Hayek's plosive Posté 18 août 2015 Signaler Posté 18 août 2015 Le rescapé des frères Kouachi porte plainte contre des médias Liberté de la presse contre mise en danger de la vie d'autrui.
Cugieran Posté 18 août 2015 Signaler Posté 18 août 2015 Comme toutes les libertés, celle de la presse a une limite. En l'occurrence, elle est claire, le danger est manifeste. Il a pas tort de faire ça, au moins pour que la prochaine fois, les journaleux réfléchissent deux fois avant de risquer la vie du mec pour un scoop. 1
Rübezahl Posté 18 août 2015 Signaler Posté 18 août 2015 +1, j'avais très fort pensé la même chose pendant que ça se passait. Et c'est toute la chaine de délivrance de l'info qui est en cause là. Il n'y en a pas un sur le trajet de délivrance de l'info qui s'est dit "et si ça mettait le gars en danger". Entre ça et l'audimat reality show, ça a été vite vu. Bonjour le sens de la responsabilité. Et pour la liberté de la presse, par pitié, ils repasseront. Ils ont 1000 occasions par jour d'essayer de l'exercer, mais ils préfèrent relayer l'AFP. Ils ont renoncé à la liberté d'informer en général, sur les sujets qui en valent la peine, qu'ils viennent pas la ramener juste sur ce genre de cas (fait divers). 1
Poil à gratter Posté 18 août 2015 Signaler Posté 18 août 2015 Je crois que les personnes qui étaient retenues otages dans l'hypermarché pourraient aussi porter plainte: BFM les avait mises en danger aussi.
Brock Posté 18 août 2015 Signaler Posté 18 août 2015 a quel moment un travail de journaliste francais a-t-il ete utile, deja?
Bisounours Posté 18 août 2015 Signaler Posté 18 août 2015 C'est un métier dangereux, journaliste, il faut être sérieusement équipé en intelligence et réflexion
h16 Posté 18 août 2015 Signaler Posté 18 août 2015 a quel moment un travail de journaliste francais a-t-il ete utile, deja?C'était au siècle précédent, et ça ne s'est plus reproduit depuis. 1
Hayek's plosive Posté 18 août 2015 Auteur Signaler Posté 18 août 2015 C'est un métier dangereux, journaliste, il faut être sérieusement équipé en intelligence et réflexion Je connais cette théorie. a quel moment un travail de journaliste francais a-t-il ete utile, deja? L'enquete "scooter" de Closer, ca compte?
Cthulhu Posté 18 août 2015 Signaler Posté 18 août 2015 C'est grave si je lis frères Koch à chaque fois que je vois ce thread ?
Nigel Posté 18 août 2015 Signaler Posté 18 août 2015 La victime va obtenir de l'argent des journalistes, l'argent des journalistes vient de l'Etat, l'argent de l'Etat vient de nos impôts, on va donc payer pour les conneries d'un tiers. Vive la France !^^
Brock Posté 18 août 2015 Signaler Posté 18 août 2015 l'argent prive c'est de l'argent lachement vole a l'etat 1
Melkion Posté 18 août 2015 Signaler Posté 18 août 2015 C'est grave si je lis frères Koch à chaque fois que je vois ce thread ? C'est très grave, tu révèles par là ton fanboyisme pro lobby libertarien turbo-pétrolier dont le Cato fait ses gros sous.
poney Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 a quel moment un travail de journaliste francais a-t-il ete utile, deja? C'était au siècle précédent, et ça ne s'est plus reproduit depuis. Ne pas oublier qu'on peut compter sur les journalistes français pour faire la moitié de leur travail. Sachant que 85% est de gauche, ils vont à moitié enquêter ... a droite. Une bonne partie de la merde dans laquelle se dépatouille Sarkonzy lui a été lancée au visage par Médiapart et consorts. On peut pas leur retirer ça. Mais ça serait bien que la presse de droite (Le Point, Le Fig, ...) soient aussi réactifs.
Poil à gratter Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 la presse de droite (Le Point, Le Fig, ...) :icon_ptdr:
Hayek's plosive Posté 19 août 2015 Auteur Signaler Posté 19 août 2015 Sinon il y a aussi Nicolas Doze qui tient la route.
Bisounours Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 :icon_ptdr: Oui, bon, ok, ici on peut rigoler de ce qualificatif, mais c'est pourtant bien comme ça que ces journaux sont placés sur l'échelle de richter de la presse
Poil à gratter Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Oui, bon, ok, ici on peut rigoler de ce qualificatif, mais c'est pourtant bien comme ça que ces journaux sont placés sur l'échelle de richter de la presse Ah bah c'est sûr qu'avec le reste de la presse qui est soit marxiste, trotskiste, communiste ou socialiste, ouais, Le Figolu c'est relativement à droite. Relativement.
poney Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Le Fig est un journal de droite, je ne vois pas ce qu'il de faux, bizarre, louche ou rigolo là dedans.
Brock Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Ne pas oublier qu'on peut compter sur les journalistes français pour faire la moitié de leur travail. Sachant que 85% est de gauche, ils vont à moitié enquêter ... a droite. Une bonne partie de la merde dans laquelle se dépatouille Sarkonzy lui a été lancée au visage par Médiapart et consorts. On peut pas leur retirer ça. Mais ça serait bien que la presse de droite (Le Point, Le Fig, ...) soient aussi réactifs. ce sont des putes veules determinees a servir le parti.Qu'ils mettent fortuitement et sans consequence un homme politique en difficulte ne doit pas nous faire oublier que ce sont chaque jour, et a chaque instant, des petites merdes immondes motivees par la trouduculterie la plus basse. Il n'y a pas de reaction a droite parce que ce sont exactement les memes, tout aussi socialistes, tout aussi pignoufs, avec juste un zeste de xenophobie assumee, parfois, de temps en temps. 2
poney Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Bien entendu qu'ils font le taf pour Sarko et pas pour les autres pour raisons idéologiques politiques et non journalistiques, ou pas seulement. Le "Canard" est peut-etre le seul à taper des deux côtés mais j'ai toujours pensé que ce journal était aussi la boite postale qui servait tous les partis à déverser une petite crotte sur leurs voisins (même s'il y a 30 employés au Canard, dont de "vrais" journalistes). Tu oublies dans ta dernière phrase que pour un droiteux moyen qui vote UMP ou FN et qui lit Le Figolu, le PS c'est son extrême inverse, sa hantise, sa haine. Y a que pour les libéraux pour savoir que c'est la même chose.
Brock Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 okay mais je passe facilement sur les considerations ideologiques.J'ai rencontre plein de journalistes et ils ont tous la peripateticienne-touch.C'est un etat d'esprit, il faut etre un petit fouille-merde au depart.
Rincevent Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 C'est grave si je lis frères Koch à chaque fois que je vois ce thread ?Tes amis sont trop paranos de gauche et ça déteint, je suppose. okay mais je passe facilement sur les considerations ideologiques.J'ai rencontre plein de journalistes et ils ont tous la peripateticienne-touch.C'est un etat d'esprit, il faut etre un petit fouille-merde au depart.Non. Ce qu'on reproche aux journalopes, c'est entre autres de ne pas assez fouiller la merde.
Tramp Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Je connais un journaliste libéral. Bon il bosse pour autoblog qc.
Poil à gratter Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 Le Fig est un journal de droite, je ne vois pas ce qu'il de faux, bizarre, louche ou rigolo là dedans. Tu oublies dans ta dernière phrase que pour un droiteux moyen qui vote UMP ou FN et qui lit Le Figolu, le PS c'est son extrême inverse, sa hantise, sa haine. Y a que pour les libéraux pour savoir que c'est la même chose. Faudrait savoir. Nan mais quand ils avaient fait le fameux sondage pour les élections dans les journaux, on a tout de suite vu à quel point le Figolu est de droite: même pour des gens qui considèrent qu'il y a une différence, il me semble bien qu'il y avait une majorité de la rédaction qui allait voter PS. Labération c'était carrément une majorité Front de gauche. Les journaleux français sont complètement déconnectés de la majorité des français, pas étonnant qu'ils ne vendent plus rien. Ce sont des semi-fonctionnaires, qui traitent les français avec le même respect que les fonctionnaires de la Sécu traitent leurs administrés.
Brock Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 Les journaleux français sont complètement déconnectés de la majorité des français, pas étonnant qu'ils ne vendent plus rien. Ce sont des semi-fonctionnaires, qui traitent les français avec le même respect que les fonctionnaires de la Sécu traitent leurs administrés. bien dit. 1
Brock Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 Non. Ce qu'on reproche aux journalopes, c'est entre autres de ne pas assez fouiller la merde. oue ok la tu joues sur les mots. Sur qu'ils ne font pas leur boulot de journaliste.Mais bon c'est quoi de nos jours, apparemment le top de l'investigation reste d'ecrire 'les prenoms ont ete changes' et de reprendre des news sur internet.
Cugieran Posté 22 août 2015 Signaler Posté 22 août 2015 C'est pas des semi fonctionnaires, c'est des fonctionnaires en entier. Sans subvention, ils seraient au chomage. 1
Brock Posté 22 août 2015 Signaler Posté 22 août 2015 fonctionnaires en charge de la propagande et de la pignoufferie.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant