Asthenik Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Ah oui et c valable juridiquement en France un mariage à Las Vegas? Oui bien sûr. Il y a une retranscription à faire et tu auras ton livret de famille, comme tout mariage à l'étranger. Et pas besoin de passer devant le maire en France, juste une procédure au niveau consulaire.
Tramp Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Talinn en Estonie c'est meugnon et pas cher. De là tu peux aller à Helsinki pour quasiment rien.
Tremendo Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 J'ai écrit Venise ou capitale européenne au choix Je sais pas trop le prix pour un week end vénitien, nous y sommes allés pour une semaine, logement chez l'habitant, un petit palazzio juste à côté de la place San Marco, le propriétaire était un bouquiniste fort sympa. Arrivés à la nuit tombée, la place était déserte et éclairée, c'était magique. Bien sûr, on fait en fonction de ses moyens, mais je déconseille un week end à l'hôtel du pou nerveux à Roubaix Perso je viens de regarder pour un week-end en janvier, le billet d'avion aller-retour commençait à 60 euros par Ryanair depuis Barcelone. Vueling commençait à 100 euros. La nuit d'hôtel pour deux revenait à 80 euros dans un 4 étoiles vraiment à l'écart du centre. Ca doit pas être la pleine saison. Franchement je me dis qu'à ce prix-là ça le fait. Stockholm c'est comme Venise mais en Scandinavie.Rien à voir.
Bisounours Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Pas besoin que ce soit une capitale. Porto, c'est très bien. Strasbourg aussi. Ou Lausanne. En Italie, outre Rome (ou Venise), il y a de nombreuses villes charmantes. Idem pour l'Espagne, outre Madrid (ou Barcelone), il y a plein de choses magnifiques (l'Andalousie, naturellement, mais je suis sûr qu'il y a d'autres lieux chargés d'histoire, que ce soit en Galicie ou en Cantabria, régions que je connais mal hélas). Certes certes, je dis ça parce que je pense que tu peux trouver des voyages ou séjours ttc, tu vois ? Et puis, bon, c'est marrant, une tournée des capitales européennes. Un peu réducteur, mais ensuite, tu peux refaire le circuit des pays européens en procédant différemment, ou bien prendre un séjour plus long et sortir de la capitale.
Poil à gratter Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Allez à Vegas, et faîtes ça pour et entre vous si c'est tout le tralala et le saint tremblement qui l'enquiquine, mais que le "statut", la situation de couple, le symbole, lui dit Aucune obligation sinon évidemment ! Pourquoi aller si loin? Un mariage civil en mairie ça peut aussi se faire en 15 minutes sans tout le tralala et avec juste 2 témoins.
NoName Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Sérieusement, la nana prévoit un cadeau qui te fera plaisir et qui est une surprise et tu râles pour ça ? En gros tu râles pour un truc gentil et positif que fait ta copine ? Ça me fait de la peine pour elle, elle prévoit un petit truc sympa pour son mec et derrière, elle se fait skeuder. Alors ok, ça te fait chier parce que c'est pas comme ça que tu fonctionnes, etc mais bon, c'est le principe de vivre avec quelqu'un hein. Et oui ce que suggère Bisounours est très bien. Les surprises c'est bien, j'adore les surprises. Mais me faire un cadeau me fais PAS plaisir, c'est ça le problème. Faire un cadeau est pas un acte intrinsèquement positif qui fait que par nature ça serait forcément cool et/ou appréciable. Pour moi ça veut dire plus de ramasse-poussières ou de trucs que je vais devoir planquer dans un coin en faisant attention à pas le perdre. ça me prends de la place et des ressources mentales, ça m'aide pas. Et d'ailleurs, j'ai bien dit d'avance que je n'aimais pas ça. Ce qui me gave,c 'est pas le fait qu'elle m'offre un cadeau mais qu'elle fasse délibérément et en toute connaissance de cause quelque chose alors que je lui ait dit de ne pas le faire, et c'est encore pire compte tenu qu'elle part du principe que ça me fera plaisir alors que je lui ait dit que je n'aimais pas ça. Je n'aime pas cette manie des gens à vouloir te faire plaisir contre ton avis ou à chercher à faire quelque chose délibérément d'une manière que tu n'apprécies pas sous prétexte que eux aiment ça. La raison pour laquelle ça m'énerve les cadeaux est simple: quand je veux quelque chose, je le prends moi même; et si je ne le prends pas c'est ou bien que je n'en veux pas, ou bien que je n'aime pas ça, ou bien que je n'en ai pas les moyens. Il manque la touche franchouille finale : une vanne désagréable quand tu reçois le cadeau de l'autre. J'ai toujours la politesse de faire semblant d'être content. A ton avis pourquoi je râle ici plutôt qu'en face d'elle ? C'est pas une question de franchouilisme, c'est purement une question de personnalité. Je n'aime pas les cadeaux, je n'ai jamais aimé ça, je le lui avait clairement dit, elle le fait quand même, ça m'énerve. Faire un cadeau est pas un acte intrinsèquement positif qui fait que par nature ça serait forcément cool et/ou appréciable. Pour moi ça veut dire "plus de ramasse-poussières ou de trucs que je vais devoir planquer dans un coin en faisant attention à pas le perdre". ça me prends de la place et des ressources mentales, deux choses que j'aime pas gaspiller. C'est clair que cette année, j'aimerai bien un cadeau pour Noël de ma femme. Mais bon, elle est comme toi Noname : ça la fait chier. Moi, j'ai décidé de lui offrir quelque chose (car habituellement, elle n'apprécie pas les cadeaux) mais je m'en moque... Cette année, j'ai envie de me faire plaisir en tentant de lui faire. Johnnieboy tu as raison : moi aussi, je suis prise de tête Dans l'ordre: -cette année, j'aimerai bien un cadeau pour Noël de ma femme. -ça la fait chier -j'ai décidé de lui offrir quelque chose -elle n'apprécie pas les cadeaux -mais je m'en moque Pourquoi y tenir absolument ? Quelqu'un qui n'aimerait pas les cadeaux mais qui saurait que son conjoint aime ça fait l'effort d'en faire. Pourquoi dans l'autre sens c'est absolument impossible à intégrer ? Je comprends pas comment on peut demander des conseils pour offrir un cadeau à son conjoint. Autant pour ses parents, ses frères/soeurs à la rigueur. Mais demander à des gens qui ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam la personne avec qui tu vis ce qui pourrait lui faire plaisir... Personnellement j'ai juste écouté ce qu'elle disait quand elle le disait ou qu'elle râlait. Et ça sera un diffuseur d'huiles essentielles, un parapluie (quand elle râlait à propos du sien) et un bijou. Si tu veux une autre idée, pour son anniversaire je lui ai offert une nuit insolite dans un "alti dôme" (genre de bicoque à toit panoramique) dans un village d'igloos (rdv 18h00 en station, montée en raquettes et flambeaux, apéro en haut, dîner savoyard, soirée dansante, nuit dans l'alti dôme et lendemain virée en chiens de traineau). Après tout dépend de combien tu es prêt à mettre aussi. Encore une fois, des idées sans connaître la personne, ça vaut pas grand chose. Si ça se trouve avec une pochette de jeux à gratter elle sera contente. Ha non mais je n'ai jamais eu aucune idée de quoi offrir à qui que ce soit: mes frères, mes parents, mes potes, mes copines.... J'ai toujours été nul et sans aucune imagination pour ça, et ça risque pas de changer. Ultimex seal of approval J'ai lu Ultime sex of approval Il va être l'heure de se recoucher
Bisounours Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Donc logiquement, elle devrait rien t'offrir, c'est ça qui serait une bonne surprise pour toi, en revanche, toi, tu devrais lui offrir un truc car ainsi tu lui ferais plaisir.
NoName Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Pourquoi aller si loin? Un mariage civil en mairie ça peut aussi se faire en 15 minutes sans tout le tralala et avec juste 2 témoins. En effet. Le mariage de mon meilleur ami a du durer environ 10 minutes. Donc logiquement, elle devrait rien t'offrir, c'est ça qui serait une bonne surprise pour toi, en revanche, toi, tu devrais lui offrir un truc car ainsi tu lui ferais plaisir. Ouais, exactement. Par contre je suis pas ponctuel. Je lui ait offert son cadeau d'anniversaire avec 3 mois de retard, parce que j'arrivais pas à le trouver. D'un autre côté je savais qu'elle allait l'adorer et effectivement ça a pas loupé.
Neomatix Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Après tout elle n'a peut-être pas de cadeau et ne fait que te narguer.
Asthenik Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Pourquoi aller si loin? Un mariage civil en mairie ça peut aussi se faire en 15 minutes sans tout le tralala et avec juste 2 témoins. Je ne sais pas, j'imagine que c'est un peu plus difficile de faire de son mariage quelque chose de simple et personnel en restant proche de chez soi, et souvent donc de sa famille. Et puis la mairie, c'est vraiment très administratif avec lecture du code, dans un cadre assez bof, bref. À Vegas, on est pas non plus obligé de se marier par Elvis ou de faire une cérémonie sur le thème Klingon. Et on peut enchaîner avec un voyage aux USA si c'est sa tasse de thé.
NoName Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Après tout elle n'a peut-être pas de cadeau et ne fait que te narguer. ça me ferait rire. Pour le coup ça ça serait une super surprise, mais j'y crois pas.
José Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Mais me faire un cadeau me fais PAS plaisir, c'est ça le problème. Donc, tu sais que t'es pas un mec normal. Ta nana, elle, est normale. Alors tu t'adaptes. Merde, si t'arrive pas à écraser sur ce sujet et pas faire chier ta gonze, fais-toi chartreux.
Poil à gratter Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Ah bin tiens on parle cadeau, quelqu'un partage ça sur mon fil FB: hasard, coïncidence? Je ne pense pas!
Tramp Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Faire un cadeau est pas un acte intrinsèquement positif qui fait que par nature ça serait forcément cool et/ou appréciable. Pour moi ça veut dire "plus de ramasse-poussières ou de trucs que je vais devoir planquer dans un coin en faisant attention à pas le perdre". ça me prends de la place et des ressources mentales, deux choses que j'aime pas gaspiller. https://fr.wikipedia.org/wiki/Essai_sur_le_don
Hayek's plosive Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Donc, tu sais que t'es pas un mec normal. Ta nana, elle, est normale. Alors tu t'adaptes. Merde, si t'arrive pas à écraser sur ce sujet et pas faire chier ta gonze, fais-toi chartreux. +1
Flashy Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Sinon, quelqu'un a des conseils de destinations bien mais pas excessivement chères? C'est pour un cadeau (pour rester dans le thème )
Elphyr Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Sinon, quelqu'un a des conseils de destinations bien mais pas excessivement chères? C'est pour un cadeau (pour rester dans le thème ) Molenbeek c'est de moins en moins cher Et puis y'a des frites
José Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Molenbeek c'est de moins en moins cher Et puis y'a des frites Sinon le marché est pas mal...
Flashy Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Merci pour vos précieux conseils, je suis de suite plus inspiré.
PJE Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Sinon, quelqu'un a des conseils de destinations bien mais pas excessivement chères? C'est pour un cadeau (pour rester dans le thème ) Le but du voyage est de visiter des musées ou de picoler ?
NicolasB Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Dans l'ordre: Pourquoi y tenir absolument ? Quelqu'un qui n'aimerait pas les cadeaux mais qui saurait que son conjoint aime ça fait l'effort d'en faire. Pourquoi dans l'autre sens c'est absolument impossible à intégrer ? Tu vois, ce qui est bizarre, c'est ce qu'elle dit. Dans les faits, elle me dit merci, me fait un sourire, et les porte quand il s'agit de bijoux, les vident quand il s'agit de parfum, les fume quand ce sont des cigarettes, est contente des petits voyages que nous faisons... Je me suis longtemps arrêté à ce qu'elle a dit et j'ai récemment compris qu'en fait elle les apprécie sinon, elle ne les utiliserait pas du tout (et je connais des gens qui ne font pas l'effort d'utiliser les cadeaux).
José Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Merci pour vos précieux conseils, je suis de suite plus inspiré. Combien de temps d'abord ?
Tramp Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Sinon, quelqu'un a des conseils de destinations bien mais pas excessivement chères? C'est pour un cadeau (pour rester dans le thème ) Un cadeau pour qui pour quoi ?
Mathieu_D Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Noname c'est invincible chez les nanas ce besoin d'offrir des objets. 10 ans que je lui dis à la mienne que je n'aime pas ça elle essaie encore. Essaie de la faire dévier vers du consommable, bonne bouteille, truc qui se mange, voire un livre. Ça marche relativement bien mais il faut comprendre qu'elles ont besoin d'acheter un truc.
Flashy Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Le but du voyage est de visiter des musées ou de picoler ? Combien de temps d'abord ? - c'est pour ma copine (et moi). Elle ne boit pas d'alcool. - ça dépend du prix. De 2 à 6 jours. Je rêve d'une destination bien et d'un prix raisonnable (je sais pas si je saurais convaincre ma copine d'aller en Estonie).
jubal Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Donc, tu sais que t'es pas un mec normal. Ta nana, elle, est normale. Alors tu t'adaptes. Merde, si t'arrive pas à écraser sur ce sujet et pas faire chier ta gonze, fais-toi chartreux. Personnellement j'aime pas les cadeaux non plus, sauf quand ils sont de nature sexuelle. Le problème ici n'est pas de savoir qui est normal ou pas, mais plutôt un problème d’écoute et de compréhension. Et puis en fond c'est le problème qu'on beaucoup de couple: on refuse d'accepter l'autre tel qu'il est, et pire on essaye de le changer.
Mathieu_D Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Noname c'est invincible chez les nanas ce besoin d'offrir des objets. 10 ans que je lui dis à la mienne que je n'aime pas ça elle essaie encore. Essaie de la faire dévier vers du consommable, bonne bouteille, truc qui se mange, voire un livre. Ça marche relativement bien mais il faut comprendre qu'elles ont besoin d'acheter un truc.
NicolasB Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Noname c'est invincible chez les nanas ce besoin d'offrir des objets. 10 ans que je lui dis à la mienne que je n'aime pas ça elle essaie encore. Essaie de la faire dévier vers du consommable, bonne bouteille, truc qui se mange, voire un livre. Ça marche relativement bien mais il faut comprendre qu'elles ont besoin d'acheter un truc. Pas toute... Mais de temps en temps, ça fait du bien de recevoir.
José Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Et puis en fond c'est le problème qu'on beaucoup de couple: on refuse d'accepter l'autre tel qu'il est, et pire on essaye de le changer. Oui, d'accord. Mais là, on a une personne qui demande à une autre de changer pour adopter un comportement assez peu naturel, pour le dire soft. Sans déconner, recevoir un cadeau, si ça change ta personnalité...
Messages recommandés