Librekom Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 selon une etude tres seireuse menee dans des bars de France The Cold Logic of Drunk People - "At a bar in France, researchers made people answer questions about philosophy. The more intoxicated the subject, the more utilitarian he or she was likely to be."
poney Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 Ben, de base, la biture est un utilitarisme.
Elphyr Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 Tout le monde sait que les utilitaristes rigolent plus fort.
Johnathan R. Razorback Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 Je me félicite de ne pas boire d'alcool. On évite beaucoup de problèmes à la fois. 1
Elphyr Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 Je me félicite de ne pas boire d'alcool. On évite beaucoup de problèmes à la fois.J'ai remarqué l'inverse depuis que je sors majoritairement avec des arabes. Grosso modo la moitié ne boit pas et cette partie là s'attire plus de problème parce qu'ils sont toujours premier degré. Puis une petite bière ça détend.
Eriul Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 Je me félicite de ne pas boire d'alcool. On évite beaucoup de problèmes à la fois. Quels problèmes ?
Johnathan R. Razorback Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 J'ai remarqué l'inverse depuis que je sors majoritairement avec des arabes. Grosso modo la moitié ne boit pas et cette partie là s'attire plus de problème parce qu'ils sont toujours premier degré. Alors ça ne vient pas simplement de l'absence d'alcool, mais du caractère de ces personnes + le contexte.
Tramp Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 Je trouve ça déprimant de sortir avec quelqu'un qui ne boit pas. Déprimant et louche.
Johnathan R. Razorback Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 Quels problèmes ? De raisonner en utilitariste. Pour commencer.
Johnathan R. Razorback Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 Mais encore ? C'est pas non plus très pratique pour conduire. Perte de contraction + sentiment d'invulnérabilité. D'une manière générale, ça affecte la perception de l'environnement. L'autre jour je conduisais de nuit sur l'autoroute, y avait une vieille femme qui marchait sur les voies une bouteille à la main, je l'ai évité in extremis. Elle devait être immunisée à l'utilitarisme celle-là.
Eriul Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 Beh dis-donc c'est léger hein. T'es pas très fort en calcul cout-bénéfice. Enfin sinon, je plaisante hein. Vivre, laisser-vivre toussa.
Gio Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 Mais encore ? Avoir un gros bide ? Je veux bien lancer avec Johnathan R. Razorback la faction sobre de liborg. Une faction minoritaire mais active.
José Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 Je me félicite de ne pas boire d'alcool. Donc, tu te lèves le matin et tu sais déjà que ça n'ira pas mieux dans la journée. Triste ta vie...
Elphyr Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 Alors ça ne vient pas simplement de l'absence d'alcool, mais du caractère de ces personnes + le contexte.Donc la consommation d'alcool influe peu.
Eriul Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 On boit pas d'alcool et puis un beau matin, paf ! On est végétarien et on recycle nos ordures hein. L'abstinence d'alcool, c'est une pente très très glissante quand on y pense.
Elphyr Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 Avoir un gros bide ? Je veux bien lancer avec Johnathan R. Razorback la faction sobre de liborg. Une faction minoritaire mais active. Je ne sais même pas comment tu peux commenter sur SC sans un verre de vin à la main. Et du classique (doux) dans les hauts parleurs.
Johnathan R. Razorback Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 Je veux bien lancer avec Johnathan R. Razorback la faction sobre de liborg. Une faction minoritaire mais active. C'est pas gagné, en six minutes Eriul est déjà est train de lancer des insinuations malveillantes. On va passer pour des hygiénistes.
PABerryer Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 Je veux bien lancer avec Johnathan R. Razorback la faction sobre de liborg. Une faction minoritaire mais active. Une faction sobre ? À Liborg ? Et pourquoi pas un club de cyclisme pendant que l'on y est ?
Eriul Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 Une faction sobre ? À Liborg ? Et pourquoi pas un club de cyclisme pendant que l'on y est ? Et pourquoi pas une faction Ice Tea ?
Astha Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 Je me félicite de ne pas boire d'alcool. On évite beaucoup de problèmes à la fois. Comme Gio, tu as un lourd secret à cacher ? Et pourquoi pas un club de cyclisme pendant que l'on y est ? Ah chouette proposition candidat PAB, j'ai justement un vote et aucune idée de qui soutenir.
PABerryer Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 Et pourquoi pas une faction Ice Tea ? Je n'étais pas sobre lorsque j'ai bu cet ice tea
POE Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 Je veux bien lancer avec Johnathan R. Razorback la faction sobre de liborg. Une faction minoritaire mais active. Mieux que ça, il faudrait un bouton qui permette de signaler la quantité de verre ingéré. Au moins, on verrait vite qu'il n'est pas nécessaire avec certains d'insister dans un débat sur le mode rationnel, ça ferait gagner du temps.
Tramp Posté 26 octobre 2015 Signaler Posté 26 octobre 2015 On peut aussi l'être avec des doses homéopathiques.
Messages recommandés