Rincevent Posté 11 janvier 2016 Signaler Posté 11 janvier 2016 Pourquoi ca ne le serait pas ?Parce que la constitution, c'est fait pour les règles les plus générales (ce que sabotent les partisans des référendums d'initiative populaire, huhu).
Neuron Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Ils pouvaient tout à fait tirer un ou deux coups en l'air. Ça ne s'appelle pas un coup de semonce?C'est interdit. On ne voit ça que dans les films.On n'a pas le droit de tirer en l'air car il peut y avoir des blessés. Il me semble que l'agresseur à reçu des injonctions. Il avait à y obéir. Et qu'est-ce qui te fait tiquer à propos du gilet factice?C'était Mardi gras peut-être. Tu te ballades souvent avec un hachoir et une fausse ceinture ? Puis tu vas provoquer des policiers. C'était une blague potache ?
Neuron Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Oui. Il avait un faux gilet d'explo sur lui.
Tramp Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Ma question c'est comment on reconnaît un vrai gilet d'un gilet d'explosif factice.
Neuron Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Justement, on ne peut le distinguer. Il faut voir la composition pour savoir si c'est un faux. On trouve actuellement de fausses bombes pour tester la police. Les mecs les posent pour étudier les méthodes d'intervention. Sinon, c'est un problème géométrique. Porter un gilet, c'est porter une masse qui n'est pas naturelle. À cela, tu rajoutes les fils et le hachoirs qui ont été vus car la veste été ouverte. Si l'individu n'obéis pas immédiatement en se plaquant au sol, il y aura tir. D'autant qu'ici, les policiers n'ont pas rafalé.
Anton_K Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Quand le robot de déminage découvre que le boîtier ne contient pas d'explosif, d'après les sources officielles.
Hank Rearden Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Oui. Il avait un faux gilet d'explo sur lui. Désormais tout porteur d'une doudoune sera abattu.
Eorl Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Désormais tout porteur d'une doudoune sera abattu. Mouarf, du rembourrage et des fils qui dépassent c'est autre chose qu'une doudoune il me semble
Hank Rearden Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Mouarf, du rembourrage et des fils qui dépassent c'est autre chose qu'une doudoune il me semble Oui bien sûr. Je plaisantais Ceci dit, sur la photo du gars sur le trottoir, on ne voit pas grand chose de très manifeste.
Tremendo Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Je pense qu'à la place des policiers j'aurais tiré immédiatement en voyant le type avec un gilet explosif crier Allah machin. Tu ne peux pas attendre de savoir si tu vas le maîtriser sinon t'y passes autant que lui. Mais bon reste à savoir si le danger était si évident que cela
Hank Rearden Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Je pense qu'à la place des policiers j'aurais tiré immédiatement en voyant le type avec un gilet explosif crier Allah machin. Tu ne peux pas attendre de savoir si tu vas le maîtriser sinon t'y passes autant que lui. Mais bon reste à savoir si le danger était si évident que cela Oui je suis d'accord. Cependant je pense que quand la police s'empare du principe de précaution et est encouragée dans cette direction comme c'est le cas aujourd'hui (état d'urgence), il ne faudra pas attendre longtemps avant la première belle bavure, celle de la précaution qui est allée un peu trop loin.
Tremendo Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Oui je suis d'accord. Cependant je pense que quand la police s'empare du principe de précaution et est encouragée dans cette direction comme c'est le cas aujourd'hui (état d'urgence), il ne faudra pas attendre longtemps avant la première belle bavure, celle de la précaution qui est allée un peu trop loin.Oui c'est possible.
Johnnieboy Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Sinon, le mec aurait passé du temps dans un asile pour réfugiés à ... Cologne !
Tremendo Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 C'est le combo parfait pour une bonne exploitation politique bien nauséabonde.
Flashy Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Après, bien que j'aime taper sur ceux qui aiment à crier "padamalgam, padamalgam", il faut reconnaître qu'il était quasiment certain qu'il y ait, dans l'immense flot de migrants, quelques types pas recommandables, quelques islamistes, quelques amis de Bachar el-Assad etc. Autant j'ai été surpris par l'ampleur des agressions du 1er janvier, autant qu'il y ait un type un peu marginal qui fasse de la merde à un moment ou un autre me paraissait être une certitude.
Poil à gratter Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Oui je suis d'accord. Cependant je pense que quand la police s'empare du principe de précaution et est encouragée dans cette direction comme c'est le cas aujourd'hui (état d'urgence), il ne faudra pas attendre longtemps avant la première belle bavure, celle de la précaution qui est allée un peu trop loin. +1 C'est un peu ce que je voulais dire aussi. Sinon, je sais pas si c'est très prudent de tirer au hasard avec une arme à feu. C'est interdit. On ne voit ça que dans les films. On n'a pas le droit de tirer en l'air car il peut y avoir des blessés. Il me semble que l'agresseur à reçu des injonctions. Il avait à y obéir. Pourtant les militaires de Valence avaient tiré des coups de semonce, bon après ce n'était pas dans un endroit densément peuplé.
Tramp Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Je pense qu'à la place des policiers j'aurais tiré immédiatement en voyant le type avec un gilet explosif crier Allah machin. Tu ne peux pas attendre de savoir si tu vas le maîtriser sinon t'y passes autant que lui. Mais bon reste à savoir si le danger était si évident que cela Non, ils ont tiré en croyant voir un gilet explosif. Pas en ayant vu un gilet explosif. Si la machette ça peut justifier les pruneaux, le coup du faux gilet c'est limite. On parle pas d'une réplique d'arme à feu à laquelle on aurait enlevé le bout orange.
Eorl Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Non, ils ont tiré en croyant voir un gilet explosif. Pas en ayant vu un gilet explosif. Si la machette ça peut justifier les pruneaux, le coup du faux gilet c'est limite. On parle pas d'une réplique d'arme à feu à laquelle on aurait enlevé le bout orange. Y'a quoi que tu comprends pas dans "'pochette entourée de scotch dont dépassaient des fils électriques" Sérieusement.
Hank Rearden Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Y'a quoi que tu comprends pas dans "'pochette entourée de scotch dont dépassaient des fils électriques" Sérieusement. Il faut faire gaffe en sortant du leroy merlin du coin de ne pas se faire plomber les fesses.
Tremendo Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Non, ils ont tiré en croyant voir un gilet explosif. Pas en ayant vu un gilet explosif. Si la machette ça peut justifier les pruneaux, le coup du faux gilet c'est limite. On parle pas d'une réplique d'arme à feu à laquelle on aurait enlevé le bout orange. Oui enfin ils ont cru voir un gilet sur un type qui criait Allah Aqbar avec un hachoir, et vu que le machin semblait bien foutu et que tu n'as que 2 secondes pour réagir, ben c'est la gachette malheureusement. Si le gilet était vrai et que le kamikaze se faisait sauter, les flics en question n'auraient plus été là.
Tramp Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Crier Dieu est grand ce n'est pas une menace. Même si c'est dit en arabe. vu que le machin semblait bien foutu et que tu n'as que 2 secondes C'est ce qui est arrivé au flic aux US qui a plombé un gamin avec une fausse arme à feu. En réalité, il avait bien plus de deux secondes vu que l'arme etait fictive. Pour moi ca ressemble plus à de la panique qu'autre chose. Heureusement qu'il y avait le hachoir.
poney Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Crier Dieu est grand ce n'est pas une menace. Même si c'est dit en arabe. C'est ce qui est arrivé au flic aux US qui a plombé un gamin avec une fausse arme à feu. En réalité, il avait bien plus de deux secondes vu que l'arme etait fictive. Pour moi ca ressemble plus à de la panique qu'autre chose. Heureusement qu'il y avait le hachoir. Se promener avec une kalash et une barbe non plus, ce n'est pas une menace.Sérieusement, il a bien mérite ses bastos ce con. End of the story 1
Tremendo Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Crier Dieu est grand ce n'est pas une menace. Même si c'est dit en arabe. C'est ce qui est arrivé au flic aux US qui a plombé un gamin avec une fausse arme à feu. En réalité, il avait bien plus de deux secondes vu que l'arme etait fictive. Pour moi ca ressemble plus à de la panique qu'autre chose. Heureusement qu'il y avait le hachoir. En soi non, mais crier Dieu est grand avec un truc qui ressemble vachement à un gilet explosif et un hachoir oui ça ressemble à une menace. Et effectivement dans le cas US les flics avaient peut-être le temps de temporiser (encore que je n'ai pas vu la scène donc je n'affirme rien), pas devant le commissariat du 19ème puisqu'on ne parle pas plus d'un revolver mais d'un gilet qui paraissait vrai et qui en une seconde peut faire plein de morts.
Tramp Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 C'est les demineurs qui ont confirmé le gilet d'explosif factice alors le niveau de certitude des policiers en deux seconde ne devait pas reposer sur beaucoup d'éléments tangibles autre qu'avoir entr'aperçu des fils et du scotch.
Tremendo Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 C'est les demineurs qui ont confirmé le gilet d'explosif factice Tu m'étonnes, c'eût été étonnant que le flics en deux secondes sachent si c'était factice ou non.
Tramp Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 C'est deja étonnant qu'en deux secondes ils sachent que c'est un gilet d'explosif. Personne pour se demander l'intérêt d'avoir un faux gilet d'explosif ?
Poil à gratter Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 C'est deja étonnant qu'en deux secondes ils sachent que c'est un gilet d'explosif. Personne pour se demander l'intérêt d'avoir un faux gilet d'explosif ? Il n'avait pas les moyens d'en avoir un vrai
Hayek's plosive Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Cette conversation est tellement lunaire, on se croirait sur complotiste.org 3
Loi Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 C'est deja étonnant qu'en deux secondes ils sachent que c'est un gilet d'explosif. Personne pour se demander l'intérêt d'avoir un faux gilet d'explosif ? Il y a deux mois un attentat a eu lieu à Paris et 7 des 8 terroristes directement impliqués dans l'histoire se sont faits sauter. Aujourd'hui, les flics voient un mec à quelques mètres d'eux qui crie Allah Akbar avec des fils qui dépassent de sa veste, et leur réaction t'interpelle? Qu'est-ce que tu aurais préféré? Qu'ils lui demandent gentiment de se calmer? ou bien d'ouvrir sa veste pour opérer une palpation de sécurité? 1
Messages recommandés