prévue sur un coup de tête. J'aime bien les surprises, mais en même temps c'est plus parce que je ne sais jamais quoi demander ni ce que je veux. Au final je suis toujours heureuse qu'on m'offre quelque chose, quoi que ce soit, et à n'importe quelle occasion.
Rusty Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Entre la foule de touristes, les vendeurs de pizzas insupportables et la gondole à 80€, Venise, c'est un coup à finir le weekend seul. Pour jouer l'originalité, Vérone est une excellente alternative. Sinon, en valeur sûre, Rome <3
Miss Liberty Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Il n'y a pas que Venise ceci-dit, d'autres destinations européennes sont bien plus abordables en s'y prenant à l'avance, tout en valant le détour. Un week-end à Amsterdam peut être très sympa par exemple (éviter le mois de novembre par contre). Non mais même en s'y prenant en avance, à moins d'aller à Melun, un we en amoureux ça coûte bien plus de 100 euros, et pour moi 100 euros c'est déjà très cher comme cadeau... Cadeau de Noël en tout cas, fête où on offre beaucoup de cadeaux à plein de gens différents et qui n'est pas centrée sur le conjoint. Pour un anniversaire de mariage, passe encore.
Ultimex Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Oui, c'est vrai, c'est une bonne remarque. Ceci-dit, ça peut-être romantique Melun, non ? Non ? Bon, tant pis.
Bisounours Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Il n'y a pas que Venise ceci-dit, d'autres destinations européennes sont bien plus abordables en s'y prenant à l'avance, tout en valant le détour. Un week-end à Amsterdam peut être très sympa par exemple (éviter le mois de novembre par contre). J'ai écrit Venise ou capitale européenne au choix Je sais pas trop le prix pour un week end vénitien, nous y sommes allés pour une semaine, logement chez l'habitant, un petit palazzio juste à côté de la place San Marco, le propriétaire était un bouquiniste fort sympa. Arrivés à la nuit tombée, la place était déserte et éclairée, c'était magique. Bien sûr, on fait en fonction de ses moyens, mais je déconseille un week end à l'hôtel du pou nerveux à Roubaix
Tramp Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Stockholm c'est comme Venise mais en Scandinavie.
Marlenus Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Non mais même en s'y prenant en avance, à moins d'aller à Melun, un we en amoureux ça coûte bien plus de 100 euros, et pour moi 100 euros c'est déjà très cher comme cadeau... C'est là où la culture et les moyens de chacun entrent en jeu. J'ai gaffé avec une ex car elle avait ta façon de voir les choses, alors que pour moi, 100€ c'est pas grand chose pour un cadeau. Si je prend l'exemple des membres de ma famille proche à noël, le prix que j'y met pour chacun varie entre 15€ et 300€ (bon ils ont rarement tous ensemble un cadeau à 300€ en même temps ). Il n'entre au final que très peu en compte, c'est juste que je sais que telle chose fera plaisir. Par contre pour moi, un voyage, c'est un cadeau qui reste. Si il est bien choisit ce sont des souvenirs à vie. J'ai offert des voyages à ma mère et à mon père, à chaque fois bien ciblé, et bien ils m'en parlent encore des années après avec les yeux qui brillent.
NicolasB Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Allez à Vegas, et faîtes ça pour et entre vous si c'est tout le tralala et le saint tremblement qui l'enquiquine, mais que le "statut", la situation de couple, le symbole, lui dit Aucune obligation sinon évidemment ! Et si vous n'avez pas de bijoux de valeur, inutile naturellement de parler assurance, ça va sans dire Ah oui et c valable juridiquement en France un mariage à Las Vegas?
Bisounours Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 je pense pas, non à Venise, c'est le silence, l'absence de bruit de voiture, l'odeur de l'eau omniprésente, ça crée une ambiance vraiment à part. à ce moment là, tu as Amsterdam et ses canaux, Annecy aussi
Flashy Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Pas besoin que ce soit une capitale. Porto, c'est très bien. Strasbourg aussi. Ou Lausanne. En Italie, outre Rome (ou Venise), il y a de nombreuses villes charmantes. Idem pour l'Espagne, outre Madrid (ou Barcelone), il y a plein de choses magnifiques (l'Andalousie, naturellement, mais je suis sûr qu'il y a d'autres lieux chargés d'histoire, que ce soit en Galicie ou en Cantabria, régions que je connais mal hélas).
Messages recommandés