Hayek's plosive Posté 27 octobre 2015 Signaler Posté 27 octobre 2015 Des experts des droits de l’homme de l’ONU condamnent le placement d’un enfant autiste de 16 ans, Timothée D., au sein de l’hôpital psychiatrique pour adultes Le Vinatier de Lyon, où il a été assujetti à des traitements médicamenteux sans son accord ni celui de sa mère. Ce placement est intervenu quelques jours seulement après son placement dans un Institut Médico-Educatif (IME). Jusqu’alors l’adolescent bénéficiait d’une inclusion scolaire en milieu ordinaire et vivait au sein de sa famille. Les raisons de ce placement en hôpital psychiatrique ne sont, à ce jour toujours pas connues de sa mère, qui avait été interdite de le voir.
Tramp Posté 27 octobre 2015 Signaler Posté 27 octobre 2015 Enlèvement, séquestration et drogue d'un mineur, ça va chercher dans les combiens ?
Brock Posté 27 octobre 2015 Signaler Posté 27 octobre 2015 un classique des institutions francaises dans le domaine du handicap mental: si tu n'entres pas dans la case, tu n'existes pas.La c'est fort parce que c'est sur que l'autisme, c'est rare, nouveau et inconnu.
Escondido Posté 27 octobre 2015 Signaler Posté 27 octobre 2015 C'était pas le gamin que la mere voulait envoyer au collège à Lyon ?
Brock Posté 27 octobre 2015 Signaler Posté 27 octobre 2015 mais voila il font chier les autistes aussi
Antoninov Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 http://blogs.lexpress.fr/the-autist/2015/10/03/timothee-autiste-et-sa-famille-exiles-francais/ il semble que la famille (recomposée) se soit enfuie à l'étranger? Quelle triste histoire...
Antoninov Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 https://www.facebook.com/autistediscrimination/?fref=nf Ils sont en Irlande, ils y ont été bien accueillis semble-t-il...
Antoninov Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 Enlèvement, séquestration et drogue d'un mineur, ça va chercher dans les combiens ? La situation est un peu plus compliquée, le père biologique joue "l'équipe adverse", malheureusement.
Rübezahl Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 article publié en début de mois : La France mise à l’index par l’ONU pour le traitement des enfants autistes, par CEDIF - via @uplib http://uplib.fr/wiki/La_france_mise_a_lindex_par_lonu_pour_le_traitement_des_enfants_autistes
poney Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 J'ai une amie qui termine psychiatrie, ce qu'elle raconte sur l'état français des traitements psy' sont assez affolants, je ne sais pas comment c'est chez nous.
Antoninov Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 J'ai une amie qui termine psychiatrie, ce qu'elle raconte sur l'état français des traitements psy' sont assez affolants, je ne sais pas comment c'est chez nous. bien mieux en Belgique, bien sûr selon certains les moyens manquent, etc, mais au moins du point de vue diagnostic, acceptation/reconnaissance et vision générale, c'est bien mieux.
poney Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 Ma petite soeur à fait son stage de fin d'étude avec des bipolaires, ça avait l'air "bien fait", mais vu de l'extérieur et en ayant aucune connaissance sur le sujet.
Messages recommandés