Brock Posté 31 décembre 2015 Signaler Posté 31 décembre 2015 Le 31/12/2015 à 14:20, Loi a dit : Les deux assauts dont il parle ont été menés par les BRI et le RAID. ha oui alors, ca change tout
Loi Posté 31 décembre 2015 Signaler Posté 31 décembre 2015 Le 31/12/2015 à 14:28, JIM16 a dit : ha oui alors, ca change tout Dans l'idée, oui. Tu critiques le GIGN et le GIPN alors qu'ils ne sont pas intervenus, ça fait un peu concon.
Brock Posté 31 décembre 2015 Signaler Posté 31 décembre 2015 c'est toi le concon si t'arrives pas a voir qu'on a mis nos tocards sur le coup, et qu'ils ont agit comme des tocards en mode broadcast planetaire. Ca va etre difficile d'argumenter que le gign et le pn vont etre meilleurs vu qu'ils n'etaient tout simplement pas la. Bien sur j'ai ecrit GIGN dans mon post OH LALALA c'est inexact, ca ne change rien au fond de mon commentaire.On s'en fout de la BRI et du RAID, ils devraient etre entraines pareil.Allume ton cerveau bordel.
Stuart Tusspot Posté 31 décembre 2015 Signaler Posté 31 décembre 2015 5000 balles ?!! Où tu as vu ça JIM16 ? Effectivement ça fait flipper...
Loi Posté 31 décembre 2015 Signaler Posté 31 décembre 2015 Le 31/12/2015 à 14:36, JIM16 a dit : c'est toi le concon si t'arrives pas a voir qu'on a mis nos tocards sur le coup, et qu'ils ont agit comme des tocards en mode broadcast planetaire.. Lors des deux assauts menés par le BRI et le RAID aucun otage n'a été tué, plutôt bons pour des tocards. Le 31/12/2015 à 14:36, JIM16 a dit : Ca va etre difficile d'argumenter que le gign et le pn vont etre meilleurs vu qu'ils n'etaient tout simplement pas la. Exactement, donc puisqu'ils n'étaient pas là, n'en parle pas. Le 31/12/2015 à 14:36, JIM16 a dit : On s'en fout de la BRI et du RAID, ils devraient etre entraines pareil. Dans les faits, je doute que les policiers des BRI soient entrainés de la même manière que les militaires du GIGN.
Brock Posté 31 décembre 2015 Signaler Posté 31 décembre 2015 oui oui on a compris ce que tu voulais dire, c'est juste que c'est inutile.Si tu as trouve les interventions geniales, tant mieux pour toi...
Tramp Posté 31 décembre 2015 Signaler Posté 31 décembre 2015 Même Neuron avait été critique pour l'hyper.
Loi Posté 31 décembre 2015 Signaler Posté 31 décembre 2015 Le 31/12/2015 à 15:01, Tramp a dit : Même Neuron avait été critique pour l'hyper. Je ne dis pas que tout a été parfait hein, mais on ne peut pas dire que les deux opérations ont constitué un échec, ce serait un poil exagéré.
Hank Rearden Posté 31 décembre 2015 Signaler Posté 31 décembre 2015 Le 31/12/2015 à 14:47, Loi a dit : Lors des deux assauts menés par le BRI et le RAID aucun otage n'a été tué, plutôt bons pour des tocards. Je ne suis pas sûr que ce soit de leur fait. Au bataclan, c'est un commissaire et son inspecteur arrivés sur place les premiers qui ont fait que le massacre s'est arrêté en tuant un des kamikases et en obligeant les autres à se retrancher dans une pièce plus isolée. Et c'est grâce à eux de ce que j'ai entendu, qu'il n'y a eu "que" 90 morts dans une salle qui contenait 1500 personnes. Et à Saint Denis, 3 personnes et une seule arme de poing, pas d'otages....5000 bastos tirées frénétiquement par les héros de la nation contre une seule arme de poing...et des impacts à la face interne des boucliers...heureusement que personne n'a été tué en dehors de terroristes. Et s'il y en avait eu , cela aurait été dans les rangs des policiers victimes de leurs collègues....
Brock Posté 31 décembre 2015 Signaler Posté 31 décembre 2015 L'assaut d'un batiment pris en otage est un truc ultra-classique sur lequel les groupes genre BRI RAID et autres TOKAR s'entrainent depuis les annees 80.Ce qu'on a vu lors de leurs interventions etait lamentable.Vous vous souvenez de l'assaut sur l'avion a Marseille? le pointman etait certain de mourir, une seule porte avec un escalier qui se barre pendant l'attaque etc etc c'etait du Titanium Balls en action de A a Z. A l'hyper et au bataclan j'avais l'impression de regarder une game de paintball avec des debutants.
Loi Posté 31 décembre 2015 Signaler Posté 31 décembre 2015 Le 31/12/2015 à 15:04, Hank Rearden a dit : Je ne suis pas sûr que ce soit de leur fait. Au bataclan, c'est un commissaire et son inspecteur arrivés sur place les premiers qui ont fait que le massacre s'est arrêté en tuant un des kamikases et en obligeant les autres à se retrancher dans une pièce plus isolée. Et c'est grâce à eux de ce que j'ai entendu, qu'il n'y a eu "que" 90 morts dans une salle qui contenait 1500 personnes. Oui bien sûr, le rôle de ce commissaire et de son inspecteur, avant l'assaut donné par le RAID/BRI, ne doit pas être négligé. Le 31/12/2015 à 15:04, Hank Rearden a dit : Et à Saint Denis, 3 personnes et une seule arme de poing, pas d'otages....5000 bastos tirées frénétiquement par les héros de la nation contre une seule arme de poing...et des impacts à la face interne des boucliers...heureusement que personne n'a été tué en dehors de terroristes. Et s'il y en avait eu , cela aurait été dans les rangs des policiers victimes de leurs collègues.... Pour ce qui est de l'opération à Saint-Denis, il faut avouer que ça ressemble un peu à nawak. On sait désormais que ni Abaaoud ni sa cousine n'ont été touchés par une seule de ces mêmes 5000 balles.
Hank Rearden Posté 31 décembre 2015 Signaler Posté 31 décembre 2015 Le 31/12/2015 à 15:21, JIM16 a dit : Vous vous souvenez de l'assaut sur l'avion a Marseille? le pointman etait certain de mourir, une seule porte avec un escalier qui se barre pendant l'attaque etc etc c'etait du Titanium Balls en action de A a Z. C'est clair. +1
Mobius Posté 31 décembre 2015 Signaler Posté 31 décembre 2015 Ca c'est parce qu'il n'ont pas pris de cours avec la police US
PJE Posté 31 décembre 2015 Signaler Posté 31 décembre 2015 Le 31/12/2015 à 15:21, JIM16 a dit : Vous vous souvenez de l'assaut sur l'avion a Marseille? le pointman etait certain de mourir, une seule porte avec un escalier qui se barre pendant l'attaque etc etc c'etait du Titanium Balls en action de A a Z.
Johnnieboy Posté 31 décembre 2015 Signaler Posté 31 décembre 2015 «Un bras armé, une épaule, une main qui me jette une grenade...». Le mec tr dit ça aussi calmement que s'il lisait le bottin.
Neuron Posté 31 décembre 2015 Signaler Posté 31 décembre 2015 Le 31/12/2015 à 15:21, JIM16 a dit : L'assaut d'un batiment pris en otage est un truc ultra-classique sur lequel les groupes genre BRI RAID et autres TOKAR s'entrainent depuis les annees 80.Ce qu'on a vu lors de leurs interventions etait lamentable.Vous vous souvenez de l'assaut sur l'avion a Marseille? le pointman etait certain de mourir, une seule porte avec un escalier qui se barre pendant l'attaque etc etc c'etait du Titanium Balls en action de A a Z. A l'hyper et au bataclan j'avais l'impression de regarder une game de paintball avec des debutants. En France, il faut vraiment faire la distinction entre le GIGN et le RAID.Les premiers sont gendarmes et ont une approche très militaire dans la façon de se préparer. De plus, ils ont un contrat opérationnel assez élevé. Les seconds sont policiers. Ils ont donc une culture d'entraînement très différente. Ils ont l'habitude d'aller chercher des individus dangereux pour les présenter à des juges. Le problème est que face à des individus dangereux qui veulent les tuer, ils ne sont pas habitués. Pour St-Dénis, disons qu'ils ont tiré 1500 et 3500 cartouches. Ça n'a pas été 5000 au travers d'une porte.
h16 Posté 1 janvier 2016 Signaler Posté 1 janvier 2016 Le 31/12/2015 à 22:29, Neuron a dit : Pour St-Dénis, disons qu'ils ont tiré 1500 et 3500 cartouches. Ça n'a pas été 5000 au travers d'une porte.Je ne suis pas sûr que ces informations supplémentaires permettent de modérer la critique.
Neuron Posté 1 janvier 2016 Signaler Posté 1 janvier 2016 Elles ne sont pas là pour modérer. Et d'autres infos sortiront un jour ou l'autre. Juste une question de temps. J'ai juste écrit que la consommation n'était pas de 5000. Ils ont utilisé 2000 pour la partie "combat", ce qui est plus qu'énorme déjà, et ils ont tiré 3000 cartouches pour essayer de faire quelque chose. Qui n'a pas marché.
Mobius Posté 1 janvier 2016 Signaler Posté 1 janvier 2016 Je suis allé voir des stats sur le ratio balles tirées/kill qui était dispo. Verdict: j'ai trouvé des chiffres allant de 10 k munitions/kills pour la WWII à 250 k munitions /kill pour l'afghanistan (!) en passant par 87 k munitions par vietcong. Au final, ca signifie que les chiffes sont pas si faramineux. j'ai cherché les chiffres pour le siège de Waco mais je n'ai pas trouvé
Tramp Posté 1 janvier 2016 Signaler Posté 1 janvier 2016 Ca se voit que c'est pas eux qui paient les munitions.
Tramp Posté 1 janvier 2016 Signaler Posté 1 janvier 2016 Remarque, tout de suite mon ratio de précision sur call of duty est bien moins degueulasse. 1
Brock Posté 1 janvier 2016 Signaler Posté 1 janvier 2016 beh ca se comprend a la limite, a force de tirer tu finis par faire des trous qui aident a bien voir ce qui se passe...
Neuron Posté 1 janvier 2016 Signaler Posté 1 janvier 2016 Le 01/01/2016 à 17:22, JIM16 a dit : beh ca se comprend a la limite, a force de tirer tu finis par faire des trous qui aident a bien voir ce qui se passe...Tu peux tuer ton chien aussi.Je dis ça, je dis rien.
h16 Posté 2 janvier 2016 Signaler Posté 2 janvier 2016 Le 01/01/2016 à 18:29, Neuron a dit : Tu peux tuer ton chien aussi.Il obstruait la vue, merde.
Brock Posté 2 janvier 2016 Signaler Posté 2 janvier 2016 d'ailleurs on se demande pourquoi ces gars la n'ont pas de lunettes speciales genre thermique... un fusil antimateriel ca passe le parpaing sans probleme non? allez pas me dire que les gars du GIGN ou du RAID n'ont pas ces gadgets...
Neuron Posté 2 janvier 2016 Signaler Posté 2 janvier 2016 Les lunettes thermiques relèvent la température d'une surface. Cela ne voit donc pas à travers les murs ou même le verre. Pour les radars, il en existe pour voir à travers les murs. Tu ne vois pas vraiment la pièce mais tu peux déceler certaines grandes masses dans certaines limites. C'est utile sur les cas comme ici pour préparer l'assaut. Le GIGN en a. Pas le RAID.
Neuron Posté 2 janvier 2016 Signaler Posté 2 janvier 2016 Tant que l'assaut n'a pas débuté, on collecte du renseignement sur le lieu. On utilise le son, des endoscopes, des petits robots... Le danger dans ce cas est d'être décelé avant que les éléments d'assaut soient en place. L'apparte est dans une zone "ennemie". La police doit donc se mettre en place sans être vu de la faune qui va donner l'alerte. C'est pour cela qu'ils sont allés vite, sans doute trop vite. Ils n'ont pas pris le temps de conduire une analyse des lieux. Et là, surprise.
Messages recommandés