Noob Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 I'm a poor lonesome cowboy, I'm a long long way from home. And this poor lonesome cowboy has got a long long way to roam... Ouch, so much for men priviledges. Bonne route, tu connais déjà ta prochaine destination ?
Mathieu_D Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 Si j'ai une fille j'espère qu'elle fera le même choix dans la même situation. Chapeau.
POE Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 Un cow-boy qui demande en mariage une japonaise, même dans les films, on ne voit pas ça. L'exogamie me semble exceptionnelle chez ces gens là.
Anton_K Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 Tu sais ce qu'est l'exogamie POE ? (évidemment ce n'est pas le moment d'en débattre, va sur wikipedia). Courage Filthy John. C'est le lot du voyageur.
POE Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 Tu sais ce qu'est l'exogamie POE ? (évidemment ce n'est pas le moment d'en débattre, va sur wikipedia). Il me semble, oui, pourquoi ?
POE Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 Il me semble, oui, pourquoi ? Ah, ok, j'aurais plutôt du dire que l'endogamie est habituelle au Japon...
POE Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 Ah, ok, j'aurais plutôt du dire que l'endogamie est habituelle au Japon... Mais bon, si on regarde la définition du dico, l'exogamie peut aussi bien être le faire de chercher son conjoint hors de son groupe social. Donc, bon.
POE Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 Mais bon, si on regarde la définition du dico, l'exogamie peut aussi bien être le faire de chercher son conjoint hors de son groupe social. Donc, bon. Sinon, ça va toi ?
POE Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 Sinon, ça va toi ? Pas mal merci. Je crois que je vais faire une petite sieste.
Librekom Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 Pas mal merci. Je crois que je vais faire une petite sieste.
Librekom Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 J'ai bougé un bout de la conversation ici
Librekom Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 Si tu prevois vraiment de faire le bourrin, il suffit de prendre l'assurance. Impossible de monter aussi haut pour deux semaines de loc'. Et le sable, ca ne pourrit rien du tout, sauf eventuellement quand c'est en bord de mer mais meme la, un coup de jet d'eau en fin de journee et c'est regle. Ben écoute j'en sais rien, c'est le retour d'expérience d'une connaissance qui est allé 5 our 6 fois. C'est un sable tres tres fin parait il, qui s'incruste vraiment partout. A chaque fois il achète des tas de bache en platic pour protéger les moteur et toutes les aération du véhicules et tout, ça limite les dagt me dit il, mais ça ne suffit pas.
Librekom Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 ... le défilé des raies poilues dans ma cuisine,... TL;DR - bli bla blou cuisine de merde.
Elphyr Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 Je viens de voir que ma prof d'économie monétaire a même une page sur wikibéral où elle est désignée comme "antiliberale". Je dois avoir peur ?
Rübezahl Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 Ben écoute j'en sais rien, c'est le retour d'expérience d'une connaissance qui est allé 5 our 6 fois. C'est un sable tres tres fin parait il, qui s'incruste vraiment partout. A chaque fois il achète des tas de bache en platic pour protéger les moteur et toutes les aération du véhicules et tout, ça limite les dagt me dit il, mais ça ne suffit pas. c'est pas salé aussi ?
Librekom Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 Je viens de voir que ma prof d'économie monétaire a même une page sur wikibéral où elle est désignée comme "antiliberale". Je dois avoir peur ? Oui, porte un T-shirt du Che en classe ça devrait passer.
NicolasB Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 Une si triste histoire si joliement racontée. Bonne route Filthy John Je pense tout pareil que librekom. Pareil, très bien écrit.... Bon courage pour la suite Filthy John...
Filthy John Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 Si j'ai une fille j'espère qu'elle fera le même choix dans la même situation. Chapeau. Et si ma mère avait fait ce même choix lorsqu'elle était dans une situation qui y ressemble pour beaucoup, je ne serai jamais né. Néanmoins, je te comprends. C'est exactement ce que son père doit penser, et c'est une opinion raisonnable : je préférerai moi aussi que ma fille se marie à un autochtone riche et intégré qu'à un métèque fraîchement débarqué, qui parle à peine la langue, n'a qu'un visa temporaire et par conséquent ne peut prétendre qu'à des postes à faibles revenus. L'exogamie me semble exceptionnelle chez ces gens là. Elle l'est. La plupart des couples se forment au travail et les mariages internationaux ne représentent qu'un tout petit pourcentage par ici. Et contrairement aux idées reçues, il concerne surtout les hommes : la Japonaise aime bien sortir avec des gaijin parce qu'ils sont réputés être des amants drôles et attentionnés, mais préférera se marier avec son n+2, tandis que le Japonais n'a pas du tout les mêmes contraintes en terme de pression sociale et n'a pas été éduqué avec l'élevage d'enfants pour tout horizon. Bonne route, tu connais déjà ta prochaine destination ? La route est toujours bonne. Au programme : vacances romaines, tournée familiale en France où je compte me ressourcer momentanément en racontant mes voyages au coin de tous les feux que je pourrai y croiser (et accessoirement bouffer quelques claquos de qualité) et installation en Angleterre dans le courant de l'année. Ce sera sûrement à Londres. La ville est sympa et vivante, les offres d'emploi dans mon secteur y sont légion, je n'ai aucun problème avec la langue... et surtout, UE oblige, je n'aurai pas à m'inquiéter de la période de validité de mon visa. Sois fort mec. Je pense déjà l'être. A force de bouger, je me suis habitué à ce genre de douloureux adieux. Pour sûr, quitter une fille formidable et un pays magnifique à cause d'une date sur un bout de papier fait extrêmement mal au cœur (et attise encore plus ma haine de ces administrations qui s'arrogent le droit de décider où l'on peut vivre), d'autant plus que cette fois-ci, j'étais vraiment résolu à lâcher mes éperons pour une paire de pantoufles... Si je m'arrêtais un instant pour contempler la situation, j'imagine que je verserai une larme. Et c'est pourquoi je repars aussi vite que je suis arrivé. La fuite en avant est souvent ce que l'on fait de mieux pour continuer d'avancer : d'ici à ce que je me retourne sur l'année qui vient de passer, l'amertume aura disparu. En tout cas, merci à tous pour votre sympathie. Mais ne vous inquiétez pas : comme vous pouvez le lire, ce n'est pas ce qui va m'arrêter. Au contraire.
Hayek's plosive Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 La route est toujours bonne. Au programme : vacances romaines, tournée familiale en France où je compte me ressourcer momentanément en racontant mes voyages au coin de tous les feux que je pourrai y croiser (et accessoirement bouffer quelques claquos de qualité) et installation en Angleterre dans le courant de l'année. Ce sera sûrement à Londres. La ville est sympa et vivante, les offres d'emploi dans mon secteur y sont légion, je n'ai aucun problème avec la langue... et surtout, UE oblige, je n'aurai pas à m'inquiéter de la période de validité de mon visa. Tu trouveras de quoi te consoler ici, pour le coup.
Malky Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 Tu trouveras de quoi te consoler ici, pour le coup.Sanksion fait des livraisons à Londres ?
NicolasB Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 On peut avoir un avant gout en photos des livraisons?
NoName Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 Tu trouveras de quoi te consoler ici, pour le coup. Avec un peu de chance, j'arrive l'année prochaine en perfide albion, en tant qu'assistant en langue. c'est le début de la colonisation de l'angleterre. Sinon les amis, quelques uns parmi vous ont déjà utilisé des compteuses de pièces ? on en cherche une pour notre association et vu la différence entre les prix je préfèrerais avoir un Retour d'expérience pour qu'on se décide ?
Mathieu_D Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 Sinon les amis, quelques uns parmi vous ont déjà utilisé des compteuses de pièces ? un Retour d'expérience pour qu'on se décide ? Un retour d'expérience sur des mères maquerelles ? Tu nous prends pour qui ? Va relever tes compteurs toi-même !
Noob Posté 20 janvier 2015 Signaler Posté 20 janvier 2015 Pour sûr, quitter une fille formidable et un pays magnifique à cause d'une date sur un bout de papier fait extrêmement mal au cœur (et attise encore plus ma haine de ces administrations qui s'arrogent le droit de décider où l'on peut vivre), d'autant plus que cette fois-ci, j'étais vraiment résolu à lâcher mes éperons pour une paire de pantoufles... Si je m'arrêtais un instant pour contempler la situation, j'imagine que je verserai une larme.J'imagine que elle et toi le saviez depuis un moment que vous aviez cette date butoir, non ? Et au final ça n'aurait pas changé grand chose, hormis peut-être le fait que tu aurais eu plus de temps pour grimper dans la hiérarchie et te présenter comme un bien meilleur parti. Si la pression était de toute façon trop forte sur elle pour franchir le pas, j'ai envie de dire que tu as gagné plusieurs mois au moins sinon même des années en t'évitant de t'investir dans une relation qui était condamnée d'avance.
Messages recommandés