Librekom Posté 14 septembre 2015 Auteur Signaler Posté 14 septembre 2015 Tiens, dans l'article que tu as poste, un autre exemple du niveau au-dessus du discours politique au Royaume-Uni. Le gouvernement Tory veut intervenir en Syrie et propose de soumettre cela au vote au Parlement. Reponse du Labour ? Surjouer l'emotion et l'appel a l'unite nationale et voter oui (presque) en bloc, comme le PS francais lors de l'intervention francaise en Lybie ? Denoncer l'imperialiss' capitaliss' fachiss' comme l'extreme-gauche francaise ? Non. Le Labour met le gouvernement Tory dans une position difficile en posant les bonnes questions de fond. Le gouvernement ne peut pas balayer ces questions. Il va y repondre mal et se fera tapper sur les doigts par le Labour plus tard. Bien joue. Reaction de l'ambassade de Russie ... 1
h16 Posté 15 septembre 2015 Signaler Posté 15 septembre 2015 Troll de compèt. Bravo en tout cas. C'est aussi là qu'on voit que les élites de certains pays (ici, Russie) sont un peu plus au courant des pratiques internets que les autres (les USA sont pas mal dans le genre, bien que plus soft). La France, en la matière, fait pâle figure.
Jesrad Posté 15 septembre 2015 Signaler Posté 15 septembre 2015 "As opposed to poisoning, shooting or frivolously jailing those same opposition leaders?" J'aurais envie de répondre...
Rincevent Posté 15 septembre 2015 Signaler Posté 15 septembre 2015 Tu es sûr que c'est lié à la formation intellectuelle des élites ? Je ne vois pas trop le lien entre la note de synthèse téléphonée, et une formation qui essaie de mettre la problématique au dessus de tout, et la culture de la petite phrase. D'autant plus que la formation Oxbridge + debating pourrait y être d'autant plus propice. J'ai l'impression qu'on est dans un problème bien plus institutionnel. Au Royaume-Uni, les partis d'opposition se comportent comme si il devaient prendre le pouvoir demain avec le Shadow Cabinet. Ca change du système français où les institutions vont valoriser le fait de plaire au Prince. Je suis en tout cas curieux d'entendre G7H+ sur ce sujet, et sur les incitations que les uns et les autres ont. 1
Hayek's plosive Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 Anti-austerity champion Jeremy Corbyn accepts an 85% pay rise to £125,000 AND a taxpayer-funded official car
Hayek's plosive Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 Vu de France: L'imMonde: A Westminster, Corbyn réussit son grand oral face à Cameron Vu du UK: 'Well, that was a lot less stressful': Cameron's relief as Corbyn's radio phone-in style PMQs - complete with questions from members of the public - fails to land a blow Le gus, les questions qu'il pose, elles viennent du public. Genre il est pas foutu de trouver des questions a poser lui-meme. 1
Neomatix Posté 16 septembre 2015 Signaler Posté 16 septembre 2015 Veste beige tirant sur le vert à surpiqûres dégueulasses, cravate jaune, lunettes carrées portées en bout de nez, pilosité faciale non-soignée : Il a vraiment le look du vieux prof d'histoire/d'éco coco.
G7H+ Posté 17 septembre 2015 Signaler Posté 17 septembre 2015 Je suis en tout cas curieux d'entendre G7H+ sur ce sujet, et sur les incitations que les uns et les autres ont. Je reponds un peu a cote : D'experience (au Parlement europeen), j'ai surtout l'impression que les elus britanniques ont peur de la presse. Avant de faire quelque chose, ils se demandent comment ils se justifieraient si ca sortait dans les medias. La presse britannique est douee pour mettre dans l'embarras les hommes politiques. Un peu comme comme s'il y avait plusieurs Canard Enchaine outre-Manche. Ce qui les pousse a faire attention a ce qu'ils signent/font/disent/depensent/etc. Ca les incite aussi a faire d'autres erreurs ou a faire des choses crades encore plus alambiquees mais je trouve le bilan general meilleur qu'en France. Et meme si c'est cool de taper sur la presse francaise, je pense qu'il y a beaucoup de journalistes hexagonaux qui font un bon boulot a ce niveau, mais soulever un truc bien croustillant ne permet pas de griller un politicien franchouille. Cela dit, je pense que l'opinion britannique n'est pas forcement plus exigeante (beaucoup d'elus UKIP sont corrompus mais reelus, Cameron a eu son lot de scandales avant d'etre PM), mais que les partis et media britanniques auto-entretiennent le mythe qu'un elu ou haut-fonctionnaire grille doit se retirer. Mais dans les faits, l'opinion publique britannique peut tout a fait s'accommoder de la corruption.
Messages recommandés