Tramp Posted January 25, 2016 Report Posted January 25, 2016 Le Monde.fr - Le FBI peut-il légalement héberger un site pédopornographique dans le but d’identifier ses utilisateurs ? Une opération d’une ampleur inédite, menée en février et qui a mené à 137 procédures, suscite des critiques envers l’agence fédérale. http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/01/25/le-fbi-a-heberge-un-site-pedopornographique-pour-pirater-ses-utilisateurs_4853197_4408996.html
PABerryer Posted January 25, 2016 Report Posted January 25, 2016 Oh je sens venir les belles controverses juridiques devant un tribunal américain.
poney Posted January 25, 2016 Report Posted January 25, 2016 j ai du mal a pas me dire bien fait», meme si c est la boîte de Pandore
Alchimi Posted January 25, 2016 Report Posted January 25, 2016 L'inside job fait sens pour débusquer les utilisateurs d'un réseau de ce genre nécessairement caché... mais le coté "pousse-au-crime" peut paraitre bizarre oui. A minima ça mérite débat.
Tramp Posted January 25, 2016 Author Report Posted January 25, 2016 Ça pousse au crime et c'est si ce n'était pas la police, ça aurait été criminel. Rien que le fait pour un mineur de posséder une photo nue de lui-même est un crime. C'est une technique très utilisée dans la drogue. Le policier se fait soit passer pour un vendeur soit un acheteur.
FabriceM Posted January 26, 2016 Report Posted January 26, 2016 Dans le terrorisme aussi ... Yep, c'est quasiment devenu du common knowledge que le fbi/la cia organisent des vrai-fausses opérations criminelles (terrorisme, drogue) pour "piéger" les participants. Et depuis longtemps ceux au courant de ces pratiques se demandent si lles agences ne fabriquent pas ainsi de toutes pièces des criminels pour justifier leurs existence et leurs budgets.
Flashy Posted January 26, 2016 Report Posted January 26, 2016 Je pensais que le rôle du FBI était d'investiguer, d'enquêter, sur des crimes? Pas d'en organiser. Chopper les criminels, ça implique que le crime a déjà été commis. Pousser les gens au crime pour chopper des criminels, c'est une logique étrange.
Eltourist Posted January 26, 2016 Report Posted January 26, 2016 Yep, c'est quasiment devenu du common knowledge que le fbi/la cia organisent des vrai-fausses opérations criminelles (terrorisme, drogue) pour "piéger" les participants. Et depuis longtemps ceux au courant de ces pratiques se demandent si lles agences ne fabriquent pas ainsi de toutes pièces des criminels pour justifier leurs existence et leurs budgets. http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-le-fbi-accuse-de-fabriquer-de-faux-complots-terroristes_823565.html
Johnnieboy Posted January 26, 2016 Report Posted January 26, 2016 Je l'aidéjà écrit plusieurs fois sur ce forum mais l'incitation est propre aux services et polices secrets. C'est leur façon naturelle d'agir. 1
Sloonz Posted January 26, 2016 Report Posted January 26, 2016 Le FBI n’est pas supposé être une police secrète.
chameau Posted January 26, 2016 Report Posted January 26, 2016 Avec un budget de plusieurs milliards de dollars, franchement, ils en font quoi de tout ce pognon?
Poil à gratter Posted January 26, 2016 Report Posted January 26, 2016 En fait je viens de lire l'article et le problème c'est que ce n'est pas seulement un honeypot: ils ont aussi piraté les machines des utilisateurs du site pour installer un logiciel qui collecte les adresses IP.
Tramp Posted January 26, 2016 Author Report Posted January 26, 2016 Avec un mandat ca se justifie (même si là c'est un peu léger).
Poil à gratter Posted January 26, 2016 Report Posted January 26, 2016 Mais un mandat c'est nominatif, non?
Poil à gratter Posted January 26, 2016 Report Posted January 26, 2016 Et donc l'idée ça serait de considérer les serveurs comme un lieu? Dans l'article ils ne disent pas sur quelles bases le mandat a été délivré, juste que c'est très vague, trop vague.
Tramp Posted January 26, 2016 Author Report Posted January 26, 2016 Pour le coup je ne connais pas le détail de comment ça fonctionne mais dans ma tête j'assimile pirater un ordinateur à perquisitionner une maison en l'absence de son résident. En dehors du mandat, n'importe qui qui aurait participé sciemment à la diffusion d'images pédopornographiques aurait risqué beaucoup de temps derrière les barreaux. C'est illégal pour un mineur de détenir des photos de lui-même. Quand t'es flic au FBI c'est ok.
Hayek's plosive Posted January 26, 2016 Report Posted January 26, 2016 Le FBI n’est pas supposé être une police secrète.Non mais l'infiltration fait partie de son mandat. Ainsi que le contre-espionnage.
Poil à gratter Posted January 26, 2016 Report Posted January 26, 2016 Ouais, c'est vraiment borderline comme raisonnement. Comme souvent à chaque fois que la justification c'est les pédonazis ont peut s'attendre à des méthodes plutôt limites.
Johnnieboy Posted January 26, 2016 Report Posted January 26, 2016 Ouais, c'est vraiment borderline comme raisonnement. Comme souvent à chaque fois que la justification c'est les pédonazis ont peut s'attendre à des méthodes plutôt limites. Tu noteras qu'on a fait que décrire pas justifier.
Hayek's plosive Posted January 26, 2016 Report Posted January 26, 2016 C'est pas mon raisonnement, c'est un fait. L'infiltration est une méthode. Ça ne la justifie pas, mais ça sert à rien de tomber des nues en jouant les vierges effarouchées alors que les séries et films d'espionnage nous montrent ces techniques depuis des décennies. Edit - ah bah j'avais pas lu jboy
NoName Posted January 26, 2016 Report Posted January 26, 2016 il y a néanmoins une différence entre infiltrer une structure criminelle et en monter une fausse sur pied.
Tortue joviale Posted January 26, 2016 Report Posted January 26, 2016 De toute facon, le FBI heberge deja liborg, donc bon.
Poil à gratter Posted January 26, 2016 Report Posted January 26, 2016 Tu noteras qu'on a fait que décrire pas justifier. Oui oui, mais le FBI lui il justifie
Neuron Posted January 30, 2016 Report Posted January 30, 2016 il y a néanmoins une différence entre infiltrer une structure criminelle et en monter une fausse sur pied.C'est une particularité américaine. La police a le droit d'inciter au crime/délit.En FRANCE, c'est interdit.
Tramp Posted January 30, 2016 Author Report Posted January 30, 2016 Peut être plus pour longtemps. Le sujet est étudié .
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now