Tremendo Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Si cette information est correcte je penche pour la thèse du suicide. La trajectoire reste rectiligne mais il faut une action humaine pour enclencher la descente, ce qui écarte à mon avis la thèse du pilote à l'intérieur qui ferait un éventuel malaise pendant que l'autre va pisser un coup. Je crois que la porte du cockpit ne peut s'ouvrir que de l'intérieur à moins que les pilotes aient un code spécial pour entrer. Rappelons que la porte fermée de l'intérieur est une des mesures mises en place après le 11 septembre rendant plus difficile la prise d'otage terroriste mais augmentant le risque d'être à la merci de pilotes fous. Bien joué j'ai envie de dire.
Rübezahl Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Les américains prennent ici les français de vitesse ben non, c'est les français qui (comme d'hab) ont pris les autres de lenteur/rétention. Comme le toubib à l'ancienne qui ne donne pas l'info sur la maladie. Création d'une relation de pouvoir/domination par rétention d'information. Des gens malsains complètement verrouillés au XVI° siècle. Les fichiers audio auraient du être mis en ligne dans les minutes suivant leur décryptage. "... la meilleure arme d'une démocratie devrait être la transparence.” - Niels Bohr
Tremendo Posté 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté 26 mars 2015 Cela me paraît normal de prendre des précautions au début d'une enquête quand meme
NicolasB Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Rien n'est infranchissable... Et les pilotes n'ont pas des toilettes dans le cockpit?
JulesVil Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Ils ont expliqué à la TV comment fonctionnent les portes des cockpits depuis le 11 septembre : Il y a un bouton à trois états pour l'ouverture de porte : Open, Normal, Lock. En position Normal, la porte ne s'ouvre que de l'intérieur par les pilotes, après identification de la personne voulant entrer et saisie d'un code sur la porte du cockpit par cette personne. En cas de procédure d'urgence, on peut entrer un code d'urgence sur la porte qui fait retentir une alarme dans le cockpit, et si pas de réponse au bout de 30 secondes, la porte s'ouvre. En position Lock, la porte ne s'ouvrira jamais que de l'intérieur et aucune procédure d'urgence ne peut l'ouvrir de l'extérieur.
Fadior Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Un terroriste aurait tenté de détourner l'avion vers un grand centre urbain et on aurait entendu des allaou akbar sur les enregistrements. Donc oui, plutôt un suicide. Création d'une relation de pouvoir/domination par rétention d'information. Ils auraient bien fini par livrer quelquechose.
Elphyr Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 En position Lock, la porte ne s'ouvrira jamais que de l'intérieur et aucune procédure d'urgence ne peut l'ouvrir de l'extérieur. C'est quasiment criminel comme décision d'imposer la création d'un tel mode. Autant je comprends le normal, autant celui-là...
PABerryer Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Autre hypothèse la décompression de la cabine, elle entraine l'hypoxie du pilote resté à bord.
Mathieu_D Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Je veux pas croire que les ingénieurs soient si débiles pour construire des portes infranchissables même en cas d'extrême urgence. Ça n'a aucun sens, même en cas d'attaque terroriste. Il semble qu'il y a une procédure en cas de malaise du pilote resté à l'intérieur. C'est détecté et la porte s'ouvre.
Tremendo Posté 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté 26 mars 2015 Autre hypothèse la décompression de la cabine, elle entraine l'hypoxie du pilote resté à bord.Oui mais l'avion ne part pas vers le sol, il reste dans la trajectoire
Tremendo Posté 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté 26 mars 2015 Ils ont expliqué à la TV comment fonctionnent les portes des cockpits depuis le 11 septembre : Il y a un bouton à trois états pour l'ouverture de porte : Open, Normal, Lock. En position Normal, la porte ne s'ouvre que de l'intérieur par les pilotes, après identification de la personne voulant entrer et saisie d'un code sur la porte du cockpit par cette personne. En cas de procédure d'urgence, on peut entrer un code d'urgence sur la porte qui fait retentir une alarme dans le cockpit, et si pas de réponse au bout de 30 secondes, la porte s'ouvre. En position Lock, la porte ne s'ouvrira jamais que de l'intérieur et aucune procédure d'urgence ne peut l'ouvrir de l'extérieur. Ok merci. On peut donc penser qu'elle etait en lock a priori
Fagotto Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Ok merci. On peut donc penser qu'elle etait en lock a priori Donc acte volontaire. Donc suicide (avec ou non motivations terroristes). Ou y a d'autres solutions?
Tremendo Posté 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté 26 mars 2015 Je crois pas en l'attentat terroriste, quel intérêt de scratcher l'avion en pleine cambrousse?
Mathieu_D Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 C'est la guerre au Yémen et l'Arabie Saoudite prépare une invasion intervient avec des frappes aériennes.
Fagotto Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Je crois pas en l'attentat terroriste, quel intérêt de scratcher l'avion en pleine cambrousse? Ben ca fait quand meme 150 morts, c'est pas rien. Parce que sinon le suicidaire qui emporte autant de gens avec lui, c'est psychologiquement spécial aussi. Je ne saurai pas dire pour l'instant quel est le plus crédible.
h16 Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 En tout cas, ça ne renforce pas l'hypothèse d'une petite bévue des pilotes genre oups oh lala pardon.
PABerryer Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Sur l'affaire du crash j'ai l'impression que les médias veulent aller plus vite que la musique, avoir une explication à donner tout de suite. L'article du NYT me parait éminemment suspect, comme une course à celui qui donnera le 1er la vrai explication, quitte à raconter n'importe quoi avant. On n'a qu'une boite noire, les corps sont encore sur le site, du calme.
poney Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Ce con de pilote se serait probablement suicidé. Avec 150 personnes à bord putain de merde, comment peut-on en arriver jusque là ? Le suicide j'ai déjà du mal, mais je peux comprendre, mais crasher son avion avec 150 personnes ? bordel quoi. Le second pilote enfermé hors de la cabine à tout essayé pour défoncer la porte (qui sont blindées pour mesures anti terro, gg les mecs, bravo, epic fail), il a du se voir mourir. Quelle horreur.
Miss Liberty Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Que pensez-vous de l'hypothèse de la dépressurisation uniquement du cockpit? Ça serait logique qu'il ferme la porte pour isoler et protéger les passagers, tout en amorçant une descente non? Et si après il a réagi trop lentement et qu'il est tombé dans les pommes avant de finir la procédure pour redescendre à une altitude respirable? Ou qu'il était trop groggy pour réussir à tout faire?
Nihiliste frustré Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Pilotes et passagers ont des masques à oxygène à leur disposition.
poney Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Il n'aurait pas locké définitivement la porte, il aurait laissé la possibilité de la laisser ouvrir via le digicode pour l'autre pilote au cas ou.
Mathieu_D Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Que pensez-vous de l'hypothèse de la dépressurisation uniquement du cockpit? Ça serait logique qu'il ferme la porte pour isoler et protéger les passagers, tout en amorçant une descente non? Et si après il a réagi trop lentement et qu'il est tombé dans les pommes avant de finir la procédure pour redescendre à une altitude respirable? Ou qu'il était trop groggy pour réussir à tout faire? Il semble qu'il y a une procédure qui ouvre la porte si le pilote fait un malaise. Après, bon, l'enquête nous en dira plus le moment venu.
Anton_K Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Que pensez-vous de l'hypothèse de la dépressurisation uniquement du cockpit? Ça serait logique qu'il ferme la porte pour isoler et protéger les passagers, tout en amorçant une descente non? Et si après il a réagi trop lentement et qu'il est tombé dans les pommes avant de finir la procédure pour redescendre à une altitude respirable? Ou qu'il était trop groggy pour réussir à tout faire? C'est pas fou. Peu probable mais ça fait sens. Il n'aurait pas locké définitivement la porte, il aurait laissé la possibilité de la laisser ouvrir via le digicode pour l'autre pilote au cas ou. Cela dépend du sens dans lequel s'ouvre la porte. Si on la pousse pour passer de la cabine au cockpit, alors une fois les 30 secondes du digi-code passées, je suppose que la porte aurait ouverte brusquement par la pression, et ça aurait été nasty. Si la porte se tire, je suppose la pression probablement l'aurait rendu inamovible.
poney Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 edit : ok, j'ai lu de travers, tu parlais de la pression. Oui. Je pense que ce sont des portes coulissantes.
Poil à gratter Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Que pensez-vous de l'hypothèse de la dépressurisation uniquement du cockpit? Ça serait logique qu'il ferme la porte pour isoler et protéger les passagers, tout en amorçant une descente non? Et si après il a réagi trop lentement et qu'il est tombé dans les pommes avant de finir la procédure pour redescendre à une altitude respirable? Ou qu'il était trop groggy pour réussir à tout faire? Non, il aurait lancé un mayday en engageant la descente.
poney Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 En plus. Et il serait sans doute descendu plus vite.
Poil à gratter Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Aussi oui, là c'est une descente normale.
Miss Liberty Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Non mais si uniquement le cockpit est dépressurisé, c'est une très mauvaise idée de le faire communiquer avec le reste de l'avion, même brièvement pour faire rentrer le deuxième pilote. À mon sens. Sur l'avion sur lequel j'avais bossé; le conditionnement d'air des deux parties était distinct et on évitait les points communs Le plus possible. Donc je ne serais pas surprise que fermer la communication fasse partie de la procédure en réponse immédiate. Ou alors c'est l-inverse, pour éviter un résultat explosif? Je ne sais pas. C'est pour ça que je faisais appel à votre sens physique.
Hayek's plosive Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Non, il aurait lancé un mayday en engageant la descente. Source? Au fait, la modération peut peut-etre rediriger tout le bouzin dans le fil "machines volantes" et le renommer "machines volantes, crashs et plateaux repas", non?
Miss Liberty Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Oui, c'est vrai que ça manque franchement d'appels au secours tout ça.
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