Aller au contenu

Des experts de l’ONU demandent à la France la cessation de l’institutionnalisation d’un enfant autiste dans un hôpital psychiatrique

Hayek's plosive

Messages recommandés

Posté

Des experts des droits de l’homme de l’ONU condamnent le placement d’un enfant autiste de 16 ans, Timothée D., au sein de l’hôpital psychiatrique pour adultes Le Vinatier de Lyon, où il a été assujetti à des traitements médicamenteux sans son accord ni celui de sa mère.

Ce placement est intervenu quelques jours seulement après son placement dans un Institut Médico-Educatif (IME). Jusqu’alors l’adolescent bénéficiait d’une inclusion scolaire en milieu ordinaire et vivait au sein de sa famille. Les raisons de ce placement en hôpital psychiatrique ne sont, à ce jour toujours pas connues de sa mère, qui avait été interdite de le voir.

Posté

Enlèvement, séquestration et drogue d'un mineur, ça va chercher dans les combiens ?

Posté

un classique des institutions francaises dans le domaine du handicap mental: si tu n'entres pas dans la case, tu n'existes pas.La c'est fort parce que c'est sur que l'autisme, c'est rare, nouveau et inconnu.

Posté

Enlèvement, séquestration et drogue d'un mineur, ça va chercher dans les combiens ?

La situation est un peu plus compliquée, le père biologique joue "l'équipe adverse", malheureusement.

Posté

J'ai une amie qui termine psychiatrie, ce qu'elle raconte sur l'état français des traitements psy' sont assez affolants, je ne sais pas comment c'est chez nous.

Posté

J'ai une amie qui termine psychiatrie, ce qu'elle raconte sur l'état français des traitements psy' sont assez affolants, je ne sais pas comment c'est chez nous.

bien mieux en Belgique,

bien sûr selon certains les moyens manquent, etc,

mais au moins du point de vue diagnostic, acceptation/reconnaissance et vision générale, c'est bien mieux.

Posté

Ma petite soeur à fait son stage de fin d'étude avec des bipolaires, ça avait l'air "bien fait", mais vu de l'extérieur et en ayant aucune connaissance sur le sujet.