Brock Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 cest a mon avis l'ecueil marketing numero un du liberlalisme.Comment faire comprendre qu'une aide privee est plus abondante et saine qu'une aide publique? est-ce seulement vrai?
Tramp Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 Avoir un job, un logement qui ne coûte pas un demi bras et un des impôts l'autre moitié, ça aide déjà pas mal.
Jean Karl Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 niveau marketing, le liberalisme n'a aucune chance. Voter socialiste est quand meme plus simple que de vraiment aider un clodo dans la rue. C'est ce que les gens veulent : pouvoir se dire "j'ai fait ma part" a peu de frais. En pluis de ça, il y a les actions effectives. Combien de soupes populaires coco pour combien de soupes populaires libérales ? J'ai des potes qui organisaient des festivals dont un des principes était d'être sans subventions,a votre avis, pour les conseils juridiques, les comptables qui filent un coup de main bénévolement, combien de libéraux, combien de cocos ?
Rübezahl Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 niveau marketing, le liberalisme n'a aucune chance. Voter socialiste est quand meme plus simple que de vraiment aider un clodo dans la rue. C'est ce que les gens veulent : pouvoir se dire "j'ai fait ma part" a peu de frais. oui c'est ça, mais c'est même souvent encore moins que ça. C'est tout simplement : "je montre, ostensiblement (et désespérément) que je suis dans le camp du bien (qui est le camp des gentils)". Sans gratter le moins du monde la notion de bien. C'est juste du pur grégarisme. La peur d'être exclu du grand troupeau des gentils qui fait que chacun n'hésite pas à en rajouter. Le pharisaïsme des temps modernes.
ph11 Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 niveau marketing, le liberalisme n'a aucune chance. Voter socialiste est quand meme plus simple que de vraiment aider un clodo dans la rue. C'est ce que les gens veulent : pouvoir se dire "j'ai fait ma part" a peu de frais. En pluis de ça, il y a les actions effectives. Combien de soupes populaires coco pour combien de soupes populaires libérales ? J'ai des potes qui organisaient des festivals dont un des principes était d'être sans subventions,a votre avis, pour les conseils juridiques, les comptables qui filent un coup de main bénévolement, combien de libéraux, combien de cocos ? Le débat est de toutes façons carrément tronqué en défaveur des libéraux, l'opposition contre le libéralisme est trop facile. Il suffit de prendre des injustices et d'accuser le libéralisme. Le manichéisme simpliste des socialauds joue le reste… Le plan d'aide à la Grèce nuit plus au libéralisme qu'autre chose, parce qu'il est forcément ultra-turbo-libéral, imposé par les Allemands nazilibéraux. Quelle est par exemple la portée en marketing antilibéral de ce genre d'image ?
TYRION Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 Un des problèmes à mon sens des libéraux en France est l'appellation "libéraux". Du marketing quoi! Nos cher concitoyen sont surgavés par la presse mainstream et autre (cf affiche de propagande ci dessus) de connotations négative du terme "libéral". Sur liborg ça vend du rêve, mais en franchouillie de base, ça tue du chaton, c'est presque au niveau du nazisme. Le PLD fait 0,5% des votes en partie à cause de ça (Aurélien, si tu me lis...). La liberté c'est bien , le libéralisme c'est l'ennemi.
Invité Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 le parti nazi démocrate, ça ferait plus de voix, certain. quand ma vie sera morne, je lancerai le front féodal transhallal ecologie les nazis. je rassemble moi.
Brock Posté 16 juillet 2015 Auteur Signaler Posté 16 juillet 2015 La liberté c'est bien c'est meme une des devises du pays
Tramp Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 Il faudrait s'appeler liberté et justice pour reprendre les 2 aux socialistes.
TYRION Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 c'est meme une des devises du pays Mais ouais, c'est vachement porteur. Je suis un génie du branding
Jason Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 Le problème des libéraux, partout, c'est qu'ils ne savent pas faire de compromis sur leurs principes,ils ne savent pas mentir, ne savent pas donner à entendre ce que les gens veulent entendre. La politique est une histoire de marketing en somme, où il faut donner au peuple ce qu'il veut, sinon le peuple ne va jamais voter pour celui qui se présente comme un libéral. Si le libéralisme n'avance, c'est aussi peut-être à cause du manque de stratégir purement politicienne chez les libéraux. Je pense aussi, mais là c'est clairement un avis perso, qu'il faut arrêter d'attendre le grand soir. C'est un trait que partagent les libéraux et les communistes (désolé), parfois même sans s'en apercevoir, celui d'espérer un changement radical de mentalité de la population et des élites. Ca ne se passera pas comme ça, parceque ça ne s'est jamais passé comme ça. Je pense que les libéraux auraient parfois, s'ils veulent entrer dans "l'arène politique", interêt à se compromettre un peu, à écouter les désirs des votants (même si ceux-ci sont contraire au libéralisme, il y a toujours moyen de trouver un terrain d'entente) et à se montrer plus politicien. Le libéralisme avancera à petit pas, mais au moins il avancera. Surtout que par pure expérience, je vois que le discours libéral fonctionne assez bien chez les jeunes (même ceux plutôt à gauche). 1
Cthulhu Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 Le "grand soir libéral" tel qu'il est évoqué sur ce forum est plus une running joke qu'autre chose. 1
NoName Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 Le problème des libéraux, partout, c'est qu'ils ne savent pas faire de compromis sur leurs principes,ils ne savent pas mentir, ne savent pas donner à entendre ce que les gens veulent entendre. La politique est une histoire de marketing en somme, où il faut donner au peuple ce qu'il veut, sinon le peuple ne va jamais voter pour celui qui se présente comme un libéral. Si le libéralisme n'avance, c'est aussi peut-être à cause du manque de stratégir purement politicienne chez les libéraux. Je pense aussi, mais là c'est clairement un avis perso, qu'il faut arrêter d'attendre le grand soir. C'est un trait que partagent les libéraux et les communistes (désolé), parfois même sans s'en apercevoir, celui d'espérer un changement radical de mentalité de la population et des élites. Ca ne se passera pas comme ça, parceque ça ne s'est jamais passé comme ça. Je pense que les libéraux auraient parfois, s'ils veulent entrer dans "l'arène politique", interêt à se compromettre un peu, à écouter les désirs des votants (même si ceux-ci sont contraire au libéralisme, il y a toujours moyen de trouver un terrain d'entente) et à se montrer plus politicien. Le libéralisme avancera à petit pas, mais au moins il avancera. Surtout que par pure expérience, je vois que le discours libéral fonctionne assez bien chez les jeunes (même ceux plutôt à gauche). tu parles, si tu crois que le changement sera politique, tu te trompes. Le changement sera totalement apolitique et prendra des centaines d'années
Jason Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 tu parles, si tu crois que le changement sera politique, tu te trompes. Le changement sera totalement apolitique et prendra des centaines d'années C'est un sujet interessant. Dans quelle mesure le changement serait apolitique ? De quelle manière se produirait-il selon toi ?
Brock Posté 16 juillet 2015 Auteur Signaler Posté 16 juillet 2015 et prendra des centaines d'années je vois ca plus rapide moi
Brock Posté 16 juillet 2015 Auteur Signaler Posté 16 juillet 2015 C'est un sujet interessant. Dans quelle mesure le changement serait apolitique ? De quelle manière se produirait-il selon toi ? la technologie sape les fondements sur-regulateurs de l'etat-nounou.La communaute utilise les reseaux et se passe de l'etat qui devient superflu.
sans Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 Mais c'est pas sur l'utilité qu'est fondé le pouvoir de l'Etat. Le pouvoir est au bout du fusil.
NoName Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 Mais c'est pas sur l'utilité qu'est fondé le pouvoir de l'Etat. Le pouvoir est au bout du fusil. justement, le technos rends le fusil beaucoup moins utile. C'est pas le tout d'avoir un fusil, faut encore qu'il ait des munitions, et que tu saches sur quoi tirer. C'est un sujet interessant. Dans quelle mesure le changement serait apolitique ? De quelle manière se produirait-il selon toi ? agorisation progressive de la société face à l'inefficacité des services publics, les gens finiront par ne plus utiliser leurs services. Ils prendront des alternatives légales quand ça sera possible, illégal quand ça le sera pas, esquiveront les impôts, se passeront des banques pour le pognon JIm à ouvert un fil sur le sujet http://www.liberaux.org/index.php/topic/52377-prospective-invectives/#entry1244669 tiens je vais reciter ce que je disais sur ce fil: Personnellement je suis assez confiant par certains points. Il est clair que les NTIC sont juste au début de leurs conséquences du de leur capacité. A terme, ça devrait rendre possible plus d'initiatives individuelles, surtout ça permettra à ceux qui en ont plein le cul de se retrouver entre eux pour essayer de faire d'autres choses, légalement ou pas.Ce qui fait Chier par contre, c'est que ça risque d'être incroyablement laborieux et que ça va être retourné contre soi régulièrement. Heureusement, avec les progrès rapides de la technique on peut parier à dix contre un que les policrottes seront toujours à la fin du train et que ça laissera une certaine marge de manoeuvre. tiens puis sur un autre fil aussi, ce message: http://www.liberaux.org/index.php/topic/52365-le-pld-aux-régios/?p=1246591 Absolument rien, y a pas une manière particulière de vaincre, y en a juste une, l'action politique de parti, qui est certaine d'échouer sur le long terme parce que les libéraux sont les seuls à vouloir réduire a néant le même pouvoir qui leur permettrait de changer les choses, et en même temps à cause du refus d'agir violemment. Tu remarqueras qu'ici même, les libéraux lorsqu'ils parlent de faire quelque chose parlent en réalité du avant tout de cesser de faire quelque chose.On est le seul mouvement politique ayant pour but de réduire le pouvoir et l'affaiblir, alors ici faire de la politique ça consiste bien moins à appliquer ses idées qu'à les trahir le moins possible. Les autres formations politiques n'ont pas à subir ce problème de manière si cruciale, parce qu'ici c'est le coeur de la doctrine Une autre raison est également le fait que les libéraux sont bien plus intéressés par la question des moyens que des fins, ce qui est extraordinairement limitant car ça empêche à peu près tout "changement forcé" M2c: le changement viendra pas du politique, ni d'un changement de pouvoir mais par le remplacement progressif de l'état par des trucs plus efficaces et le tout dans une dynamique complètement apolitique. je vois ca plus rapide moi je leur fait confiance pour, en gros, réussir à toujours se remettre au bout de la file en sufant sur les avancées technos et éco.
Jason Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 la technologie sape les fondements sur-regulateurs de l'etat-nounou.La communaute utilise les reseaux et se passe de l'etat qui devient superflu. L'état ne repose pas sur le consentement des populations, ou alors seulement en partie. D'une certaine manière l'état est déjà superflu : pourquoi n'est-il pas en train de disparaître ? En plus j'ai plus l'impression que les nouvelles technologies permettent plus un contrôle plus massif de l'état. Je n'ai nullement l'impression que cela réduit son pouvoir. Mais c'est pas sur l'utilité qu'est fondé le pouvoir de l'Etat. Le pouvoir est au bout du fusil. Oui exactement . justement, le technos rends le fusil beaucoup moins utile. C'est pas le tout d'avoir un fusil, faut encore qu'il ait des munitions, et que tu saches sur quoi tirer. En supposant que l'état ne s'adapte pas à ces technologies. Mais si il y a adaptation de la part de l'état, alors il n'y a aucune raison que celui-ci n'utilise pas ces technos comme moyen de contrôle. Tu remarqueras qu'ici même, les libéraux lorsqu'ils parlent de faire quelque chose parlent en réalité du avant tout de cesser de faire quelque chose. On est le seul mouvement politique ayant pour but de réduire le pouvoir et l'affaiblir, alors ici faire de la politique ça consiste bien moins à appliquer ses idées qu'à les trahir le moins possible. Les autres formations politiques n'ont pas à subir ce problème de manière si cruciale, parce qu'ici c'est le coeur de la doctrine Ca se rapporche de ce que je disais.
Tramp Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genou.
Hayek's plosive Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 la technologie sape les fondements sur-regulateurs de l'etat-nounou.La communaute utilise les reseaux et se passe de l'etat qui devient superflu. Quelque part, dans un bureau de la NSA, un mec rigole a ce qu'un gars de GCHQ lui a forwardé, lui-meme l'ayant recu de la DCRI.
Brock Posté 16 juillet 2015 Auteur Signaler Posté 16 juillet 2015 Mais c'est pas sur l'utilité qu'est fondé le pouvoir de l'Etat. Le pouvoir est au bout du fusil. la police est efficace sur la route a cause d'un outil et un seul: la radio.Le pistolet n'a qu'un interet marginal, par exemple si le vehicule est un engin de chantier ils devront faire appel au renforts. Les telephones portables ont deja prouve leur efficacite contre la police en fRance.
NoName Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 En supposant que l'état ne s'adapte pas à ces technologies. Mais si il y a adaptation de la part de l'état, alors il n'y a aucune raison que celui-ci n'utilise pas ces technos comme moyen de contrôle. A l'heure d'aujourd'hui, l'état a absolument toutes les ressources pour fliquer toute la population de France comme la Stasi et est toujours incapable de trouver les fraudeurs fiscaux, ça n'est pas un hasard. Ce sont des tanches, les gars qui dirigent le bouzin n'ont aucune putain d'idée de comment ça marche, et même s'ils le savaient, des milliers d'internautes qui s'amusent à partir dans tous les sens ça ne se contrôle pas comme ça. tu as l'impression que ça renforce leur pouvoir, mais non. Ils essayent juste d'attraper en marche un train qui va bien trop vite pour eux parce qu'ils se rendent compte qu'ils se font distancer. Là ils sont accrochés par une lanière qui dépasse d'un wagon et qui se déroule au fur et à mesure, les laissant toujours plus loin derrière. Pour l'instant, ils s'écorchent juste les genoux sur le sol caillouteux du réél, mais le train continue d'accélérer et arrivera le moment où ils vont devoir lâcher soit parce que ce sera trop dur, soit parce que la bobine qui leur permettait de rester accroché va arriver au bout, et finira immanquablement par casser. Pour l'instant l'état et l'informatique, #grosseblague
Jason Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genou. Les genres de phrases synthétiques comme celles-ci ont un avantage, celui de condenser en peu de mots une notion complexe. Elles ont aussi un désavantage, celui de condenser en peu de mots une notion complexe. La question de la soumission à l'état est une question bien plus complexe que de dire : l'état est puissant car nous nous soumettons à lui. De plus, cette phrase incite d'une certaine manière à la révolte contre l'autorité de l'état. Je ne suis pas sûr que remettre en cause cette autorité soit la meilleure manière de faire avancer les idées libérales. A vrai dire il me semble qu'il s'agit de la pire ...
Invité Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 faire avancer les idées libérales ... mais qu'est-ce que ça veut dire ?
NoName Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 Les genres de phrases synthétiques comme celles-ci ont un avantage, celui de condenser en peu de mots une notion complexe. Elles ont aussi un désavantage, celui de condenser en peu de mots une notion complexe. La question de la soumission à l'état est une question bien plus complexe que de dire : l'état est puissant car nous nous soumettons à lui. De plus, cette phrase incite d'une certaine manière à la révolte contre l'autorité de l'état. Je ne suis pas sûr que remettre en cause cette autorité soit la meilleure manière de faire avancer les idées libérales. A vrai dire il me semble qu'il s'agit de la pire ... Bien sur que si, c'est même le must. Fuck l'état, libérez nos potes de Tarnac !
Hayek's plosive Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 faire avancer les idées libérales ... mais qu'est-ce que ça veut dire ? gio, rend son clavier a Sanksion.
Invité Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 est-ce qu'on peut les faire reculer ? les monter ? les descendre ? les déplacer de côté ?
Hayek's plosive Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 C'est comme les lacs soulevables. C'est au cas par cas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant