Lameador Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Le 16/11/2015 à 09:59, Tremendo a dit : Je n'ai pas trop aimé ce message non plus, mais c'est un autre débat: "Que penser du port d'arme encadré dans notre pays dans un contexte de guerre avec une nébuleuse terroriste qui nous promet d'autres attentats ? Je dois avouer être très réticent à cette idée." Je ne suis pas raciste mais Il ne faut pas interdire les opinions climatosceptiques mais Ce genre de fausse négation sont une façon de poser le débat sur le port d'arme. Par la petite porte, mais c'ets quand même une façon de rappeler que cette solution existe.
José Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Le 16/11/2015 à 10:06, Sloonz a dit : C’est pas vraiment nouveau. Certes, mais ce n'est pas exactement ce à quoi fait référence Ray.
Bézoukhov Posté 16 novembre 2015 Auteur Signaler Posté 16 novembre 2015 Le 16/11/2015 à 09:33, Tremendo a dit : Je ne crois vraiment pas qu'il faut faire un discours martial pour emporter l'adhésion. Faire un discours ferme et montrer qu'on fait quelque chose oui. Un discours très ferme où on rappelle qu'on va renforcer les pouvoirs judiciaires, le renseignement sur le terrain, l'infiltration, les moyens d'analyser les informations que l'on a, mettre le paquet sur les arrestations d'individus quand il y a des preuves. Un discours très ferme où on va réorienter sa diplomatie pour coopérer avec les pays qui luttent contre le terrorisme et pas les pays qui jouent l’ambiguïté. Un discours ferme où on va tenter de mettre le paquet sur la dé-radicalisation de ces terros en prison, au lieu de les laisser contaminer d'autres personnes et ensuite les laisser ressortir pour faire leur tambouille. Tout cela aurait de la gueule. Tout ceci sort de la bouche de Marc Trévidic, ancien juge d'instruction au Tribunal de grande instance de Paris au pôle antiterrorisme. Et au passage, pour Ray, ce type dont je parle (Marc Trévidic) sait de quoi il parle, et pour lui les frappes aériennes en Syrie et en Irak ne serviront à rien, la bataille est ici. Si nous frappons encore, c'est exactement ce que Daesh cherche: jouer la carte de la victimisation pour recruter encore et encore. +1 ; j'ai l'impression qu'il y a une absence totale de stratégie dans ce que les gouvernements occidentaux font. Ils gèrent à la petite semaine sans aucune vision. Comme ils ont l'impression d'être submergés, ils déclarent l'état d'urgence afin de pouvoir nettoyer le plus de points chauds possibles. Sauf que si ils avaient financé une justice digne de ce nom, le travail aurait pu être fait dans la durée. 2
Cugieran Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Ah mais j'ai pas dit qu'ils avaient une vision. Juste que pour qu'on ait l'impression qu'ils font quelque chose, la guerre est une option. Sinon, une bonne nouvelle mais j'espère qu'elle n'arrive pas trop tard : Citation Passeport syrien: Berlin évoque une fausse pisteLe ministre allemand de la Justice, Heiko Maas, a jugé lundi que le passeport d'un réfugié syrien retrouvé sur le site d'une attaque à Paris pouvait être «une fausse piste».«Nous savons que l'EI (est connu) pour laisser de telles fausses pistes pour politiser et radicaliser la question des réfugiés en Europe», a déclaré Heiko Maas à la chaîne de télévision publique ARD. Selon la Tribune de Genève.
Ray Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Le 16/11/2015 à 10:09, José a dit : Certes, mais ce n'est pas exactement ce à quoi fait référence Ray. Si. Les probabilités bayésiennes sont des probabilités subjectives.
chameau Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Le 16/11/2015 à 10:22, Bézoukhov a dit : +1 ; j'ai l'impression qu'il y a une absence totale de stratégie dans ce que les gouvernements occidentaux font. Ils gèrent à la petite semaine sans aucune vision. Comme ils ont l'impression d'être submergés, ils déclarent l'état d'urgence afin de pouvoir nettoyer le plus de points chauds possibles. Sauf que si ils avaient financé une justice digne de ce nom, le travail aurait pu être fait dans la durée. C'est normal. Pourquoi verraient ils à long terme? On est en démocratie, les dirigeants doivent répondre avant tout aux attentes de leurs peuples.
Eorl Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Le 16/11/2015 à 10:23, Cugieran a dit : Ah mais j'ai pas dit qu'ils avaient une vision. Juste que pour qu'on ait l'impression qu'ils font quelque chose, la guerre est une option. Sinon, une bonne nouvelle mais j'espère qu'elle n'arrive pas trop tard : Selon la Tribune de Genève. Oui, un kamikaze a volé un passeport à un pauvre migrant et l'a déposé par terre juste avant de se faire sauter. Legit.
José Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Le 16/11/2015 à 10:24, Ray a dit : Si. Les probabilités bayésiennes sont des probabilités subjectives. Ça je sais. Je fait référence à l'application que tu veux en faire en jouant sur le sens du terme subjectif.
José Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Le 16/11/2015 à 10:27, Eorl a dit : Oui, un kamikaze a volé un passeport à un pauvre migrant et l'a déposé par terre juste avant de se faire sauter. Legit. Un faux passeport, ça le fait.
Loi Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Le 16/11/2015 à 10:22, Bézoukhov a dit : +1 ; j'ai l'impression qu'il y a une absence totale de stratégie dans ce que les gouvernements occidentaux font. Ils gèrent à la petite semaine sans aucune vision. Comme ils ont l'impression d'être submergés, ils déclarent l'état d'urgence afin de pouvoir nettoyer le plus de points chauds possibles. Sauf que si ils avaient financé une justice digne de ce nom, le travail aurait pu être fait dans la durée. Enfin, faire exploser la gueule de ceux qui commanditent ce type d'attentats et qui se trouvent en Syrie (ou en Irak), ça reste une stratégie.
Tramp Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Le 16/11/2015 à 10:33, Loi a dit : Enfin, faire exploser la gueule de ce qui commanditent ce type d'attentats et qui se trouvent en Syrie (ou en Irak), ça reste une stratégie.Ouais mais c'est pas facile. On a jamais réussi à avoir Castro.
Loi Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/16/97001-20151116FILWWW00111-la-turquie-a-signale-un-suspect-a-la-france.php Citation La Turquie a mis en garde à deux reprises en un an la France au sujet d'un des militants jihadistes qui s'est fait exploser vendredi soir lors des attentats de Paris, mais assure n'avoir reçu aucune réponse, a assuré un responsable gouvernemental turc.La police turque "a informé la police française deux fois, en décembre 2014 et juin 2015" au sujet d'Omar Ismaïl Mostefaï, un des assaillants de la salle de concert parisienne du Bataclan, a précisé ce responsable sous couvert de l'anonymat. Apparemment, les services de renseignements français reçoivent ce type d'alerte tous les jours, comment dénouer le vrai du faux...
Fagotto Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Article sur ambiguïté d'Al-Jazira. http://www.courrierinternational.com/article/vu-du-qatar-attaques-de-paris-al-jazira-championne-de-lambiguite Plus généralement, on a pas encore gagné la guerre de la propagande, et c'est elle qui fait grossir l'EI, je ne sais pas comment les contrer sur ce terrain.
Patrick Smets Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Le 16/11/2015 à 09:18, PABerryer a dit : Le Christ est considéré comme le prophète le plus important après Mahomet, par contre il est considéré comme n'étant pas mort sur la croix mais remplacé par quelqu'un d'autre. Question peut-être un peu concon mais sincère. S'il n'est pas mort sur la croix, il a fait quoi après ? Dans les années 30, 40 et 50, pendant que Paul lui construisait des églises un peu partout. Il regardait de loin en secret ?
Tramp Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Il évangélisait les US avec Jospeh Smith. 1
Astha Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Le 16/11/2015 à 09:28, Mathieu_D a dit : Mes collègues féminines sont toutes apeurées, ça fait vraiment de la peine. Tu dois les réconforter, c'est un devoir. Le 16/11/2015 à 09:37, Johnnieboy a dit : Sinon, petite note positive : je trouve que les Français réagissent plutôt bien, on peut être assez fiers pour le coup. Après, je ne suis pas en France donc ma vision est biaisée et partielle. Mais, aux States, des mecs seraient déjà dans les rues pour réclamer que leur État déclare la guerre au Maroc et à la Malaisie. Ce n'est pas encore assez américain. Il faudrait qu'ils demandent l'invasion de la Belgique, base arrière du terrorisme, après quoi ils se demanderaient où se situe ce pays. Le 16/11/2015 à 09:59, Tremendo a dit : Sur son facebook: "La France ne peut laisser ses concitoyens se faire assassiner en masse dans ses rues par des djihâdistes envoyés par un Etat ennemi sans réagir. Le devoir de notre État consiste dorénavant à traquer et terrasser jusqu'au dernier chaque combattant, chaque responsable de Daech." Moi j'interprète clairement cela comme un appel à faire la guerre là-bas. Je n'ai pas trop aimé ce message non plus, mais c'est un autre débat: "Que penser du port d'arme encadré dans notre pays dans un contexte de guerre avec une nébuleuse terroriste qui nous promet d'autres attentats ? Je dois avouer être très réticent à cette idée." Il avait déjà écrit un machin pour soutenir Romney et parler il y a peu de "ce n'est pas ma droite" '(à propos de la loi Macron et la loi renseignement dans la presse) ... Les commentaires des deux posts sont sympas, j'espère qu'ils proviennent de gens lambda et non pas de gens se réclamant libéraux.
Patrick Smets Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Le 16/11/2015 à 10:51, Tramp a dit : Il évangélisait les US avec Jospeh Smith. Un jour, une bonne femme a commencé à m'expliquer que Jésus était allé en Inde. Moi, je disais que pourquoi pas ? Le monde de l'époque n'était pas si primitif ni aussi fermé qu'on veut le croire aujourd'hui. Puisqu'on dit qu'il est allé en Égypte, l'Inde ne me parait pas complètement impossible même si je n'en ai jamais entendu parler. Elle me reprend : " Non, non, Il est allé en Inde après sa mort." - "Ah... Oui.... d'accord..... Non, là, j'ai vraiment pas d'avis, Madame...."
Bézoukhov Posté 16 novembre 2015 Auteur Signaler Posté 16 novembre 2015 Citation Alors que la Bible ne fait aucune mention des années cachées de la vie de Jésus, le testament de Koma Takenouchi7 décrit que Jésus serait venu au Japon, dans la province d’Etchu, à l'âge de 21 ans, sous le règne de l'empereur Suinin (en japonais : 垂仁天皇), onzième empereur du Japon, pour y étudier la religion japonaise auprès d’un grand maître du Mont Fuji. Après avoir achevé ses études, Jésus serait retourné en Judée à 33 ans. Le testament8 donne une toute autre suite à l'histoire de Jésus que celle habituellement racontée (notamment dans la Bible) et déclare qu'après avoir été condamné à mort par Ponce-Pilate, Jésus s'échappa avec des disciples en Sibérie où il resta quatre années en passant par diverses épreuves et grandes souffrances. C'est son frère Isukiri qui aurait été crucifié à sa place9. Jésus-Christ de Shingō partit ensuite avec ses compagnons pour l'Alaska avant de prendre le bateau pour Hachinohe dans la préfecture d'Aomori au Japon10. Il se serait marié au Japon avec une sainte femme nommée Myuko et aurait eu trois filles dont les descendants sont certains habitants du village de Shingō, telle la famille de Sanjiro Sawaguchi. Jésus-Christ de Shingō aurait fini sa vie à Herai à l'âge de 106, 114 ou 118 ans sous le nom japonais de Daitenku Taro Jurai, sans approche religieuse particulière. Il aurait exercé sa vie durant le métier de riziculteur. Ces documents de Koma Takenouchi ont été intégrés aux "trésors sacrés" ou "divins" de la secte shintoïste Kōso Kōtai Jingū Amatsukyō11,12,13. https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9sus-Christ_%28Shing%C5%8D%29 Si c'est sur Wikipédia, c'est que c'est vrai.
Flashy Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Ce qui devrait interpeller, plus que le port d'armes, c'est pourquoi des gens de nationalité française, nés en France, ayant grandi en France, n'ont qu'une hâte : aller tuer des infidèles en Syrie, puis dans leur propre pays. Par exemple, au 19 mai 2015, il y aurait 1683 individus recensés par le ministère de l'Intérieur liés aux filières irako-syriennes. Il y en aurait 457 présents en Syrie/Irak, 320 alors considérés comme "en transit", 278 détectés comme étant repartis de la zone (213 en France), 105 présumés morts, 2 détenus et 521 ayant des projets de départ.Là, c'est ce qui est identifié. Ces chiffres représentent un triplement par rapport à 2014. La France est le principal pays européen de départ en valeur absolu (Royaume-Uni avec son multiculturalisme honni = 700, la Belgique hyper salafisée = 250 (ils "gagnent" en valeur relative, il me semble)). On nous dit que les convertis représentent la majorité : c'est faux. Ils représentent à peu près 20%. Les gens confondent avec les signalements pour radicalisation, où les convertis sont plus nombreux (40%) -ce qui s'explique assez aisément, le petit Jérémy, catholique, qui devient salafiste en deux ans, ça se voit beaucoup.-. Pourquoi cet attrait pour la guerre sainte? Pourquoi cette haine de son propre pays? J'ai grandi dans un immeuble pourri, ça n'est pas rigolo -ni particulièrement déprimant, à vrai dire-, je ne vois aucune raison pouvant expliquer l'envie de flinguer son prochain par paquet de 10.
chameau Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Un objectif pour des losers désœuvrés? La France a de l'avenir !
Flashy Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Les losers désoeuvrés ne sont pas une nouveauté des années 2010.
ali m'gregor Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 L'annonce CUL.turelle.. de Fleur Pellerin est obscène, alors que les victimes des attentats ne sont pas encore inhumés. Démission immédiate pour cette conne. http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/attentats-a-paris-tout-sera-fait-pour-que-la-musique-continue-de-vivre-dans-notre-pays-dit-fleur-pellerin-7780528190
chameau Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Le 16/11/2015 à 11:10, Flashy a dit : Les losers désoeuvrés ne sont pas une nouveauté des années 2010. L'islam est une cause comme une autre pour eux. Ca aurait pu être l'extrême gauche/droite a une autre époque?
Tremendo Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Le 16/11/2015 à 11:05, Flashy a dit : Ce qui devrait interpeller, plus que le port d'armes, c'est pourquoi des gens de nationalité française, nés en France, ayant grandi en France, n'ont qu'une hâte : aller tuer des infidèles en Syrie, puis dans leur propre pays. Par exemple, au 19 mai 2015, il y aurait 1683 individus recensés par le ministère de l'Intérieur liés aux filières irako-syriennes. Il y en aurait 457 présents en Syrie/Irak, 320 alors considérés comme "en transit", 278 détectés comme étant repartis de la zone (213 en France), 105 présumés morts, 2 détenus et 521 ayant des projets de départ. Là, c'est ce qui est identifié. Ces chiffres représentent un triplement par rapport à 2014. La France est le principal pays européen de départ en valeur absolu (Royaume-Uni avec son multiculturalisme honni = 700, la Belgique hyper salafisée = 250 (ils "gagnent" en valeur relative, il me semble)). On nous dit que les convertis représentent la majorité : c'est faux. Ils représentent à peu près 20%. Les gens confondent avec les signalements pour radicalisation, où les convertis sont plus nombreux (40%) -ce qui s'explique assez aisément, le petit Jérémy, catholique, qui devient salafiste en deux ans, ça se voit beaucoup.-. Pourquoi cet attrait pour la guerre sainte? Pourquoi cette haine de son propre pays? J'ai grandi dans un immeuble pourri, ça n'est pas rigolo -ni particulièrement déprimant, à vrai dire-, je ne vois aucune raison pouvant expliquer l'envie de flinguer son prochain par paquet de 10. Il y a des types qui circulent dans les barres HLM et les mosquées pour inviter ceux qui sont dépourvus, sans éducation, sans opportunités et qui petit à petit leur lavent le cerveau. Une propagande très active aussi sur internet. Pour l'instant le lavage de cerveau est limité puisque les anciens qui fréquentent les mosquées stoppent ces intrusions salafistes, mais il s'agirait de savoir qui est derrière ces réseaux et les finance. Cependant, Marc Trévidic qui s'est entretenu avec des dizaines de terroristes du temps où il était dans l'antiterrorisme indique que pour lui, la religion ne représente que 10% des raisons fondamentales qui expliquent l'engagement dans le jihad, c'est toujours l'envie d'aventure et de voyage qui arrivaient en tête des motivations, et l'absence d'opportunité sociale et économique ensuite. La religion n'est que le vernis.
Flashy Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Mais y a qu'en France qu'on a des jeunes en mal d'aventures, des losers désoeuvrés? En Espagne ou en Italie, ils ont pas de musulmans, pas de jeunes désoeuvrés? C'est pas pour pinailler, vraiment, je pige pas pourquoi la France ou la Belgique sont un terreau fertile du terrorisme par rapport à l'Espagne ou l'Italie.
PABerryer Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Le 16/11/2015 à 10:50, Patrick Smets a dit : Question peut-être un peu concon mais sincère. S'il n'est pas mort sur la croix, il a fait quoi après ? Dans les années 30, 40 et 50, pendant que Paul lui construisait des églises un peu partout. Il regardait de loin en secret ? C'est un faux semblant qui a été crucifié et il a été élevé auprès de Allah. C'est une thèse que l'on retrouve dans certains sectes gnostiques des premiers siècles.
Elphyr Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Le 16/11/2015 à 11:05, Flashy a dit : Pourquoi cet attrait pour la guerre sainte? Pourquoi cette haine de son propre pays? J'ai grandi dans un immeuble pourri, ça n'est pas rigolo -ni particulièrement déprimant, à vrai dire-, je ne vois aucune raison pouvant expliquer l'envie de flinguer son prochain par paquet de 10.Les tréfonds de l'âme humaine sont insondables. C'est bête, mais c'est la seule réponse que j'ai trouvé à tant d'endoctrinement. Je n'ai intrinsèquement rien contre la colère, la haine, la violence, les meurtres et la folie : je me nourris quotidiennement d'oeuvres qui en regorgent ; mais l'endoctrinement, l'idéologie, la mort de la réflexion est pour moi une limite infranchissable. Et c'est précisément ce que font les recruteurs d'ISIS : ils aident à accomplir ce saut, à passer d'individu à serviteur, à sacrifier son Humanité au nom d'une idée. Et ça, c'est insupportable.
Tremendo Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Le 16/11/2015 à 11:16, Flashy a dit : Mais y a qu'en France qu'on a des jeunes en mal d'aventures, des losers désoeuvrés? En Espagne ou en Italie, ils ont pas de musulmans, pas de jeunes désoeuvrés? Dans tous les pays européens il y a des musulmans qui sont partis pour le jihad. Ceci dit cela frappe surtout la France et la Belgique apparemment, je parle non seulement en absolu mais aussi en proportion. Les raisons? Bah en Espagne il n'y a eu aucun débat sur la burqa et le voile, donc déjà ça t'en fait moins qui se rebellent. Puis ensuite le travail au black est moins poursuivi en Espagne et en Italie qu'en France, en tout cas c'est plus culturel, par conséquent ça laisse encore un certain espace pour les désœuvrés pour s'en sortir par autre chose que le terrorisme ou le trafic de drogues. C'est aussi pour cela que les chiffres du chomage en Espagne sont bidons, dit au passage.
Patrick Smets Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Je crois que je vais rester athée encore quelques temps, parce que ça a pas l'air simple vos histoires....
Flashy Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Le 16/11/2015 à 11:17, Elphyr a dit : Les tréfonds de l'âme humaine sont insondables. C'est bête, mais c'est la seule réponse que j'ai trouvé à tant d'endoctrinement. Je n'ai intrinsèquement rien contre la colère, la haine, la violence, les meurtres et la folie : je me nourris quotidiennement d'oeuvres qui en regorgent ; mais l'endoctrinement, l'idéologie, la mort de la réflexion est pour moi une limite infranchissable. Et c'est précisément ce que font les recruteurs d'ISIS : ils aident à accomplir ce saut, à passer d'individu à serviteur, à sacrifier son Humanité au nom d'une idée. Et ça, c'est insupportable. Cela devrait faire réfléchir sur l'Education Nationale. Des gens qui ont passé au moins 10 ans le cul sur une chaise à apprendre à lire, écrire, respecter son prochain etc (du moins en théorie) finissent par vouloir partir tuer de l'infidèle. On ne parle pas de la cambrousse où il n'y a aucune école. Si faillite il y a, c'est bien là. Le 16/11/2015 à 11:17, Tremendo a dit : Dans tous les pays européens il y a des musulmans qui sont partis pour le jihad. Ceci dit cela frappe surtout la France et la Belgique apparemment, je parle non seulement en absolu mais aussi en proportion. Ce n'est effectivement pas l'existence de djhadistes qui me surprend, c'est la plus forte proportion. J'ai du mal à croire au hasard pour ce genre de choses. Il doit y avoir une explication. EDIT : j'ai lu ton explication, ça me paraît un élément, oui. En France, c'est sans doute la laïcité qui explique la radicalisation, je pense. Du moins, tout le foin qu'on fait autour....
Messages recommandés