Neomatix Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Je crois que je vais arrêter la bière, ça ne me procure plus de bonheur.Commence le whisky, c'est bon le whisky.
Neomatix Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Je crois que je vais arrêter la bière, ça ne me procure plus de bonheur.Commence le whisky, c'est bon le whisky.
PJE Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Ça devrait être illégal de transporter de la bouffe asiatique dans le métro. Waciste !!!
Noob Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Pour jouer l'originalité, Vérone est une excellente alternative. Sinon, en valeur sûre, Rome <3 Y a Florence aussi.
Tramp Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Je préfère de plus en plus boire du pinard et des alcools que de la bière. Ça me ballonne un peu et j'ai l'impression d'avoir fait le tour en bar/soirée. Y a plus que les bonnes bières que j'aime bien.
Tramp Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Commence le whisky, c'est bon le whisky. Déjà commencé. Whisky + eau. Je suis très cognac et calva en ce moment. Faudrait que je me rachète de la Finlandia aussi.
Flashy Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 C'est l'entrée dans l'âge adulte.Bientôt, tu feras des apéros dinatoires. Tu verras, ce n'est pas sale.
NoName Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 C'est pas tant une question de temps que de chiantise
Tramp Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 C'est l'entrée dans l'âge adulte. Bientôt, tu feras des apéros dinatoires. Tu verras, ce n'est pas sale. Je peux pas et boire et manger.
Gio Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 On est vendredi soir et comme tous les vendredi soir, je me dis que je vais changer de métier. C'est dur de ne pas craquer. Mentalement et physiquement.
Tramp Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Tu devrais picoler, en particulier le vendredi soir. Tu verras, ça ira mieux.
Gio Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Que t'arrive-t-il ? Ce serait trop long à expliquer. Là j'ai même plus la force de me faire à manger, c'est pour dire.
Neomatix Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Tu devrais picoler, en particulier le vendredi soir. Tu verras, ça ira mieux. Faut pas picoler pour les mauvaises raisons. C'est pervertir l'alcool, c'est l'aliénation de la boisson. C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose. Women, C Bukowski
Alchimi Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Ce serait trop long à expliquer. Là j'ai même plus la force de me faire à manger, c'est pour dire. Tu est prof si je me souviens bien, non?
Tramp Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Faut pas picoler pour les mauvaises raisons. C'est pervertir l'alcool, c'est l'aliénation de la boisson. On est vendredi soir, c'est une assez bonne raison.
Gio Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 "Désespérant", c'est pas le mot. Je crains que vous n'ayez pas idée. Vous avez déjà vu le film Gremlins ?
Tramp Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Tu as mouillé tes élèves et ils t'ont attaqué ? Tu les as nourris après minuit ?
Alchimi Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Collège ou lycée? Quartier "tranquille" (ie centre ville doucement bobo), "standard" ou "en difficulté"? (en clair à quel point ton établissement craint?)
Gio Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Collège ou lycée? Quartier "tranquille" (ie centre ville doucement bobo), "standard" ou "en difficulté"? (en clair à quel point ton établissement craint?) Collège ultrarural. En général les élèves ruraux sont plus calmes que dans les villes. Le collège en question devrait théoriquement être classé REP, mais il ne l'est pas car trop petit. Ceci dit en sixième, je pense pas que ça fasse une énorme différence...
Tramp Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Évidemment, mon train a 20 minutes de retard parce qu'il faut attendre le personnel dit "d'accueil" qui, à l'évidence, n'accueille personne.
Miss Liberty Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Se planter dans la date d'un anniversaire, ou d'une date de rencontre, c'est compréhensible (même si désagréable). Mais la Saint-Valentin, quand même, ça se trouve en regardant / entendant / lisant les media, ou sur Google, et même dans le calendrier qui est affiché chez toi. F.Mas me surprendra toujours ! Pour sa défense, c'était la toute première qu'il avait une raison de fêter, et on n'était ensemble que depuis trois ou quatre mois donc on n'avait rien prévu. Il avait remarqué qu'il y avait la Saint Valentin qui approchait vu tout le bordel dans les vitrines, et il avait eu envie de me faire une surprise. Moi j'avais trouvé ça adorable.
Alchimi Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Collège ultrarural. En général les élèves ruraux sont plus calmes que dans les villes. Le collège en question devrait théoriquement être classé REP, mais il ne l'est pas car trop petit. Ceci dit en sixième, je pense pas que ce soit ça qui fasse la différence... Ok, ma mère était prof en collége/lycée (enfin surtout collège. elle est à la retraite maintenant). Je me souviens qu'elle et ses collègues étaient bien contents de partir en vacances. Voire sans doute plus que les élèves eux-mêmes.
Alchimi Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 La saint valentin, vu le tapage marketing autour, c'est à peu près autant inévitable que noël. Je hais cette putain de fête, d'ailleurs.
Bisounours Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 @ Gio : je pense que le pire moment pour être prof, c'est le collège, les hormones grimpent, les poils poussent, c'est l'âge ultra bête. Et en prime, j'imagine que le cours d'arts plastiques doit être considéré comme une récré. tu aurais sans doute moins de problème en lycée, mais est ce possible ? quelle méthode adopter pour rendre le cours attractif de manière à ce qu'ils soient calmes ?
Alchimi Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 C'est plus calme (en théorie) au lycée, mais évidemment c'est des postes plus difficiles à obtenir pour les profs. De manière générale, plus tu monte en age et te rapproche des études supérieures (ou des établissements cotés), plus il faut de l'ancienneté, des points de carrière, etc.
Cthulhu Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Ça doit être réduit les sections qui ont des cours d'arts plastiques au lycée, non ?
Neomatix Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Attendre qu'ils grandissent. Ça ne sert à rien de forcer tout le monde à suivre des cours d'arts plastiques. Je me souviens qu'à cet âge je trouvais totalement débile l'impressionnisme (par exemple), et absconses toutes les prétendues "évocations" dont la prof nous assommait que la visualisation des œuvres étudiées lui procurait. Pareil en musique : les morceaux étudiés que je trouvais à l'époque inintéressants font partie aujourd'hui des monstres sacrés de ma bibliothèque (enfin, sauf Satie, je n'ai jamais pu blairer Satie, ça changera peut-être).
Bisounours Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 C'est vraiment le monde à l'envers l'édnat, le chaos organisé, quelle bande de truffes pourries
Messages recommandés